Aller au contenu

Drames familiaux (couples immigrants)

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
. Personnellement, je fais partie d'une génération qui a déjà compris depuis sa naissance ce qu'était le respect des Femmes et légalité des droits, et j'estime que ces plaintes et cris du cœur appartiennent à une génération que je traiterais de "vieux Os" sans vouloir paraitre grossiers et sauf erreur de ma part ne s'appliquent plus dans notre contexte.

Bah puisque tu as si bien compris ce qu'est le respect des femmes et l'égalité des droits, ce fil ne devrait pas te concerner, n'est-ce pas ?

Modifié par bencoudonc
  • Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Moi y a juste un p'tit truc que je ne comprendrais jamais: dés qu'une femme a le malheur d'ouvrir la bouche pour parler de ses droits, aussitôt elle est cataloguée anarchiste, vieille fille et autre. Certains ne cherchent jamais à se remettre en question, c'est toujours la faute aux autres ^_^

Modifié par aicha2009
Posté(e)
Moi y a juste un p'tit truc que je ne comprendrais jamais: dés qu'une femme a le malheur d'ouvrir la bouche pour parler de ses droits, aussitôt elle est cataloguée anarchiste, vieille fille et autre. Certains ne cherchent jamais à se remettre en question, c'est toujours la faute aux autres ^_^

Ne généralises pas à toutes les femmes, tu penses ainsi c'est ton droit, et pas plus!!!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

. Personnellement, je fais partie d'une génération qui a déjà compris depuis sa naissance ce qu'était le respect des Femmes et légalité des droits, et j'estime que ces plaintes et cris du cur appartiennent à une génération que je traiterais de "vieux Os" sans vouloir paraitre grossiers et sauf erreur de ma part ne s'appliquent plus dans notre contexte.

Bah puisque tu as si bien compris ce qu'est le respect des femmes et l'égalité des droits, ce fil ne devrait pas te concerner, n'est-ce pas ?

Ah Mme Bencoudonc est une vraie tigresse...elle sort le vieux dent hi hi...je plaisante avec toi ben !

Le mariage est sacré avant qu'il soit un lien de compréhension et d'amour, la confiance en soi même et surtout ne pas être autoritaire" il y a toujours une marge d'erreur " de chaque partie..le divorce peut être aussi une solution si le couple conduit à l'anglaise...mais ça se complique lorsqu'il y a des enfants ....en attendant, le club des célibataires est ouvert 24h/24h, 7j/7 -_-

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Mesdames,

Franchement j'aimerais bien savoir si la réalité de la vie que vous décrivez est le fait d'une histoire vécue,

En ce qui me concerne je parle de ma vie personnelle. Je suis née en Afrique il y a 40 ans et ça fait six ans seulement que je suis au Québec. Je suis avec le même monsieur depuis mes 21 ans et il me semble que c'est parti pour toute la vie :blush: Mais il est hors de question que je reste avec lui si on ne s'aime plus. Et ça vaut que je sois ici ou ailleurs.

Si vous me parlez de la nouvelle génération qui respecte les femmes, je me marre ben raide! Ce n'est pas parce que vous respectez les femmes, mais c'est plutôt parce que les femmes africaines ont aujourd'hui leur diplôme, leur emploi, leur commerce, suffisamment d'indépendance économique pour vous envoyer promener. Allez jeter un coup d'oeil sur une récente conversation entre Camerounais sur le site, vous me direz des nouvelles :lol: (si je me rappelle bien, le titre est "comment rencontrer une camerounaise").

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Mesdames,

Franchement j'aimerais bien savoir si la réalité de la vie que vous décrivez est le fait d'une histoire vécue, raconté, ou alors juste le copié collé qui est toujours fait par les associations féministes pour la défense des Femmes. Personnellement, je fais partie d'une génération qui a déjà compris depuis sa naissance ce qu'était le respect des Femmes et légalité des droits, et j'estime que ces plaintes et cris du cur appartiennent à une génération que je traiterais de "vieux Os" sans vouloir paraitre grossiers et sauf erreur de ma part ne s'appliquent plus dans notre contexte. Alors soit c'est moi qui ne comprends pas pourquoi tous les débats s'orientent toujours vers des messages de blâme, soit c'est vous tout simplement qui nous cassez toujours les oreilles avec ces vieux slogans. J'ai envie de dire: Mesdames ... les Hommes vous ont compris ... du moins, mes potes, ceux de mon âge lol ... alors baissez moi ces armes Non dune Pipe de bois!

Pour Revenir dans le débat je dirais juste que je suis absolument d'accord avec Verline, il n'y a rien de plus grave que le fait d'avoir une famille Mono parentale (pour ceux qui sont attachés àala famille), c'est très difficile pour les enfants à vivre. Déja dans les pays du tiers monde on comprend de manière très perceptible leur angoisse et leur différence, mais alors je peux imaginer le drame dans les sociétés plus évoluées. Surtout pour des enfants qui ont d'abord vécus dans leurs contrés et qui ont déja un certains standing (moeurs), de voir leurs parents divorcer, alors qu'ils ont besoin d'eux pour réussir leur intégration ... n'allez par leur demander pourquoi ils ne s'intègrent pas finalement à leur nouvelle société. Tous les sociologues é psy vous trouveront à coup sur une réponse qui tiendra la route. Jcrois que loin de vouloir faire de l'écran à toutes celles qui ont soif de liberté, il est important non pas de rejeter votre propre bonheur, mais de penser avant tout à ces petits trésors que vous avez vous meme amenés sur terre ... leur père aura beau être un bon imbécile, il ne paiera jamais le prix de leur équilibre.

Pour terminer Mes chères Chéries, la famille c'est clair è très fondamental, mais comme l'a dit Verline, vivre à l'occidental ne présente pas que du bon coté, et de toute façon dans nos traditions, qui a dit que tout était mauvais et devait etre rejeter?????

Cétait mon point de vue, discutable en tout point, et merci encore à Cam pour avoir ouvert un Fil instructif

+1, enfin une personne qui pense la meme chose que moi.

la vie est trop belle pour la vivre malheureuse

• Habitués
Posté(e)

Ne généralises pas à toutes les femmes, tu penses ainsi c'est ton droit, et pas plus!!!!!!!!!!!!!!!!

Bah! Je ne généralise pas ce serait difficile d'ailleurs, vu que la réaction de chacun est fonction de son vécu.

Et justement pour certains, je n'ai pas le droit de penser comme je pense parce que je suis une femme. Et c'est ça qui me gonfle en fait. Une femme ça doit être un toutou irresponsable que l'on "façonne" à sa façon. Trés peu pour moi, merci. :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour Mesdames,

Franchement j'aimerais bien savoir si la réalité de la vie que vous décrivez est le fait d'une histoire vécue, raconté, ou alors juste le copié collé qui est toujours fait par les associations féministes pour la défense des Femmes. Personnellement, je fais partie d'une génération qui a déjà compris depuis sa naissance ce qu'était le respect des Femmes et légalité des droits, et j'estime que ces plaintes et cris du cur appartiennent à une génération que je traiterais de "vieux Os" sans vouloir paraitre grossiers et sauf erreur de ma part ne s'appliquent plus dans notre contexte. Alors soit c'est moi qui ne comprends pas pourquoi tous les débats s'orientent toujours vers des messages de blâme, soit c'est vous tout simplement qui nous cassez toujours les oreilles avec ces vieux slogans. J'ai envie de dire: Mesdames ... les Hommes vous ont compris ... du moins, mes potes, ceux de mon âge lol ... alors baissez moi ces armes Non dune Pipe de bois!

Pour Revenir dans le débat je dirais juste que je suis absolument d'accord avec Verline, il n'y a rien de plus grave que le fait d'avoir une famille Mono parentale (pour ceux qui sont attachés àala famille), c'est très difficile pour les enfants à vivre. Déja dans les pays du tiers monde on comprend de manière très perceptible leur angoisse et leur différence, mais alors je peux imaginer le drame dans les sociétés plus évoluées. Surtout pour des enfants qui ont d'abord vécus dans leurs contrés et qui ont déja un certains standing (moeurs), de voir leurs parents divorcer, alors qu'ils ont besoin d'eux pour réussir leur intégration ... n'allez par leur demander pourquoi ils ne s'intègrent pas finalement à leur nouvelle société. Tous les sociologues é psy vous trouveront à coup sur une réponse qui tiendra la route. Jcrois que loin de vouloir faire de l'écran à toutes celles qui ont soif de liberté, il est important non pas de rejeter votre propre bonheur, mais de penser avant tout à ces petits trésors que vous avez vous meme amenés sur terre ... leur père aura beau être un bon imbécile, il ne paiera jamais le prix de leur équilibre.

Pour terminer Mes chères Chéries, la famille c'est clair è très fondamental, mais comme l'a dit Verline, vivre à l'occidental ne présente pas que du bon coté, et de toute façon dans nos traditions, qui a dit que tout était mauvais et devait etre rejeter?????

Cétait mon point de vue, discutable en tout point, et merci encore à Cam pour avoir ouvert un Fil instructif

Pas de quoi me remercier. C'est un plaisir pour moi si je peux jeter de tels fils sur ce forum. Honnêtement parlant, j'adhère à ton fil. Les immigrantes (je ne généralise pas non plus) croient qu'être bardées de diplômes, ayant leur indépendance financière si on peut le dire, est suffisant.

Y a qu'à voir le tas de nanas qui sollicitent tous les jours ici les gars. Elles sont autonomes, toutes émancipées, mais vas savoir si elles peuvent bien s'occuper d'un homme ou dun enfant? (bouffe et le reste). Une bonne femme, mère au foyer ne veut pas dire attardée ou pas émancipée mes surs!!

Pour moi, j'ai déjà à maintes reprises affirmé que s'assimiler n'est pas et ne sera jamais bénéfique pour le Québec. La diversité culturelle doit être au RV, même si certaines ici(sur ce fil) ne peuvent comprendre certains repères culturels. La diversité doit permettre de garder une identité propre tout en s'accommodant aux valeurs de la société d'accueil.

Je sais que je vais blesser plus d'une, mais est-ce que nos mamans en Afrique (considérée comme retardée sur presque tous les plans par certain(e)s), ne travaillent pas? Plus d'une sont des ministres, mais à la maison on rentre dans son rôle de femme tel que l'as dit Verline.

Si l'enfant peut être une arme en main, eh bien je comprends pourquoi la montée du statut de conjoint de fait, se fait de plus en plus au détriment d'un mariage. D'ailleurs, les gars réfléchissent 10 fois maintenant avant de s'engager compte tenu des risques...

Sinon, rien à ajouter pour le moment.

Modifié par cam
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour Mesdames,

Pas de quoi me remercier. C'est un plaisir pour moi si je peux jeter de tels fils sur ce forum. Honnêtement parlant, j'adhère à ton fil. Les immigrantes (je ne généralise pas non plus) croient qu'être bardées de diplômes, ayant leur indépendance financière si on peut le dire, est suffisant.

Y a qu'à voir le tas de nanas qui sollicitent tous les jours ici les gars. Elles sont autonomes, toutes émancipées, mais vas savoir si elles peuvent bien s'occuper d'un homme ou d'un enfant? (bouffe et le reste). Une bonne femme, mère au foyer ne veut pas dire attardée ou pas émancipée mes surs!!

Pour moi, j'ai déjà à maintes reprises affirmé que s'assimiler n'est pas et ne sera jamais bénéfique pour le Québec. La diversité culturelle doit être au RV, même si certaines ici(sur ce fil) ne peuvent comprendre certains repères culturels. La diversité doit permettre de garder une identité propre tout en s'accommodant aux valeurs de la société d'accueil.

Je sais que je vais blesser plus d'une, mais est-ce que nos mamans en Afrique (considérée comme retardée sur presque tous les plans par certain(e)s), ne travaillent pas? Plus d'une sont des ministres, mais à la maison on rentre dans son rôle de femme tel que l'as dit Verline.

Si l'enfant peut être une arme en main, eh bien je comprends pourquoi la montée du statut de conjoint de fait, se fait de plus en plus au détriment d'un mariage. D'ailleurs, les gars réfléchissent 10 fois maintenant avant de s'engager compte tenu des risques...

Sinon, rien à ajouter pour le moment.

:lol: +1. enfin de bonnes reactions.moi par experience, je suis dans une ville ou il y'a bcoup de femmes emancipées( mes soeurs camerounaises) et peu de femmes ont un foyer ou un conjoint. et dans ma ville sur 10 femmes , 2 sont dans un foyer ou ont un copain.

tout ce que je peux dire à mes soeurs et frères africains, est celui de copier les choses positives de l'occident et non le contraire.( sans rancunes et sans generaliser)

Par experience personnelle, etant une femme marriée, quand tu reussis à ne pas melanger le travail et ton foyer. tu es la femme la plus choyée et la respectée par ton mari sur tous les plans.

Modifié par verline
  • Habitués
Posté(e)
Y a qu'à voir le tas de nanas qui sollicitent tous les jours ici les gars. Elles sont autonomes, toutes émancipées, mais vas savoir si elles peuvent bien s'occuper d'un homme ou dun enfant? (bouffe et le reste).

Voilà tout votre problème: vous voulez une femme qui s'occupe de vous! Êtes-vous des bébés ou quoi? Et vous voulez que vos femmes s'occupent SEULES de votre progéniture. Alors là, mes chéris, ne venez plus vous plaindre que vos camerounaises préfèrent des Whites :lol: (Cfr l'autre fil).

Mais est-ce que nos mamans en Afrique (considérée comme retardée sur presque tous les plans par certain(e)), ne travaillent pas? Plus d'une sont des ministres, mais à la maison on rentre dans son rôle de femme

Le problème n'est pas que nos mamans africaines ne travaillent pas, c'est justement qu'elles travaillent trop! Elles se tapent des journées de travail de 14-15 heures pendant que leurs hommes courent les bars et les deuxième bureaux! D'ailleurs on se demande ce que ces pays deviendraient s'il n'y avait pas nos mamans pour les porter à bout de bras!

À la maison je veux bien rentrer dans mon rôle de femme, à condition que mon homme rentre lui aussi dans son rôle d'homme. Il n'est pas question que je me tape ET mon rôle ET celui de mon mari. Il fait les enfants, il s'en occupe autant que moi. Il mange, il s'occupe de sa part de la cuisine. Il crée sa part de saleté dans la maison, il nettoie comme tout le monde. Et il remplit le compte de banque comme tous les messieurs qui se respectent.

• Habitués
Posté(e)

Une précision: personne (en tout cas pas moi) n'a dit ici que rester à la maison s'occuper des enfants est considéré comme être attardée!! Attention aux amalgames et aux généralisations hatives.

• Habitués
Posté(e)
:lol: +1. enfin de bonnes reactions.moi par experience, je suis dans une ville ou il y'a bcoup de femmes emancipées( mes soeurs camerounaises) et peu de femmes ont un foyer ou un conjoint. et dans ma ville sur 10 femmes , 2 sont dans un foyer ou ont un copain.

Croire que le bonheur d'une femme dépend de la présence d'un homme à ses côtés, voilà la plus belle recette pour être malheureuse comme les pierres.

dommage que je ne puisse pas voyage dans le temps, j'aimerais te réentendre sur ce sujet quand tu auras mon âge.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

tout ce que je peux dire à mes soeurs et frères africains, est celui de copier les choses positives de l'occident et non le contraire.( sans rancunes et sans generaliser)

Par experience personnelle, etant une femme marriée, quand tu reussis à ne pas melanger le travail et ton foyer. tu es la femme la plus choyée et la respectée par ton mari.

Bah! C'est peut être juste parce qu'elles ne considerentt pas le mariage comme une fin en soi, qui sait? :lol:

Elles ne se sentent pas exister juste parce qu'elles sont Mme X. Mais elles ont d'autres projets tout aussi interessants ou même peut être plus interessants à leurs yeux. N'empêche que le jour où elles trouveront chaussure à leur pied, elles se marieront. Mais en attendant, elles s'occuppent de leur vie.

Modifié par aicha2009
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est pas question d'age,excusez moi, mais c'est mon opinion, j'ai eu à causer avec ces filles qui n'avaient pas une vie stable

beaucoup se plaignaient, et disaient qu'elles ont eu à avoir tout ce qu'elles voulaient mais pas l'essentiel.

nous les femmes en general, en un certain moment de la vie, nous avons un instinct maternel très poussée.

c'est mon point de vue ,je precise. nous sommes constituées un majeur partie de chair.( et non de bois ou autre choses)

selon moi, mon ideal pour une femme est d'avoir un foyer stable( enfants, mari comprehensif), une vie economique stable.

Modifié par verline
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Par experience personnelle, etant une femme marriée, quand tu reussis à ne pas melanger le travail et ton foyer. tu es la femme la plus choyée et la respectée par ton mari.

Bah! C'est peut être juste parce qu'elles ne considerentt pas le mariage comme une fin en soi, qui sait? :lol:

Elles ne se sentent pas exister juste parce qu'elles sont Mme X. Mais elles ont d'autres projets tout aussi interessants ou même peut être plus interessants à leurs yeux. N'empêche que le jour où elles trouveront chaussure à leur pied, elles se marieront. Mais en attendant, elles s'occuppent de leur vie.

à la menopause peut etre........

l

Modifié par verline
  • Habitués
Posté(e)

Oui c'est une possibilité :lol:

• Habitués
Posté(e)
c'est pas question d'age,excusez moi, mais c'est mon opinion, j'ai eu à causer avec ces filles qui n'avaient pas une vie stable

beaucoup se plaignaient, et disaient qu'elles ont eu avoir tout ce qu'elles voulaient mais pas l'essentiel.

c'est mon point de vue ,je precise. nous sommes tous fait de chair

selon moi, mon ideal pour une femme est d'avoir un foyer stable( enfants, mari comprehensif), une vie economique stable.

Je le sais, j'ai été une jeune fille de 25 ans moi aussi tsé :P

Pour l'instant tu as le point de vue de ces jeunes filles. En vieillisant, tu verras l'autre côté de la barrière: des dames mariées, avec enfants, belle maison, belles carrières, voyages, etc. En grattant un peu, tu te demandes par quelle miracle ce couple tient encore! Tu entendras encore des confidences de femmes mariées qui te feront dresser des poils sur tout ton corps. Tu rencontreras aussi sur ton chemin des maris malheureux coincés dans un mariage malheureux pour toutes sortes de raisons.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et si elles ont envie d'un reproducteur, elles savent surement où s'adresser. Pas besoin de se marier. :lol:

Modifié par aicha2009
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

beaucoup se plaignaient, et disaient qu'elles ont eu avoir tout ce qu'elles voulaient mais pas l'essentiel.

c'est mon point de vue ,je precise. nous sommes tous fait de chair

Je le sais, j'ai été une jeune fille de 25 ans moi aussi tsé :P

Pour l'instant tu as le point de vue de ces jeunes filles. En vieillisant, tu verras l'autre côté de la barrière: des dames mariées, avec enfants, belle maison, belles carrières, voyages, etc. En grattant un peu, tu te demandes par quelle miracle ce couple tient encore! Tu entendras encore des confidences de femmes mariées qui te feront dresser des poils sur tout ton corps. Tu rencontreras aussi sur ton chemin des maris malheureux coincés dans un mariage malheureux pour toutes sortes de raisons.

je suis deja une femme marriée. dont pas besoin de savoir ce qui se passe derrière la barrière. A chacun son opinion, mais moi je prefère garder les valeurs que ma famille m'a attribuée.en viellissant, je vais copier l'exemple de mes parents qui jusqu'aujourd'hui sont ensemble (40ans de marriage, malgré les hauts et bas, c'est ca le marriage: le meilleur et le pire).

Modifié par verline
  • Habitués
Posté(e)

Et si elles ont envie d'un reproducteur, elles savent surement où s'adresser. Pas besoin de se marier. :lol:

Ah! quitte à prendre un pauvre con par lâcheté. Ou solliciter le premier venu par faute de temps! Ca fait triste ta réaction.

Allez demander à ces filles si le soir elles se sentent si émancipées que ca dans leurs apparts. L'image projetée à l'extérieur n'est pas la même lorsqu'on se mire dans une vitrine le soir.

Je connais une perso, PhD en poche, 35 ans qui cherche un mec finalement peu importe le niveau d'études. Le hic, c'est d'avoir tellement minimisé (ici) les gars que plus personne n'en veut! Et ce n'est pas facile de voir qu'elle se sent aigrie.

Jaccepte que ce soit un choix de vie de vivre seule. Ca je ne le refuserai à quiconque. Le but su sujet cest comment ne pas rejeter TOTALEMENT notre culture étant en occident, ou mieux enrichir le Québec par notre contribution sur ce plan.

Bon j'attends d'autres avis.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement