Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

je suis en train de remplir mon dossier fédéral après l'optention de mon CSQ, mais je suis confronter a un petit problème concernant les photos : faut il que les photos des personnes faisant la demande ou bien celles de notre famille proche : parents frères et soeurs

merci pour votre aide

olipeg

• Habitués
Posté(e)

Les photos concernent juste les personnes inclus dans la demande.(6 par personne)

• Habitués
Posté(e)

merci pour la réponse....

Je précise ma question : mon épouse et moi faisons la demande pour etre résident permanent au quebec, seulement nous deux. Mais sur le dossier, ils nous demandent des renseignements sur notre famille : parents, soeur et frères . Donc si je comprend bien, comme ils figurent sur notre dossier, nous devons mettre dans le dossier, des photos d'eux.

quelqu'un peut me le confirmer ?

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Je précise ma question : mon épouse et moi faisons la demande pour etre résident permanent au quebec, seulement nous deux. Mais sur le dossier, ils nous demandent des renseignements sur notre famille : parents, soeur et frères . Donc si je comprend bien, comme ils figurent sur notre dossier, nous devons mettre dans le dossier, des photos d'eux.

merci d'avance

Bonjour,

seuls les personnes qui deposent une demande de residence permanante doivent joindre leurs photos ( seuls les personnes qui ont obtenu leur CSQ), donc votre femme et vous ( etant donné que vous n'avez pas d'enfant apparement),

Bon courage.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ben en principe c'est juste pour les demandeurs et ceux qui vont l'accompagner au Québec, et puis je pense pas que c'est 6 photos mais plutôt 4 pour chacun de vous, donc vous les metter dans une enveloppe avec sur l'endo de l'une d'entre elles (pour chaque personne) les coordonnées de la personne soit le nom, le prenom et la date de naissance!

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)

merci d'avance

Bonjour,

seuls les personnes qui deposent une demande de residence permanante doivent joindre leurs photos ( seuls les personnes qui ont obtenu leur CSQ), donc votre femme et vous ( etant donné que vous n'avez pas d'enfant apparement),

Bon courage.

Ce qu'elle (il) a dit est correct. Pour les photos j'ai fourni 4 photo de chaque membre.

Pour vous 4 x 2 donc c'est 8 qu'il faut mettre dans 2 enveloppes differentes. Ne pas oublier d'écrire derière une seule photo le nom, prénom, ddn, date de prise de la photo. Il faut aussi mentionner sur l'enveloppe le nom prénom ddn (date de naissance) et statut (genre : requérant principal, épouse, fils, ....) de chaque membre .

Good luck

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses, c'est tellement compliqué, il faut faire attention à tous les mots, à toutes les expressions. Nous joindrons donc seulement nos 4 x 2 photos, les miennes et celles de mon épouse...

• Habitués
Posté(e)

merci encore pour les réponses....

Encore une petite question , sur le formulaire concernant les études doit on faire figurer toutes les études secondaire et postsecondaire memes ceux non réussi à l'examen ?

doit on aussi le mettre de manière chronologique de la dernière à la première en inscrivant en haut de liste le dernier diplome obtenu et ensuite la chronologie du reste en remettant juste derrière la dernière année d'étude non réussi ?

pas facile a comprendre !!! j'explique en exemple

je rempli comme cela ?

BTS xxxx non optenue

BAC xxx optenue

ternimal

ou comme cela ?

BAC optenue

BTS non optenue

Terminal

c'est le dernier point où j'ai un doute

merci de vos réponses

• Habitués
Posté(e)
merci encore pour les réponses....

Encore une petite question , sur le formulaire concernant les études doit on faire figurer toutes les études secondaire et postsecondaire memes ceux non réussi à l'examen ?

doit on aussi le mettre de manière chronologique de la dernière à la première en inscrivant en haut de liste le dernier diplome obtenu et ensuite la chronologie du reste en remettant juste derrière la dernière année d'étude non réussi ?

pas facile a comprendre !!! j'explique en exemple

je rempli comme cela ?

BTS xxxx non optenue

BAC xxx optenue

ternimal

ou comme cela ?

BAC optenue

BTS non optenue

Terminal

c'est le dernier point où j'ai un doute

merci de vos réponses

Moi, je ne peux que te conseiller de:

1) faire attention à l'orthographe, ça risque d'être important pour eux, car ensuite ils risquent de douter de ta maîtrise du français.

2) J'ai mis par ordre chronologique du plus récent vers le plus ancien

3) J'ai juste mis le niveau auquel j'étais arrivée. Sinon, c'est évident qu'on peut écrire licence non obtenue, maîtrise non obtenue, doctorat non obtenu :lol:

Donc pour résumer, il vaut mieux ecrire comme suit (sans les fautes):

- 1ère année de BTS en... (discipline)

- Terminale (année) - Baccalauréat obtenu en (discipline)

- Première

- Seconde

etc