Aller au contenu

Au Québec, la souveraineté suscite peu d'espoirs

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Ne pensez vous pas que le Canada vous a suffisemment accomodé alors que vous ne représentez qu'une petite minorité au Canada !

Euh...ou ca que le Canada nous a suffisamment accomodé ?

jimmy

Bilinguisme : je ne vois pas pourquoi il faudrait se faire servir en Français à Vancouver ou à Calgary

péréquation : Le Québec coute plus chèr qu'il ne rapporte et si en plus il mord la main qui le nourrit...bonjour la gratitude

droit de quitter la fédération si un référendum le décide :ce qui est un cas unique dans le monde

Merci qui?

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Personnellement, je m'y intéresse...

Surtout quand je lis que le Canada se dit bilingue et ne l'est pas en dehors du Québec et de quelques enclaves dans d'autres provinces...

La province du Québec est francophone. Les seules fois où je parle anglais sont pour accueillir un client américain ou du ROC. Sinon, je n'ai jamais eu à parler anglais dans mon quotidien.

Moi ! (en tout cas, et bien d'autres selon mes rencontres ici...)Je veux être servi en français !

Le Québec est francophone et la Colombie-Britannique est anglophone de fait. On vit en société et il faut savoir s'adapter. C'est même une des bases que l'on dit aux immigrants qui viennent s'installer au Québec. Les exigeances "Moi je veux..." est un argument assez faible. Encore plus quand certains avancent cet argument pour vouloir en faire un pays. Quoique, on pourrait remplacer "Je me souviens" par "Moi je veux" :lol:

t'es vachement contradictoire et peu réfléchi le troll qui revient aussi vite que son ombre!!! :lol: le Canada est un pays bilingue alors moi-aussi, je veux être servi aussi en français et aussi dans une autre province que le Québec. ben ouais faut être logique, ça ne marche pas que dans un sens!!!!!!!! :P

ah c'est beau les trolls qui passent leur temps à venir et revenir et à écrire avec le ON tellement que leur égo est vaste :whistlingb:

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)
Bilinguisme : je ne vois pas pourquoi il faudrait se faire servir en Français à Vancouver ou à Calgary

Bilinguisme: je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas me faire servir en français à Vancouver ou à Calgary...

Ça va dans les 2 sens à ce que je sache....

Posté(e)
Le Québec coute plus chèr qu'il ne rapporte

Heu, le Québec n'est pas un produit commercial, mais une nation mon cher.

Merci d'avoir participé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement