Laurent Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 Non, il est illégal de laisser les portes de votre véhicule déverrouillées dans la rue au Québec. En vertu de l'article 381 du Code de la sécurité routière, les policiers peuvent même vous donner une contravention pour cette infraction. Et semble-t-il, même les agents de stationnement dans le centre d'achat ROCKLAND à Ville Mont-Royal vous donnent des contraventions si votre voiture n'est pas barrée et ce, pendant que vous faites votre magasinage.
Habitués may_line Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Posté(e) 29 juin 2009 Tu t'es fait prendre??!! On avait déjà remarqué ça à l'aéroport: c'est noté sur les murs!!
Laurent Posté(e) 29 juin 2009 Auteur Posté(e) 29 juin 2009 Sauf que la contravention est essentiellement imprimée en anglais seulement, ce qui contrevient à la charte de la langue française et va donc entrainer une contravention plus élevée que devra payer la ville Mont-Royal
Habitués Redflag Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Posté(e) 29 juin 2009 (modifié) Belle façon de remercier la clientèle... Tu veux un autre exemple ? Fairview Pointe-Claire, probablement au moment de Noël : la parking déborde, vu l'achalandage, et les tas de neige qui bloquent des places. Les gens se garent le long des places normales, donc dans des emplacements non dessinés au sol, ce qui "resserre" la circulation mais sans vraiment l'entraver (c'est large, fait pour les gros chars). Je ressors de mon magasinage : des gars du SPVM qui ont verbalisé chaque voiture (des dizaines en fait) garée en dehors des stationnements indiqués au sol. Nous sommes pourtant sur un stationnement privé !!! Qu'à cela ne tienne : la loi indique stationnement public ou privé (je ne me souviens plus si elle restreint ça à commercial seulement... j'espère... ) !Résultat : magasinage de Noël majoré de 52 piasses... Parfois tu envies les Français qui se garent comme des porcs au coin des rues, sur des quilles vertes qu'ils ont allègrement écrasées, sans jamais être inquiétés... Redflag Modifié 29 juin 2009 par Redflag
Laurent Posté(e) 29 juin 2009 Auteur Posté(e) 29 juin 2009 Parfois tu envies les Français qui se garent comme des porcs au coin des rues, sur des quilles vertes qu'ils ont allègrement écrasées, sans jamais être inquiétés... ben oui, sur les passages piétons, empêchant les poussettes et les chaises roulantes de passer.
Habitués Redflag Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Posté(e) 29 juin 2009 (modifié) Parfois tu envies les Français qui se garent comme des porcs au coin des rues, sur des quilles vertes qu'ils ont allègrement écrasées, sans jamais être inquiétés... ben oui, sur les passages piétons, empêchant les poussettes et les chaises roulantes de passer.C'était juste une petite pensée exutoire... J'imagine que les Suisses seront bien plus "Québécois" sur ce plan... Redflag Modifié 29 juin 2009 par Redflag
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Posté(e) 29 juin 2009 Non, il est illégal de laisser les portes de votre véhicule déverrouillées dans la rue au Québec. En vertu de l'article 381 du Code de la sécurité routière, les policiers peuvent même vous donner une contravention pour cette infraction.Idem ici. Dans certains Counties, c'est un ticket pour "incitation au vol". Marrant quand on sait que certains PD ont des "voitures pièges" qu'ils laissent volontairement ouvertes (avec les clés sur le contact) pour choper les voleurs de voiture... D'un autre côté, c'est rageant si c'est un oubli du conducteur.De l'autre, ça coûte du pognon aux assurances qui se rattrappent sur les assurés.Nous sommes pourtant sur un stationnement privé !!! Qu'à cela ne tienne : la loi indique stationnement public ou privé (je ne me souviens plus si elle restreint ça à commercial seulement... j'espère... ) !J'ai jamais trop fait gaffe ici, mais en France, il existe beaucoup de sté de centre commerciaux qui ont un accord avec la municipalité pour faire reconnaître leurs parkings comme assimilés au domaine public.Ca permet de faire intervenir les forces de l'ordre en cas d'accident. Mais qui peut le plus peut le moins, donc ça permet aussi de mettre des prunes.Par contre, dès qu'il s'y produit un accident matériel, c'est en général 50/50 pour les mis en cause.
Habitués Kweli Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Posté(e) 29 juin 2009 Sauf que la contravention est essentiellement imprimée en anglais seulement, ce qui contrevient à la charte de la langue française et va donc entrainer une contravention plus élevée que devra payer la ville Mont-Royal Ils présument que pour 50 $ tu ne vas pas perdre ton temps à aller en cour. Même pour une question de principes comme la langue de la contravention peu de gens se donnent cette peine.
Invité Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 Non, il est illégal de laisser les portes de votre véhicule déverrouillées dans la rue au Québec. En vertu de l'article 381 du Code de la sécurité routière, les policiers peuvent même vous donner une contravention pour cette infraction. Et semble-t-il, même les agents de stationnement dans le centre d'achat ROCKLAND à Ville Mont-Royal vous donnent des contraventions si votre voiture n'est pas barrée et ce, pendant que vous faites votre magasinage.Oui ca c'est un truc qu'on a appris très rapidement ici... en voyant des flics verbaliser dans le parking de l'aéroport De toute façon je laisse jamais la voiture débarrée, même dans mon garage
Habitués grizzli Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Posté(e) 29 juin 2009 Parfois tu envies les Français qui se garent comme des porcs au coin des rues, sur des quilles vertes qu'ils ont allègrement écrasées, sans jamais être inquiétés... ben oui, sur les passages piétons, empêchant les poussettes et les chaises roulantes de passer. C'était juste une petite pensée exutoire... J'imagine que les Suisses seront bien plus "Québécois" sur ce plan... Redflagoh que oui,et si tu paie pas tes amendes,un jour, ils peuvent te bloquer a la frontiere et te laisser entre ou sortir selon le cas, (mais generalement c'est en entant) seulement apres que tu ai tout payé, et ton char il reste a la douane totu ce temps.
Laurent Posté(e) 29 juin 2009 Auteur Posté(e) 29 juin 2009 Ils présument que pour 50 $ tu ne vas pas perdre ton temps à aller en cour. Même pour une question de principes comme la langue de la contravention peu de gens se donnent cette peine.Effectivement, mais selon l'Office de la langue française, même s'il s'agit d'une infraction à la charte de la langue française, mais ça ne permet pas d'échapper à la contravention. En gros, la police émet un constat d'infraction en anglais, tu paies mais eux vont devoir payer une amende pour non-respect de la charte.
Habitués tohonu Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Posté(e) 29 juin 2009 Et comment tu fais si tu as un buggy sans portes et sans serrures ? Un tracteur Deerfield ... ou tout simplement que tu n'es pas une personne qui ait si peur de son voisin ?
Laurent Posté(e) 29 juin 2009 Auteur Posté(e) 29 juin 2009 Oui ca c'est un truc qu'on a appris très rapidement ici... en voyant des flics verbaliser dans le parking de l'aéroport De toute façon je laisse jamais la voiture débarrée, même dans mon garage Moi aussi, mais avec les enfants à débarquer du char et à s'assurer qu'ils ne courent pas de risque, c'est un oubli pur et simple.Après avoir parlé au policier en charge, il s'agit d'éviter les vols d'effets personnels dans les voitures...À quand une contravention quand tu ne manges pas assez de légumes ?
Habitués Kweli Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Posté(e) 29 juin 2009 Oui ca c'est un truc qu'on a appris très rapidement ici... en voyant des flics verbaliser dans le parking de l'aéroport De toute façon je laisse jamais la voiture débarrée, même dans mon garage Moi aussi, mais avec les enfants à débarquer du char et à s'assurer qu'ils ne courent pas de risque, c'est un oubli pur et simple.Après avoir parlé au policier en charge, il s'agit d'éviter les vols d'effets personnels dans les voitures...À quand une contravention quand tu ne manges pas assez de légumes ?Attends que le gouvernemaman y pense, tu vas voir
Habitués tohonu Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Posté(e) 29 juin 2009 Oui ca c'est un truc qu'on a appris très rapidement ici... en voyant des flics verbaliser dans le parking de l'aéroport De toute façon je laisse jamais la voiture débarrée, même dans mon garage Moi aussi, mais avec les enfants à débarquer du char et à s'assurer qu'ils ne courent pas de risque, c'est un oubli pur et simple.Après avoir parlé au policier en charge, il s'agit d'éviter les vols d'effets personnels dans les voitures...À quand une contravention quand tu ne manges pas assez de légumes ?Attends que le gouvernemaman y pense, tu vas voir Et encore heureux qu'il n'y ai pas de PV pour cause de "bêtise humaine".... la province serait déclarée en faillite. C'est cela ?
Habitués CESAR34 Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Posté(e) 29 juin 2009 En France si tu voles une voiture où se trouvent les cles de contact , tu ne seras pas poursuivis sous pretexte que le proprietaire t'as incité au vol (je vous jure que cela est vrai)
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Posté(e) 29 juin 2009 En France si tu voles une voiture où se trouvent les cles de contact , tu ne seras pas poursuivis sous pretexte que le proprietaire t'as incité au vol (je vous jure que cela est vrai)Non, en France tu seras poursuivi pour vol de véhicule. Par contre, le "volé" aura beaucoup de mal à se faire prendre en charge les frais (si frais il y a) par son assurance. C'est quasiment impossible même s'il est prouvé que tu avais laissé ta voiture ouverte avec les clés dessus.
Habitués Silicon Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Posté(e) 29 juin 2009 Je n'ose croire que vous venez de faire la découverte qu'il est obligatoire de fermer sa voiture a cléQuand a un procés avec ville mont royal , bonne chance....ils ont les avocats et le cash , dans un procés généralement mieux vaut etre riche et en tord que pauvre et avoir raison....
Habitués théglacé Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Posté(e) 29 juin 2009 (modifié) j'ai reçu un PV au métro car j'ai mis mon ticket de stationnement a gauche sur le pare brise a la place de la droite final 52 $ elle est pas belle celle la, surtout qu'il n'y avait rien devant la voiture qui puisse gener la visibilité du ticket. Modifié 29 juin 2009 par théglacé
Habitués tartan Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Posté(e) 29 juin 2009 j'ai reçu un PV au métro car j'ai mis mon ticket de stationnement a gauche sur le pare brise a la place de la droite final 52 $ elle est pas belle celle la, surtout qu'il n'y avait rien devant la voiture qui puisse gener la visibilité du ticket. ca s'est salaud!!! la droite et la gauche c'est subjectif... ca depends si on est dehors ou dans le vehicule... je ne sais meme pas de quel coté je le mets habituellement ... Et puis je vais aller verifier la fermeture de l'auto ..... j'oublie souvent!
Messages recommandés