Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je suis technicien agronome s'approchant des 50, marié 4 enfants. Le Québec m'intéresse , seulement j'ai peur de m'engager dans cette aventure car je suis un musulman pratiquant et ma femme porte le voile et travaille.

En fait nous sommes stables dans notre vie socio-professionnelle. Ne serait-il pas regrettable de céder cette situation à celle du Québec ?Les recommandations et les conseils d' un couple similaire résident à la province du Québec seront les bienvenus. Mes remerciements d'avance!

• Habitués
Posté(e)

Je veut pas te faire peur mais à 50 ans ça va être très compliquer d'avoir le CSQ

• Habitués
Posté(e)

Il faut voir aussi les possibilités de vous insérer professionnellement. Vos qualifications comme technicien en agronomie ne seront probablement pas reconnues et il faudra donc soit vous réorienter, soit retourner aux études (institut de technologie agroalimentaire de St-Hyacinthe ou de Ste-Anne de la Pocatière : http://www.ita.qc.ca/Fr/ITA/ ).

• Habitués
Posté(e)
Je veut pas te faire peur mais à 50 ans ça va être très compliquer d'avoir le CSQ

Vous n'avez toujours pas répondu à ma question ! Ce n'est pas le CSQ qui va résoudre le problème mais je souhaite une comparaison objective de deux modes de vie, algérienne et quebecoise. Si j'étais en France le cas serait différent

• Habitués
Posté(e)
Je suis technicien agronome s'approchant des 50, marié 4 enfants. Le Québec m'intéresse , seulement j'ai peur de m'engager dans cette aventure car je suis un musulman pratiquant et ma femme porte le voile et travaille.

En fait nous sommes stables dans notre vie socio-professionnelle. Ne serait-il pas regrettable de céder cette situation à celle du Québec ?Les recommandations et les conseils d' un couple similaire résident à la province du Québec seront les bienvenus. Mes remerciements d'avance!

Inverse la question. En quoi le Québec, qui compte 9% de chômeurs (10 à Montréal), qui cherche à se rajeunir et qui cherche des travailleurs dynamiques, capables de travailler longtemps, a-t-il besoin de vous?

Qu'est-ce que tu vas faire pour faire vivre ta famille sachant que tu n'as aucun contact ici et une formation à refaire?

Comment ta femme va s'intégrer dans un pays où la majorité des gens ont le voile en horreur?

Comme vous êtes stables socio-professionnellement parlant, j'imagine que votre contribution à la société algérienne est beaucoup plus importante.

• Habitués
Posté(e)

ce que l'on t'explique c'est que pour immigrer au Québec il faut répondre à des critères. si c'est bon, tu obtiens le CSQ qui te permet de continuer ou pas. en sachant que l'âge est un critère de sélection, le métier, le niveau d'étude....

alors es-tu recevable par le Québec? as-tu fais le test d'auto-évaluation officiel qui est gratuit?

faudrait commencer par là

pour le test, c'est ici:

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/e...languageCode=fr

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Comment ta femme va s'intégrer dans un pays où la majorité des gens ont le voile en horreur?

Comme vous êtes stables socio-professionnellement parlant, j'imagine que votre contribution à la société algérienne est beaucoup plus importante.

..sarkos ton discours est un peu agressif <_< .

C'est vrai à 50 ans c'est difficile l'insertion professionnelle vu que le délai de traitement pour les algériens est de 5 ans..donc tu arrivera ici à 55ans . !

Modifié par hadi2727
  • Habitués
Posté(e)

Vous n'avez toujours pas répondu à ma question ! Ce n'est pas le CSQ qui va résoudre le problème mais je souhaite une comparaison objective de deux modes de vie, algérienne et quebecoise. Si j'étais en France le cas serait différent

À quoi te serviraient nos réponses franchement? Tu n'a aucune chance d'être accepté. Le CSQ est le sésame qui te permettrait de venir, or ton âge te rend inéligible, à moins que ta moitié soit plus jeune. De plus, la durée du traitement est de cinq ans, tu vois?

Pour te donner mon avis, comme tu as une situation stable, tu regretterais amèrement d'être venu ici même si tu étais accepté. À ton âge, on ne laisse pas toute une vie remplie pour aller vers l'incertain, alors que ça peut te prendre 10 ans pour rebondir.

Si j'étais toi (je suppose que tu as les moyens) j'enverrai mes enfants faire leurs études ici. Ils auraient leur CSQ aussitôt leur diplôme en poche et choisiraient s'ils aiment rester ou s'ils rentrent.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et beinvenu au forum

1. Pour ce qui est de la procédure d'immigration, va falloir au préalable passer le test d'auto-évaluation pour estimer vos chances de sélection pour le Québec, donc si cela s'avère positif , rien ne vous empêchera de soumette une demande d'immigration via cette province

2. Quant à votre question sur le choix d'immigrer au Québec ou pas, à mon avis cette question devrait être répondu par le candidat à l'immigration lui-même qui décide d'immigrer à cet endroit en évoquant ses véritables raisons qui le poussent à prétendre à un tel changement donc en gros le Canada ne force personne à immigrer dans ce pays, disons chaque candidat à l'immigration devra être au courant des difficultés qui peuvent en avoir la-bas une fois installé, des difficultés liées à l'éloignement du pays d'origine, à l'insertion professionnelle car il est évident que les diplômes étrangers ne sont pas oou peu reconnus la-bas, donc il va falloir passer par les différents ordres professionnels pour avoir l'équivalence de ces diplômes, aussi c'est très important d'aoir une idée claire sur le monde de vie au Québec ou au Canada en général, le pays n'est pas une terre de l'Islam mais un pays laïque avec tout ce que cela entraîne sur le fonctionnement de cette société, donc voilà en gros c'est vraiment au candidat à l'immigration de se poser toutes ses questions et peser le pour et le contre des avantages et des inconvénients d'une telle démarche et estimer ses réelles chances d'intégration dans une telle sociétés

Cordialement

Posté(e)

sincerement si j'etais à votre place j'insiterai mes enfants à immigrer s'ils ont les qualifications pour, par la suite ils pourront faire une procedure de parrainage qui vs permeterez d'avoir des papiers canadiens , et là vs n'aurez rien perdu

bn soirée

• Habitués
Posté(e)

Salam,

vous êtes peut-être stable dans votre vie socio-professionnelle, mais avez vous pensez à vos enfants, êtes vous prêt à leur assurer un avenir stable ? si oui restez en Algérie, si c'est non je vous conseille de partir. Aujourd'hui, (à cet age là, il faut surtout pensez à l'avenir de vos enfants, il me semble que le votre vous l'avez fait, celui de vos enfants se n'est pas évident au train où, nous algériens, nous récoltons la médiocrité de jour en jour

Si je souligne "peut- être" c'est pour dire : que je ne pense pas que votre vie socio- professionnelle est stable, car personnellement je ne pense pas qu'aujourd'hui, un algérien qui veut immigrer à une vie socio-professionnelle stable du moins peut être pour l'aspect professionnel mais pour l'aspect social oh non! pas du tout, mais vraiment pas du tout.

Enfin, si votre problème réside à la pratique de l'islam et au port du voile, d'après les informations de certains amis et même de "forumistes", se n'est nullement un obstacle prépondérant.

A+

• Habitués
Posté(e)

Salam,

vous êtes peut-être stable dans votre vie socio-professionnelle, mais avez vous pensez à vos enfants, êtes vous prêt à leur assurer un avenir stable ? si oui restez en Algérie, si c'est non je vous conseille de partir. Aujourd'hui, (à cet age là, il faut surtout pensez à l'avenir de vos enfants, il me semble que le votre vous l'avez fait, celui de vos enfants se n'est pas évident au train où, nous algériens, nous récoltons la médiocrité de jour en jour

Si je souligne "peut- être" c'est pour dire : que je ne pense pas que votre vie socio- professionnelle est stable, car personnellement je ne pense pas qu'aujourd'hui, un algérien qui veut immigrer à une vie socio-professionnelle stable du moins peut être pour l'aspect professionnel mais pour l'aspect social oh non! pas du tout, mais vraiment pas du tout.

Enfin, si votre problème réside à la pratique de l'islam et au port du voile, d'après les informations de certains amis et même de "forumistes", se n'est nullement un obstacle prépondérant.

A+

salamu alaykum

Merci de vos avis sont comme même constructifs, cependant ils restent subjectifs de toute façon. J'aurais souhaité entendre directement ceux des personnes résidents plus ou moins récents aux différentes régions du Québec.

• Habitués
Posté(e)
[Merci de vos avis sont comme même constructifs, cependant ils restent subjectifs de toute façon. J'aurais souhaité entendre directement ceux des personnes résidents plus ou moins récents aux différentes régions du Québec.

mais est-ce que tu as fais le test d'auto-évalutation pour savoir si tu correspond au profil pour immigrer au Québec?