Aller au contenu

Est-il vraiment nécessaire de fournir les bulletins des notes du cycle

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous;

On collectant les documents nécessaires pour la DCS, il s'est avéré impossible de trouver les bulletins des notes du cycle fondamentale (Moyen : CEM), car ca remonte à plus d'une dizaine d'années, et même l'établissement (CEM) n'a pas trouvé ces bulletins.

Est-il vraiment obligatoire de les joindre dans le dossier ?

• Habitués
Posté(e)

si tu as un diplome universitaire, les releves de notes du cycle universitaire uniquement.

Posté(e)

Relevé du BAC + études supérieures

• Habitués
Posté(e)

Merci phily2008 et TKHALBIZ ... effectivement moi et ma femme nous avons tous les deux des diplômes universitaires, mais sur le formulaire de la DCS il est indiqué de joindre tous les bulletins sauf du cycle primaire

• Habitués
Posté(e)

Merci phily2008 et TKHALBIZ ... effectivement moi et ma femme nous avons tous les deux des diplômes universitaires, mais sur le formulaire de la DCS il est indiqué de joindre tous les bulletins sauf du cycle primaire

NOn, c'est confirmé, juste les bulletins de notes de ton diplôme universitaire ainsi que la copie du bac ( à légaliser bien entendu )

C'est ce que j'ai fais moi lors de dcs: Copie certifiée de ma licence + copies certifiées des bulletins de notes + copie certifiée de Bac .

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

bonjour Mr & Mrs KH

Vous saviez moi aussi j'ai posé cette question au paravant mais pour moi ça ne remonte pas beaucoup ce qui concerne le CEM (10ans) et maintenant je suis entrain de les collecter mais je vous a sur que :wacko:HABLOUNI pour les avoir ces bulletins il faut courire, je pense que le certificat de BEF et de BAC plus les bulletins de FAC et ça ira inchallah ce que j'ai fais moi. il reste aussi la CNAS je te raconte pas plains d'opstacles (le fameux relevés de cotisation) et encore et encore.

comme le proverbe dit " petit à petit le oiseau fais son nid " on va doucement mais surment.

pour moi ça reste pas beaucoup de choses a cummulé et ce commencera le compte à reboure.

je vous dit bon chance pour votre processus d'immigration

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il est vrai que les relevés de note du cycle primaire ne sons pas demander pour la DCS, par contre, on peut remarqué qu'ils les demandes pour l'entrevue... mais qui sait, peut être que d'ici votre entretien ils ne le ferons plus.

Pour ma par, il me les ont demandé le jours de l'entretien, la dame y a juste jeter un coup d'il rapide mais sans plus.

Modifié par Djoudjine
  • Habitués
Posté(e)

Désolé pour le terme mais je trouve cela un peu débile de demander les bulletins de notes du primaire qui remontent à plus de 15 ans alors qu'on a en sa procession les diplômes du BAC et universitaire.

Mais bon c'est juste mon avis.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Mr & Mrs KH, en fait tu n'as pas besoin de chercher les relevés de notes de tes années d'études moyennes (CEM) ou collègiales (lycée) , si tu as un diploême universitaires , c'est le relevé de notes de tes années études universitaires qui sont demandées, donc en quelques sortes tu en as besoin de :

* Tes différentes diplômes (brevet d'enseignement moyen / Bac / Diplôme universitaire)

* Relevé de notes de tes années d'études universitaires passées avec succès

Biensûr tu envois juste des copies légalisées à la mairie et tu garderas tes originaix pour ton jour d'entrevue à Tunis

Cordialement

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Mr & Mrs KH, en fait tu n'as pas besoin de chercher les relevés de notes de tes années d'études moyennes (CEM) ou collègiales (lycée) , si tu as un diploême universitaires , c'est le relevé de notes de tes années études universitaires qui sont demandées, donc en quelques sortes tu en as besoin de :

* Tes différentes diplômes (brevet d'enseignement moyen / Bac / Diplôme universitaire)

Biensûr tu envois juste des copies légalisées à la mairie et tu garderas tes originaix pour ton jour d'entrevue à Tunis

Cordialement

Quelles sont tes sources Veniziano ?

c'est bien marqué noir sur blanc les bulletins de notes à partir du lycée (secondaire)

Voici une discussion qui fait suite au sujet : http://www.forum.immigrer.com/lofiversion/...php/t66651.html

un de mes amis vient de recevoir un courrier postal de la pat de immigration quebec qui lui demande de leur fournir les bulletins de notes du lycée tout les bulletins de note des années lycée

je ne savais pas qu'il fallais envoyer les bulletins avec le dossier la première fois je croyais que c'est a l'entrevue qu'on amène ça , ont lui a demander de leur envoyer c bulletins dans les 90jours qui viennent , ce qui m'inquiette c que moi aussi j'ai pas envoyer de bulletins du lycée j'ai juste envoyer les relevés de note de mes études supérieures

ma question est : est ce que les gens qui ont reçu leur convocation a l'entrevue ont tous envoyer leur bulletins au debut ?

PS: le numero de mon ami est le 258XX

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour ma part, j'avais envoyer les relevés de note du lycée et de l'université mais pour l'entretien, les relevés de note du primaire et CEM faisait partit des doc. a amené a Tunis.

Modifié par Djoudjine
  • Habitués
Posté(e)

@E-Logisticien

Euuuu tu me mets un doute là. Moi non plus je n'ai envoyé que les relevés de notes à partir du BAC ! De toute façon je n'ai plus les relevés du lycée et du collège, donc même si on me demande de les envoyer je ne pourrai pas.

J'ose espérer que les québécoise soient moins bureaucratique et obtus que cela et que tout se passera bien pour nous !

• Habitués
Posté(e)
@E-Logisticien

Euuuu tu me mets un doute là. Moi non plus je n'ai envoyé que les relevés de notes à partir du BAC ! De toute façon je n'ai plus les relevés du lycée et du collège, donc même si on me demande de les envoyer je ne pourrai pas.

J'ose espérer que les québécoise soient moins bureaucratique et obtus que cela et que tout se passera bien pour nous !

Oui Caribou

Tu peux envoyer que les relevés des études superieures, si ton dossier atterit dans les mains d'un coriace qui appliquera la loi à la lettre tu vas le regretter c'est ce que je ne te souhaite pas. Moi j'ai mes relevés depuis le lycée jusqu'à Bac+5 et je les conserve precieusement, je l'ai tous scanné pour ne pas en perdre, par contre ceux du collège non, dans toutes les façons il faut les relevés des notes de la dernière classe frequenté mais on ne sait jamais "Mieux vaut prevenir que guerir"

• Habitués
Posté(e)

On collectant les documents nécessaires pour la DCS, il s'est avéré impossible de trouver les bulletins des notes du cycle fondamentale (Moyen : CEM), car ca remonte à plus d'une dizaine d'années, et même l'établissement (CEM) n'a pas trouvé ces bulletins.

Non t'es pas obligé.

• Habitués
Posté(e)
+1 je confirme ce que vient de dire notre Ami Smdich
  • Habitués
Posté(e)

Non t'es pas obligé.

C'est ce que l'ambassade du Canada t'a dit ? :lol:

• Habitués
Posté(e)

Cordialement

Quelles sont tes sources Veniziano ?

c'est bien marqué noir sur blanc les bulletins de notes à partir du lycée (secondaire)

Voici une discussion qui fait suite au sujet : http://www.forum.immigrer.com/lofiversion/...php/t66651.html

un de mes amis vient de recevoir un courrier postal de la pat de immigration quebec qui lui demande de leur fournir les bulletins de notes du lycée tout les bulletins de note des années lycée

je ne savais pas qu'il fallais envoyer les bulletins avec le dossier la première fois je croyais que c'est a l'entrevue qu'on amène ça , ont lui a demander de leur envoyer c bulletins dans les 90jours qui viennent , ce qui m'inquiette c que moi aussi j'ai pas envoyer de bulletins du lycée j'ai juste envoyer les relevés de note de mes études supérieures

ma question est : est ce que les gens qui ont reçu leur convocation a l'entrevue ont tous envoyer leur bulletins au debut ?

PS: le numero de mon ami est le 258XX

Bonjour E-Logisticien, mes sources sont : les agents du bureaux d'immigration SIQ (Montréal) qui ont bien eu la gntillesse de répondre à mes différentes requêtes au moment où je rassemblaient mes dossier d'immigration!

et puis sur le forum j'essaye d'approter des élements de réponses pour les candidats qui vont déposer leur dossier afin de leur faciliter les chosesn je vous souhaite bonne chance pour votre démarches

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tout le monde;

Avant tout, on vous remercie tous pour votre participation, c'est la première fois qu’on participe dans de tels forums, et on le trouve intéressant, utile et très encourageant. MERCI BEAUCOUP

Pour les bulletins, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne c'est qu'ils (LE LYCEE) m’ont trouvé le dossier de mon épouse, et ce qui est bien c'est que même les bulletins du CEM (Moyen) sont dedans, donc pas de problème pour ses bulletins du moyen jusqu'au terminal.

La mauvaise c'est qu'il n y a aucune trace de mon dossier (Donc aucun bulletin) !!! Sachant que c’est moi le requérant principal …. On attend toujours des nouvelles du lycée.

En lisant vos commentaires j'ai constaté que ce n’est pas pareil pour tout le monde ... certains ont envoyé leurs bulletins du Moyen …. D’autres non ! Juste ceux du lycée,…. d'autres comme DJOUDJINE : même ceux du primaire !!! MON DIEU * du primaire ! ... même les enseignants ne se souviennent pas de nous !!!.

En tout cas … s’ils trouveront mon dossier j’enverrai même les bulletins du moyen … du moment que c’est possible … on a rien à perdre … n’es ce pas !

Merci

Modifié par Mr & Mrs KH