Aller au contenu

Vivre en colombie britanique sans etre parfaitement bilingue


bobb34

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'aimerai savoir ce que vous pensez d'aller vivre en colombie briannique sans être bilingue ni moi ni ma femme et encore moins mon fils de 8 ans. A votre avis en moyenne combien de tps faut il pour être autonome et pouvoir tenir une discussion en anglais ?

Meci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour pour plus d'information sur la province colombie britannique , voici un site francophone , il peut vous aidez

http://www.vivreencolombiebritannique.ca/

Vivre en Colombie-Britannique est un site destiné à vous fournir les informations et les services dont vous avez besoin pour venir et vous installer en Colombie-Britannique.

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'est pas necessaire d'etre bilingue a tout prix, mais un niveau moyen d'Anglais vous aidera tres certainement.

Si vous venez en tant que resident permanent, le gouvernement provincial offre des cours d'Anglais gratuits, qui sont de qualite egale a ceux donnes dans une ecole de langues classique.

Si on se base sur un niveau moyen et avec des cours de langues, compter 3 a 6 mois pour etre totalement autonome. Et puis apres, a force de parler, d'ecouter des gens, la tele, radio etc...cela vient plus facilement.

Pour votre fils, ce sera plus facile, car il est plus jeune, et donc plus "permeable" a l'apprentissage d'une langue etrangere.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci stephanie je vais ouvrir un poste pour toi xar en général toutes mes questions c'est toi qui y répond.

Merci encore et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peut-on bénéficier de ces cours gratuits si on a était choisit par la province de Quebec (pas par British Colombia).

En d'autre terme, pour quelqu'un qui veut s'installer à Québec. Est-ce qu'il peut bénéficier de ces cours pour quelques mois, en passant par ROC avant son installation définitive au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec est une province francophone donc l'immigrant peut bénéficier de cours de FRANÇAIS gratuits: (CLIC) Programme de Cours de langue pour les immigrants au Canada .

Par contre dans les provinces Anglophones vu que c'est l'anglais qui est la langue officielle alors les cours gratuits sont des cours d'anglais : (LINC) Language Instruction for Newcomers to Canada Program .

http://www.cic.gc.ca/english/resources/publications/welcome/wel-22e.asp

Disons que si l'immigrant tente d'aller en terre anglophone alors vaut mieux sM'appliquer en anglais le plus que possible.

Seulement j'aurais aimé que lorsqu'il se rend a une place ou le service devrait etre billingue qu'il exige de se faire servir en français.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

selon moi ca ne devrait pas déranger , il y a du monde qui parle francais aussi , ma cousine habite la bas et ses 2 enfants et ils ne parlaient pas anglais au début , vous allez l'apprendre tres vite en habitant dans un endroit comme ca ! et c'est facile pour les enfants !! c'est un super bel endroit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais peut-on bénéficier de ces cours gratuits si on a était choisit par la province de Quebec (pas par British Colombia).

En d'autre terme, pour quelqu'un qui veut s'installer à Québec. Est-ce qu'il peut bénéficier de ces cours pour quelques mois, en passant par ROC avant son installation définitive au Québec.

En tant que resident permanent, oui vous pouvez beneficier de cours d'Anglais dans les provinces anglophones et de cours de Francais au Quebec. Il faut avoir le statut de resident permanent et un niveau de langue initial qui soit plutot moyen. Si votre niveau est trop eleve, vous ne pourrez pas en beneficier.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
selon moi ca ne devrait pas déranger , il y a du monde qui parle francais aussi , ma cousine habite la bas et ses 2 enfants et ils ne parlaient pas anglais au début , vous allez l'apprendre tres vite en habitant dans un endroit comme ca ! et c'est facile pour les enfants !! c'est un super bel endroit !

Oui, mais attention, le Francais n'est pas la langue officielle de la province et les francophones sont minoritaires. Ne pas s'imaginer que l'on peut vivre uniquement en Francais en CB. L'Anglais sera toujours necessaire.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Tu ne dois pas être parfaitement bilingue. Cependant partir avec une petite base danglais et un atout. Comme le dit Stéphanie tu peux prendre des cours gratuits danglais à condition que tu viennes en tant que résident permanant. Les visas temporaires ne sont plus éligibles a ce programme.

Sur place il faut ensuite beaucoup lire en anglais (journaux, livres .), écouter la télévision et surtout essayer de se faire des connaissances anglophones.

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement