Aller au contenu

Assurance voyage


zergouni

Messages recommandés

Salut mes Amis du forum; voilà j'ai reçu mes passeports avec les visas apposés dessus, après que je les ai envoyé à paris par UPS-Alger (16160DA), j'ai acheté les billets d'avion (chez Air-algerie, environ 240.000,00 D.A aller simple Alger-montréal pour 4 personnes : 2adultes et 2 enfants moins de 12ans(réduction); ce que je voudrais savoir "est ce que je doit payer aussi l'assurance voyage auprès d'une agence d'assurance (comme SAA ou CAAT ici en algérie) ou non c'est pas obligatoire" je m'adresse surtout au amis qui ont déjà fait le grand saut ou à ceux qui connaissent des amis a eux qui sont déjà partis et MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi aussi dans le meme cas jattend les reponse

merci

non t pas obliger car tu vas y avoir ta carte d'assurance ds 5 ou 6 jour apres ton arrive

bon courage

tu vas aimer le canada c vrais ke le debut est un peu difficile mais c kestion de 2 ou 3 mois apres tu vas aimer je t'assure ne te decouage pas c vrais ke c un autre monde mais tu peu faire bocoup de chose avec le temp courage ok

je te dis une chose ecoute bien une fois arriver tu vas trouver des algerien ki vent te dire c difficile ke c trop froid il vent te decourager mais le probleme c ke il sont tous labas pk il sont pas retourner o bled si c ossi mauvais tien bien ca ds ta tete tu vas reusir soi sur de ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi aussi dans le meme cas jattend les reponse

merci

non t pas obliger car tu vas y avoir ta carte d'assurance ds 5 ou 6 jour apres ton arrive

bon courage

tu vas aimer le canada c vrais ke le debut est un peu difficile mais c kestion de 2 ou 3 mois apres tu vas aimer je t'assure ne te decouage pas c vrais ke c un autre monde mais tu peu faire bocoup de chose avec le temp courage ok

je te dis une chose ecoute bien une fois arriver tu vas trouver des algerien ki vent te dire c difficile ke c trop froid il vent te decourager mais le probleme c ke il sont tous labas pk il sont pas retourner o bled si c ossi mauvais tien bien ca ds ta tete tu vas reusir soi sur de ca

Faux les nouveaux arrivant ont droit à la carte soleil de la régie de l'assurance maladie 3 mois après leur arrivé.

Ce qui veut dire que les soins de santé sont à votre charge les 3 premiers mois. Pour plus de renseignement taper ramq sur google et vous aurez toute l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clairement indiqué sur le site d'immigration Québec, et c'est essentiel de prendre une assurance privée pour les trois premiers mois.

Si vous faites une recherche sur le forum vous trouverez le cas d'un Algérien qui avait négligé de la prendre et qui a dû payer 60 mille dollars pour des soins médicaux pour son fils qui s'était blessé en jouant dans un parc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut mes Amis du forum; voilà j'ai reçu mes passeports avec les visas apposés dessus, après que je les ai envoyé à paris par UPS-Alger (16160DA), j'ai acheté les billets d'avion (chez Air-algerie, environ 240.000,00 D.A aller simple Alger-montréal pour 4 personnes : 2adultes et 2 enfants moins de 12ans(réduction); ce que je voudrais savoir "est ce que je doit payer aussi l'assurance voyage auprès d'une agence d'assurance (comme SAA ou CAAT ici en algérie) ou non c'est pas obligatoire" je m'adresse surtout au amis qui ont déjà fait le grand saut ou à ceux qui connaissent des amis a eux qui sont déjà partis et MERCI.

Tu dois prendre une assurance privée pour tes 3 premiers mois, mais de préférence le faire une fois à Quebec, celle de l'Algérie ne te servira à rien.

j'invite les autres forumistes à te donné leurs avis, surtout; veniziano, apach, sabahoc, ...

bonne installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'assurance c'est l'un des premiers trucs à faire d'urgence une fois sur place. Tu peux prendre une assurance voyage couvrant les premiers jours (genre 2 semaines) au Canada, le temps de te faire une assurance privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour info,

Peut-on connaitre le nom de quelques assurances privées et le prix de leurs polices pour une durée de 3 mois ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il y'a eu plusieurs sujets sur le forum. Cerains ont parlé de la Croix Bleue du Québec sur ce site.

La plupart des banques ont également ce service. Sur la site de RBC, vous trouverez les liens.

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Juste pour info,

Peut-on connaitre le nom de quelques assurances privées et le prix de leurs polices pour une durée de 3 mois ?

Merci.

voici ce lien

http://www.kanetix.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement