Aller au contenu

l'argent pour le permis d'etude


nanousim36

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour je voudrais savoir combien d'atgent il faut pr la demande d'un permis d'etude et est ec que cette argent peut etre juste sur mon comte ou est ce que il faut un autre compte d'un garant ou des lettre de la banque et le contrat d'une maison secondaire te la carte grise d'une voiture est ce que sa donne plus de chance pour le dossier

et est ce que c possible de connaitre le spiéces a joindre pour le permis d'etude je vous remercié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour je voudrais savoir combien d'atgent il faut pr la demande d'un permis d'etude et est ec que cette argent peut etre juste sur mon comte ou est ce que il faut un autre compte d'un garant ou des lettre de la banque et le contrat d'une maison secondaire te la carte grise d'une voiture est ce que sa donne plus de chance pour le dossier

et est ce que c possible de connaitre le spiéces a joindre pour le permis d'etude je vous remercié

bah moi aussi je veux une reponse a ta question lol , ca m interesse !!

Dit moi est ce que on est libre de deposer la demande pour le permis d etude ( j ai lu un truc a l ambassade qu il faut deposer la demande un max un mois avant la rentrée ) !! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu vas sur le site de l'ambassade du canada à alger tu trouveras qu'il est demandé 150000 dirhams equivalent à 20000$ environ. donc si tu as cette somme minimum ca devrait aller. mais ce qui me surprend c'est que les sommes exigées sont differentes d'une ambassade à une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c vrai que le prix different et pour le formulaire a remplir pour le permis d'etude pourrais je avoir un site pour le télécharger merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et pour le formulaire a remplir pour le permis d'etude pourrais je avoir un site pour le télécharger merci

Salut,

Tout est là, reste plus qu'à imprimer : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...desAlgerieF.pdf

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci malia pour votre reponse car ma copine part ses jour si et el va demande son permis d'etude et moi je suis entrain de me renseigné car je souhaiterai effectué une maitrise avec mémoire mais il faut que je trouve un professeur qui accépte de subérvisé mes recherche moi je suis en microbiologié je voulais savoir est ce que c possible de cherché un prof quand je serai laba ou est ce obligatoire de le faire d'ici je veux faire une inscription a l'université de sherbrooke montreal et laval et uen derniére question est ec que c'est plus facile d'etre accépté en 1er cycle ou en 2éme cycle merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis entrain de me renseigné car je souhaiterai effectué une maitrise avec mémoire mais il faut que je trouve un professeur qui accépte de subérvisé mes recherche moi je suis en microbiologié je voulais savoir est ce que c possible de cherché un prof quand je serai laba ou est ce obligatoire de le faire d'ici je veux faire une inscription a l'université de sherbrooke montreal et laval

Resalut nanousim,

Les avis sont très nettement partagés entre, d'une part, la nécessite de prendre attache avec un éventuel directeur de recherche avant même d'être admis au programme pour lequel on souhaite postuler, c'est-à-dire, dans votre cas, en étant encore en Algérie, et, d'autre part, la possibilité de contacter le directeur de recherche une fois au Canada.

Cependant, ayant moi-même postulé, et étant à présent admise à un programme de maîtrise avec mémoire, je suis en mesure de vous renseigner sur ma propre expérience. Après avoir transmis ma demande d'admission auprès de l'université, j'ai entrepris de contacter les professeurs qui sont le plus susceptibles de superviser mon futur travail de recherche, en leur envoyant : une demande d'encadrement d'un mémoire, un projet de recherche détaillé en plus de mon CV. Parmi les réponses reçues, j'ai choisi un professeur et lui ai demandé ensuite d'appuyer ma candidature auprès de la commission chargée de l'étude des demandes d'admission, chose qu'il a fait en rédigeant et en transmettant une lettre de recommandation à l'attention de la dite-commission. Pour ma part, j'ai informé le responsable du programme pour lequel j'ai postulé, de l'intention de ce professeur d'encadrer mon futur travail de recherche. En définitif, je suis d'avis à ce que tu contactes un directeur de recherche, une fois ta demande d'admission déposée, car il constituera, à ta demande, un appui non négligeable quant à ton admission. Et saches que si tu te rends compte, une fois au Canada, que ce directeur de recherche ci ne te correspond pas, tu pourras opter sans problème pour un autre directeur.

J'aimerais aussi attirer ton attention sur le fait que pour certaines universités (ex. UQAM), l'admission à certaines maîtrises avec mémoire est conditionnée par l'obligation pour chaque candidat : "d'établir une entente de principe avec un professeur habilité à diriger ses travaux de recherche." Dans ce cas précis, vous êtes absolument tenus de prendre attache avec un directeur de recherche une fois que votre demande d'admission sera parvenue à l'université pour laquelle vous postulez. Donc, vous devez être particulièrement attentive aux conditions auxquelles est soumise l'admission à chaque programme.

et uen derniére question est ec que c'est plus facile d'etre accépté en 1er cycle ou en 2éme cycle merci

Personne n'est en mesure de répondre à cette question par l'absolu. L'admission à n'importe quel programme de 1er ou de 2nd cycle est soumise à des conditions qu'il faut remplir pour espérer y postuler et y être admise.

Bonne continuation.

Modifié par Malia21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement