Aller au contenu

Drames familiaux (couples immigrants)

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Tu parles d'amour et de je ne sais quoi en se basant sur ton couple et en généralisant sur les autres couples par la suite. Qu'est ce que t'en sais toi de ce qui se passe dans les autres couples ? Tu penses que la majorité des couples au Québec s'aiment ? Tu te goure complètement. S'ils s'aimaient comme tu le penses, ils ne se sépareraient comme ils sont entrain de le faire. On est rendu carrément à changer son partenaire comme on change ses sous-vêtements.

je trouve que tu as des préjugés très forts! j'ai une amie qui a divorcé en France et crois moi elle a fait des efforts pdt 1 an pour essayer de sauver son couple, jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'il n'y avait plus d'amour!

moi je pense que le pb auj est plus que les gens ne se connaissent pas bien avant de se marier!

et puis les gens changent, les gouts changent..et si on ne communique pas avec son partenaire ca part en sucette :)

• Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
pour moi c'etait les 2 bonnes vieilles briques rouges...

zelda c'est meme fait tres mal en les utilisants, :shok:

au moments de les frapper l'une contre l'autre elle avait oubliée de retirer ses pouces entre... :wacko:

la pauvre, j'etait tellement sorry qu'elle s'est fait mal pendant ma castration. :blink:

C'est ça un homme, un vrai .. pour Azarielle :P

Donc pour azariel et grizzli et compagnie., un homme un vrai doit avoir des testicules en pierre, de préférence en marbre.

Histoire de mieux faire mal aux doigts de leur compagnes? ;)

• Habitués
Posté(e)

Il faudra toutefois m'expliquer pourquoi d'autres couples survivent sans toutefois que la femme du couple soit soumise ou que l'homme soit castré. Kweli, as-tu castré ton homme?

Ouiiiiiii! :lol:

Il est à la maison présentement, il a pris congé aujourd'jui pour emmener sa fille chez le dentiste et il doit la garder toute la journée vu qu'elle n'est pas allée au camp.

Comment aurait-il pu faire un truc aussi "féminin" s'il n'était pas castré, dis-moi? <_<

Et tu as utilisé quel outil pour castrer ton homme ? Ne me dis pas avec un rasoir comme on le fait avec la bonne veille méthode en Afrique.

Un modèle de sécateur que m'a recommandé bencoudonc :P

IL y a un club de SAW V des sécateurs ici sur ce forum...j'ai peur là :lol:

Posté(e)
Tu parles d'amour et de je ne sais quoi en se basant sur ton couple et en généralisant sur les autres couples par la suite. Qu'est ce que t'en sais toi de ce qui se passe dans les autres couples ? Tu penses que la majorité des couples au Québec s'aiment ? Tu te goure complètement. S'ils s'aimaient comme tu le penses, ils ne se sépareraient comme ils sont entrain de le faire. On est rendu carrément à changer son partenaire comme on change ses sous-vêtements.

Et donc toi tu sais mieux ce qui se passe au sein des couples ici ?

Dans genre ramassis de clichés foireux, c'est pas pire, ton affaire...

Moi j'observe ce qui se passe mais je ne généralise pas en disant tout va bien, car tout le monde voit bien que se n'est pas la belle vie au niveau couple.

(Ensemble mais indépendantristes) expliquez-moi ce modèle.

• Habitués
Posté(e)

Et tu ne t'occupes même pas des courses, des rénovations, et de travailler à ton deuxième emploi pour lui payer ses soirées au bar ? Pffft, va vraiment falloir que je lui parle, à Zelda. Elle n'a rien retenu de mon séminaire de formation "Féminisme castrateur québécois 101".

lol wow y a des clubs pour tous les goûts alors au Québec...y a t il des clubs pour célibataires. :lol:

Posté(e)

Dans si peu de temps , les femmes prendront la places des hommes et les hommes quant à eux deviendraient des hommes soumis, patience ça arrive. Surtout , pas venir pleurer après!!!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Le divorce est présent partout , mais de la à nier l'évidence concernant d'autres pays , est une autre histoire. Les femmes qui pensent immigrer pour pouvoir divorcer plus tard comme l'a si bien Kiki75 il ya en d'autres qui le font se tirent une balle dans le pied, parceque elles pensent attérir sur le paradis , elles se font des illusions car la réalité est toute autre. Franchement je ne vois pas pourquoi à chaque fois remettre le problème des divorces sur la seule responsabilité de l'homme ou tout sur le partage des taches, on n'est plus au 17ème ou 18ème siécle, regardez autour de vous les postes de responsabilité qu'occupent les femmes et ce en Europe,Afrique , Amérique ou Asie ,etc. Donc les hommes savent aussi évoluer avec le temps.Je comprends qu'il ya encore du chemin à faire mais de la a voir le mal partout , je crois que les femmes décrédibilisent leurs causes.

Selon moi c'est pas parceque un nouveau couple d'immigrant arrive au Québec qu'il faudrait automatiquement divorcer avec son homme parceque celui-ci refuse de partager les taches, tout est une question d'habitude,il finira par s'y mettre car pas d'autres solutions.

Je ne sais pas où tu vas chercher tes infos, mais sache que les immigrants arrivés au Québec ne divorcent pas automatiquement comme tu les dis. Tu n'as qu'à faire un sondage à partir de ceux qui sont présents sur ce forum, tous les couples sont solides. Et quand on divorce, la question des tâches ménagères n'est que la pointe de l'iceberg. À ton avis, on doit se forcer même quand l'amour n'est plus au rendez-vous?

Par respect pour mon mari, pour toutes ces années que nous avons partagées, pour les beaux enfants que nous avons fait ensemble, je ne me vois pas en train de vivre avec lui si je ne l'aime plus juste pour satisfaire les ayatollahs du mariage.

je ne suis pas encore au quebec, mais je peux dire que nous vivons le meme scenario, les divorces sont devenus comme le plat du jour. et les statistiques demontrent que:

1 marriage sur 5 tient le coup sur 2 ans, le reste ce sont les divorces.

ici tout le monde peut se marrier mais personne ne peut assumer ses responsabilités.

et en passant dans le marriage, il est vrai qu'il y'a amour, mais ce n'est pas seulement l'amour qui lient les 2 personnes. il faut aussi qu'il y'ait entente,complicité, dialogue .

car j'ai lu ici que si il y'a plus amour, tout s'arrete . ca depends de ce que vous entendez par amour.....

c'est pour cela que je dis que avec le systeme de toujours revendiquer ces droits, au moindre pepin , on plie les valises et on s'en va.

ca depends de ce que vous entendez par amour

pouvez vous me donner une definition de l'amour?. je suis curieuse de savoir.

selon moi, c'est mal pensé. " Si l'amour s'arrete, ca veut dire que ca n'a pas été fonder sur des bases solides"

il faut d'abord chercher à savoir quelles sont les causes de cet arret d'amour? il y a mille et une question à se poser...

vous en parlez, vous essayer de vous comporter comme auparavant et peut etre une nouvelle flamme peut jaillir entre vous, et c'est la que vous pouvez recommencer avec de nouvelles bases.

Modifié par verline
  • Habitués
Posté(e)

et puis les gens changent, les gouts changent..et si on ne communique pas avec son partenaire ca part en sucette :)

Les goûts changent à un certain âge aussi..c'est pourqoui le couple doit être bâti sur des bases solides( amour réciproque, compréhension, et surtout discussion des lignes rouges ( valeurs de chacun ^doivent être proches de sa moitiée ) dés le début pour ne pas se trouver après avec des gros problèmes...)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Moi j'observe ce qui se passe mais je ne généralise pas en disant tout va bien, car tout le monde voit bien que se n'est pas la belle vie au niveau couple.

Observe comme tu voudras ; si tu compares les statistiques en France et au Québec sur le pourcentage de divorces (% de mariages se terminant par un divorce), tu verras que c'est pratiquement pareil.

Faut croire qu'ils vendent des sécateurs en France aussi. Pauvres hommes...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

vous en parlez, vous essayer de vous comporter comme auparavant et peut etre une nouvelle flamme peut jaillir entre vous, et c'est la que vous pouvez recommencer avec de nouvelles bases.

