Aller au contenu

Drames familiaux (couples immigrants)

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Après que les couples se séparent, divorcent ce n'est pas un drame du moment que tout est fait pour éviter aux enfants d'en souffrir. La vie continue.

Pour certains, l'amour, c'est pour la vie. On aimerait tous que ce soit vrai mais la réalité n'est pas ainsi. Nous devons vivre avec ça.

• Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Donc pour azariel et grizzli et compagnie., un homme un vrai doit avoir des testicules en pierre, de préférence en marbre.

Le pauvre a les couilles vides ou plutôt pas assez...

Au royaume de la féminisation, la virilité du mâle et son leadership dans le milieu social est renvoyé aux calandres grecques.

:lol: mdr Med doucement avec lui :lol:

• Habitués
Posté(e)
Je ne comprends pas pourquoi c'est incompatible à vos yeux que les deux membres d'un couple travaillent et s'occupent de différentes tâches à la maison, et que aucun ne soit soumis à l'autre!!!

Ce n'est pas question d'incompatibilité, c'est question d'"habitudes", mentalité, coutumes...

Le changement doit être radical, je ne vais pas mentir en disant que j'accepterai de faire du ménage...avec ma prochaine femme,. je ne suis pas habitué, je n'est jamais fait cela lol..ma soeur me préparait depuis longtemps les plats, ma mère aussi, .je connais juste faire du thé, un plat d'oeuf, ouvrir une bouteille de VIn Rouge, contacter ma copine le samedi soir qui vient avec le bouff déja préparé..( elle me prépare le bouff et moi je lui prépare le bain :lol: )...

Han! Qu'est-ce que je disais?

Asti que nos gars sont mal éduqués :lol:

Posté(e)
Donc pour azariel et grizzli et compagnie., un homme un vrai doit avoir des testicules en pierre, de préférence en marbre.

Au royaume de la féminisation, la virilité du mâle et son leadership dans le milieu social est renvoyé aux calandres grecques.

On pourrait proposer aux femmes des modèles plus fiables, genre des testicules en bronze, l'idéal serait de l'acier inoxydable.

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas question d'incompatibilité, c'est question d'"habitudes", mentalité, coutumes...

Le changement doit être radical, je ne vais pas mentir en disant que j'accepterai de faire du ménage...avec ma prochaine femme,. je ne suis pas habitué, je n'est jamais fait cela lol..ma soeur me préparait depuis longtemps les plats, ma mère aussi, .je connais juste faire du thé, un plat d'oeuf, ouvrir une bouteille de VIn Rouge, contacter ma copine le samedi soir qui vient avec le bouff déja préparé..( elle me prépare le bouff et moi je lui prépare le bain :lol: )...

Ah ben ça, tu sais, moi non plus avant de partir de chez mes parents je n'avais pas appris à faire grand-chose dans une maison, ni cuisine ni ménage (que j'ai été mal éduquée moi aussi!), et pareil pour mon homme (encore pire en fait: sa maman est une femme du sud ;)! ). D'ailleurs on ne savait ni l'un ni l'autre installer un étagère, monter des meubles en kit, etc etc

Ben quand tu te retrouves seul dans ton appart, t'as pas le choix d'appendre à te faire à manger sauf si tu veux manger des oeufs tous les jours... que tu sois un homme ou une femme! Pareil pour planter des clous! Donc t'inquiètes pas, tu prendras le pli, et si tu vis seul chez toi, j'imagine que tu fais quand même le ménage de temps en temps ;)?

• Habitués
Posté(e)

:lol: ben je ne te laisserai jamais l'honneur , je suis un cheval "indomptable"de la prairie :lol:

• Habitués
Posté(e)

On pourrait proposer aux femmes des modèles plus fiables, genre des testicules en bronze, l'idéal serait de l'acier inoxydable.

he bien!! tu pourrais peut-etre nous expliquer coment toi tu vis ta vie de couple ou comment tu la vois ?

moi ca ne me plairais pas de matter mon mari, d'ailleurs bien chanceuse je n'ai pas eu a le faire, les choses se sont faites d'elles-mêmes!

si on n'a pas envie de faire qq chose, l'autre le fera! on n'a pas un planning des taches à accomplir...il faut discuter!

• Habitués
Posté(e)

Ben quand tu te retrouves seul dans ton appart, t'as pas le choix d'appendre à te faire à manger sauf si tu veux manger des oeufs tous les jours... que tu sois un homme ou une femme! Pareil pour planter des clous! Donc t'inquiètes pas, tu prendras le pli, et si tu vis seul chez toi, j'imagine que tu fais quand même le ménage de temps en temps ;) ?

oui, je vivais depuis 5 ans seul indépendant de ma famille, parfois avec des copains, parfois ma copine vient une fois par semaine pour faire le ménage et le massage :lol:

ben, non, je ne mangais pas que des oeufs, ben Pizza, couscous de ma mère,

au Québec il y aura de la viande du carribou, aussi on m'a dis que c'est bien pour la vue !

ben je n'aurais pas de choix qu'apprendre.sinon je ferai le parrainage pour ma copine." :lol:

• Habitués
Posté(e)

:lol: ben je ne te laisserai jamais l'honneur , je suis un cheval "indomptable"de la prairie :lol:

:lol:

Jusqu'à 35 ans, mon mari ne savait pas non plus par quelle magie de vulgaires patates pouvaient se transformer en pâté chinois :huh:

Posté(e) (modifié)

he bien!! tu pourrais peut-etre nous expliquer coment toi tu vis ta vie de couple ou comment tu la vois ?

moi ca ne me plairais pas de matter mon mari, d'ailleurs bien chanceuse je n'ai pas eu a le faire, les choses se sont faites d'elles-mêmes!

si on n'a pas envie de faire qq chose, l'autre le fera! on n'a pas un planning des taches à accomplir...il faut discuter!

Dans mon couple, chacun a son rôle. Peut être que cela paraîtra dépassé car on vit à la manière traditionnelle. La femme s'occupe de sa maison et l'homme met la nourriture sur la table. Cela a été ainsi depuis les débuts.

Ce qui me tracasse moi, c'est en immigrant au Québec, elle risque de commencer à singer les autres femmes.

Modifié par marcopolo16
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Ce qui me tracasse moi, c'est en immigrant au Québec, elle risque de commencer à singer les autres femmes.

...ce qui prouve que tu lui fais sacrément confiance et que tu as un grand respect pour elle.

<_<

Modifié par bencoudonc
Posté(e)

...ce qui prouve que tu lui fais sacrément confiance.

<_<

Cela n'a rien à avoir avec la confiance. Je lui fais confiance aujourd'hui, mais une fois au Québec, bienvenue les surprises car d'après ce que deux copains m'ont raconté, c'est une société qui peut changer le comportement de l'être humain.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

:lol:

Jusqu'à 35 ans, mon mari ne savait pas non plus par quelle magie de vulgaires patates pouvaient se transformer en pâté chinois :huh:

ah bon il est pire que moi le gars... et bien, à 33 ans, j'arrive à faire du thé et un plat d'oeuf, y a du progrès :lol: ce qu'il faut retenir qu'on ne peux pas plaire à tout le monde !"

Modifié par hadi2727
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Je lui fais confiance aujourd'hui, mais une fois au Québec, bienvenue les surprises car d'après ce que deux copains m'ont raconté, c'est une société qui peut changer le comportement de l'être humain.

C'est sûr qu'avec un mari qui utilise le verbe singer pour parler de sa femme, le risque est là et après avoir lu ça, c'est la grâce que je lui souhaite.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Cela n'a rien à avoir avec la confiance. Je lui fais confiance aujourd'hui, mais une fois au Québec, bienvenue les surprises car d'après ce que deux copains m'ont raconté, c'est une société qui peut changer le comportement de l'être humain.

lol y a trop de "gonzesses" au Québec.. :lol: l'une te fait oublier l'autre ^_^

La confiance doit être la base de toute relation que tu sera à Marseille à NY.sinon, tu passera toute la journée à fouiller dans son agenda, portable et sentir ses chemises.

Modifié par hadi2727
  • Habitués
Posté(e)

Pour te rassurer: vu que vous êtes français en France, vous ne devriez pas trop voir la différence! Car franchement, je ne vois pas une différence monumentale entre les couples français et québécois (pour ne pas dire pas de différence du tout), du moins dans ma génération qui est proche de la tienne. Donc si vous avez cette façon d'être en France, je vois pas pq ça changerait au Qc. C'est pas le même cas de figure (selon moi) que qqn qui vient d'une société où les rôles "traditionnels" sont la règle.

Quoiqu'il en soit, si le modèle de société québécois ne te convient pas, rien ne t'oblige à y aller car tu risques d'avoir d'autres surprises. :)

• Habitués
Posté(e)
Dans mon couple, chacun a son rôle. Peut être que cela paraîtra dépassé car on vit à la manière traditionnelle. La femme s'occupe de sa maison et l'homme met la nourriture sur la table. Cela a été ainsi depuis le premier jour jusqu'aujourd'hui.

tu habites en France non ? elle sait comment vivre les autres non ?

si ce mode de vie lui staisfait y'a pas de raison qu'elle change!!

• Habitués
Posté(e)

. Donc si vous avez cette façon d'être en France, je vois pas pq ça changerait au Qc. C'est pas le même cas de figure (selon moi) que qqn qui vient d'une société où les rôles "traditionnels" sont la règle.

hum mowgli, tu fais un cliché sur les maghrébins non ,? :angry:

Posté(e)
Je lui fais confiance aujourd'hui, mais une fois au Québec, bienvenue les surprises car d'après ce que deux copains m'ont raconté, c'est une société qui peut changer le comportement de l'être humain.

C'est sûr qu'avec un mari qui utilise le verbe singer pour parler de sa femme, le risque est là et après avoir lu ça, c'est la grâce que je lui souhaite.

Mais cela ne diminue en rien le fait que je respecte ma femme. Elle est heureuse avec moi et elle me le dit carrément. Il faut dire aussi que, dès le départ, je lui ai expliqué mon modèle de couple : tout tourne autour de l'homme, c'est lui le chef de famille.

Elle a aimé cette manière de fonctionner. Il y a 5 ans, elle m'a dit : je ne vois pas comment notre couple aurait fonctionné autrement.

Posté(e)

Mais cela ne diminue en rien le fait que je respecte ma femme. Elle est heureuse avec moi et elle me le dit carrément. Il faut dire aussi que, dès le départ, je lui ai expliqué mon modèle de couple : tout tourne autour de lhomme, cest lui le chef de famille.

Elle a aimé cette manière de fonctionner. Il y a 5 ans, elle ma dit : je ne vois pas comment notre couple aurait fonctionné autrement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement