Habitués bencoudonc Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 Elle se libère dans sa tête genre elle veut adopter la manière de vivre de la bas : « ensembles mais indépendants », on vit ensemble mais chacun fait à sa tête, je ne t'appartiens pas et tu ne m'appartiens pas, elle sort quand elle veut et elle rentre quand elle veut. C'est ce qu'en tout cas m'ont raconté mes deux amis installés au Québec.Puisque c'est quelque chose qui te cause tant d'insécurité et si elle tient à votre couple, elle ne va pas le faire, marcopolo16... tout est dans la façon de communiquer entre vous.
Habitués kiki75 Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 mais si elle va me traîner au Québec pour qu'elle se libère, là je ne suis pas sûr d'accepter.Et pour toi, c'est quoi "se libérer" ? Elle se libère dans sa tête genre elle veut adopter la manière de vivre de la bas : « ensembles mais indépendants », on vit ensemble mais chacun fait à sa tête, je ne t'appartiens pas et tu ne m'appartiens pas, elle sort quand elle veut et elle rentre quand elle veut. C'est ce qu'en tout cas m'ont raconté mes deux amis installés au Québec.on n'est pas toutes comme ca faut arreter de generaliser comme ca!
marcopolo16 Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 hum hum Monsieur est macho ?? tu bosses dans quoi toi ? Désolé de vous décevoir mais elle aime ça (elle me l'a dit). Je suis éducateur, je m'occupe de la réinsertion sociale des délinquants.
Habitués Kweli Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 mais si elle va me traîner au Québec pour qu'elle se libère, là je ne suis pas sûr d'accepter.Et pour toi, c'est quoi "se libérer" ? Elle se libère dans sa tête genre elle veut adopter la manière de vivre de la bas : « ensembles mais indépendants », on vit ensemble mais chacun fait à sa tête, je ne t'appartiens pas et tu ne m'appartiens pas, elle sort quand elle veut et elle rentre quand elle veut. C'est ce qu'en tout cas m'ont raconté mes deux amis installés au Québec.Parce qu'à ton avis, ta femme t'appartient et doit sortir quand tu lui accordes la permission? Plus je te lis, plus je crois lire mon pôpa
Habitués Kweli Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 Désolé de vous décevoir mais elle aime ça (elle me l'a dit).Des millions de gens disent des choses qu'ils ne croient pas en leur for intérieur ...Je suis éducateur, je m'occupe de la réinsertion sociale des délinquants.J'ai l'impression que tu fais un transfert de ta vie professionnelle à ta vie familiale, toi. Est-ce que par hasard, tu ne serais pas convaincu quelque part que les délinquants sont des victimes innocentes de familles dysfonctionnelles? Et tu fais tout pour épargner à tes enfants cette misère, c'est ça?
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 Plus je te lis, plus je crois lire mon pôpa Je n'imagine même pas mon pôpa (ou mon grand-pôpa) considérer ma mère ou ma grand-mère de cette façon... ils auraient fait un vol plané par la fenêtre !
marcopolo16 Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Parce qu'à ton avis, ta femme t'appartient et doit sortir quand tu lui accordes la permission? Plus je te lis, plus je crois lire mon pôpa Tu n'as pas compris. Je ne vais jusqu'à lui dire quand est-ce qu'elle va sortir, mais elle décide de sortir ce soir pour une soirée arrosée entre collègues et elle rentre à 2 heures du matin sans que je n'ai rien à dire là-dessus !!!! Pourtant se genre de chose à été le déclencheur de séparation d'un couple que je connais, et ça m'étonne pas qu'il y en a d'autres couples et d'autres situations aussi.
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 (modifié) Tu n'as pas compris. Je ne vais jusqu'à lui dire quand est-ce qu'elle va sortir, mais elle décide de sortir ce soir pour une soirée arrosée entre collègues et elle rentre à 2 heures du matin sans que je n'ai rien à dire là-dessus !!!! Pourtant se genre de chose à été le déclencheur de séparation d'un couple que je connais, et ça m'étonne pas qu'il y en a d'autres couples et d'autres situations aussi.Mais encore une fois, enfin, si elle sait que ça t'insécurise et qu'elle tient à toi elle ne va pas le faire !!!! Pourquoi avoir si peu confiance en elle et en votre couple ? Modifié 9 juillet 2009 par bencoudonc
Habitués Kweli Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 Parce qu'à ton avis, ta femme t'appartient et doit sortir quand tu lui accordes la permission? Plus je te lis, plus je crois lire mon pôpa Tu n'as pas compris. Je ne vais jusqu'à lui dire quand est-ce qu'elle va sortir, mais elle décide de sortir ce soir pour une soirée arrosée entre collègues et elle rentre à 2 heures du matin sans que je n'ai rien à dire là-dessus !!!! Pourtant se genre de chose à été le déclencheur de séparation d'un couple que je connais, et ça m'étonne pas qu'il y en a d'autres couples et d'autres situations aussi.Elle t'informe qu'elle sort et c'est tout. Il faut bien qu'elle s'assure que les enfants soient bien gardés Mon ami, un couple ne peut pas se séparer pour si peu. Il y a toujours accumulation de désaccords avant d'en arriver là. Franchement que peux-tu faire pour empêcher cela? Lui interdire de sortir? Barrer la porte pour l'enfermer? Quand comprendras-tu que ta femme est une grande fille dotée de cette chose précieuse qui s'appelle "le jugement"? Et qu'elle n'a pas besoin de toi pour savoir ce qui est bon ou pas?
marcopolo16 Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Désolé de vous décevoir mais elle aime ça (elle me l'a dit).Des millions de gens disent des choses qu'ils ne croient pas en leur for intérieur ...J'ai l'impression que tu fais un transfert de ta vie professionnelle à ta vie familiale, toi. Si elle n'était pas heureuse de mon comportement machiste elle ne resterait pas avec moi ? Non, tu l'as ratée celle-là. Je connais bien le transfert, je l'ai étudié dans ma formation.
Habitués grizzli Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 Parce qu'à ton avis, ta femme t'appartient et doit sortir quand tu lui accordes la permission? Plus je te lis, plus je crois lire mon pôpa Tu n'as pas compris. Je ne vais jusqu'à lui dire quand est-ce qu'elle va sortir, mais elle décide de sortir ce soir pour une soirée arrosée entre collègues et elle rentre à 2 heures du matin sans que je n'ai rien à dire là-dessus !!!! Pourtant se genre de chose à été le déclencheur de séparation d'un couple que je connais, et ça m'étonne pas qu'il y en a d'autres couples et d'autres situations aussi.meme la, je vois pas ou est le probleme.tsé si elle te dit demain j'ai un 5-7 avec des collegues et je sais pas a quel heure sa va finir.je vois pas ou il y a un malaise.bon j'avoue que si elle le fait 3 fois par semaine... il y a surement un truc qui cloche mais une fois de temps en temps...no problemo.tu sort jamais sans ta femme toi ?
Habitués kiki75 Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 Parce qu'à ton avis, ta femme t'appartient et doit sortir quand tu lui accordes la permission? Plus je te lis, plus je crois lire mon pôpa Tu n'as pas compris. Je ne vais jusqu'à lui dire quand est-ce qu'elle va sortir, mais elle décide de sortir ce soir pour une soirée arrosée entre collègues et elle rentre à 2 heures du matin sans que je n'ai rien à dire là-dessus !!!! Pourtant se genre de chose à été le déclencheur de séparation d'un couple que je connais, et ça m'étonne pas qu'il y en a d'autres couples et d'autres situations aussi.en meme temps je ne me vois pas le faire non plus, je demanderais d'abord a mon mari si ca l'embete pas mais a mon avis il a confiance en moi et me dira d'y aller! ce qui est sur c'est que si il me dit non, au bout de 2 ou 3 fois je vais le faire sans lui demander son avis faut pas deconner non plus!tu auras tjs ton mot a dire, sinon ca sert a rien de vivre en couple, mais pour moi le couple est basé sur une relation de confiance!honnetement mon mari sort avec ses collegues sans m'en faire part, je pete un plomb aussi, c'est dans les 2 sens tu vois ?ta femme n'est pas ton esclave
Habitués verline Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 hum hum Monsieur est macho ?? tu bosses dans quoi toi ?Désolé de vous décevoir mais elle aime ça (elle me l'a dit).Je suis éducateur, je m'occupe de la réinsertion sociale des délinquants.La confiance est la base d'un rapport solide. un conseil, n'arrives pas au Quebec, avec ses prejugés, sinon, tu vas interpreter tous ses gestes dans un sens negatif pourquoi chercher les poux sur la calvissi marcopolo? toi meme tu sais " entre dire et faire, il y'a une très grande marge"ce qui est sur , si tu la connais parfaitement, tu peux distinguer ce qu'elle dis et applique , et ce qu'elle dis pour te taquiner. moi, ca m'arrive souvent de taquiner mon mari, avec certaines propos comme par exemple " si demain, j'ai un salaire plus elevé que le tien, c'est toi qui devient la femme de la maison..." mais c'est juste une facon de parlerrien d'autre. et souvent je le fais pour voir ses reactions. c'est tout. soit confiant, les femmes qui parlent trop ne font rien.c'est plutot celles qui ne disent rien , qui sont très tranchantes.
marcopolo16 Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Je n'imagine même pas mon pôpa (ou mon grand-pôpa) considérer ma mère ou ma grand-mère de cette façon... ils auraient fait un vol plané par la fenêtre ! Voilà ce qui explique certaines choses. C'est ce que mes amis m'ont raconté à propos des femmes québécoises. Des femmes à l'extérieur des hommes à l'intérieur.
Habitués Kweli Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 Je n'imagine même pas mon pôpa (ou mon grand-pôpa) considérer ma mère ou ma grand-mère de cette façon... ils auraient fait un vol plané par la fenêtre ! Voilà ce qui explique certaines choses. C'est ce que mes amis m'ont raconté à propos des femmes québécoises. Des femmes à l'extérieur des hommes à l'intérieur.Vu la façon dont tu conçois le Québec, je me demande pourquoi tu tiens à y venir.Ce que ces amis t'ont raconté aurait dû te convaincre que ton coin de pays est le meilleur endroit pour vivre, non?
marcopolo16 Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Vu la façon dont tu conçois le Québec, je me demande pourquoi tu tiens à y venir.Ce que ces amis t'ont raconté aurait dû te convaincre que ton coin de pays est le meilleur endroit pour vivre, non? C'est elle qui veut aller au Québec.
Habitués verline Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 Je n'imagine même pas mon pôpa (ou mon grand-pôpa) considérer ma mère ou ma grand-mère de cette façon... ils auraient fait un vol plané par la fenêtre !Voilà ce qui explique certaines choses. C'est ce que mes amis m'ont raconté à propos des femmes québécoises. Des femmes à l'extérieur des hommes à l'intérieur. les amis auront toujors des choses à dire ou à raconter. l'experience est personnelle. peut etre tes amis ont eu bcoup de deceptions, parce qu'ils ne savaient pas aborder les situationsune question: tes amis ont ils presentement des copines?
Habitués grizzli Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 Vu la façon dont tu conçois le Québec, je me demande pourquoi tu tiens à y venir.Ce que ces amis t'ont raconté aurait dû te convaincre que ton coin de pays est le meilleur endroit pour vivre, non?C'est elle qui veut aller au Québec. ah bein voila, le loup sort du bois...
Habitués verline Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 (modifié) et une autre chose, quand une femme veut ou doit changer. meme si elle reste dans le pays ou vous etes ensemble, elle changera. ce n'est pas seulement sa venue au quebec qui peut lui faire changer d'idée d'un seul coup. ca depends, peut etre elle avait deja l'intention de le faire et le quebec est une opportunité pour changer. mais Blagues à part. est ce que toi et ta femme vous vous connaissez suffisement ( au niveau du caractère)? j'ai de la famille la bas. mais je n'ai pas encore entendu des propos negatives vis à vis des quebecoises. c'est dans ce forum , que j'apprends tout cela. Modifié 9 juillet 2009 par verline
Habitués Kweli Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 Vu la façon dont tu conçois le Québec, je me demande pourquoi tu tiens à y venir.Ce que ces amis t'ont raconté aurait dû te convaincre que ton coin de pays est le meilleur endroit pour vivre, non? C'est elle qui veut aller au Québec.Et toi, tu y vas pourquoi? Pour lui faire plaisir?Si ce n'est pas un projet commun, ça risque de mal aller. À la moindre difficulté tu vas le lui reprocher et tu l'accuseras d'avoir changé au contact des Québécoises. Et ce sera vrai aussi. Les métiers de la santé sont des métiers de femmes, elle ne tardera pas à se rendre compte que les autres femmes vivent autrement leur couple.
Messages recommandés