angus young Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 la langue arabe pour le trvail futur des enfants c'est super, mais la religion pourquoi faire ? Pour s'integrer et se sentir québecois et canadien j'ai des grands doutes! Par contre pour se differencier avec le voile plus tard et demander des "accomodements " , surement! Immigrer et conserver sa "culture" ça peut se comprendre, mais l'imposer à ses enfants et les faire devenir de futurs adultes etrangers dans un pays ou ils finiront leurs jours c'est je trouve ne pas leur rendre service Désolée, mais là c'est inouïe ce genre d'argument!Peut être faudrait-il aussi appeler sa fille Marie Christelle et son fils Jean-Marie Christian? Leur dire que avant le Québec faut oublier le pays des origines et renier complètement parents, grands parents, oncles, tantes, cousin(e)s qui sont restés là bas et ne plus jamais y mettre les pays.Qu'il faut qu'ils comprennent que Maman et Papa ne mangent pas de porc et de boivent pas d'alcool pour des raisons archaïques mais que eux ils peuvent, d'ailleurs, ils leur propres repas, et puis tant qu'à faire vaudrait mieux aussi les confier à une famille pure laine et que Maman et Papa n'ont été que de simples géniteurs....Qui te parle de renier quoi que ce soit?! J'ai juste dit qu 'etre à l'ecole musulmane, donc au milieu d'enfants musulmans (et donc jusqu'à preuve du contriare tres peu de canadiens) n'etait pas ce qui pourrait le plus facile pour aider un enfant à faire du pays! C'EST TOUT. jE fais une difference entre apprendre la langue arabe et apprendre la religion. J'ai mis en gras ce qui m'a interpelée.Dans ce forum, il y a un autre sujet, celui des parents qui cherchent une école française, dis moi où est la différence?Personnellement, je n'ai pas d'enfants, si j'en avais, bien que musulmane, je mettrais les miens dans une école publique québécoise histoire de s'intégrer à leur nouveau pays d'accueil et les cours de religion, si ils en ont envie, seraient pour un moment lors du week end. Ce n'est que ma propre opinion. Etre à l'ecole français ce n'est que suivre le programme scolaire français, on n'est pas dans la religion. Dans une ecole musulmane , dabord il y aura peu(tres peu) de canadiens, et le progamme n'est il pas du domaine religieux? Qu'en est il justement du contenu? Qu'est que les jeunes filles vont apprendre par exemple? Si le progamme consiste à leur apprendre que c'est "hram" de ne pas porter le voile, et bien oui je pense qu'il y a probleme. Encore une fois je parle d'enfants, qui ne nous appartiennent pas malgres tout notre amour, et qui auront à faire leur vie au Canada! Oui et plutot deux fois qu'une pour appendre la langue et les traditions des parents mais "attention" à la religion dans leur comportement Citer
Habitués dauphin49 Posté(e) 26 juin 2009 Habitués Posté(e) 26 juin 2009 je sens une grande aggressivité et du non-respect dans certaines réponses. Un forum a pour but d'échanger entre nous. Alors chacun a droit au respect. Si tu trouves la question ou la personne farfelu alors passe à une autre. Je n'écris pa beaucoup mais je lis tout Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 26 juin 2009 Habitués Posté(e) 26 juin 2009 la langue arabe pour le trvail futur des enfants c'est super, mais la religion pourquoi faire ? Pour s'integrer et se sentir québecois et canadien j'ai des grands doutes! Par contre pour se differencier avec le voile plus tard et demander des "accomodements " , surement! Immigrer et conserver sa "culture" ça peut se comprendre, mais l'imposer à ses enfants et les faire devenir de futurs adultes etrangers dans un pays ou ils finiront leurs jours c'est je trouve ne pas leur rendre service Désolée, mais là c'est inouïe ce genre d'argument!Peut être faudrait-il aussi appeler sa fille Marie Christelle et son fils Jean-Marie Christian? Leur dire que avant le Québec faut oublier le pays des origines et renier complètement parents, grands parents, oncles, tantes, cousin(e)s qui sont restés là bas et ne plus jamais y mettre les pays.Qu'il faut qu'ils comprennent que Maman et Papa ne mangent pas de porc et de boivent pas d'alcool pour des raisons archaïques mais que eux ils peuvent, d'ailleurs, ils leur propres repas, et puis tant qu'à faire vaudrait mieux aussi les confier à une famille pure laine et que Maman et Papa n'ont été que de simples géniteurs....Qui te parle de renier quoi que ce soit?! J'ai juste dit qu 'etre à l'ecole musulmane, donc au milieu d'enfants musulmans (et donc jusqu'à preuve du contriare tres peu de canadiens) n'etait pas ce qui pourrait le plus facile pour aider un enfant à faire du pays! C'EST TOUT. jE fais une difference entre apprendre la langue arabe et apprendre la religion. J'ai mis en gras ce qui m'a interpelée.Dans ce forum, il y a un autre sujet, celui des parents qui cherchent une école française, dis moi où est la différence?Personnellement, je n'ai pas d'enfants, si j'en avais, bien que musulmane, je mettrais les miens dans une école publique québécoise histoire de s'intégrer à leur nouveau pays d'accueil et les cours de religion, si ils en ont envie, seraient pour un moment lors du week end. Ce n'est que ma propre opinion. Etre à l'ecole français ce n'est que suivre le programme scolaire français, on n'est pas dans la religion. Dans une ecole musulmane , dabord il y aura peu(tres peu) de canadiens, et le progamme n'est il pas du domaine religieux? Qu'en est il justement du contenu? Qu'est que les jeunes filles vont apprendre par exemple? Si le progamme consiste à leur apprendre que c'est "hram" de ne pas porter le voile, et bien oui je pense qu'il y a probleme. Encore une fois je parle d'enfants, qui ne nous appartiennent pas malgres tout notre amour, et qui auront à faire leur vie au Canada! Oui et plutot deux fois qu'une pour appendre la langue et les traditions des parents mais "attention" à la religion dans leur comportementBonjour le stéréotype ! Citer
Habitués Nini Posté(e) 26 juin 2009 Habitués Posté(e) 26 juin 2009 Au niveau de la religion, c'est un peu le pb que rencontre ma copine, quand sa gamine de 8 ans lui a dit qu'il ne devrait pas y avoir de fête de noel au Québec, elle a été un peu surprise. Après c'est aux parents de doser par rapport à ce qui est dit à l'école et par rapport à la manière dont ils perçoivent la société dans laquelle ils sont.Par rapport à l'argument de Bouclette et sur Montréal il y a en fait 2 questions importantes : la première Privé ou publique ? la seconde si Privé quel Privé ?Quand il y a dans une école publique plus de 50 nationalités dont une majorité qui ne parle pas français à la maison je ne vois pas bien perso où est l'intégration auprès des québécois pure laine qui sont largement une minorité mais je vois bien qu'il risque d'y avoir un sacré décallage de niveau entre les élèves. C'est d'abord pour cela que nos enfants sont dans le privé et qu'ils vont y rester ! Citer
angus young Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 la langue arabe pour le trvail futur des enfants c'est super, mais la religion pourquoi faire ? Pour s'integrer et se sentir québecois et canadien j'ai des grands doutes! Par contre pour se differencier avec le voile plus tard et demander des "accomodements " , surement! Immigrer et conserver sa "culture" ça peut se comprendre, mais l'imposer à ses enfants et les faire devenir de futurs adultes etrangers dans un pays ou ils finiront leurs jours c'est je trouve ne pas leur rendre service Désolée, mais là c'est inouïe ce genre d'argument!Peut être faudrait-il aussi appeler sa fille Marie Christelle et son fils Jean-Marie Christian? Leur dire que avant le Québec faut oublier le pays des origines et renier complètement parents, grands parents, oncles, tantes, cousin(e)s qui sont restés là bas et ne plus jamais y mettre les pays.Qu'il faut qu'ils comprennent que Maman et Papa ne mangent pas de porc et de boivent pas d'alcool pour des raisons archaïques mais que eux ils peuvent, d'ailleurs, ils leur propres repas, et puis tant qu'à faire vaudrait mieux aussi les confier à une famille pure laine et que Maman et Papa n'ont été que de simples géniteurs....Qui te parle de renier quoi que ce soit?! J'ai juste dit qu 'etre à l'ecole musulmane, donc au milieu d'enfants musulmans (et donc jusqu'à preuve du contriare tres peu de canadiens) n'etait pas ce qui pourrait le plus facile pour aider un enfant à faire du pays! C'EST TOUT. jE fais une difference entre apprendre la langue arabe et apprendre la religion. J'ai mis en gras ce qui m'a interpelée.Dans ce forum, il y a un autre sujet, celui des parents qui cherchent une école française, dis moi où est la différence?Personnellement, je n'ai pas d'enfants, si j'en avais, bien que musulmane, je mettrais les miens dans une école publique québécoise histoire de s'intégrer à leur nouveau pays d'accueil et les cours de religion, si ils en ont envie, seraient pour un moment lors du week end. Ce n'est que ma propre opinion. Je doute que des enfants demandent de suivrent des cours de religion , surtour le week end!! Citer
angus young Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 la langue arabe pour le trvail futur des enfants c'est super, mais la religion pourquoi faire ? Pour s'integrer et se sentir québecois et canadien j'ai des grands doutes! Par contre pour se differencier avec le voile plus tard et demander des "accomodements " , surement! Immigrer et conserver sa "culture" ça peut se comprendre, mais l'imposer à ses enfants et les faire devenir de futurs adultes etrangers dans un pays ou ils finiront leurs jours c'est je trouve ne pas leur rendre service Désolée, mais là c'est inouïe ce genre d'argument!Peut être faudrait-il aussi appeler sa fille Marie Christelle et son fils Jean-Marie Christian? Leur dire que avant le Québec faut oublier le pays des origines et renier complètement parents, grands parents, oncles, tantes, cousin(e)s qui sont restés là bas et ne plus jamais y mettre les pays.Qu'il faut qu'ils comprennent que Maman et Papa ne mangent pas de porc et de boivent pas d'alcool pour des raisons archaïques mais que eux ils peuvent, d'ailleurs, ils leur propres repas, et puis tant qu'à faire vaudrait mieux aussi les confier à une famille pure laine et que Maman et Papa n'ont été que de simples géniteurs....Qui te parle de renier quoi que ce soit?! J'ai juste dit qu 'etre à l'ecole musulmane, donc au milieu d'enfants musulmans (et donc jusqu'à preuve du contriare tres peu de canadiens) n'etait pas ce qui pourrait le plus facile pour aider un enfant à faire du pays! C'EST TOUT. jE fais une difference entre apprendre la langue arabe et apprendre la religion. J'ai mis en gras ce qui m'a interpelée.Dans ce forum, il y a un autre sujet, celui des parents qui cherchent une école française, dis moi où est la différence?Personnellement, je n'ai pas d'enfants, si j'en avais, bien que musulmane, je mettrais les miens dans une école publique québécoise histoire de s'intégrer à leur nouveau pays d'accueil et les cours de religion, si ils en ont envie, seraient pour un moment lors du week end. Ce n'est que ma propre opinion. Etre à l'ecole français ce n'est que suivre le programme scolaire français, on n'est pas dans la religion. Dans une ecole musulmane , dabord il y aura peu(tres peu) de canadiens, et le progamme n'est il pas du domaine religieux? Qu'en est il justement du contenu? Qu'est que les jeunes filles vont apprendre par exemple? Si le progamme consiste à leur apprendre que c'est "hram" de ne pas porter le voile, et bien oui je pense qu'il y a probleme. Encore une fois je parle d'enfants, qui ne nous appartiennent pas malgres tout notre amour, et qui auront à faire leur vie au Canada! Oui et plutot deux fois qu'une pour appendre la langue et les traditions des parents mais "attention" à la religion dans leur comportementBonjour le stéréotype !Stéreotype le voile? c'est une blague? Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 26 juin 2009 Habitués Posté(e) 26 juin 2009 la langue arabe pour le trvail futur des enfants c'est super, mais la religion pourquoi faire ? Pour s'integrer et se sentir québecois et canadien j'ai des grands doutes! Par contre pour se differencier avec le voile plus tard et demander des "accomodements " , surement! Immigrer et conserver sa "culture" ça peut se comprendre, mais l'imposer à ses enfants et les faire devenir de futurs adultes etrangers dans un pays ou ils finiront leurs jours c'est je trouve ne pas leur rendre service Désolée, mais là c'est inouïe ce genre d'argument!Peut être faudrait-il aussi appeler sa fille Marie Christelle et son fils Jean-Marie Christian? Leur dire que avant le Québec faut oublier le pays des origines et renier complètement parents, grands parents, oncles, tantes, cousin(e)s qui sont restés là bas et ne plus jamais y mettre les pays.Qu'il faut qu'ils comprennent que Maman et Papa ne mangent pas de porc et de boivent pas d'alcool pour des raisons archaïques mais que eux ils peuvent, d'ailleurs, ils leur propres repas, et puis tant qu'à faire vaudrait mieux aussi les confier à une famille pure laine et que Maman et Papa n'ont été que de simples géniteurs....Qui te parle de renier quoi que ce soit?! J'ai juste dit qu 'etre à l'ecole musulmane, donc au milieu d'enfants musulmans (et donc jusqu'à preuve du contriare tres peu de canadiens) n'etait pas ce qui pourrait le plus facile pour aider un enfant à faire du pays! C'EST TOUT. jE fais une difference entre apprendre la langue arabe et apprendre la religion. J'ai mis en gras ce qui m'a interpelée.Dans ce forum, il y a un autre sujet, celui des parents qui cherchent une école française, dis moi où est la différence?Personnellement, je n'ai pas d'enfants, si j'en avais, bien que musulmane, je mettrais les miens dans une école publique québécoise histoire de s'intégrer à leur nouveau pays d'accueil et les cours de religion, si ils en ont envie, seraient pour un moment lors du week end. Ce n'est que ma propre opinion. Etre à l'ecole français ce n'est que suivre le programme scolaire français, on n'est pas dans la religion. Dans une ecole musulmane , dabord il y aura peu(tres peu) de canadiens, et le progamme n'est il pas du domaine religieux? Qu'en est il justement du contenu? Qu'est que les jeunes filles vont apprendre par exemple? Si le progamme consiste à leur apprendre que c'est "hram" de ne pas porter le voile, et bien oui je pense qu'il y a probleme. Encore une fois je parle d'enfants, qui ne nous appartiennent pas malgres tout notre amour, et qui auront à faire leur vie au Canada! Oui et plutot deux fois qu'une pour appendre la langue et les traditions des parents mais "attention" à la religion dans leur comportementJe suis bien d'accord avec toi: nos enfants ne nous appartiennent pas mais en tant que parents on se doit d'une mission essentielle et primordiale: les élever en faisant le maximum pour leur bien être, qu'ils puissent s'épanouir et bien vivre leur vie actuelle avec leurs parents et plus tard être prêts à vivre seul.Moi je ne fais pas de différence car la culture et la religion je les mets au même points et la religion n'a pas nationalité alors l'école de confession religieuse est ouverte à toutes et à tous. J'ai eu mes neveux qui ont fait une grande part de leur scolarité dans une école privée catholique et pourtant ils sont musulmans de confession et de pratique.Après, ce qui est bien dans l'Islam, le Prophète a bien mis en garde les croyant(es) au sujet de la pratique: "pas de contrainte en Islam", la preuve, je ne porte pas le voile et pourtant ma famille est très traditionaliste. Mes parents ont tout fait pour que je m'intègre à la société française que je considère mienne, bien plus que ma société algérienne d'origine que je respecte beaucoup. Ils m'ont poussé à faire des études et maintenant pour l'immigration c'est encore eux qui sont derrière moi et pourtant je suis seule sans mari et ils me font confiance.Il y a des gens biens et mauvais partout, il y a les gens qui en font trop avec la religion, ou la politique, ou la culture (Irlande, Corse, ...) et d'autres qui sont indifférents et d'autres qui essaient de trouver des équilibres. Mais moi en tant que citoyenne j'essaie de ne pas imposer mes vues sur les autres. C'est comme ces femmes qui portent la burqa, je suis en tant que femme en premier lieu complètement contre mais mais mais, je ne me permettrais pas de venir dire à ces femmes comment elles doivent s'habiller car je n'ai pas envie qu'elles viennent faire la même chose. Je suis pour que les femmes puissent porter une mini jupe ou porter le voile tant qu'elle n'est pas vue comme objet sexuel mais un simple êrte humain qui agit en toute liberté, que la femme puisse être libre de disposer de son corps comme elle l'entend.Voilà mon point de vue. Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 26 juin 2009 Habitués Posté(e) 26 juin 2009 Au niveau de la religion, c'est un peu le pb que rencontre ma copine, quand sa gamine de 8 ans lui a dit qu'il ne devrait pas y avoir de fête de noel au Québec, elle a été un peu surprise. Après c'est aux parents de doser par rapport à ce qui est dit à l'école et par rapport à la manière dont ils perçoivent la société dans laquelle ils sont.Par rapport à l'argument de Bouclette et sur Montréal il y a en fait 2 questions importantes : la première Privé ou publique ? la seconde si Privé quel Privé ?Quand il y a dans une école publique plus de 50 nationalités dont une majorité qui ne parle pas français à la maison je ne vois pas bien perso où est l'intégration auprès des québécois pure laine qui sont largement une minorité mais je vois bien qu'il risque d'y avoir un sacré décallage de niveau entre les élèves. C'est d'abord pour cela que nos enfants sont dans le privé et qu'ils vont y rester !Bien sûr c'est au parents de doser le choses et c'est leur rôle Je ne connais pas bien le système scolaire québécois, je privilégie une école publique de langue française et puis à la maison c'est sûr que ça sera le français.Angus young, s'ils ne veulent pas ce n'est pas obligé, mes parents ne m'ont pas non plus obligé quand j'en eu marre, j'ai laissé tomber. On va pas en faire toute une histoire à s'en rendre malade. Citer
Habitués Med2006 Posté(e) 26 juin 2009 Habitués Posté(e) 26 juin 2009 Les enfants apprennent par lexemple. Ils suivront les exemples de leurs parents. Ce sont des imitateurs-nés. Dailleurs leurs prénoms définissent leur identité. Contrairement à certains de mes compatriotes "arabo-berbéro-musulmans" qui donnent des prénoms communs à la religion chrétienne à leurs enfants et qui se prennent pour des suédois et se vexent lorsqu'un québécois leur pose des questions sur l'islam comme il demanderait à un haïtien de lui expliquer le vaudou....désolé pour vous les gars, changez de visage car le prénom ne suffit pas. Les gens ont une image toute faite des Françoise' qui ne nous correspond pas. Cela met les enfants mal à l'aise à l'avenir. Le physique n'a rien à voir avec le prénom qu'ils portent. On ne mange pas de porc, et alors, ce n'est pas la meilleure des viandes... possibilité d'attraper le tænia si elle est mal cuite. Nous ne buvons pas dalcool combien de foyers ont été brisés à cause de l'alcool et des drogues. Nous essayons de les éduquer les principes fondamentaux de notre religion et le respect. Citer
ouahad Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 la langue arabe pour le trvail futur des enfants c'est super, mais la religion pourquoi faire ? Pour s'integrer et se sentir québecois et canadien j'ai des grands doutes! Par contre pour se differencier avec le voile plus tard et demander des "accomodements " , surement! Immigrer et conserver sa "culture" ça peut se comprendre, mais l'imposer à ses enfants et les faire devenir de futurs adultes etrangers dans un pays ou ils finiront leurs jours c'est je trouve ne pas leur rendre servicetu es con as des cons regarde les juifs comment ils font avec leurs ecoles avec leurs enfants ce sont les plus anciens ici au quebec et canada mais jamais ils se sentent quebecois et canadiaens sauf pour leurs interrets et toi tu viens juste d arriver khelaak le gazon tu veux devenir quebecois ou canadians ils vont pas t acceptter sois sure je mets ma main dans le feux ils vont pas taccepter ya elmekhnesse Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 15 septembre 2009 Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 Les enfants apprennent par l'exemple. Ils suivront les exemples de leurs parents. Ce sont des imitateurs-nés. D'ailleurs leurs prénoms définissent leur identité. Contrairement à certains de mes compatriotes "arabo-berbéro-musulmans" qui donnent des prénoms communs à la religion chrétienne à leurs enfants et qui se prennent pour des suédois et se vexent lorsqu'un québécois leur pose des questions sur l'islam comme il demanderait à un haïtien de lui expliquer le vaudou....désolé pour vous les gars, changez de visage car le prénom ne suffit pas. Les gens ont une image toute faite des "Françoise' qui ne nous correspond pas. Cela met les enfants mal à l'aise à l'avenir. Le physique n'a rien à voir avec le prénom qu'ils portent. On ne mange pas de porc, et alors, ce n'est pas la meilleure des viandes... possibilité d'attraper le tænia si elle est mal cuite. Nous ne buvons pas d'alcool combien de foyers ont été brisés à cause de l'alcool et des drogues. Nous essayons de les éduquer les principes fondamentaux de notre religion et le respect.Le prénom qui définit l'identité!!! Le porc qui rend malade!!! Pis les drogues et l'alcool sur le même niveau!Comment peux-tu vivre ici, en amérique, en 2009, avec autant de préjugés sur les gens qui t'entourent? Citer
Habitués Nini Posté(e) 15 septembre 2009 Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 la langue arabe pour le trvail futur des enfants c'est super, mais la religion pourquoi faire ? Pour s'integrer et se sentir québecois et canadien j'ai des grands doutes! Par contre pour se differencier avec le voile plus tard et demander des "accomodements " , surement! Immigrer et conserver sa "culture" ça peut se comprendre, mais l'imposer à ses enfants et les faire devenir de futurs adultes etrangers dans un pays ou ils finiront leurs jours c'est je trouve ne pas leur rendre servicetu es con as des cons regarde les juifs comment ils font avec leurs ecoles avec leurs enfants ce sont les plus anciens ici au quebec et canada mais jamais ils se sentent quebecois et canadiaens sauf pour leurs interrets et toi tu viens juste d arriver khelaak le gazon tu veux devenir quebecois ou canadians ils vont pas t acceptter sois sure je mets ma main dans le feux ils vont pas taccepter ya elmekhnesseLes juifs hassidiques à Montréal (ce sont mes voisins) sont organisés en communauté très fermée et la communauté apporte un bien très précieux à ses membres : le travail et soit la richesse soit la survie économique. personne ne rentre dans cette communauté mais personne n'est laissé pour compte, même pour la dernière demeure, c'est la communauté qui va assurer sans aucue aide extérieure.Ils ne sont pas du tout intégrés sinon à eux même, et ils ne le cherchent pas d'ailleurs, ils sont en circuit fermé.Ce n'est pas du tout le cas pour la communauté musulmane qui est ouverte vers l'extérieur et qui ne fournit pas à ses membres un travail. (ce n'est absolument pas une critique mais une constatation qui est vraie aussi pour d'autres communautés) Or l'extérieur dans les pays occidentaux accepte très très mal les signes religieux (habits et comportement) en considérant que c'est de l'ordre strictement privé et que la religion de chacun ne doit pas sortir de la maison surtout pas pour aller au travail. Les anglophones se formalisent moins sur le sujet que les francophones. Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 15 septembre 2009 Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 la langue arabe pour le trvail futur des enfants c'est super, mais la religion pourquoi faire ? Pour s'integrer et se sentir québecois et canadien j'ai des grands doutes! Par contre pour se differencier avec le voile plus tard et demander des "accomodements " , surement! Immigrer et conserver sa "culture" ça peut se comprendre, mais l'imposer à ses enfants et les faire devenir de futurs adultes etrangers dans un pays ou ils finiront leurs jours c'est je trouve ne pas leur rendre servicetu es con as des cons regarde les juifs comment ils font avec leurs ecoles avec leurs enfants ce sont les plus anciens ici au quebec et canada mais jamais ils se sentent quebecois et canadiaens sauf pour leurs interrets et toi tu viens juste d arriver khelaak le gazon tu veux devenir quebecois ou canadians ils vont pas t acceptter sois sure je mets ma main dans le feux ils vont pas taccepter ya elmekhnessePas la peine d'insulter les membre du forum non plus. Si vous êtes frustrés, non accepté et non-intégré c'est votre problème. Laisse les autres mener leur vie comme bon leur semble. Je suis musulman d'origine et je crois que l'islam n'est qu'une pure invention de l'homme et que dieu n'existe pas, c'est mon droit. Si vous êtes offusqué, tant pis pour vous. Citer
Habitués khaled12 Posté(e) 16 septembre 2009 Habitués Posté(e) 16 septembre 2009 Bonjour, j'ai lu à travers internet que des écoles musulmanes existent à Montréal. je voudrais savoir si parmi les membres de ce forum des parents qui ont choisi ces écoles pour la scolarisation de leurs enfants et comment ils les évaluent.merci de vos réponses.pffffffffffff...............ça devient désespérant!!!!!!!!!!!!!en quoi c'est désespérant! monsieur le..........! Citer
Habitués khaled12 Posté(e) 16 septembre 2009 Habitués Posté(e) 16 septembre 2009 la langue arabe pour le trvail futur des enfants c'est super, mais la religion pourquoi faire ? Pour s'integrer et se sentir québecois et canadien j'ai des grands doutes! Par contre pour se differencier avec le voile plus tard et demander des "accomodements " , surement! Immigrer et conserver sa "culture" ça peut se comprendre, mais l'imposer à ses enfants et les faire devenir de futurs adultes etrangers dans un pays ou ils finiront leurs jours c'est je trouve ne pas leur rendre servicetu es con as des cons regarde les juifs comment ils font avec leurs ecoles avec leurs enfants ce sont les plus anciens ici au quebec et canada mais jamais ils se sentent quebecois et canadiaens sauf pour leurs interrets et toi tu viens juste d arriver khelaak le gazon tu veux devenir quebecois ou canadians ils vont pas t acceptter sois sure je mets ma main dans le feux ils vont pas taccepter ya elmekhnesseLes juifs hassidiques à Montréal (ce sont mes voisins) sont organisés en communauté très fermée et la communauté apporte un bien très précieux à ses membres : le travail et soit la richesse soit la survie économique. personne ne rentre dans cette communauté mais personne n'est laissé pour compte, même pour la dernière demeure, c'est la communauté qui va assurer sans aucue aide extérieure.Ils ne sont pas du tout intégrés sinon à eux même, et ils ne le cherchent pas d'ailleurs, ils sont en circuit fermé.Ce n'est pas du tout le cas pour la communauté musulmane qui est ouverte vers l'extérieur et qui ne fournit pas à ses membres un travail. (ce n'est absolument pas une critique mais une constatation qui est vraie aussi pour d'autres communautés) Or l'extérieur dans les pays occidentaux accepte très très mal les signes religieux (habits et comportement) en considérant que c'est de l'ordre strictement privé et que la religion de chacun ne doit pas sortir de la maison surtout pas pour aller au travail. Les anglophones se formalisent moins sur le sujet que les francophones.c'est la contagion françaises! sinon les américains et anglos-saxon ça ne leur pose point de problèmes ! alors votre mentalité et analyse a la française garder la pour vous! réveiller vous! vous ne comprenez donc pas que vous êtes cloitrés dans une idéologie! trés spécifique! et typiquement françaises! quand vous parlez parlezde vous ne parlez pas du quebec ou du canada ou je ne sais quoi! le quebec ce n'est pas la france . Citer
Habitués Nini Posté(e) 16 septembre 2009 Habitués Posté(e) 16 septembre 2009 Les juifs hassidiques à Montréal (ce sont mes voisins) sont organisés en communauté très fermée et la communauté apporte un bien très précieux à ses membres : le travail et soit la richesse soit la survie économique. personne ne rentre dans cette communauté mais personne n'est laissé pour compte, même pour la dernière demeure, c'est la communauté qui va assurer sans aucue aide extérieure.Ils ne sont pas du tout intégrés sinon à eux même, et ils ne le cherchent pas d'ailleurs, ils sont en circuit fermé.Ce n'est pas du tout le cas pour la communauté musulmane qui est ouverte vers l'extérieur et qui ne fournit pas à ses membres un travail. (ce n'est absolument pas une critique mais une constatation qui est vraie aussi pour d'autres communautés) Or l'extérieur dans les pays occidentaux accepte très très mal les signes religieux (habits et comportement) en considérant que c'est de l'ordre strictement privé et que la religion de chacun ne doit pas sortir de la maison surtout pas pour aller au travail. Les anglophones se formalisent moins sur le sujet que les francophones.c'est la contagion françaises! sinon les américains et anglos-saxon ça ne leur pose point de problèmes ! alors votre mentalité et analyse a la française garder la pour vous! réveiller vous! vous ne comprenez donc pas que vous êtes cloitrés dans une idéologie! trés spécifique! et typiquement françaises! quand vous parlez parlezde vous ne parlez pas du quebec ou du canada ou je ne sais quoi! le quebec ce n'est pas la france .Je parle du québec où je vis et de la manière dont cela se passe. C'est un simple teimoignage, tu n'es pas obligé de venir habiter au Québec si cela ne te plait pas. D'ailleurs vu ta manière de t'exprimer et la haine qui se dégage de tes paroles, tu n'y seras peut être pas dans ton assiette car les gens sont excessivement courtois et très loin de tes préoccupations. Si tu veux d'installer au Canada, tu peux choisir une province anglophone, je ne vois pas bien où ton problème ! Citer
Habitués Equinox Posté(e) 16 septembre 2009 Habitués Posté(e) 16 septembre 2009 Tant que les musulmans batiront leur vie en se croyant victime ou persécuté, je ne pense pas qu'ils trouveront le chemin d'une vie en harmonie dans la société. Continuer à s'enfermer dans des ghettos, des quartiers arabes et maintenant des écoles coraniques, ne fait qu'aggraver le sentiment d'exclusion et la vision d'un terrorisme par le reste de la population. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 16 septembre 2009 Habitués Posté(e) 16 septembre 2009 Je suis musulmane et Québecoise donc pas arab et je ne me renferme pas dans les gettos:) mais cela ne m'empèche pas de vouloir apprendre encore et d'aller à la mosquer si j'en sens le besoin sens plus autent devenir une fanatique. oh daniie....L'islam est universel aucun rapport avec les arabes...car tu peux trouver des musulmans non arabes : Iraniens, afghans, indiens, chinois etc...comme tu peux trouver des arabes non musulmans par exemple libannais maronnites....Tu auras beaucoup à lire Dannita. Citer
Habitués bassemdynah Posté(e) 16 septembre 2009 Habitués Posté(e) 16 septembre 2009 Bonjour, j'ai lu à travers internet que des écoles musulmanes existent à Montréal. je voudrais savoir si parmi les membres de ce forum des parents qui ont choisi ces écoles pour la scolarisation de leurs enfants et comment ils les évaluent.merci de vos réponses.tu veux nous faire croire que tu es vraiment musulmant ??? lol Citer
Messages recommandés