Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Après un voyage à Montréal, j'ai eu une furieuse envie d'immigrer dans ce beau pays.

Après divers tests pour évaluation, l'horreur je suis trop vieille 44 ans, car le même test à 30 ans je passe.

Je souhaiterais savoir si des personnes de mon âge ont réussi à immigrer et si oui quel atout faut-il avoir ?

Merci pour vos réponses

Nathalie

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Après un voyage à Montréal, j'ai eu une furieuse envie d'immigrer dans ce beau pays.

Après divers tests pour évaluation, l'horreur je suis trop vieille 44 ans, car le même test à 30 ans je passe.

Je souhaiterais savoir si des personnes de mon âge ont réussi à immigrer et si oui quel atout faut-il avoir ?

Merci pour vos réponses

Nathalie

J'essayerais de modifier plusieurs aspects en gardant l'âge pour voir si qqch pourrait passer. Ensuite voir si les aspects que tu pourrais améliorer prennent du temps ou pas.

Avoir 44 ans n'est pas éliminatoire, mais tu n'as pas de points supplémentaires simplement. Il te faut essayer d'optimiser les autres critères un peu plus que les autres!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Merci pour vos réponses

Nathalie

Bonjour

Moi je suis en processus d'immigration , je voulais juste vous dire q'un ami a moi agee de plus de 44 ans a proceder a une demande d'immigration et ila abouti a son objectif et cela presque 5 ans quil est au canada et il a meme fait un MBA en management (c'est l'etat qui lui a donnee une boursse)...donc tant qu'il ya de l'espoir la vie continu Mme ....ALORS JE VOUS SOUHAITE BONNE CHANCE ET BON COURAGE pour votre procedure d'immigration .

Nabil

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Merci pour vos réponses

Nathalie

Salut nath!

Fonce et ne fais pas attention à l'âge! et puis à 44 ans on est tjrs en forme!

" la vie commence à 40 ans, dit-on"

Bon courage

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Merci pour vos réponses

Nathalie

Bonjour

Moi je suis en processus d'immigration , je voulais juste vous dire q'un ami a moi agee de plus de 44 ans a proceder a une demande d'immigration et ila abouti a son objectif et cela presque 5 ans quil est au canada et il a meme fait un MBA en management (c'est l'etat qui lui a donnee une boursse)...donc tant qu'il ya de l'espoir la vie continu Mme ....ALORS JE VOUS SOUHAITE BONNE CHANCE ET BON COURAGE pour votre procedure d'immigration .

Nabil

Si ton ami est marié avec des enfants, les points des enfants compensent ces points d'age, c'est normale qu'il passe en faveur de ces enfants.

Nathalie: celui qui essaie ne perd rien, bonne chance

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Merci pour vos réponses

Nathalie

Qui ne tente rien n'aura jamais rien....donc conseil conseil.... foooooooooooooooooooonce tu ne regretteras rien après tous.

Bonne chance :)

Ciao

• Habitués
Posté(e)

azul, bonjour,

j'ai 36 ans, je suis en processus d'immigration, mieux avoir des regrets q des remords, je te souhaite de reussir.

• Habitués
Posté(e)

La réponse de Pitchou me parait la plus appropriée. On ne connait pas ta situation : des enfants ? Un mari ? Le domaine professionnel ? Tes moyens ? quel endroit pour t'installer ? Etc.

Les atouts ? pas notre âge en tout cas, tu as pu le constater toi-même. Mais, 2 enfants relativement jeunes (pas encore ados), des professions en demande, une expérience professionnelle à l'étranger et de l'expertise dans le domaine, de nombreux voyages dont 2 au Québec, et un compte en banque assez solide pour assumer toutes les dépenses et une situation financière saine au départ. D'ailleurs, nous n'avons pas eu à passer d'entretien.

En espérant que cela t'aide à faire le point. Pense bien également à tes motivations...et à revenir en voyage "exploratoire" pour porter un regard avec les yeux d'une future immigrante...et confronter les informations et les avis des uns et des autres avec la réalité.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Merci pour vos réponses

Nathalie

Bonjour,

Nous avons fait notre demande la quarantaine passée (47 pour moi et 45 pour madame). Nous avons essuyé un refus mais comme nous avions un projet professionnel (création d'un commerce) nous avons été reçu en entretien et on a obtenu une dérogation. Nous sommes installés depuis 1 an 1/2 à Québec.

Le manque de points dû à l'âge peut être compensé par d'autres critères (expérience professionnelle, enfants, profession en demande, etc...).

Il n'y a pas d'âge pour vivre ses rêves.

Bonne continuation.

Pierre.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Dans notre cas, nous avons compense le manque de points du a l'age par le fait que mon mari etait depuis plus de 6 mois au Quebec avec un visa temporaire de travail.

Bon ca implique d'avoir (de trouver !) un job avant de venir s'installer temporairement et d'attendre un peu avant de faire la demande de RP

Modifié par frogues
  • Habitués
Posté(e)

voila donc une bonne idée que vient de vous donner frogues ,,un voyage sur place vous aidera non seulement a gagner des points très précieux pour votre projet mais aussi a mieux connaitre la région ,,et surtout décroché un job qui fera aussi gagner des points

bonne chance et surtout n'hésitez pas a foncer

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Un très grand merci pour vos réponses, je pense effectivement foncer et faire une demande.

Et je crois que si l'on est pas retenu, une deuxième demande peux être faite.

Encore merci de m'avoir répondu

Je vous informerais de la suite

Nathalie

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde

Un très grand merci pour vos réponses, je pense effectivement foncer et faire une demande.

Et je crois que si l'on est pas retenu, une deuxième demande peux être faite.

Encore merci de m'avoir répondu

Je vous informerais de la suite

Nathalie

Bon courage alors et vivement le CSQ en poche pour bientôt :)

Ciao

Posté(e)
Bonjour

Merci pour vos réponses

Nathalie

salut fonces et ne penses pas a l'age jai 49 ans et mon mari 52 alors qu'en penses tu?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Merci pour vos réponses

Nathalie

Bonjour

Nabil

Mais est ce qu'il a trouvé de travail aprés ? c'est ca la question .

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Merci pour vos réponses

Nathalie

salut fonces et ne penses pas a l'age jai 49 ans et mon mari 52 alors qu'en penses tu?

Franchement , je pense pas que c vraiment facile à cet âge la .

Sauf pour un projet privé , même les Québecois vont trouver de la misére avec ca ,donc soyez realiste pas dire simplement FONCE.

Posté(e)
Bonjour

Merci pour vos réponses

Nathalie

Sauf pour un projet privé , même les Québecois vont trouver de la misére avec ca ,donc soyez realiste pas dire simplement FONCE.

Voit le sujet plus haut Nath: le québec a besoin de plongeur, serveur, (pénurie de main d'oeuvre au québec)

tu vas au Québec et t'essaie de trouver un job, quand tu l'as fais une demande de visa travailleur permanent?

Reste les enfants, ils peuvent peut être rester chez les grands parent pendant 1 mois ou 2 ?

james

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Merci pour vos réponses

Nathalie

Voit le sujet plus haut Nath: le québec a besoin de plongeur, serveur, (pénurie de main d'oeuvre au québec)

tu vas au Québec et t'essaie de trouver un job, quand tu l'as fais une demande de visa travailleur permanent?

Reste les enfants, ils peuvent peut être rester chez les grands parent pendant 1 mois ou 2 ?

james

Bonjour,

Malheureusement on ne peut pas décrocher un emploi sans être résident permanent. On revient à la case départ...

Bonne continuation.

Pierre.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Malheureusement on ne peut pas décrocher un emploi sans être résident permanent. On revient à la case départ...

Bonne continuation.

Pierre.

Si, c'est possible sans être RP, mais c'est TRES DIFFICILE !!! -_-:wacko:

Parce qu'il faut arriver à prouver que l'on est la perle rare et que le travail ne pourrait pas être fait par un canadien ! Dans ce cas-là, il y a la possibililté de décrocher un visa temporaire. Mais encore faut-il trouver un employeur qui accepte de faire les démarches et que RHCC donne son accord. Après il ne reste plus qu'à avoir un Permis de Travail, mais si les étapes 1 et 2 sont passées, c'est du gâteau !!! ;)

Pour les p'tits vieux de plus de 40 ans il reste donc 3 voire 4 solutions possibles :

- Trouver un job avec visa temporaire,

- Avoir suffisant de fonds pour faire une demande comme "entrepreneurs" ou "investisseurs"

- Partir avec un contrat d'expatrié si la boîte dans laquelle vous bossez a une filiale au Québec,

- ou se faire parrainer si vous avez un parent proche au Canada.

Maintenant qui n'essaie rien n'a rien ! Et après un refus de CSQ, on n'a pas d'autres choix aujourd'hui que de se démener pour essayer d'y arriver ! :huh:

Bonne chance Nathalie ... :)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Bonne continuation.

Pierre.

Si, c'est possible sans être RP, mais c'est TRES DIFFICILE !!! -_-:wacko:

Parce qu'il faut arriver à prouver que l'on est la perle rare et que le travail ne pourrait pas être fait par un canadien ! Dans ce cas-là, il y a la possibililté de décrocher un visa temporaire. Mais encore faut-il trouver un employeur qui accepte de faire les démarches et que RHCC donne son accord. Après il ne reste plus qu'à avoir un Permis de Travail, mais si les étapes 1 et 2 sont passées, c'est du gâteau !!! ;)

Pour les p'tits vieux de plus de 40 ans il reste donc 3 voire 4 solutions possibles :

- Trouver un job avec visa temporaire,

- Avoir suffisant de fonds pour faire une demande comme "entrepreneurs" ou "investisseurs"

- Partir avec un contrat d'expatrié si la boîte dans laquelle vous bossez a une filiale au Québec,

- ou se faire parrainer si vous avez un parent proche au Canada.

Maintenant qui n'essaie rien n'a rien ! Et après un refus de CSQ, on n'a pas d'autres choix aujourd'hui que de se démener pour essayer d'y arriver ! :huh:

Bonne chance Nathalie ... :)

Bonjour,

Dans le cas cité c'est quasiment impossible :

"Voit le sujet plus haut Nath: le québec a besoin de plongeur, serveur, (pénurie de main d'oeuvre au québec)

james"

Très peu d'employeurs des ces domaines vont se donner la peine de faire les démarches.

Par contre on peut essayer aussi au niveau Canada et pas seulement Québec.

Bonne continuation.

Pierre.

www.lamaisondamandine.com