Aller au contenu

Mariage --> parainage. Nous voulons être enssemble c'est tous.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Par avance un grand MERCI pour toute l'aides, les renseignements et le temp que vous nous accorderez.

Voila la situation,

On s'aime et on ne veux qu'une seule chose c'est être enssemble, sans l'autre la vie n'a pas de saveur, donc nous voulons être enssemble et pas juste par période de 3 mois si et la par vacance mais pour la vie, passé moi l'expression, si dieu le veux.

Nos situation,

Je suis Suisse, actuellement sans emplois donc en recherche active car de l'argent il nous en faudra.

Elle est Canadienne(Quebec), ne travail pas pour des raisons de santé donc sur des revenu d'aide social mais pour de bonne raison. Là serai peut-être une raison de refu de parainage ?

Le premier probleme que nous avons c'est que nous ne remplissons pas les conditions requises pour un parainage de conjoint de fait ou partenaire conjugal, Donc le mariage "s'impose".

ET dans la mesure du possible faire tous une foi que je serai sur place ? car les allé et retour ne serons pas possible financièrement.

Ce qui nous amène à la première question.

.1  Avec quel papier et sou quel statu dois-je me rendre la-bas pour ce marier?

-acte de naissance ou certificat de naissance

- ??

-ensuite remplire la demande, etc,...

Une foi marié nous pourrons entamer les démarches pour le parainage en temp qu'époux, mais d'abore nous voudrions savoir pour le mariage avant de posé les questions sur le parainage.

Nous vous remercions de toute vos réponse.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous et à toutes,

Par avance un grand MERCI pour toute l'aides, les renseignements et le temp que vous nous accorderez.

Voila la situation,

On s'aime et on ne veux qu'une seule chose c'est être enssemble, sans l'autre la vie n'a pas de saveur, donc nous voulons être enssemble et pas juste par période de 3 mois si et la par vacance mais pour la vie, passé moi l'expression, si dieu le veux.

Nos situation,

Je suis Suisse, actuellement sans emplois donc en recherche active car de l'argent il nous en faudra.

Elle est Canadienne(Quebec), ne travail pas pour des raisons de santé donc sur des revenu d'aide social mais pour de bonne raison. Là serai peut-être une raison de refu de parainage ?

Le premier probleme que nous avons c'est que nous ne remplissons pas les conditions requises pour un parainage de conjoint de fait ou partenaire conjugal, Donc le mariage "s'impose".

ET dans la mesure du possible faire tous une foi que je serai sur place ? car les allé et retour ne serons pas possible financièrement.

Ce qui nous amène à la première question.

.1 Avec quel papier et sou quel statu dois-je me rendre la-bas pour ce marier?

-acte de naissance ou certificat de naissance

- ??

-ensuite remplire la demande, etc,...

Une foi marié nous pourrons entamer les démarches pour le parainage en temp qu'époux, mais d'abore nous voudrions savoir pour le mariage avant de posé les questions sur le parainage.

Nous vous remercions de toute vos réponse.

bonjour

désolé je ne veux pas te faire de peine mais que ta copine ait une bonne raison ou non elle ne pourras pas te parrainer car tu ne dois en aucun cas être prestataire d aide social c est 1 des critères les plus important dans l acceptation de dossier.

pour ce qui est de ton statut tu arrives en tant que célibataire et avec ton certificat de naissance.

tu sais c est le cas de tout le monde ici sur le forum de mariage et parrainage nous voulons tous être ensemble les couples vivent séparé depuis longtemps et nous trouvons cela très difficile.

moi j en suis a mon 2 ieme voyage en tunisie et cela fait 6 mois que je n ai pas vu mon mari et ca coute tres cher mais j ai un travail régulier et mon mari aussi.

alors il va te falloir trouver une solution pour que ta copine soit accepté pour le parrainage. bonne chance

Posté(e) (modifié)
bonjour

désolé je ne veux pas te faire de peine mais que ta copine ait une bonne raison ou non elle ne pourras pas te parrainer car tu ne dois en aucun cas être prestataire d aide social c est 1 des critères les plus important dans l acceptation de dossier.

pour ce qui est de ton statut tu arrives en tant que célibataire et avec ton certificat de naissance.

tu sais c est le cas de tout le monde ici sur le forum de mariage et parrainage nous voulons tous être ensemble les couples vivent séparé depuis longtemps et nous trouvons cela très difficile.

moi j en suis a mon 2 ieme voyage en tunisie et cela fait 6 mois que je n ai pas vu mon mari et ca coute tres cher mais j ai un travail régulier et mon mari aussi.

alors il va te falloir trouver une solution pour que ta copine soit accepté pour le parrainage. bonne chance

Bonjour,

Merci pour la réponse,

Oui j'en doute pas de la difficulté qu'il y ait.

C'est pour cela que j'ai mis que sa pourrai poser problème mais justement sur le site de l'immigration il donne pour les conditions requise

-Vous ne devez pas recevoir de prestations d'aide financière de dernier recours (aide sociale), sauf des prestations en raison de votre âge ou d'une invalidité créant des obstacles sévères, permanents ou d'une durée indéfinie à l'emploi.

C'est LE problème que l'on a, on peu pas savoir avant si oui ou non elle poura et notre but c'est de faire un seul voyage  :( .

Et pour le statut je parlai que j'arrive en temp que touriste pas besoin de faire une demande ou autre avant de partir ?

Modifié par Lynxit
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

L'Aide social , c'est refusé. Pour les raisons de santé dois être inapte au travail non pas temporairement mais être déclarer invalide grave et pour une periode prolongé indéterminé.

C'est d'après moi la procédure la plus compliqué car faudra justifié avec des papiers médicaux. Si elle a déja en main ce genre de papier qui lui dit quelle ne pourais jamais travaillé régulièrement n'importe quelle sorte de travail pour les raisons qui son énumérer.

Bien a mon avis elle a une chance que le parrainage sois accepté mais attention ce papier n'est pas donner a tout le monde je connais 2 personnes agé de plus 50ans qui on travaillé toute leur vie l'un deux a tombé gravement malade et l'autre un accient de travail qui lui a crée un handicape a l'oeil qui se son batue plus de 2ans pour avoir une pension d'invalidité mais pour avoir droit a une prestation d'invalidité RPC , elle dois avoir cotisé pendant au moin 4 des derières 6 années et avoir cumulé un minimum de 25ans de cotisation en règle au RPC et avoir cotisé pendant 3 des 6 derières année. Si a ce moment la elle n'est pas admissible au pretation d'invalidité a ce moment la. L'aide social est le dernier recours. Donc aucun problème pour le parrainage...

Tanisha

• Habitués
Posté(e)
bonjour

Bonjour,

Merci pour la réponse,

C'est pour cela que j'ai mis que sa pourrai poser problème mais justement sur le site de l'immigration il donne pour les conditions requise

-Vous ne devez pas recevoir de prestations d'aide financière de dernier recours (aide sociale), sauf des prestations en raison de votre âge ou d'une invalidité créant des obstacles sévères, permanents ou d'une durée indéfinie à l'emploi.

C'est LE problème que l'on a, on peu pas savoir avant si oui ou non elle poura et notre but c'est de faire un seul voyage :( .

Et pour le statut je parlai que j'arrive en temp que touriste pas besoin de faire une demande ou autre avant de partir ?

non non pas de besoin d autre chose juste ton visa touriste ca fera l affaire.

• Habitués
Posté(e)
bonjour

Bonjour,

Merci pour la réponse,

C'est LE problème que l'on a, on peu pas savoir avant si oui ou non elle poura et notre but c'est de faire un seul voyage :( .

non non pas de besoin d autre chose juste ton visa touriste ca fera l affaire.

Je ne crois pas que les citoyens suisse aient besoin d'un visa touristique pour entrer au Canada.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Lynxit,

Pourquoi votre femme ne viendrait pas s'établir en Suisse ? Il me semble que ça serait moins compliqué.

Bonne chance !

Jalijo

Posté(e) (modifié)
Bonjour Lynxit,

Pourquoi votre femme ne viendrait pas s'établir en Suisse ? Il me semble que ça serait moins compliqué.

Bonne chance !

Jalijo

Bonsoir,

Merci à tous et toutes pour vos réponse.

Oui du point de vue administratif c'est sur que c'est plus facile si elle vient mais ya pas mal d'autre chose qui vienne en ligne de compte.

si elle vient.

Négatif:

-Son suivie médical ( je ne détaillerai pas plus bien sur...), enfin trouvé UNE personne compétante.

-Pour la continuation de ces études, elle n'a pas son secondaire.

-Ya un problème financier qui vient s'installer pour sa maman invalide déclaré 4/5 mais non reconnu toujour en bataille pour avoir un salaire correcte donc sa maman est un peu(bcp) dépendante d'elle aussi bien financier que moral :(

-une foi marier et qu'elle a son permi de séjour, les assurance, etc,...

-Les animaux à faire venir( chien, oiseau )

Positif:

-Je travail finance ok

-Administratif plus facile

et si c'est moi qui pars.

Négatif:

-Les problèmes administratif, parainage, demande de RP, etc,...

-Les finances évidement elle ne peu pas subvenir à mes besoin mme pour à court terme donc mettre de coté jusqu'à ce que je travail la bas.

Positif:

-Elle garde son suivie médicale.

-Reste près de sa maman pour l'aider.

-Peux continuer ses études.

-Pas de souci pour les animaux.

Pas facile avec tous sa de choisir qui part qui reste :S

Merci pour vos encouragement

Edit: Conscernant le parainage elle est sur Alternative Jeunesse, es-ce considéré comme une aide social ou l'on est vu comme une personne active au marcher du travail ????

Modifié par Lynxit
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Lynxit

As-tu pensé à venir non comme parrainé mais comme travailleur qualifié? Tu es jeune, tu es francophone, si tu as fait des études et que tu as de l'expérience professionnelle, ça devrait passer. Tu peux faire le test en ligne pour vérifier, et cela vous évitera les contraintes liées au parrainage + aide sociale.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Lynxit

As-tu pensé à venir non comme parrainé mais comme travailleur qualifié? Tu es jeune, tu es francophone, si tu as fait des études et que tu as de l'expérience professionnelle, ça devrait passer. Tu peux faire le test en ligne pour vérifier, et cela vous évitera les contraintes liées au parrainage + aide sociale.

Je pense que c'est la solution. Un parrainage, même si madame termine ses études et peut parrainé monsieur, reste qu'ils n'ont pas vraiment d'historique et qu'il est venu ici expressément pour le mariage donc.... pas super pour une dossier ! En plus, sans appel dans le cas d'un refus, ça fait peur.

Moi je commencerais par essayer indépendant. Ça n'engage pas la conjointe qui est déjà soutenu par l'état et qui doit aussi soutenir sa mère... c'est galère un peu tout ça.

Bonne chance tout de même

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Lynxit,

Bonne chance !

Jalijo

Bonsoir,

Merci à tous et toutes pour vos réponse.

Oui du point de vue administratif c'est sur que c'est plus facile si elle vient mais ya pas mal d'autre chose qui vienne en ligne de compte.

si elle vient.

Négatif:

-Son suivie médical ( je ne détaillerai pas plus bien sur...), enfin trouvé UNE personne compétante.

-Pour la continuation de ces études, elle n'a pas son secondaire.

-Ya un problème financier qui vient s'installer pour sa maman invalide déclaré 4/5 mais non reconnu toujour en bataille pour avoir un salaire correcte donc sa maman est un peu(bcp) dépendante d'elle aussi bien financier que moral :(

-une foi marier et qu'elle a son permi de séjour, les assurance, etc,...

-Les animaux à faire venir( chien, oiseau )

Positif:

-Je travail finance ok

-Administratif plus facile

et si c'est moi qui pars.

Négatif:

-Les problèmes administratif, parainage, demande de RP, etc,...

-Les finances évidement elle ne peu pas subvenir à mes besoin mme pour à court terme donc mettre de coté jusqu'à ce que je travail la bas.

Positif:

-Elle garde son suivie médicale.

-Reste près de sa maman pour l'aider.

-Peux continuer ses études.

-Pas de souci pour les animaux.

Pas facile avec tous sa de choisir qui part qui reste :S

Merci pour vos encouragement

Edit: Conscernant le parainage elle est sur Alternative Jeunesse, es-ce considéré comme une aide social ou l'on est vu comme une personne active au marcher du travail ????

Ben dis donc, elle est sur le BS et elle nourrit sa mère? Pour le parrainage, vous n'avez aucune chance. Il vaudrait mieux qu'elle travaille tout en continuant ses études. Je sais, c'est dur mais quand on veut quelque chose, faut se battre!

• Habitués
Posté(e)

Il y a effectivement des choses un peu particulières dans ton histoire.

De un, ton amoureuse ne travaille pas pour des raisons de santé qui, de toute évidence, ne l'empêche pas d'étudier.

Par conséquent, je doute qu'elle puisse prouver être TOTALEMENT inapte au travail, condition essentielle pour qu'une personne, touchant de l'aide sociale, puisse parrainer quelqu'un.

Deuxièmement, l'aide sociale versé suffit à peine à faire vivre une personne alors elle ne peut surement pas aider sa mère financièrement tant que ça.

Troisièmement, la Suisse n'est pas un pays sans ressource et je doute fort que vous ne puissiez pas trouver un médecin capable de faire le suivi médical de ton amoureuse.

Pour terminer, je crois que la meilleure solution pour vous est effectivement de faire ce que d'autres internautes te proposent à savoir faire des démarches d'immigration de façon autonome.

Dans le cas d'un résident de la Suisse je ne crois pas que les délais soient très long.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Ton cas semble assez particulier. Ici, les gens peuvent te conseiller du mieux qu'ils le peuvent selon leur connaissance des procédures d'immigration, mais comme il y a certains détails d'une grande importance et qu'on ne rencontre pas couramment, je te suggère de consulter un conseiller en immigration ou bien un avocat. Tu sembles ne pas avoir beaucoup de moyens mais une petite consultation pourrait sans doute répondre à plusieurs de tes questions...

Bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

Je penche du même coté que Lilideslacs et Mowgli: au lieu de demander le parrainage, fais une demande d'immigration en tant que travailleur qualifié. Cela sera moins long avec nettement moins de papiers et justificatifs à fournir.

@+