Aller au contenu

accéleration de la selection pour le Quebec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde

sur ce lien

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...9/juin2009.html

le gouvernement québecois annonce qu'elle accélere le traitement des dossiers des professions indiquées.

>Je m'informe sur les delais de traitement pour ces dossiers si vous avez des renseignements?

>Si cette nouvelle loi est appliquable pour le Maghreb aussi?

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonsoir tout le monde

sur ce lien

le gouvernement québecois annonce qu'elle accélere le traitement des dossiers des professions indiquées.

>Je m'informe sur les delais de traitement pour ces dossiers si vous avez des renseignements?

Merci d'avance.

Je crois que la loi est applicable pour tous (toutes) les personnes diplômé(e)s dont la formation figure dans cette liste, peu importe le lieu de résidence. Cela fera gagner du temps à lheureux concernés!

Merci pour l'info.

Modifié par cam
  • Habitués
Posté(e)
Bonsoir tout le monde

sur ce lien

Merci d'avance.

Je crois que la loi est applicable pour tous (toutes) les personnes diplômé(e)s dont la formation figure dans cette liste, peu importe le lieu de résidence. Cela fera gagner du temps à l'heureux concernés!

Merci pour l'info.

Le besoin ce concentre vers les biochimistes, et les technicien de laviation et de laéronautique.

Mais le délai de traitement nest pas indiquer pour ces métiers en demande.

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir tout le monde

sur ce lien

Merci d'avance.

Je crois que la loi est applicable pour tous (toutes) les personnes diplômé(e)s dont la formation figure dans cette liste, peu importe le lieu de résidence. Cela fera gagner du temps à l'heureux concernés!

Merci pour l'info.

Le besoin ce concentre vers les biochimistes, et les technicien de laviation et de laéronautique.

Mais le délai de traitement nest pas indiquer pour ces métiers en demande.

Il suffit d'appeler le BIQ compétent pour votre zone territoriale de résidence. et vous aurez les délais!

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir tout le monde

sur ce lien

Merci d'avance.

Cette loi nous compliquera l'existence encore plus qu'elle l'est actuellement...faut pas s'attendre à des miracles...nos délais sont en train de devenir de plus en plus longs maintenant.

Bonne attente.

Ciao

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir tout le monde

sur ce lien

Merci d'avance.

Bonjour

1. La loi concerne toutes les régions et donc celle du Maghreb aussi

2. Les nouveaux délais ne sont encore connus car son application n'est pas entrée en vigeur encore

3. L'accélération de l'études des dossier concerne surtout les domaines mentionnés sur cette liste et donc pas générale

Cordialement

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Merci pour le réponses, je contacterais le BIQ pour avoir les délais de traitement et je vous tiens au courant.

Bonne récéption

Posté(e)

salut tous le monde

mes amis j'aimerais bien qu'on m'aide ....!! ben voila vu la liste des domaines que je vien de lire concernant l'acceleration des traitemant des dossiers ... j'ai une licence en sciences commerciales ( commerce Internationale) et je voulé savoir est ce que cela correspondant a ce qui est indiquer dans la liste " gestion commerce " ?????? merci de m'aider a voir plus claire si mon diplome figure dans la liste

merciiiiii a ts :)

Posté(e)

salut mes ami, moi ce que j'ai pas compris est ce qu'ils vont préviligier que ces 4 ou 5 diplômes universitaires étrangers? chimie aeronotique, etc..., et l'informatique, la comptabilité, ....

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je ne comprend pas il y a 2 colonnes, diplome étrangés et diplome du Québec ou l'équivalent. Je pense que cela ne concerne que les gens se trouvant au québec pour la partie diplome du québec ou l'équivant. Et la partie diplome étrangés pour les gens se trouvant hors du Québec. Quelqu'un peut m'éclaircir sur sa ?

Merci bien.

Posté(e)

je suis un technicien supérieure en informatique de gestion esque je peut bénéficier de cette liste les amis ?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous!

Je ne comprend pas il y a 2 colonnes, diplome étrangés et diplome du Québec ou l'équivalent. Je pense que cela ne concerne que les gens se trouvant au québec pour la partie diplome du québec ou l'équivant. Et la partie diplome étrangés pour les gens se trouvant hors du Québec. Quelqu'un peut m'éclaircir sur sa ?

Merci bien.

oui deux colonnes, une réservée aux diplômes étrangers et l'autre pour les diplômes québecois ou bien les diplômes étrangers qui ont eu leur équivalence par rapport aux diplômes québecois

je suis un technicien supérieure en informatique de gestion esque je peut bénéficier de cette liste les amis ?

la liste:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...n-21mai2009.pdf

Posté(e)
Bonjour à tous!

Merci bien.

oui deux colonnes, une réservée aux diplômes étrangers et l'autre pour les diplômes québecois ou bien les diplômes étrangers qui ont eu leur équivalence par rapport aux diplômes québecois

la liste:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...n-21mai2009.pdf

Merci bien veniziano.

Posté(e)

je c veniziano j'ai déjà vu la liste mais les équivalence et tt ça je suis confus es-que tu peut me dire si je peut bénéficier je suis technicien supérieur en informatique de gestion et je crois que mon diplôme a un rapport avec technique informatique DEC

Posté(e)

es-que on peut me dire si je peut bénéficier de cette liste je suis technicien supérieur en informatique de gestion et je crois que mon diplôme a un rapport avec technique informatique DEC