Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

coucou à tous

petit problème :blush:

mon fils va commencer une ecole de cuisine en bac profesionnel en 3 ans. nous allons demenager et forcement je dois lui retrouver

une ecole similaire à quebec puis que c'est la que nous allons poser nos valises. pourriez vous me renseigner comment m'y prendre :wacko:

merci à tous :wub: velodorie

• Habitués
Posté(e)
coucou à tous

petit problème :blush:

mon fils va commencer une ecole de cuisine en bac profesionnel en 3 ans. nous allons demenager et forcement je dois lui retrouver

une ecole similaire à quebec puis que c'est la que nous allons poser nos valises. pourriez vous me renseigner comment m'y prendre :wacko:

merci à tous :wub: velodorie

Bonjour Velodorie,

Je ne crois pas qu'il y ait de système équivalent ici. La gastronomie ici est très différente.

:(

• Habitués
Posté(e)

Il y a plusieurs écoles de cuisine. L'institut de tourisme et d'hôtelleriedu Québec est l'établissement le plus connu, mais en région, on peut en retrouver d'autres.

• Habitués
Posté(e)

Azarielle, en région, ces écoles donnent-elles un diplôme reconnu pour être cuisinier? Car c'est bien de cela qu'il s'agit en fait et si je suis sûre pour l'ITH, j'ignorais l'existence des écoles en région (bien que je sais que ce n'est pas parce qu'on dit région qu'on dit trou paumé sans ressources ni réussites :P)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Azarielle, en région, ces écoles donnent-elles un diplôme reconnu pour être cuisinier?

Absolument, voici la liste des établissements.

Modifié par Azarielle
  • Habitués
Posté(e)
Azarielle, en région, ces écoles donnent-elles un diplôme reconnu pour être cuisinier?

Absolument, voici la liste des établissements.

Oui, mais si j'ai bien compris, il veut commencer son diplôme en France (genre la première année et il lui en reste 2 a faire au Québec ) et le finir ici, ce qui me semble impossible! Car je ne crois pas qu'il y ait une équivalence, si?

• Habitués
Posté(e)

C'est nouveaux le bac pro en 3 ans ? il me semble que c'est en deux ans après un bep ou un cap.

En tout cas ça se bouscule pas au portillon les écoles en restauration au Québec, m'étonne pas qu'il ait du mal a recruter, sans compter la pénibilité du travail et la vision des gens pour qui pour la plupart considère que ce sont des emplois non qualifié juste bon pour des étudiants.

• Habitués
Posté(e)

coucou à tous

merci pour vos reponses

et oui le bac pro restauration a été mis en place l'année dernière c'est nouveau

il n'y a pas beaucoup de place puisque c'est une classe par année il prenne très peu de monde

30 places sur notre secteur il faut avoir un bon dossier.

bisous :wub: velodorie