Habitués lesgus Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 Bonjour à toutes et à tous,Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'apporter ces connaissances sur le régime des retraites en France et celui au Québec.En fait, j'ai 16 ans d'expériences professionnelles et 2 enfants (=72 trimestres) et je voudrais savoir si j'aurais droit à une retraite en france malgré que je sois partie vivre au Québec ou faut-il que je rachète des trimestres pour espérer avoir quelque chose. Et au Québec comment cela se passe pour la retraite (cotisations?) et est-ce que les 2 se cumulent ?Par avance merci beaucoup de votre aide et à bientôt !!!!! Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 Bonjour à toutes et à tous,Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'apporter ces connaissances sur le régime des retraites en France et celui au Québec.En fait, j'ai 16 ans d'expériences professionnelles et 2 enfants (=72 trimestres) et je voudrais savoir si j'aurais droit à une retraite en france malgré que je sois partie vivre au Québec ou faut-il que je rachète des trimestres pour espérer avoir quelque chose. Et au Québec comment cela se passe pour la retraite (cotisations?) et est-ce que les 2 se cumulent ?Par avance merci beaucoup de votre aide et à bientôt !!!!! Bonjour,désolée de ne pouvoir être très précise, mais il me semble qu'il existe des accords entre le Québec et la France à ce sujet et donc, tout est reconnu automatiquement, faut juste faire attention aux justificatifs. Citer
Habitués lesgus Posté(e) 27 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2009 Merci pour ta réponse et je vais attendre de voir s'il y a des personnes qui se sont déjà posé la question et obtenues des réponses Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 Toutes les infos làhttp://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/programmes/re...nternationales/ Citer