Habitués Caribou777 Posté(e) 5 juillet 2009 Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 (modifié) Le Canada reconnaît comme souverain la reine d'Angleterre. Celle-ci figure même sur les billets de banque et pièces de monnaie.Quid du Quebec ? Modifié 5 juillet 2009 par Caribou777
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 juillet 2009 Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 Tant que nous n'aurons pas notre indépendance (si nous l'avons un jour), nous n'aurons pas le pouvoir à ce sujet...Cela étant dit selon un sondage récent (dans Maclean's je crois), 65% sont en faveur de se débarrasser de la monarchie. Alors...
Habitués Caribou777 Posté(e) 5 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 Question subsidiaire, l'accès à la citoyenneté Canadienne (ou Québécoise) implique-t-il une allégeance à la reine ?
Habitués azdine Posté(e) 5 juillet 2009 Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 tu jura pour ça, je croisJurera, je voulais dire
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 5 juillet 2009 Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 Pour l'allégeance, voilà le serment que tu fais le jour de l'obtention de la citoyenneté Canadienne:Je jure fidélité et sincère allégeance à Sa Majesté la Reine Elizabeth Deux, Reine du Canada, à ses héritiers et successeurs et je jure dobserver fidèlement les lois du Canada et de remplir loyalement mes obligations de citoyen canadien.Aussi voilà ce qui est écrit à l'intérieur du passeport Canadien:Le ministre des Affaires étrangères du Canada, au nom de Sa Majesté la Reine, prie les autorités intéressées de bien vouloir accorder libre passage au titulaire de ce passeport, de même que l'aide et la protection dont il aurait besoinLe Canada est une monarchie constitutionnelle, au même titre que la Grande-Bretagne.
Habitués Caribou777 Posté(e) 5 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 Vivement l'indépendance !
Habitués Sarkos Posté(e) 5 juillet 2009 Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 Le Canada reconnaît comme souverain la reine d'Angleterre. Celle-ci figure même sur les billets de banque et pièces de monnaie.Quid du Quebec ? La Reine du Canada est effectivement Élizabeth 11, mais elle est représentée au Canada par une reine-nègre... C'est d'ailleurs cette dernière qui inaugurera les Jeux Olympiques de Vancouver dans 6 mois. En 1976, c'était Zabeth qui avait inauguré les JO de Montréal. Comme quoi les choses évoluent dans ce pays...
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 5 juillet 2009 Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 La Reine du Canada est effectivement Élizabeth 11, mais elle est représentée au Canada par une reine-nègre... C'est d'ailleurs cette dernière qui inaugurera les Jeux Olympiques de Vancouver dans 6 mois. En 1976, c'était Zabeth qui avait inauguré les JO de Montréal. Comme quoi les choses évoluent dans ce pays...Une reine-nègre? c'est à dire?
Habitués Sarkos Posté(e) 5 juillet 2009 Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 Tant que nous n'aurons pas notre indépendance (si nous l'avons un jour), nous n'aurons pas le pouvoir à ce sujet...Cela étant dit selon un sondage récent (dans Maclean's je crois), 65% sont en faveur de se débarrasser de la monarchie. Alors...Faux, l'Assemblée nationale du Québec et le peuple québécois peuvent demander l'abolition de la monarchie. D'ailleurs comme le sondage de CTV le montre la majorité des Canadians veulent aussi l'abandon de la monarchie. A ma connaissance, les Québécois n'ont jamais demandé l'abolition de la monarchie ce qui est quand même renversant en passant!Le problème c'est le même qu'en Australie: on remplace la monarchie par quoi????
Habitués Sarkos Posté(e) 5 juillet 2009 Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 La Reine du Canada est effectivement Élizabeth 11, mais elle est représentée au Canada par une reine-nègre... C'est d'ailleurs cette dernière qui inaugurera les Jeux Olympiques de Vancouver dans 6 mois. En 1976, c'était Zabeth qui avait inauguré les JO de Montréal. Comme quoi les choses évoluent dans ce pays...Une reine-nègre? c'est à dire?Une reine sans pouvoir
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 juillet 2009 Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 Le problème c'est le même qu'en Australie: on remplace la monarchie par quoi????On n'a pas besoin de la remplacer, Sarkos, on peut très bien fonctionner sans elle !
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 5 juillet 2009 Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 La Reine du Canada est effectivement Élizabeth 11, mais elle est représentée au Canada par une reine-nègre... C'est d'ailleurs cette dernière qui inaugurera les Jeux Olympiques de Vancouver dans 6 mois. En 1976, c'était Zabeth qui avait inauguré les JO de Montréal. Comme quoi les choses évoluent dans ce pays...Une reine-nègre? c'est à dire?Une reine sans pouvoirMerci, C'est un rôle symbolique que rempli le gouverneur général, c'est aussi un symbole de l'unité du Canada (l'anti-thèse des séparatiste si je peux dire ça ainsi), les provinces sont assez autonomes et le fédéral des fois limité par le provincial, dans ce sens ce qui fait que le Canada reste toujours une seul nation unie sous certains aspect est le fait qu'il a une seule Reine.Je sais pas si je me trompe dans cette façon de voir les choses, je suis pas encore au Canada, mais je crois être arrivé à ces conclusions au fur et à mesure de ce que j'ai pu lire jusque là.Assez bien conclu? je me fais une image assez correcte du Canada?
Habitués grizzli Posté(e) 5 juillet 2009 Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 Question subsidiaire, l'accès à la citoyenneté Canadienne (ou Québécoise) implique-t-il une allégeance à la reine ?j'ai effectivement déjà prévu une quinte de toux soudaine lors de mon serment.
Habitués Sarkos Posté(e) 5 juillet 2009 Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 Le problème c'est le même qu'en Australie: on remplace la monarchie par quoi????On n'a pas besoin de la remplacer, Sarkos, on peut très bien fonctionner sans elle !Les Australiens ont voulu se débarasser de la Reine. En bout de ligne ils ontjugé que c'était moins compliqué de la garder.Abolir la monarchie au Canada c'est faire d'importants changements. On la remplace par quoi? Un système présidentiel? De quel type? Américain? Français? N'empêche que ça m'a toujours étonné que les Québécois se révoltent si peu contre la Reine. Peuple de moutons?
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 juillet 2009 Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 N'empêche que ça m'a toujours étonné que les Québécois se révoltent si peu contre la Reine. Peuple de moutons?A part sa gueule sur les timbres et les billets de banque, ce n'est pas comme si la reine avait une incidence très grande... quand il ne restera plus que ce détail à régler, ce sera déjà pas mal !
Habitués Sarkos Posté(e) 5 juillet 2009 Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 N'empêche que ça m'a toujours étonné que les Québécois se révoltent si peu contre la Reine. Peuple de moutons?A part sa gueule sur les timbres et les billets de banque, ce n'est pas comme si la reine avait une incidence très grande... quand il ne restera plus que ce détail à régler, ce sera déjà pas mal !Faut croire que tu es une vraie colonisée! Parce que n'importe quel étranger, francais ou chinois, qui débarque au Canada est étonné de voir Élisabeth 11 sur les pièces et le 20! Tu te rends compte: tu traines dans ta saccoche, tous les jours, l'effigie de la Reine D'Angleterre. Et ça ne te dérange pas plus que cela?
Habitués HTM Posté(e) 5 juillet 2009 Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 Enfoiré de SarkosEst que tu expliquer à la toute la communauté noire du Canada,ce que tu entends par reine-nègre.Mon cher ami,on attend des explications de ta part.Tu importes tes esprits et propos racistes de la France vers le Canada.Tu ne trouve pas que ces propos ne sont pas les bienvenus au Canada.Tu es installé au Quebec depuis plus de 10 ans et tu n'as toujours pas compris que tu n'es plus en France.Où sont passés les modérateurs de ce forum pour ramener cet enfoiré de sarkos à la réalité.Laurent,où est tu? C pas vrai ça,si une reine de couleur noire ne te plait pas ,tu n'as qu'à rentrer retrouver ton homonyme sarko en France.
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 5 juillet 2009 Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 Enfoiré de SarkosEst que tu expliquer à la toute la communauté noire du Canada,ce que tu entends par reine-nègre.Mon cher ami,on attend des explications de ta part.Tu importes tes esprits et propos racistes de la France vers le Canada.Tu ne trouve pas que ces propos ne sont pas les bienvenus au Canada.Tu es installé au Quebec depuis plus de 10 ans et tu n'as toujours pas compris que tu n'es plus en France.Où sont passés les modérateurs de ce forum pour ramener cet enfoiré de sarkos à la réalité.Laurent,où est tu? C pas vrai ça,si une reine de couleur noire ne te plait pas ,tu n'as qu'à rentrer retrouver ton homonyme sarko en France.2009 ou 1789?
Habitués jaime.immigrer.com Posté(e) 5 juillet 2009 Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 Tu importes tes esprits et propos racistes de la France vers le Canada.Tu es installé au Quebec depuis plus de 10 ans et tu n'as toujours pas compris que tu n'es plus en France.Euh oui, que font les modos, parce que si ça c'est pas faire un amalgame...
Messages recommandés