L'eternal flame est celui qui arrive après le mariage lorsque tu vois ta femme à 60 ans et toujours à côté de toi si tu tombes malades où en accident...lorsque tes enfants te laissent seule ta femme toujours là....c'est le vrai amour. :blush:

Posté(e)
Dans si peu de temps , les femmes prendront la places des hommes et les hommes quant à eux deviendraient des hommes soumis, patience ça arrive. Surtout , pas venir pleurer après!!!!!

Peut être qu'ils sont soumis et ils ne sont même pas conscients.

Posté(e) (modifié)

Observe comme tu voudras ; si tu compares les statistiques en France et au Québec sur le pourcentage de divorces (% de mariages se terminant par un divorce), tu verras que c'est pratiquement pareil.

La pauvreté je te la laisse à toi.

Là où tu te trompes c'est que tu compares des statistiques de mariage officiels or qui se marie maintenant au Québec ?

Modifié par marcopolo16
  • Habitués
Posté(e)

Mais pourquoi faudrait-il toujours être soumis ou ne pas être soumis????

Ca n'est pas possible pour vous un couple où aucun des conjoints n'est soumis à l'autre???? Le fait que les femmes puissent avoir la même place que les hommes dans la société civile (travail etc) n'a pas pour conséquence automatique que les hommes vont devoir prendre la place que les femmes occupaient anciennement. Je ne comprends pas pourquoi c'est incompatible à vos yeux que les deux membres d'un couple travaillent et s'occupent de différentes tâches à la maison, et que aucun ne soit soumis à l'autre!!!

• Habitués
Posté(e)

comme vos femmes maintenant, :wacko::blink:

pis elles en rendrons compte en arrivant ici :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Mets-en ma belle!

Il faut être vraiment malheureux comme les pierres pour penser que la vie familiale est définitivement perdue alors que je vois autour de moi des gens heureux en couple, qui se marient ou non, des gens qui ont des bébés (une de mes collègues accouche bientôt) ...

Il semble que certains ont traversé des expériences douloureuses dans la vie pour être aussi négatifs, c'est le moins qu'on puisse dire.

• Habitués
Posté(e)
Donc pour azariel et grizzli et compagnie., un homme un vrai doit avoir des testicules en pierre, de préférence en marbre.

Le pauvre a les couilles vides ou plutôt pas assez...

Au royaume de la féminisation, la virilité du mâle et son leadership dans le milieu social est renvoyé aux calandres grecques.

Posté(e)
Et penses-tu atteindre un jour l'égalité homme-femme ?

Je réponds à la place de Rayan: OUI! Mais le but, c'est de tendre vers cela, de le vouloir, et la société québécoise permet d'y croire.

Merci Mowgli, tendre vers cela, c'est bien le terme qu'il faut. Je constate aussi que beaucoup de choses se font pour aller de l'avant (Congès parentaux, éducation et sensibilisation des parents, équité salariale, parité, garde partagée...) et qui font que la société québécoise est à l'avant-garde sur ce plan. En plus chez la majorité des Québécois, on se comporte comme si l'égalité des sexes était un fait établi depuis des lustres.

Après que les couples se séparent, divorcent ce n'est pas un drame du moment que tout est fait pour éviter aux enfants d'en souffrir. La vie continue.

• Habitués
Posté(e)

Puis ils s'étonnent qu'on les crisse là vite fait :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je ne comprends pas pourquoi c'est incompatible à vos yeux que les deux membres d'un couple travaillent et s'occupent de différentes tâches à la maison, et que aucun ne soit soumis à l'autre!!!

Ce n'est pas question d'incompatibilité, c'est question d'"habitudes", mentalité, coutumes...

Le changement doit être radical, je ne vais pas mentir en disant que j'accepterai de faire du ménage...avec ma prochaine femme,. je ne suis pas habitué, je n'est jamais fait cela lol..ma soeur me préparait depuis longtemps les plats, ma mère aussi, .je connais juste faire du thé, un plat d'oeuf, ouvrir une bouteille de VIn Rouge, contacter ma copine le samedi soir qui vient avec le bouff déja préparé..( elle me prépare le bouff et moi je lui prépare le bain :lol: )...au Québec ça sera une autre vie, je serai seul ni copine ni famille.donc, je serai obligé de changer, je n'est pas le choix, mais ça demande du temps, :blush:

Modifié par hadi2727
Posté(e)

On créera un club SM pour hommes immigrants masochistes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement