Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ok, vous avez des familles pas rigolottes, rigolottes mais si vous souhaitez que cela s'arrange et qu'ils vous appellent au téléphone pour vous dire combien ils vous aiment, pour vous dire qu'ils regrettent ce qu'ils vous ont dit et qu'à partir de maintenant, c'est certain, ils vont changer, j'ai la solution :

En fait, c'est assez simple, vous leur donner un petit coup de fil et vous leur tenez ce langage :

"Oui, je sais, nous ne sommes pas des enfants parfaits, nous vous en avons fait voir de toutes les couleurs et nous n'en somme pas fiers. Mais, vois tu, cela aurait pu être pire. Par exemple, vous auriez pu être les parents d'egl. Vous ne savez pas ce que c'est d'être les parents d'egl ? Alors appelez le XX XX XX XX XX (je donne le numéro par MP) et demandez à parler à sa mère."

Le coup de téléphone durera longtemps, ils se contenteront d'écouter sans rien dire, puis, ils vous appelleront à leur tour, fiers de vous avoir pour enfant, fiers de vos réussites, de votre courage, ne vous adressant que louanges et compliments, tout soulagés que vous ne leur causiez que quelques désagréments mineurs.

Ils se demanderont ensuite de quel désordre mental souffre egl pour autant faire souffrir sa famille...

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Lillie; Kweli et touts les autres, un grand grand merci pour vos témoignages et je pense qu'il faudrait effectivement créer une ligue de belle-filles" mal comprises "si j'ose dire <_<

Au fait, au début, avec ma belle-mère, c'était une grande histoire d'amour. Toute ma famille est au Maroc, je suis seule en France et j'ai un petit frère à Rouen que je vois rarement. Donc ma seule famille ici est ma belle-famille.

Tout allait bien avec elle jusqu'au jour ou on leur annoncé notre projet, sa réaction était plus que démesurée et ce fut la goutte d'eau qui a fait déborder le vase:" On a voulu aller vivre dans le Sud de la France, elle nous disait qu'on serait mal accueilli! On a voulu aller vivre au Maroc, elle me dit que c'est trop sale et que son fils ne supportera pas...." Et bah maintenant,je pense qu'elle aurait mieux fait de se taire car ce n'est pas à 1heure d'avion ou 3 heures de vols qu'on sera mais à environ 7 h :lol: plus il y a de distance mieux on se porte.

Lillie, je rejoins totalement et complétement ton avis et il est vrai que ta belle famille n'a pas été correct avec toi mais j'estime que tu as bien su te défendre et que tu t'en es bien sorti puisqu'aujourd'hui, tu nages dans le bonheur.

Pour les enfants, heureusement que j'en ai pas encore. En fait, on aimerait les concevoir au Canada et qu'ils naissent sur le continent américain ^_^

Il y a quelqu'un qui a parlé de testament, j'etais morte de rire :lol: c'est vrai qu'il faut y penser. Pour notre part, on n'a pas fait de testament mais je leur ai déjà dit que nos enfants seront pris en charge par le coté marocain de la famille et non le coté français ( pour leur dire qu'ils ne revent pas) et qu'en fait ce serait ma soeur qui les garderait, comme ça c'est dit et c'est fait ^_^

Denière chose à faire, et là je vais suivre vos conseils: Une bonne discussion en tête à tête pour mettre les choses au clair. Au fond elle n'est pas méchante mais elle a la manie de "sur-proteger" mon mari et uniquement lui car les autres elle ne leur dit rien. Quand je le lui fais remarqué elle me dit:" Tu verras quand tu seras mère, toutes les mamans sont comme ça :unsure: " Rassure moi les filles; vous qui êtes maman, vous faites ça????

Quand mon mari leur en parle pour mettre les choses au clair, elle lui dit que c'est parce qu'il est marié avec une Marocaine qu'il a changé car avant il n'etait pas comme ça :angry: c'est du n'importe quoi !!!

Ah là là; je me rends vraiment compte que nous sommes beaucoup à partager ce souci, j'ai longtemps hesiter avant de créer la discussion mais finalement j'ai bien fait :B)

Heureusement que le soutien des amis compense leur démotivation:-) Nos amis nous soutiennent, ma famille aussi et mes parents ont hate qu'on y soit pour qu'il viennent nous voir ;)

Au boulot c'est pareil, ils sont au courant de notre projet et ça se passe super bien, je fais mon travail comme il faut en attendant ce fameux VISA :wub:

Je pense pas que c'est fini ....

