Aller au contenu

Pour la survie de mon mariage!

émilie66

Messages recommandés

• Habitués

Qu'est-ce qui ressemble le plus à du fromage en grains en France? Et où en trouver? :huh:

Même si c'est sous une autre forme c'est pas grave, par amour je suis capab' de le transformer moi même en grains avec mes petites mains!

Je crois que mon mari serait capable de me quitter et de retourner au Québec s'il n'a pas sa poutine mensuelle (au moins!!!)...

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

du "cottage cheese" anglais ? goût salé .. mais super bon dans une salade

• Habitués
Qu'est-ce qui ressemble le plus à du fromage en grains en France? Et où en trouver? :huh:

Même si c'est sous une autre forme c'est pas grave, par amour je suis capab' de le transformer moi même en grains avec mes petites mains!

Je crois que mon mari serait capable de me quitter et de retourner au Québec s'il n'a pas sa poutine mensuelle (au moins!!!)...

SURTOUT PAS LE FRAOMAGE COTTAGE, CELA N'A PAS LE MÊME GOÛT DU TOUT. MOI SI JE N'AI PAS DU FROMAGE EN GRAINS ET BIEN JE PRENDS DU CÉDAR QUE JE COUPE EN PETITS CUBES.

BYE UNE FILLE QUI VIENT DE LA RÉGION DU FROMAGE EN GRAINS.

• Habitués

oups je voulais dire du « chédar »

• Habitués

Je veux pas te décourager, mais en 3 ans je n'ai jamais trouvé de fromage en grain en France ...

Comme c'est du chedard qui n'est pas à maturité et que vous n'êtes pas très fort en cheddard je doute que tu en trouve.

Moi je mettais de l'emmental et j'avais mes sachets de sauce poutine st-hubert envoyer par ma maman.

Il est vrai que du chedard doit faire l'affaire...

Modifié par sora

• Habitués

J'imagine la délicatesse de la situation....

incapable de trouver un fromage aussi nul que le fromage en grain en France.... C'est doublement ironique :)

C'est sur que en soi c'est un fromage de merde le fromage en grain, mais d'un autre côté se faire une bonne poutine nécessite ce fromage précis!

Niveau gout, est ce que du babybel ferait pas l'affaire?! Bon faudrait l'émietter, mais ça ne pourrait pas marcher par hasard? Sinon c'est sur que du bon emmental fait l'affaire! Ca sera même une meilleure poutine :)

Amic

• Habitués

Me suis fait eue par le titre, moi j'étais à fond dans la compassion en me disant "mince alors la pauvre" c'est pas facile une immigration... :lol:

Le Babybel c'est une bonne idée sinon niveau goût les fromages hollandais peuvent aussi faire l'affaire, d,ailleurs je pense à celui qui a une couche de plastique rouge dessus comme le Babybel.

Et pour la sauce soit tu mets de côté la sauce d'un boeuf bourguignon, sinon pour avoir l'épaisseur tu fais un réduit de fond de veau ou de cubes "jus de rôti" de Knorr. Et sinon tu peux trouver des sauces toutes prêtes pas mauvaises du tout et épaisses en sachet . Je sais plus le nom de la marque c'est peut-être Knor aussi. C'est le genre de sauces qu'on trouve avec la sauce au poivre etcetc.

J'espère que tu trouveras ton bonheur! Et si l'amour de ton homme se réduit à la chance de trouver les produits pour faire une poutine et bien fais la grève (ya des grèves qu'ils ne supportent pas plus de 24h :P ...les hommes sont faibles)!!! revendique tes droits!!! Non mais!!!

• Habitués

Au bout de quelques mois de recherches et de tests de différents fromages, on avait réussi à trouver quelque chose qui ressemble beaucoup au fromage en grains et qui pourrait le remplacer ... Ça s'appelle "Le Fromage Hollandais", on le trouvait au Monoprix !! Et la belle famille nous envoyait des sachets de la sauce poutine St-hubert !!

• Habitués
Me suis fait eue par le titre, moi j'étais à fond dans la compassion en me disant "mince alors la pauvre" c'est pas facile une immigration... :lol:

+1 tu m'as fait peur aussi emilie avec ton titre.

Peux pas t'aider pour le fromage, je n'aime ni le fromage a poutine ni la poutine :blush:

Et donc ... , j'ai du mal a comprendre comment on ne peut pas vivre sans ;)

Allez, vu de loin, je pense que le babybel pourrait faire l'affaire (j'aime pas ca non plus :lol: )

bonne chance

Modifié par frogues

• Habitués

Tu devrais plutôt essayer de le rendre accro à la tartiflette... après ça finie la poutine !

• Habitués

A peu prés n'importe quel fromage qui n'a pas de gout...pour la sauce

http://immigration.cymico.ca/site/index.ph...&Itemid=177

• Habitués

Looooooooooool oui la tartiflette, va me faire une crise d'apoplexie!

Bon en tout cas beaucoup d'idées que je vais tester merci beaucoup! Mais c'est vrai que c'est délicat... quand il était ici le plus près qu'il avait trouvé était effectivement du cheddar mais bon je vais essayer tout ça!!!

• Habitués
Tu devrais plutôt essayer de le rendre accro à la tartiflette... après ça finie la poutine !

Bencoudonc...... :crying: comment oses-tu......

Une tartiflette...... même à 37° humidex chui capable..... chui tjrs capable pour une tartiflette.....

Bon je crois que le reblochon sera de mise lors de notre prochain marché!!!

une tartiflette.... avec le lard du saucissier et la crème fraiche liberté......et les patates nouvelles....:wub:

My god sachant qu'un croissant c'est 30min de vélo pour l'éliminer....la tartiflette ça fait combier??? ça fait bcp de vélo :lol::innocent:

Petite vairante : la reblochonnade

• Habitués
My god sachant qu'un croissant c'est 30min de vélo pour l'éliminer....la tartiflette ça fait combier??? ça fait bcp de vélo :lol::innocent:

Faut pas penser à ce genre de chose... j'essaie de sauver un couple, moi.

• Habitués

Faut pas penser à ce genre de chose... j'essaie de sauver un couple, moi.

Justement!!! À force de tartiflette, un couple peut vite prendre l'eau hihi!!! Faut prévoir les "dommages co-latéraux" surtout chez nos hommes dont le profil abdominal latéral est très sujet aux dommages gastronomiques :lol:

• Habitués
Justement!!! À force de tartiflette, un couple peut vite prendre l'eau hihi!!! Faut prévoir les "dommages co-latéraux" surtout chez nos hommes dont le profil abdominal latéral est très sujet aux dommages gastronomiques :lol:

Que fais-tu des dommages postérieurs ?

OK je sors.

• Habitués

Que fais-tu des dommages postérieurs ?

OK je sors.

ça c'est notre triste sors <_<

• Habitués

Je reconnais bien la les paroles d'une personne censee :)

• Habitués

le truc que tu peux faire : tu vas au rayon fromage d'un hyper ou super et tu achètes de la mozarelle fraiche (celle qui est dans un emballage plastique et qui est pleine de flotte), tu la coupe en morceau mais attention, il faut prendre la moins chère, la plus ordinaire possible pour qu'elle n'est de mozarelle que le nom, et si tu la coupes en dés, tu vas voir, elle va ressembler à s'y méprendre à du fromage en grains.

Malheureusement, je ne me souviens plus de la marque, il y en a une sous emballage blanc avec la marque écrit en vert. Avec des frites et la sauce, ton mari va se croire chez Ashton...