Aller au contenu

Délai entre examen et cérémonie de citoyenneté


KIKO35

Messages recommandés

Bonjour;

Pour ceux qui attendent la cérémonie de citoyenneté, n'avez-vous pas remarqué que les délais entre l'examen et la cérémonie aient augmenté ? Avant, on compte entre 6 à 8 semaines d'attente, mais actuellement ce délai dépasse apparemment les 12 semaines. Les délais sont de plus en plus longs, mais avez-vous une idée sur les délais d'attente actuels ? Je parle bien sûr de la région de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Pour ceux qui attendent la cérémonie de citoyenneté, n'avez-vous pas remarqué que les délais entre l'examen et la cérémonie aient augmenté ? Avant, on compte entre 6 à 8 semaines d'attente, mais actuellement ce délai dépasse apparemment les 12 semaines. Les délais sont de plus en plus longs, mais avez-vous une idée sur les délais d'attente actuels ? Je parle bien sûr de la région de Montréal.

Bonjour ,je pense que le delai est au dela de 12 semaines. moi j'ai passé mon examen le mois de janvier a montreal et j'ai pas eu encore de reponce, j'ai appelé cic ils m'ont dit ca peut prendre plus que 6 mois,et j'attend toujour. est ce que quelqu'un a passé l'examen au meme moment que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

peut être que cela vous remontera le moral en vous rappelons un peu les délais moyens applicables pour la zone du maghreb pour les candidats algériens à l'immigration au Canada:

CSQ: 30 mois

Visa RP : 10 mois (algériens) et 24 mois pour les marocains

donc disons avec ces délais là, je pense qu'une fois le candidat maghrébin au Canada , le fait d'attendre 3 mois ou même 6 mois pour être invité à la cérémonie de citoyenneté ne l'embêtera pas!

je souhaite bonne chance à tous les candidats, pour l'immigration et pour la citoyenneté canadienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
peut être que cela vous remontera le moral en vous rappelons un peu les délais moyens applicables pour la zone du maghreb pour les candidats algériens à l'immigration au Canada:

CSQ: 30 mois

Visa RP : 10 mois (algériens) et 24 mois pour les marocains

donc disons avec ces délais là, je pense qu'une fois le candidat maghrébin au Canada , le fait d'attendre 3 mois ou même 6 mois pour être invité à la cérémonie de citoyenneté ne l'embêtera pas!

je souhaite bonne chance à tous les candidats, pour l'immigration et pour la citoyenneté canadienne

C'est vrai que relativise tout ! Surtout que na citoyenneté n'apporte pas d'avantage immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En l'occurrence, à cause de ce délai, cela nous pose des problème au retour de notre voyage de Cuba en août prochain puisque notre permis de résident permanent est expiré depuis juin 2009.

Lors de l'examen le 30 mars 2009, les personnes de CIC nous avait dit que cela prendrait 2-3 mois mais au final, on vient de les appeler et ils nous disent que ça peut aller jusqu'à novembre.

Du coup, nous n'avions pas renouvelé notre carte de résident mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ami a moi a passé l'examen pour la cetoyennete le 25 mars il a recu sa convocation pour la ceremonie le 12 juillet ...la ceremonie est prevue pour le 28 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
un ami a moi a passé l'examen pour la cetoyennete le 25 mars il a recu sa convocation pour la ceremonie le 12 juillet ...la ceremonie est prevue pour le 28 juillet.

C'est encourageant pour nous, merci de ton info. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

J'ai reçu la convocation pour l'examen ver fin juin pour le 7 juin et j'attends toujour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin j'ai recu la convocation pour la ceremonie pour votre information voici mes dates:

27/06/2008: envoi de ma demande

10.11.2008: debut de traitement

07.01.2009: transmission dossier à montreal

15.04.2009: examen

19.08.2009: convocation ceremonie

quelqu'un sait comment ce passe la ceremonie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'examen le 14 Avril et j'attends toujours...

Bonjour,

Est ce que vous à été convoqué à une cérémonie ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement