Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour, je possède un siège auto RECARO c'est un très bon siège je sais qu'au canada on en fabrique c'est les même alors est ce que je peux l'emmener?

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
bonjour, je possède un siège auto RECARO c'est un très bon siège je sais qu'au canada on en fabrique c'est les même alors est ce que je peux l'emmener?

nous n'avons pas porté le notre car il me semble aue les normes ne sont pas les mêmes

• Habitués
Posté(e)

nous n'avons pas porté le notre car il me semble aue les normes ne sont pas les mêmes

Emmène-le, les normes sont identiques et tu feras des économies (Rdv sur le site de la SAAQ) http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/dossiers_etudes/utilisation_sieges_annexes.pdf

À moins que tu aies un problème de place en ce cas, tu pourras en acheter un autre sur place dans un magasin (Cf Sears)

http://www.sears.ca/gp/node/n/399384011?&extid=060309_sps_1fr_2gogl_3Kids&Toys_4B%E9b%E9s-si%E8gesd'auto_ad2&gclid=CM7qxafumJsCFRNM5QodExBlqA

ou par petites annonces d'occase...Sur Kijiji par exemple.

(désolé pour les liens copiés collés, la fonction insertion ne marchait pas...)

• Habitués
Posté(e)

Emmène-le, les normes sont identiques et tu feras des économies (Rdv sur le site de la SAAQ) http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/dossiers_etudes/utilisation_sieges_annexes.pdf

À moins que tu aies un problème de place en ce cas, tu pourras en acheter un autre sur place dans un magasin (Cf Sears)

http://www.sears.ca/gp/node/n/399384011?&extid=060309_sps_1fr_2gogl_3Kids&Toys_4B%E9b%E9s-si%E8gesd'auto_ad2&gclid=CM7qxafumJsCFRNM5QodExBlqA

Non Tinavire, les normes sont bien plus strictes ici au Canada. Et les sièges francais ne sont pas aux normes canadiennes.....

• Habitués
Posté(e)

Non Tinavire, les normes sont bien plus strictes ici au Canada. Et les sièges francais ne sont pas aux normes canadiennes.....

elles ne sont pas plus strictes les test effectués sont different mais pas plus severe d'un bord ou de l'autre

Posté(e)

En tout cas c'Est bien simple, si il n'y a pas le titi collant avec la feuille d'érable dessus, votre siège n'est pas aux normes d'ici. Si il n'est pas aux normes d'ici, vous pouvez vous le faire confisquer par les douanes, ou vous prendre un ticket par la police d'ici.

Posté(e)

Exact. Il faut un siège aux normes canadiennes (avec l'autocollant feuille d'érable) car autrement vos sièges ne sont pas légaux.

• Habitués
Posté(e)

la difference est qu'au Canada donc il faut que le siege soit arrimez par une laniere et un crochet a l'arriere du vehicule aux fond du coffre ou sur la plage arriere.

donc ton siege pour enfant europeen ne sera pas accepté ici... par contre pour un rehausseur il n'y a pas de difference ah si celui venant de France n'aura pas la feuille d'erable mais celui du Canada aura la marque de qualité CE sur l'etiquette...

• Habitués
Posté(e)

salut donc en gros c'est mort je suis obligé de le vendre et ça me fait bien ch... car il m'a couté un certain prix! merci quand même!

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi je me posais la question ! Surtout que j'en ai 2, qui m'ont eux aussi couté un certain prix ! En plus la compagnie aerienne les transportait gratuitement :(. Mais bon d'après tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, effectivement nos sièges ne sont pas aux normes donc mieux vaut en racheter sur place pour avoir l'esprit tranquille.

• Habitués
Posté(e)
Exact. Il faut un siège aux normes canadiennes (avec l'autocollant feuille d'érable) car autrement vos sièges ne sont pas légaux.

Si c'est la loi, alors je m'incline !...la preuve ? (je suis un peu st thomas sur ce coup ! :P )

Et pour faire dans le "critique", cela ne m'étonne qu'à moitié...Les normes en France (ou ailleurs) ne sont pas à la hauteur !! Et les sièges homologués canadien sont bien plus sécuritaires !! :wacko: C'est comme pour les ordres ! ;) ...

Au final, faut-il que les sièges soient légaux ou bien sécuritaires ??!! Parents immigrants, mettez (encore) la main à la poche !

