marcopolo16 Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 une question: tes amis ont ils presentement des copines? Ils ont divorcé de leurs femmes françaises au Québec, le premier est avec une copine québécoise mais il m'a dit qu'au Québec ils changent de partenaire assez souvent donc sa relation ne risque pas de durer. Pour l'autre ami, il s'est remis avec une autre française, il m'a dit qu'il n'arrivait pas à fonctionner avec le système des couples québécois, trop de changement de partenaires, il m'a dit qu'il a l'impression qu'ils courent derrière le vent.
Habitués verline Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 une question: tes amis ont ils presentement des copines?Ils ont divorcé de leurs femmes françaises au Québec, le premier est avec une copine québécoise mais il m'a dit qu'au Québec ils changent de partenaire assez souvent donc sa relation ne risque pas de durer. Pour l'autre ami, il s'est remis avec une autre française, il m'a dit qu'il n'arrivait pas à fonctionner avec le système des couples québécois, trop de changement de partenaires, il m'a dit qu'il a l'impression qu'ils courent derrière le vent. ils changent de partenaires par simple plaisir ou c'est une situation qui les arrange.et ca depends aussi , peut etre il a deja montrer ses intentions à la quebecoise, raison pour laquelle, il sait que ca ne va pas durer. il ne faut pas accuser les quebecoises pour ce genre de comportements, la faute peut aussi etre de bcoup d'hommes(immigrés). qui ont deja montré leur images et leurs intentions. un rappel, meme ici en italie, les africains quand ils arrivent , ils disent qu'ils ne peuvent pas avoir une relation stable, ils veulent d'abord aller avec les filles italiennes(blanches), juste pour voir de quoi il s'agit. et après ils les laissent tomber pour se retourner vers leurs soeurs en afrique. dont pour moi, si les femmes quebecoises echangent de partenaires comme tu viens d'affirmer. la faute ne leur revient pas. car si "une femme a plusieurs partenaires, ca veut dire que l'homme a aussi plusieurs partenaires" l'un entraine l'autre selon moi.....
marcopolo16 Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Et toi, tu y vas pourquoi? Pour lui faire plaisir? Si ça ne tenait qu'à moi, je ne veux pas immigrer. Mais je le ferais pour elle.
Habitués verline Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 Et toi, tu y vas pourquoi? Pour lui faire plaisir?Si ça ne tenait qu'à moi, je ne veux pas immigrer. Mais je le ferais pour elle.c'est vraiment dommage. l'immigration doit etre un projet à realiser à 2.
marcopolo16 Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 (modifié) dont pour moi, si les femmes quebecoises echangent de partenaires comme tu viens d'affirmer. la faute ne leur revient pas. car si "une femme a plusieurs partenaires, ca veut dire que l'homme a aussi plusieurs partenaires" l'un entraine l'autre selon moi..... Là, comme tu racontes, on est en plein dans une société globalement échangiste. Les membres, je reviens plus tard. Modifié 9 juillet 2009 par marcopolo16
rayan Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Et toi, tu y vas pourquoi? Pour lui faire plaisir? Si ça ne tenait qu'à moi, je ne veux pas immigrer. Mais je le ferais pour elle.Tu ne te rends pas compte mais tu dis quelque chose de très beau. Eh bien, tu t'adapteras aussi en arrivant ici au Québec. Vous définirez ensemble, ta femme et toi, une façon de gérer votre foyer en partageant des tâches et vous rectifierez, s'il le faut, des choses qui ne sont pas équitables. Quelqu'un de libre (qui se sent libre) ne peut pas brimer la liberté de son conjoint. Si l'amour est là, les compromis et l'évolution sont possibles. Si l'amour n'est plus là, tu n'as pas besoin d'être au Québec pour que ton couple vole en éclats. Ce n'est tout de même comme si tu vivais en Afghanistant et que ta femme n'attend que le moment oú elle arrive au Québec pour reprendre (ou prendre) sa liberté.
Habitués verline Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 (modifié) ce n'est qu'une logique. Modifié 9 juillet 2009 par verline
Habitués Kweli Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 un rappel, meme ici en italie, les africains quand ils arrivent , ils disent qu'ils ne peuvent pas avoir une relation stable, ils veulent d'abord aller avec les filles italiennes(blanches), juste pour voir de quoi il s'agit. et après ils les laissent tomber pour se retourner vers leurs soeurs en afrique.Pourquoi vous m'avez lancé des tas de tomates quand j'ai dit exectement ce que tu es en train de dire? Si ça ne tenait qu'à moi, je ne veux pas immigrer. Mais je le ferais pour elle.Ce qui montre que tu n'est pas le gros macho que tu as l'air d'être. Vous devez probablement être très bien assortis et ce n'est pas en immigrant ici que ça devrait changer.
Habitués verline Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 un rappel, meme ici en italie, les africains quand ils arrivent , ils disent qu'ils ne peuvent pas avoir une relation stable, ils veulent d'abord aller avec les filles italiennes(blanches), juste pour voir de quoi il s'agit.et après ils les laissent tomber pour se retourner vers leurs soeurs en afrique.Pourquoi vous m'avez lancé des tas de tomates quand j'ai dit exectement ce que tu es en train de dire? Si ça ne tenait qu'à moi, je ne veux pas immigrer. Mais je le ferais pour elle.Ce qui montre que tu n'est pas le gros macho que tu as l'air d'être. Vous devez probablement être très bien assortis et ce n'est pas en immigrant ici que ça devrait changer.ici le contexte est different, car ici ses amis se plaignent que les quebecoises echangent de partenaires.raison pour laquelle, j'ai repondu que c'etait dus à leurs fautes et leurs comportements et ca sera difficile qu'une quebecoise ait confiance en eux. vus qu'après ils fuient les responsabilités et se retournent vers leurs soeurs. ce n'est pas pour autant dire qu'ils ne font pas cela à leurs soeurs, mais c'est quand meme moin qu'avec les quebecoises.
Habitués verline Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 Peut etre Marcopolo laisse sa femme faire des taches , et il se rend compte que ce n'est pas le cas au quebec.peut etre le fond de l'histoire c'est autre chose, et il a peur que sa femme ouvre les yeux à peine arrivé, et c'est la catastrophe. c'est vraiment amusant, que quelqu'un puisse avoir des prejugés avant meme de mettre les pieds dans un pays.Ce que les gens racontent , n'est pas toujours ce qui est.
Habitués VicMartial Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 Pour revenir à ta chérie, je t'assure que lorsque tu arriveras, tu vas la regarder aller comme une grande et tu te diras: tiens! Cette fille m'aime POUR MOI et non pour ce que je peux faire pour elle. Et si un jour je disparais, je te fais confiance ma grande, mes enfants ne manqueront jamais de rien avec une maman comme toi! C'est ce que me dis mon mari quand il a pris une bière de trop! Je te remercie Kweli, pour cette note et ce témoignage, Certainement si l'intégration se passe bien (et cela se passera bien), elle ne sortira que plus extravertie et forte dans la vie, vue qu'en ce moment sa combativité est sans égal . Dès fois J'observe Mamour et jme demande si elle se dope pas, elle est forte socialement et professionnellement parlant . Non mais tout va bien, ya du respect, ya du dialogue, ya de légalité (bien entendu elle n'a pas ma force physique, dc ya des choses que jm DOIT de faire et pas elle). Et voilà on compense ma fatigue avec ses occupations aussi ... bien entendu tous ça cè spontané vraiment lol!! Et puis elle fait ce qu'il lui plait avec mon avis et vice versa. On se protège mutuellement koi sans toute fois etre macho ou féministe.Concernant notre ami Marcopolo16, je suis très inquiet face à ses pensées qui au fil des échanges s'obscurcissent un peu plus. il est tro bien placé meme pour savoir que le couple c'est le dialogue et la concertation; et à forte raison le projet d'immigration, alors je ne vois pas porquoi il n'arrête pas de marteler que c'est l'idée de son épouse alors qu'il est membre actif de Immigrer.com. je crois qu'avant tout s'il a des inquiétudes face aux idées cachées de son épouse, il est tenu de lui en parler et tout au moins savoir et essayer de creuser la question au lieu de:1- Déja mettre en doute délibéremment les intentions de sa compagne2- Se mettre d'office sur la défensive quant à son futur comportementMarcopolo16, vous vous faites du mal dans le fond en commençant à vous mettre autant sur la défensive, rien n'est sur tant que vous n'avez pas abordez le sujet avec elle, et puis de toute façon si elle vous prépare un sale coup, dite vous bien que ce n'est pas en annulant le projet qu'elle ne decidera pas de se "libérer" directement en France et de continuer le projet sans vous tout simplement. Mais honnetement , je ne pense pas que ce soit son intention, alors parlez en avec elle. Et de toute façon si vous l'aimez tant et tenez à elle, je crois que faisant cette immigration pour elle, vous arriverez aussi à faire des concessions quant au changement du mode de vie traditionnel si elle vous le demande. Pourquoi pas; ça ne fait aucun mal dans le fond, comme je disais ya rien de mécanique, juste de l'assimilation. Quelque fois on dit chassez le naturel il revient au Galop, peu etre quelle ne se plaira pas longtemps dans le model Québequois et rebroussera chemin pour vous sommez de sortir de sa cuisine et d'arrêter de lui arracher son beau tapis avec votre pietre façon de tenir l'aspirateur En bon entendeur ... !
