Habitués olipeg Posté(e) 28 juin 2009 Habitués Posté(e) 28 juin 2009 Bonjour a tous,je suis en train de remplir mon dossier fédéral après l'optention de mon CSQ, mais je suis confronter a un petit problème concernant les photos : faut il que les photos des personnes faisant la demande ou bien celles de notre famille proche : parents frères et soeurs merci pour votre aide olipeg Citer
Habitués franc194 Posté(e) 28 juin 2009 Habitués Posté(e) 28 juin 2009 Les photos concernent juste les personnes inclus dans la demande.(6 par personne) Citer
Habitués olipeg Posté(e) 28 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 juin 2009 merci pour la réponse....Je précise ma question : mon épouse et moi faisons la demande pour etre résident permanent au quebec, seulement nous deux. Mais sur le dossier, ils nous demandent des renseignements sur notre famille : parents, soeur et frères . Donc si je comprend bien, comme ils figurent sur notre dossier, nous devons mettre dans le dossier, des photos d'eux.quelqu'un peut me le confirmer ?merci d'avance Citer
Habitués sima Posté(e) 28 juin 2009 Habitués Posté(e) 28 juin 2009 merci pour la réponse....Je précise ma question : mon épouse et moi faisons la demande pour etre résident permanent au quebec, seulement nous deux. Mais sur le dossier, ils nous demandent des renseignements sur notre famille : parents, soeur et frères . Donc si je comprend bien, comme ils figurent sur notre dossier, nous devons mettre dans le dossier, des photos d'eux.quelqu'un peut me le confirmer ?merci d'avanceBonjour,seuls les personnes qui deposent une demande de residence permanante doivent joindre leurs photos ( seuls les personnes qui ont obtenu leur CSQ), donc votre femme et vous ( etant donné que vous n'avez pas d'enfant apparement), Bon courage. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 28 juin 2009 Habitués Posté(e) 28 juin 2009 (modifié) ben en principe c'est juste pour les demandeurs et ceux qui vont l'accompagner au Québec, et puis je pense pas que c'est 6 photos mais plutôt 4 pour chacun de vous, donc vous les metter dans une enveloppe avec sur l'endo de l'une d'entre elles (pour chaque personne) les coordonnées de la personne soit le nom, le prenom et la date de naissance! Modifié 28 juin 2009 par veniziano Citer
Habitués BATTT Posté(e) 28 juin 2009 Habitués Posté(e) 28 juin 2009 merci pour la réponse....Je précise ma question : mon épouse et moi faisons la demande pour etre résident permanent au quebec, seulement nous deux. Mais sur le dossier, ils nous demandent des renseignements sur notre famille : parents, soeur et frères . Donc si je comprend bien, comme ils figurent sur notre dossier, nous devons mettre dans le dossier, des photos d'eux.quelqu'un peut me le confirmer ?merci d'avanceBonjour,seuls les personnes qui deposent une demande de residence permanante doivent joindre leurs photos ( seuls les personnes qui ont obtenu leur CSQ), donc votre femme et vous ( etant donné que vous n'avez pas d'enfant apparement), Bon courage.Ce qu'elle (il) a dit est correct. Pour les photos j'ai fourni 4 photo de chaque membre.Pour vous 4 x 2 donc c'est 8 qu'il faut mettre dans 2 enveloppes differentes. Ne pas oublier d'écrire derière une seule photo le nom, prénom, ddn, date de prise de la photo. Il faut aussi mentionner sur l'enveloppe le nom prénom ddn (date de naissance) et statut (genre : requérant principal, épouse, fils, ....) de chaque membre .Good luck Citer
Habitués olipeg Posté(e) 28 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 juin 2009 Merci à tous pour vos réponses, c'est tellement compliqué, il faut faire attention à tous les mots, à toutes les expressions. Nous joindrons donc seulement nos 4 x 2 photos, les miennes et celles de mon épouse... Citer
Habitués olipeg Posté(e) 28 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 juin 2009 merci encore pour les réponses....Encore une petite question , sur le formulaire concernant les études doit on faire figurer toutes les études secondaire et postsecondaire memes ceux non réussi à l'examen ?doit on aussi le mettre de manière chronologique de la dernière à la première en inscrivant en haut de liste le dernier diplome obtenu et ensuite la chronologie du reste en remettant juste derrière la dernière année d'étude non réussi ?pas facile a comprendre !!! j'explique en exempleje rempli comme cela ?BTS xxxx non optenue BAC xxx optenue ternimal ou comme cela ?BAC optenueBTS non optenueTerminal c'est le dernier point où j'ai un doute merci de vos réponses Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 juin 2009 Habitués Posté(e) 28 juin 2009 merci encore pour les réponses....Encore une petite question , sur le formulaire concernant les études doit on faire figurer toutes les études secondaire et postsecondaire memes ceux non réussi à l'examen ?doit on aussi le mettre de manière chronologique de la dernière à la première en inscrivant en haut de liste le dernier diplome obtenu et ensuite la chronologie du reste en remettant juste derrière la dernière année d'étude non réussi ?pas facile a comprendre !!! j'explique en exempleje rempli comme cela ?BTS xxxx non optenue BAC xxx optenue ternimal ou comme cela ?BAC optenueBTS non optenueTerminal c'est le dernier point où j'ai un doute merci de vos réponsesMoi, je ne peux que te conseiller de:1) faire attention à l'orthographe, ça risque d'être important pour eux, car ensuite ils risquent de douter de ta maîtrise du français.2) J'ai mis par ordre chronologique du plus récent vers le plus ancien3) J'ai juste mis le niveau auquel j'étais arrivée. Sinon, c'est évident qu'on peut écrire licence non obtenue, maîtrise non obtenue, doctorat non obtenu Donc pour résumer, il vaut mieux ecrire comme suit (sans les fautes):- 1ère année de BTS en... (discipline)- Terminale (année) - Baccalauréat obtenu en (discipline)- Première- Secondeetc Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.