Modifié par weyd004
  • Habitués
Posté(e)

C'est dans vos témoignages que je me dis que j'ai de la chance. A part mes grands parents (qui me demandaient tous les jours ce que j'allais faire la bas) la nouvelle a été plutot bien accueilli par la famille. Bon apres pas pareil, je pars jeune sans enfant, donc j'ai pas le soucis de belle mere ni encore de la mere qui me dit et mes petits enfants...

Mon frere veut immigrer au Japon... par contre lui avec deux gamines et une femme ca risque de moins bien passer... <_<

Mais j'avouerai que je comprends pas bien ces familles qui veulent absolument dissuader de partir. Je peux comprendre dans le sens : fais attention, mais de la a casser la baraque, c'est abusé et une certaine forme d'égoisme aussi...

M'enfin bonne chance et comme je disais a mes grands parents : vous etes avec moi ou contre moi. Si vous etes pas contents, pas grave, je pars quand meme ! NA !

• Habitués
Posté(e)
Ok, vous avez des familles pas rigolottes, rigolottes mais si vous souhaitez que cela s'arrange et qu'ils vous appellent au téléphone pour vous dire combien ils vous aiment, pour vous dire qu'ils regrettent ce qu'ils vous ont dit et qu'à partir de maintenant, c'est certain, ils vont changer, j'ai la solution :

En fait, c'est assez simple, vous leur donner un petit coup de fil et vous leur tenez ce langage :

"Oui, je sais, nous ne sommes pas des enfants parfaits, nous vous en avons fait voir de toutes les couleurs et nous n'en somme pas fiers. Mais, vois tu, cela aurait pu être pire. Par exemple, vous auriez pu être les parents d'egl. Vous ne savez pas ce que c'est d'être les parents d'egl ? Alors appelez le XX XX XX XX XX (je donne le numéro par MP) et demandez à parler à sa mère."

Le coup de téléphone durera longtemps, ils se contenteront d'écouter sans rien dire, puis, ils vous appelleront à leur tour, fiers de vous avoir pour enfant, fiers de vos réussites, de votre courage, ne vous adressant que louanges et compliments, tout soulagés que vous ne leur causiez que quelques désagréments mineurs.

Ils se demanderont ensuite de quel désordre mental souffre egl pour autant faire souffrir sa famille...

C'est sûr mais je crois pas qu'il y ait de pire ou de moins pire. Tes parents sont de la génération d'avant et ça met en question d'autres enjeux, je le vois avec mes parents et la relation qu'ils ont eux-même avec leurs propres parents. Le peu qu'on a pu en discuté ma mère a vécu des choses similaires aux vôtres. Elle n'était jamais assez bien, ne faisait jamais les bons choix, bref elle a cumulé toutes les tard possibles que pouvaient lui trouver mes grands-parents. Ça a été une enfant non désirée (dans les 50's), on l'a empechée de faire les études qu,elle voulait (bah oui elle était trop stupide), on a rejeté son mari (qui travaillait chez france telecom et qui osait faire la grève avec ses cheleux longs), et ensuite rejeté ses enfants (nous).

La génération d'avant est très rigide, je le vois avec les grands parents de mon conjoint.

Le truc c,est que tu dois subir tout ça depuis 30 ans et moi c'est justement pour ne pas subir ça dans 20 ans que j'ai décidé de mettre les points sur les i de façon calme et posée. Ils ne l'ont pas compris et bient tant pis pour eux, je l'ai fait pour moi. Je ne cherche pas à me faire aimer de ma belle-famille bien qu'heureusement j,ai bcp de points commun avec le papa de mon chéri ainsi que ses cousines. Par ailleurs j'ai fait le mieux qu'il m'était possible de faire, je l,ai fait pour moi. Une maman ne change pas et est tellement ancrée dans ses valeurs et ses croyances qu'elle croient qu'il n'y a que les siennes de valables. En bonne maman solitaire d'un fils unique qu'elle est, son mari l'ayant quittée, qu'on le veuille ou non son fils unique c'est le seul homme qui lui soit resté. Pas étonnant qu'elle soit aussi invivable avec la femme qui est arrivée dans la vie de son fils.

Moi c.était pareil, on s,entendait super bien, on faisait bcp d'activités ensemble, je me sentais intégrée, jusqu'au jour où nous avons emménagé en couple, là elle a changé de discours, de comportement. J'étais, je suis et je serai toujours celle qui l'a changé, qui lui a volé son fils, qui l,a emmené loin au Québec.

Tout ça je lui ai dit.... que je comprenais et que je savais d'après ses expériences passées pk il était tout pour elle. Mais elle ne comprend pas mes sentiments et bien c pas grave. Là à tête reposée je me dis c'est ok, chui correcte avec ça.

Mais tu sais quand tu viens de perdre ton frère et que la seule choses qu'on te dit c'est "ah bah vous êtes pas venus le we dernier", que quand ta mamie est dans un état compliqué et que tu pars en cata pour aller auprès d'elle pour la soutenir, on ose te dire que c'est inadmissible parce tu es venue seule. Que quand tu les prends sur le fait de t'insulter ils te disent "julie voyons tu es trop sensible, faut pas le prendre contre toi" bah je te jure que c'est pas facile.

Ça fait bien longtemps que je ne suis plus déçue car j'ai arrêté d'attendre de certains de mes proches des choses qu'ils sont incapable de me donner. je ne cherche pas leur approbation, je réalise mes projets, si ça les frustrent et les énervent en les renvoyant à leurs échecs et aux risques qu'ils n'ont pas osé prendre et bien tant pis je n'y suis pour rien.

je n'attends pas d'eux qu'ils me disent qu'ils m'aiment parce que je m'en contrefous, je veux juste qu'ils me laissent tranquille et maintenant c'est le cas parce que j,ai su mettre des limites (j'aurais dû le faire bien avant)

Tu sais ça te paraît ptete drôles nos histoires mais moi quand je vois une femme qui accuse son gendre de frapper sa ptite fille juste pour pouvoir récupérer la gamine qu'elle considère comme la sienne, ça me fait peur, parce que je me demande ce qu'ils seront capables de faire pour avoir la main mise sur mes enfants.

On pourrait en parler des heures mais j'aime ta façon d'en rigoler parce que je crois que c'est la seule façon de lâcher prise, de se préserver et d'être heureux.

Posté(e)

Ouh la la Lilie ça doit pas être facile tous les jours :blink:

Je me dis que j'ai de la chance finalement. Beaucoup d'encouragements, même si c'est pas toujours facile pour eux non plus, je n'ai pas eu de reproches :)

• Habitués
Posté(e)
Ouh la la Lilie ça doit pas être facile tous les jours :blink:

Je me dis que j'ai de la chance finalement. Beaucoup d'encouragements, même si c'est pas toujours facile pour eux non plus, je n'ai pas eu de reproches :)

Non toi, tu es dans la normalité, ce sont certains membres de nos familles, complétement cinglés, egoistes et egocentristes qui poluent leur environnement au point de détruire beaucoup trop de choses !

Kweli parlait de son testament pour la garde des enfants, j'y pense aussi, mais je vais être encore plus trash, j'ai souvent pensé (depuis plus de 20 ans) que si il m'arrivait quelque chose alors je partirai loin très loin, histoire d'avoir enfin la paix et SURTOUT pour que personne ne s'occupe de moi !

• Habitués
Posté(e)

Weyd004, des amis m'ont dit un jour "Il vaut mieux avoir des souvenirs que des regrets !".

Rien de plus à ajouter !

Tu pars avec TA famille, ton mari et tes enfants ! La voilà TA famille, le reste n'est que littérature.

Vous partez pour VOUS ! Si les autres ne veulent pas le comprendre, et bien tant pis pour eux ...

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

ne pense à rien fonce sur ton projet et essaye d'eviter intelligement et gentiment ta belle famille, c'est une reaction naturelle et humaine, bcp de gens ont une attitude negative sur canada, (je ne sais pas pourquoi?).

Le plus important pour toi c'est ton Mari et surtius evite de lui dire des futilités genre: ta mere ma dit, ta soeur, .....

bon courage et surtout relax

+1 Marwita !

• Habitués
Posté(e)
Weyd004, des amis m'ont dit un jour "Il vaut mieux avoir des souvenirs que des regrets !".

Rien de plus à ajouter !

Tu pars avec TA famille, ton mari et tes enfants ! La voilà TA famille, le reste n'est que littérature.

Vous partez pour VOUS ! Si les autres ne veulent pas le comprendre, et bien tant pis pour eux ...

+1 Baker & Hattaway !

• Habitués
Posté(e)

Oh! la belle famille!

Lilie en a tellement vécu qu'elle déborde des verbes! Bon courage tout de même!

Vous savez les amis, la partie la plus méchante de l'histoire, c'est que :

Certaines Belle mères sont prêtes à faire rompre la relation que leur fils (ou fille) vit avec son conjoint (ou sa conjointe), sachant très bien que le ou la conjointe est quelqu'un de bien; et ces Belle mères sont prêtes à accepter la relation que leur fils (ou fille) vivra, après rupture avec l'ex évidemment, avec son nouveau conjoint (ou sa nouvelle conjointe) sachant très bien que le ou la nouvelle conjointe n'est vraiment pas quelqu'un de bien. Et cela parce ce dernier (ou cette dernière) est plutôt celui ou celle qui est à leur goût. Difficile à comprendre!

Mais sachez que, chers amis, quand vous vous mettez ensemble avec un conjoint (ou une conjointe) qui vient d'une famille où maman est très attachée à son fils (ou fille), n'attendez pas qu'elle vous acceuille avec les mots les plus doux au monde (soit à cause de la différence de culture, ou bien différence de réligions, ou bien vous êtes celui ou celle qui veut amener son fils ou sa fille loin d'elle, bref....) . Ces gens de mamans ont du mal à se faire à l'idée que "Chacun doit porter sa croix". Vous allez devoir mener un combat dur et doux pour vous en sortir.

Mais attention, si l'un de vous (je veux nommer le couple) se laisse aller par ce qu'on dit autour de vous ou bien ce que la famille ou la belle famille dit pour vous décourager alors votre couple est voué à l'échec....faites très attention...Soyez dur de coeur car les gens au coeur faible tombe rapidement dans ses pièges de mauvaises langues.

Parfois au fil du temps, quand le mari ou la femme commet une petite erreur, bien entendu pardonnable, la femme ou le mari se sert pour rappeler le sacrifice qu'il ou elle a eu à faire dans le passé pour réaliser ce rêve. Encore là, faites très attention pour ce que vous vous direz dans les moments de crise d'amour ou de crise de couple...car on en manque et on en manquera jamais.

Bonne chance à tous les couples qui veulent aller de l'avant et qui comprennent qu'un minimum de sacrifice et la patience sont nécessaires pour vivre ensemble et heureux...

• Habitués
Posté(e)

Chériflac tu as résumé les choses essentielles pour que le couple fonctionne sainement:

-avoir le coeur dur et ne pas se laisser avoir par de fausses gentillesses.

-concrétiser un projet d'immigration à deux, où chacun des deux trouve son compte, cela évite des concessions plus fortes pour l'un que pour l'autre.

-rester fort et ne pas quitter son conjoint.

-ne pas lui reprocher sa famille, même dans les moments les plus difficiles.

• Habitués
Posté(e)
Chériflac tu as résumé les choses essentielles pour que le couple fonctionne sainement:

-avoir le coeur dur et ne pas se laisser avoir par de fausses gentillesses.

-concrétiser un projet d'immigration à deux, où chacun des deux trouve son compte, cela évite des concessions plus fortes pour l'un que pour l'autre.

-rester fort et ne pas quitter son conjoint.

-ne pas lui reprocher sa famille, même dans les moments les plus difficiles.

+1 lilie356 !

• Habitués
Posté(e)

Lilie

Ton témoignage est trés fort et j'avoue que tu as fait preuve de beaucoup de courage.

Merci à tous et à toutes pour vos divers témoignages tous aussi interessants à lire.

C'est une nouvelle épreuve que le couple doit surmonter et cela ne fait que renforcer les liens, même dans la lutte contre les "ondes négatives" que nous renvois les familles ( belles ou pas).

Comme l'a cité quelqu'un : "Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et limmense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

Merci à vous.