Habitués verline Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 (modifié) Modifié 9 juillet 2009 par verline
Habitués Med2006 Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 un rappel, meme ici en italie, les africains quand ils arrivent , ils disent qu'ils ne peuvent pas avoir une relation stable, ils veulent d'abord aller avec les filles italiennes(blanches), juste pour voir de quoi il s'agit. et après ils les laissent tomber pour se retourner vers leurs soeurs en afrique.Ne dit-on pas que « Lhomme de couleur » fait juire « la femme blonde », mais il n y a que « la femme de couleur » qui fait juire « lhomme de couleur »dont pour moi, si les femmes quebecoises echangent de partenaires comme tu viens d'affirmer. la faute ne leur revient pas car si "une femme a plusieurs partenaires, ca veut dire que l'homme a aussi plusieurs partenaires" l'un entraine l'autre selon moi.....Là, comme tu racontes, on est en plein dans une société globalement échangiste.Il faut se rappeler que les premiers colons qui débarquaient pour peupler la « Nouvelle-France » étaient accompagnés de filles de petite vertu, orphelines, pauvres et prostituées.
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 (modifié) Il faut se rappeler que les premiers colons qui débarquaient pour peupler la « Nouvelle-France » étaient accompagnés de filles de petite vertu, orphelines, pauvres … et prostituées.Faux... mais bon si ça te conforte dans tes préjugés libre à toi. Modifié 9 juillet 2009 par bencoudonc
Invité Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 un rappel, meme ici en italie, les africains quand ils arrivent , ils disent qu'ils ne peuvent pas avoir une relation stable, ils veulent d'abord aller avec les filles italiennes(blanches), juste pour voir de quoi il s'agit.et après ils les laissent tomber pour se retourner vers leurs soeurs en afrique.Ne dit-on pas que « L'homme de couleur » fait juire « la femme blonde », mais il n y a que « la femme de couleur » qui fait juire « l'homme de couleur »dont pour moi, si les femmes quebecoises echangent de partenaires comme tu viens d'affirmer. la faute ne leur revient pas car si "une femme a plusieurs partenaires, ca veut dire que l'homme a aussi plusieurs partenaires" l'un entraine l'autre selon moi.....Là, comme tu racontes, on est en plein dans une société globalement échangiste.Il faut se rappeler que les premiers colons qui débarquaient pour peupler la « Nouvelle-France » étaient accompagnés de filles de petite vertu, orphelines, pauvres et prostituées.+1
Habitués hadi2727 Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 (modifié) Il faut se rappeler que les premiers colons qui débarquaient pour peupler la « Nouvelle-France » étaient accompagnés de filles de petite vertu, orphelines, pauvres et prostituées.Ah bon, y avait trop de prostitués qui sex-priment alors "la Thailande de Jean cartier vraiment Modifié 9 juillet 2009 par hadi2727
marcopolo16 Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Si ça ne tenait qu'à moi, je ne veux pas immigrer. Mais je le ferais pour elle.Ce qui montre que tu n'est pas le gros macho que tu as l'air d'être. Vous devez probablement être très bien assortis et ce n'est pas en immigrant ici que ça devrait changer. Non, mais cela ne veut pas dire que je suis le type qui va passer l'aspirateur et faire le ménage avec elle. Là tu te trompe complètement. Je ne veux pas étaler toute ma vie privée ici mais d'après ce que je suis entrain de lire et apprendre sur le Québec, si vous voyez notre vie de couple, il y a de quoi vous faire bondir, parce que notre vie de couple c'est ce qu'il y a de plus traditionnel (genre arrière grands parents). Mais ça m'arrive de faire aussi des concessions sinon elle s'étouffe, et moi je ne veux pas qu'elle s'étouffe.
marcopolo16 Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 peut etre le fond de l'histoire c'est autre chose, et il a peur que sa femme ouvre les yeux à peine arrivé, et c'est la catastrophe. Ce n'est pas vraiment qu'elle ouvre les yeux, mais qu'elle imite les autres femmes. Les femmes se copient, vous devriez savoir ça plus que moi.
Habitués hadi2727 Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 peut etre le fond de l'histoire c'est autre chose, et il a peur que sa femme ouvre les yeux à peine arrivé, et c'est la catastrophe. Ce n'est pas vraiment qu'elle ouvre les yeux, mais qu'elle imite les autres femmes. Les femmes se copient, vous devriez savoir ça plus que moi.Je t'invite à voir le film de Mel Gibson " ce que veulent les femmes"...
Habitués jaime.immigrer.com Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 Ce n'est pas vraiment qu'elle ouvre les yeux, mais qu'elle imite les autres femmes.Wouh ! Sympa de traiter sa propre femme de probable mouton !
Messages recommandés