Aller au contenu

Drames familiaux (couples immigrants)

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Le divorce est présent partout , mais de la à nier l'évidence concernant d'autres pays , est une autre histoire. Les femmes qui pensent immigrer pour pouvoir divorcer plus tard comme l'a si bien Kiki75 il ya en d'autres qui le font se tirent une balle dans le pied, parceque elles pensent attérir sur le paradis , elles se font des illusions car la réalité est toute autre. Franchement je ne vois pas pourquoi à chaque fois remettre le problème des divorces sur la seule responsabilité de l'homme ou tout sur le partage des taches, on n'est plus au 17ème ou 18ème siécle, regardez autour de vous les postes de responsabilité qu'occupent les femmes et ce en Europe,Afrique , Amérique ou Asie ,etc. Donc les hommes savent aussi évoluer avec le temps.Je comprends qu'il ya encore du chemin à faire mais de la a voir le mal partout , je crois que les femmes décrédibilisent leurs causes.

Selon moi c'est pas parceque un nouveau couple d'immigrant arrive au Québec qu'il faudrait automatiquement divorcer avec son homme parceque celui-ci refuse de partager les taches, tout est une question d'habitude,il finira par s'y mettre car pas d'autres solutions.

Je ne sais pas où tu vas chercher tes infos, mais sache que les immigrants arrivés au Québec ne divorcent pas automatiquement comme tu les dis. Tu n'as qu'à faire un sondage à partir de ceux qui sont présents sur ce forum, tous les couples sont solides. Et quand on divorce, la question des tâches ménagères n'est que la pointe de l'iceberg. À ton avis, on doit se forcer même quand l'amour n'est plus au rendez-vous?

Par respect pour mon mari, pour toutes ces années que nous avons partagées, pour les beaux enfants que nous avons fait ensemble, je ne me vois pas en train de vivre avec lui si je ne l'aime plus juste pour satisfaire les ayatollahs du mariage.

• Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Il faudra toutefois m'expliquer pourquoi d'autres couples survivent sans toutefois que la femme du couple soit soumise ou que l'homme soit castré. Kweli, as-tu castré ton homme?

Ouiiiiiii! :lol:

Il est à la maison présentement, il a pris congé aujourd'jui pour emmener sa fille chez le dentiste et il doit la garder toute la journée vu qu'elle n'est pas allée au camp.

Comment aurait-il pu faire un truc aussi "féminin" s'il n'était pas castré, dis-moi? <_<

Cela demeure loin de ce que je subis, moi. -_-

Contente de savoir que madame rayan a rejoint le CCQ (club des castratrices du Québec) :lol:

Posté(e)
Le divorce est présent partout , mais de la à nier l'évidence concernant d'autres pays , est une autre histoire. Les femmes qui pensent immigrer pour pouvoir divorcer plus tard comme l'a si bien Kiki75 il ya en d'autres qui le font se tirent une balle dans le pied, parceque elles pensent attérir sur le paradis , elles se font des illusions car la réalité est toute autre. Franchement je ne vois pas pourquoi à chaque fois remettre le problème des divorces sur la seule responsabilité de l'homme ou tout sur le partage des taches, on n'est plus au 17ème ou 18ème siécle, regardez autour de vous les postes de responsabilité qu'occupent les femmes et ce en Europe,Afrique , Amérique ou Asie ,etc. Donc les hommes savent aussi évoluer avec le temps.Je comprends qu'il ya encore du chemin à faire mais de la a voir le mal partout , je crois que les femmes décrédibilisent leurs causes.

Selon moi c'est pas parceque un nouveau couple d'immigrant arrive au Québec qu'il faudrait automatiquement divorcer avec son homme parceque celui-ci refuse de partager les taches, tout est une question d'habitude,il finira par s'y mettre car pas d'autres solutions.

Je ne sais pas où tu vas chercher tes infos, mais sache que les immigrants arrivés au Québec ne divorcent pas automatiquement comme tu les dis. Tu n'as qu'à faire un sondage à partir de ceux qui sont présents sur ce forum, tous les couples sont solides. Et quand on divorce, la question des tâches ménagères n'est que la pointe de l'iceberg. À ton avis, on doit se forcer même quand l'amour n'est plus au rendez-vous?

Par respect pour mon mari, pour toutes ces années que nous avons partagées, pour les beaux enfants que nous avons fait ensemble, je ne me vois pas en train de vivre avec lui si je ne l'aime plus juste pour satisfaire les ayatollahs du mariage.

Je ne connais pas votre nombre sur le forum , donc je ne peux savoir si vous représenter un échantillon pour mener à bien mon sondage. On ne doit pas forcer une personne pour rester avec elle, c'est pas l'idée que je me fais de la liberté. Je ne suis pas non plus un Ayatollah du mariage , je te rassure sur ce point.

Tout ce que je dis, c'est que beaucoup de femmes trouvent des arguments peu crédibles pour entamer une procédure de divorce, faut pas à chaque prendre ton exemple , tu es très bien avec ton mari et c'est tant mieux c'est pour autant que tous les couples fonctionnent comme le votre.

• Habitués
Posté(e)
Un modèle de sécateur que m'a recommandé bencoudonc :P

Le rouillé du Dollarama ? Bravo Kweli, je suis fière de toi.

• Habitués
Posté(e)

pour moi c'etait les 2 bonnes vieilles briques rouges...

zelda c'est meme fait tres mal en les utilisants, :shok:

au moments de les frapper l'une contre l'autre elle avait oubliée de retirer ses pouces entre... :wacko:

la pauvre, j'etait tellement sorry qu'elle s'est fait mal pendant ma castration. :blink:

• Habitués
Posté(e)

au moments de les frapper l'une contre l'autre elle avait oubliée de retirer ses pouces entre... :wacko:

la pauvre, j'etait tellement sorry qu'elle s'est fait mal pendant ma castration. :blink:

Cest ça un homme, un vrai .. pour Azarielle :P

• Habitués
Posté(e)

T'as pas honte, espèce de brute ? :lol:

• Habitués
Posté(e)

si tres, :huh: elle a eu beaucoup de mal a me convaincre de ne pas me livrer a la police. :unsure:

mais quand elle m'a dit qui si j'allais en prison, il n'y aurais plus personne pour lui soigner se pouces,

lui faire les repas, faire le menage, la lessive, le jardinage, la nounou pour les enfants, j'ai fini par me resigner, et je suis resté, mais je lui ai quand meme demandé une tache supplementaire pour me faire pardonner,

donc maintenant en plus je suis son esclave sexuel. <_<

• Habitués
Posté(e) (modifié)
mais je lui ai quand meme demandé une tache supplementaire pour me faire pardonner,

Et tu ne t'occupes même pas des courses, des rénovations, et de travailler à ton deuxième emploi pour lui payer ses soirées au bar ? Pffft, va vraiment falloir que je lui parle, à Zelda. Elle n'a rien retenu de mon séminaire de formation "Féminisme castrateur québécois 101".

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

si tres, :huh: elle a eu beaucoup de mal a me convaincre de ne pas me livrer a la police. :unsure:

mais quand elle m'a dit qui si j'allais en prison, il n'y aurais plus personne pour lui soigner se pouces,

lui faire les repas, faire le menage, la lessive, le jardinage, la nounou pour les enfants, j'ai fini par me resigner, et je suis resté, mais je lui ai quand meme demandé une tache supplementaire pour me faire pardonner,

Ça y'est maintenant :lol:

Zelda vient de décrocher la Médaille d'or de la castration au Québec décernée par son propre Ours! :lol:

J'ai l'impression que pour certains, les femmes québécoises sont à l'image de la femme d'Alexandre-le-Bienheureux (pour ceux qui ont vu ce film).

• Habitués
Posté(e)
mais je lui ai quand meme demandé une tache supplementaire pour me faire pardonner,

Et tu ne t'occupes même pas des courses, des rénovations, et de travailler à ton deuxième emploi pour lui payer ses soirées au bar ? Pffft, va vraiment falloir que je lui parle, à Zelda. Elle n'a rien retenu de mon séminaire de formation "Féminisme castrateur québécois 101".

si si je fait tout ca, mais j'ai pas eu le temps de l'ecrire, je suis en pleine vaiselle la, avec ma main gauche, et avec la droite je repasse. avec le pied gauche je lave le plancher et avec le droit je plie le linge repassé.

un 2eme emploi, non malheuresement je n'ai pas le temps entre le mien et le sien ca me prend pas mal d'heure dans la journée

• Habitués
Posté(e)
si si je fait tout ca, mais j'ai pas eu le temps de l'ecrire, je suis en pleine vaiselle la, avec ma main gauche, et avec la droite je repasse. avec le pied gauche je lave le plancher et avec le droit je plie le linge repassé.

un 2eme emploi, non malheuresement je n'ai pas le temps entre le mien et le sien ca me prend pas mal d'heure dans la journée

Tu me rassures, parce qu'avec mon commando de féministes je m'apprêtais à intervenir. :girl_devil:

• Habitués
Posté(e)
Il faudra toutefois m'expliquer pourquoi d'autres couples survivent sans toutefois que la femme du couple soit soumise ou que l'homme soit castré. Kweli, as-tu castré ton homme?

Ouiiiiiii! :lol:

Il est à la maison présentement, il a pris congé aujourd'jui pour emmener sa fille chez le dentiste et il doit la garder toute la journée vu qu'elle n'est pas allée au camp.

Comment aurait-il pu faire un truc aussi "féminin" s'il n'était pas castré, dis-moi? <_<

Ouilllle! Y a surement des cheveux qui ont du se dresser à la lecture de ça! :lol:

Posté(e)
je suis pas sur de ca!

en France aussi, c'est comme ca! sur la dizaine de couples d'amis que je connais, il n'y ena qu'un seul qui est marié (hormis nous biensur), puourtant ils ont tous des enfants!

ici je connais bcp de couples qui sont maries donc tu vois ca ne veut rien dire du tout

Les Québécois sont les champions de l'union libre (seulement le tiers des Québécois se marient), les championsdu divorce (50 %) et les champions en ce qui a trait aux naissances hors mariage (48,5 %).

Référence :

Chartrand, L., Père manquant, famille manquée, L'actualité, 15 octobre 1997.

Et alors? Je pense que la société québécoise est sans doute l'endroit au monde oú le féminisme n'est pas que des idées d'intellos de gauche mais une réalité. Est ce que c'est parfait? bien sur que non mais on n'est pas loin d'atteindre l'idéal d'une société d'égalité entre les hommes et les femmes.

Et penses-tu atteindre un jour l'égalité homme-femme ?

• Habitués
Posté(e)

En tout cas , je peux dire en ce qui me concerne que le poste de responsabilité que j'occupe j'ai dû me battre comme une lionne pour l'occuper! J'ai eu droit à tous les coups bas imaginables de la part de mes collegues hommes. Mais comme je ne suis pas un enfant de coeur, je leur en ai fait baver aussi. Je les ai emmerdé au max :P

Parce que selon eux, j'avais 2 tares: je suis une femme et je suis "jeune".

Donc faut pas croire que les postes de responsabilité tombent du ciel pour les femmes. Bien au contraire, quand on est femme, on est obligé de faire plus que ses collègues masculins pour être respecté. Ce que je trouve inadmissible. On ne peut jamais relacher la pression, il faut toujours et tout le temps faire ses preuves. Et que dire de ceux qui ne veulent surtout pas être sous les ordres d'une femme?

Et le pourcentage de femmes qui occuppent des postes de responsabilité est ridicule comparé aux hommes.

Posté(e)

Tu parles d'amour et de je ne sais quoi en se basant sur ton couple et en généralisant sur les autres couples par la suite. Qu'est ce que t'en sais toi de ce qui se passe dans les autres couples ? Tu penses que la majorité des couples au Québec s'aiment ? Tu te goure complètement. S'ils s'aimaient comme tu le penses, ils ne se sépareraient comme ils sont entrain de le faire. On est rendu carrément à changer son partenaire comme on change ses sous-vêtements.

• Habitués
Posté(e)

petite question à Grizzli et Zelda qui pourra peut-être rassurée des futurs immigrants: concretement dans votre vie de couple les jours au Québec, qu'est ce qui a changé ?

parce que pour moi rien n'a changé, les tâches on se les partageait déjà en France, je bossais aussi... donc pour moi finalement le côté égalité entre l'homme et la femme au Québec je ne le ressent pas plus qu'en France! ha hormis que mes papiers sont à mon nom de naissance!

• Habitués
Posté(e)
Et penses-tu atteindre un jour l'égalité homme-femme ?

Je réponds à la place de Rayan: OUI! Mais le but, c'est de tendre vers cela, de le vouloir, et la société québécoise permet d'y croire.

Mais comment définir cette égalité: pour moi, elle concerne surtout les aspects des droits civiques et sociaux. Par exemple: pas de discrimination à l'embauche, tous les métiers accessibles à tous et toutes, etc. Egalement avoir accès aux postes à responsabilité en tant que femme, et ne pas se faire demander si "on compte avoir des enfants" quand on exprime son ambition professionnelle.

Cela ne veut pas dire pour moi que l'homme est la femme sont interchangeables dans la vie privée, et ça ne définit pas comment les couples doivent fonctionner à la maison, ça c'est une affaire privée.

Mais le fait est que si la femme a le droit de vote, sort quand elle veut avec qui elle veut sans avoir l'accord d'un homme, peut disposer de son corps (contraception, etc), peut utiliser son argent comme bon lui semble, et qu'en plus elle travaille à temps plein et éventuellement avec de hautes responsabilités, la relation de couple sera différente de la situation où la femme est à la maison. Car il n'y aura pas d'autre choix que les deux s'occupent des enfants et de la maison. Par ailleurs: personne ici (je pense) ne dit que la femme DOIT travailler, simplement elle doit avoir le DROIT de le faire et ne pas être discriminée sur ce plan. A chacun de faire sa vie comme il veut.

Et pour ton autre questions sur "c'est quoi un homme un vrai": pas la moindre idée... rigolo, mais je n'ai pas de définition de l'homme (à part en termes de caractères sexuels et de reproduction!)

Et pour finir: on n'a pas dit que tous les couples au Qc s'aiment... sauf que justement, quand ils ne s'aiment plus ils se séparent... logique non?

Posté(e)

C'est ça un homme, un vrai .. pour Azarielle :P

Donc pour azariel et grizzli et compagnie., un homme un vrai doit avoir des testicules en pierre, de préférence en marbre.

• Habitués
Posté(e)
Tu parles d'amour et de je ne sais quoi en se basant sur ton couple et en généralisant sur les autres couples par la suite. Qu'est ce que t'en sais toi de ce qui se passe dans les autres couples ? Tu penses que la majorité des couples au Québec s'aiment ? Tu te goure complètement. S'ils s'aimaient comme tu le penses, ils ne se sépareraient comme ils sont entrain de le faire. On est rendu carrément à changer son partenaire comme on change ses sous-vêtements.

Et donc toi tu sais mieux ce qui se passe au sein des couples ici ?

Dans genre ramassis de clichés foireux, c'est pas pire, ton affaire...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement