Habitués sarbacan Posté(e) 10 juin 2009 Habitués Posté(e) 10 juin 2009 Ne pensez vous pas que le Canada vous a suffisemment accomodé alors que vous ne représentez qu'une petite minorité au Canada !Euh...ou ca que le Canada nous a suffisamment accomodé ?jimmyBilinguisme : je ne vois pas pourquoi il faudrait se faire servir en Français à Vancouver ou à Calgary péréquation : Le Québec coute plus chèr qu'il ne rapporte et si en plus il mord la main qui le nourrit...bonjour la gratitudedroit de quitter la fédération si un référendum le décide :ce qui est un cas unique dans le mondeMerci qui?
Habitués cassis Posté(e) 10 juin 2009 Habitués Posté(e) 10 juin 2009 (modifié) Personnellement, je m'y intéresse...Surtout quand je lis que le Canada se dit bilingue et ne l'est pas en dehors du Québec et de quelques enclaves dans d'autres provinces...La province du Québec est francophone. Les seules fois où je parle anglais sont pour accueillir un client américain ou du ROC. Sinon, je n'ai jamais eu à parler anglais dans mon quotidien.Moi ! (en tout cas, et bien d'autres selon mes rencontres ici...)Je veux être servi en français !Le Québec est francophone et la Colombie-Britannique est anglophone de fait. On vit en société et il faut savoir s'adapter. C'est même une des bases que l'on dit aux immigrants qui viennent s'installer au Québec. Les exigeances "Moi je veux..." est un argument assez faible. Encore plus quand certains avancent cet argument pour vouloir en faire un pays. Quoique, on pourrait remplacer "Je me souviens" par "Moi je veux" t'es vachement contradictoire et peu réfléchi le troll qui revient aussi vite que son ombre!!! le Canada est un pays bilingue alors moi-aussi, je veux être servi aussi en français et aussi dans une autre province que le Québec. ben ouais faut être logique, ça ne marche pas que dans un sens!!!!!!!! ah c'est beau les trolls qui passent leur temps à venir et revenir et à écrire avec le ON tellement que leur égo est vaste Modifié 10 juin 2009 par cassis
Habitués may_line Posté(e) 10 juin 2009 Habitués Posté(e) 10 juin 2009 Bilinguisme : je ne vois pas pourquoi il faudrait se faire servir en Français à Vancouver ou à CalgaryBilinguisme: je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas me faire servir en français à Vancouver ou à Calgary...Ça va dans les 2 sens à ce que je sache....
Laurent Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Le Québec coute plus chèr qu'il ne rapporteHeu, le Québec n'est pas un produit commercial, mais une nation mon cher. Merci d'avoir participé.
Messages recommandés