Bon, bon, on se calme...Je sors ! :ph34r:

• Habitués
Posté(e)
Moi aussi je me posais la question ! Surtout que j'en ai 2, qui m'ont eux aussi couté un certain prix ! En plus la compagnie aerienne les transportait gratuitement :( . Mais bon d'après tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, effectivement nos sièges ne sont pas aux normes donc mieux vaut en racheter sur place pour avoir l'esprit tranquille.

ouais je pense qu'on aura assez à penser alors on va prendre de risque!

• Habitués
Posté(e)
Moi aussi je me posais la question ! Surtout que j'en ai 2, qui m'ont eux aussi couté un certain prix ! En plus la compagnie aerienne les transportait gratuitement :( . Mais bon d'après tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, effectivement nos sièges ne sont pas aux normes donc mieux vaut en racheter sur place pour avoir l'esprit tranquille.

Je tenterais juste un appel aux douanes et à la SAAQ pour connaitre le fin mot de l'histoire...et peut-être faire de substantielles économies.

Et puis, sans tenter le diable (?), je l'emmenerais quand même...J'ai jamais vu personne contrôler la bonne conformité d'un siège enfant en place dans une voiture...

• Habitués
Posté(e)

Mon fils lors de ses dernieres vacances en France en a acheté un qu'il a ramené ici et qu'il utilise ici.

On ne s'est jamais posé ce genre de question.....

• Habitués
Posté(e)

Je tenterais juste un appel aux douanes et à la SAAQ pour connaitre le fin mot de l'histoire...et peut-être faire de substantielles économies.

Et puis, sans tenter le diable (?), je l'emmenerais quand même...J'ai jamais vu personne contrôler la bonne conformité d'un siège enfant en place dans une voiture...

le probleme n'ai pas le controle de police mais plus les assurances en cas d'accident grave sur que la ils vont tout mettre en oeuvre pour trouver la faille et demontrer A+B que c'est cause du siege auto

• Habitués
Posté(e)

le probleme n'ai pas le controle de police mais plus les assurances en cas d'accident grave sur que la ils vont tout mettre en oeuvre pour trouver la faille et demontrer A+B que c'est cause du siege auto

Oui et non car techniquement c'est la SAAQ qui paye et ça ne devrait pas l'empecher de payer

Pour les dommages materiels, je doute que le siege en cause

• Habitués
Posté(e)

bon du coup mon choix est mitigé, je sais pas trop quoi faire!

d'autres témoignages??

• Habitués
Posté(e)

bah alors personne d'autre!

• Habitués
Posté(e)

Nous avons appelé la SAAQ, mais ils n'ont pas su nous répondre :wacko: !!!

D'un coté je me dis qu'ici en France nos enfants sont considérés en sécurité dans nos sièges de normes européennes, donc ils le seront tout autant au canada.

D'un autre cote, je me dis qu'on déménage dans un autre pays alors qu'il faut s'adapter et respecter leurs règles. De plus, si on nous contrôle, on risque une amende de 114 à 154$ et 3 points d'inaptitude. Or un siège aux normes canadiennes ne coutent pas beaucoup plus cher, alors ... surtout si on arrive à revendre nos sièges ici. En plus une fois que nos sièges européens ne nous servirons plus, on ne pourra pas les revendre au canada.

Voilà, moi aussi j'ai du mal à me décider même si je pense qu'au final le meilleur choix est très certainement de revendre nos sièges ici, et de se ré équiper au mieux une fois au Québec.

• Habitués
Posté(e)
Nous avons appelé la SAAQ, mais ils n'ont pas su nous répondre :wacko: !!!

D'un coté je me dis qu'ici en France nos enfants sont considérés en sécurité dans nos sièges de normes européennes, donc ils le seront tout autant au canada.

D'un autre cote, je me dis qu'on déménage dans un autre pays alors qu'il faut s'adapter et respecter leurs règles. De plus, si on nous contrôle, on risque une amende de 114 à 154$ et 3 points d'inaptitude. Or un siège aux normes canadiennes ne coutent pas beaucoup plus cher, alors ... surtout si on arrive à revendre nos sièges ici. En plus une fois que nos sièges européens ne nous servirons plus, on ne pourra pas les revendre au canada.

Voilà, moi aussi j'ai du mal à me décider même si je pense qu'au final le meilleur choix est très certainement de revendre nos sièges ici, et de se ré équiper au mieux une fois au Québec.

+1

vouloir absolument apporter son siège auto de France, prendre après des risques et ne pas pouvoir le revendre ensuite.....c'est pas la meilleure solution!!!!!!!