Habitués kiki75 Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 L'autre point c'est que j'essaie d'encourager l'économie locale : l'agneau du Québec vient de Charlevoix ou d'un peu plus haut, et 400 km de transport c'est toujours plus écologique que 15000 km. Sans compter qu'entre le frais et le congelé, y'a toujours une différence.Je suis bien d'accord... quand on connaît l'agneau de Charlevoix, je comprends pas bien d'en bouffer de Nouvelle-Zélande Je savais même pas qu'on en faisait venir de si loin !!!La NZ exporte son agneau partout... J'en trouvait déjà en France dans les années 90, et aussi aux Antilles. Bon on s'éloigne du sujet là. Redflagmais non on ne s'eloigne pas du sujet, qu'est ce que tu dis!!!l'agneau: ON AIME c'est tout (bon on l'aimait aussi en France, comme quoi le Québec ne nous a pas totalement changé ) ) Citer
Habitués Weetabix Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 La NZ exporte son agneau partout... J'en trouvait déjà en France dans les années 90, et aussi aux Antilles.Et on l'y trouve encore aujourd'hui. Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 Cette semaine chez Maxi: Cotelettes d'épaule d'agneau de Nouvelle-Zélande8,80$ le kiloMon but dans la vie n'est pas de courir 4 magasins différents pour trouver ce que je veux au meilleur prix, même si c'est clairement ce qu'il faut faire au Québec. L'autre point c'est que j'essaie d'encourager l'économie locale : l'agneau du Québec vient de Charlevoix ou d'un peu plus haut, et 400 km de transport c'est toujours plus écologique que 15000 km. Sans compter qu'entre le frais et le congelé, y'a toujours une différence. Et dans 3 jours ces cotelettes seront à 20 ou 25$... Je passe pas mon temps à lire les circulaires.RedflagT,as pas à perdre ton temps à lire les circulaires, elles sont à un clic de souris. Page 5Tu as aussi le Nutella en solde....http://www.maxi.ca/fr/thisWeeksFlyer.aspxTu as tout à fait raison pour l'agneau de Charlevoix.PS: Moi, l'agneau j'ai jamais vraiment aimé. Sauf pour les souvlakis en voyage. Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Malade quand même de faire venir de la viande de si loin... Citer
Habitués da23ad Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 Ce que je n'aime pas:-- Le grand manque de choix alimentaire (je n'ai pas encore trouvé de steaks hachés ici)- tu n'as pas encore trouvé de steak haché ? C'est que tu n'as pas du chercher fort, parce que si il y a bien quelque chose d'hyper facile à trouver ici, c'est bien du steak haché !Pour être sûr qu'on parle bien de la même chose .... moi je parle de ceci :Tout ce que j'ai vu pour l'instant c'est de la viande hachée ... c'est à dire ceci :Un autre ami qui est là depuis plus longtemps que moi n'en a pas encore trouvé non plus .... Citer
Habitués da23ad Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 je n'ai pas encore trouvé de steaks hachés iciC'est une blague ? C'est sûr que la présence de steak haché est tout de suite une marque de "grand choix alimentaire" C'était un EXEMPLE cher "drapeau rouge" ... mais si tu veux je peux en citer d'autre en quantité, mais ce n'est pas le sujet de la conversation ... Citer
Habitués da23ad Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 A Da23ad Malheureusement, il faudra les faire toi-même Sinon, il en existe au rayon surgelé mais la viande y est infâme.Merci , c'est noté .... Citer
Habitués juetben Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 ben tu prends ta viande hachée, tu la mets en boule, tu presses et tu fais une galette avec et voila un steak haché... merveilleux la vie non?? en plus tu vas sans doute payer moins cher d'ecraser toi meme ta viande hachée que de l'acheter hachée surgelée et ecrasée!!sinon il y a des steaks hachés tout fait aussi du angus, surlonge... dans tous les supermarchés... vu l'amour ici du bbq c'est sur que tu trouves des steaks hachés tout fait!! Citer
Habitués tohonu Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 et de la viande hachée à manger en tartare, cela se trouve facilement ? le congelé ce n'est pas top du tout, le sous vide encore moins... aller la chercher directement sur la bête, je ne pense pas avoir le droit ... mais mmmm, un bon tartare ... rââââ... Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 A Da23ad Malheureusement, il faudra les faire toi-même Sinon, il en existe au rayon surgelé mais la viande y est infâme.Merci , c'est noté .... chez Costco j'en ai trouvé tout fait et tout frais, ils sont gros et tres bons Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 (modifié) et de la viande hachée à manger en tartare, cela se trouve facilement ? le congelé ce n'est pas top du tout, le sous vide encore moins... aller la chercher directement sur la bête, je ne pense pas avoir le droit ... mais mmmm, un bon tartare ... rââââ... Je sais pas trop, je suis pas fan de tartare... et les Québécois non plus en règle générale d'après ce que j'ai pu voir. Ils seraient plutôt du genre à faire ARCHI cuire la viande haché pour ne pas risquer de choper une saloperie dedans Modifié 12 juin 2009 par Invité Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 et de la viande hachée à manger en tartare, cela se trouve facilement ? le congelé ce n'est pas top du tout, le sous vide encore moins... aller la chercher directement sur la bête, je ne pense pas avoir le droit ... mais mmmm, un bon tartare ... rââââ... chez le boucher tu trouveras ton bonheur Citer
Habitués da23ad Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 ben tu prends ta viande hachée, tu la mets en boule, tu presses et tu fais une galette avec et voila un steak haché... merveilleux la vie non?? en plus tu vas sans doute payer moins cher d'ecraser toi meme ta viande hachée que de l'acheter hachée surgelée et ecrasée!!sinon il y a des steaks hachés tout fait aussi du angus, surlonge... dans tous les supermarchés... vu l'amour ici du bbq c'est sur que tu trouves des steaks hachés tout fait!!C'est vrai.... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué .... .... "on réinvente la roue" comme dirait un de mes anciens profs ... Citer
Habitués sora Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 On mange pas de viande haché cru ici pour la même raison qu'il a plus d'arachide nulle part !Des gens ont été malade donc ils ont fait des campagnes de prévention ( j'appelle plus ça de peur!) pour dire aux gens que la viande haché il faut manger ça archi cuit et de bien tout désinfecté avant de faire cuire ...Vous avez pas remarquer qu'il a pas d'archide nulle part ? Citer
Habitués da23ad Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 Vous avez pas remarquer qu'il a pas d'archide nulle part ?T'es sérieux ??????????????????????????????????? il n'y a pas de pate d'arachide ???ou encore Citer
Habitués sora Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 Il a des trucs à l'arachide, mais c'est identifié en gros ... Quaker fait des barres tendres sans arachides, il a mars qui fait maintenant ça barre de chocolat sans arachide ...Si tu as un enfant un jours et que tu oses l'envoyer en classe avec quelque chose qui contient de l'archides tu risque d'être crusifier ( Je rigole, mais à peine ...)Mcdo te fait un sundae sans arachide et si tu en veux ils sont en sachet ... Alors qu'en France il faut mentionné si tu n'en veux pas ... Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 (modifié) C'est pas vraiment des campagnes de prévention pour danger du produit mais plutôt pour prévenir les gens allergiques je pense, non?!?En tout cas maintenant que tu dis ça c'est vrai que la seule fois que j'ai pris Air Canada, ils ont demandé aux gens de ne pas manger de barres style mars, snickers... car risque d'allergie chez certains passagers !!! Jamais entendu ça nulle part avant... Moi qui ne me nourris que de ça dans les avions j'étais contente... Parceque bon je sais pas vous mais moi le poulet sauce curry aux épices orientales de Patagonie en plein vol, c'est pas possible... Modifié 12 juin 2009 par émilie66 Citer
Habitués sora Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 C'est effectivement une question d'allergie, mais surtout d'un gouvernement maternant !Parce qu'il a pas qu'au Québec qu'il est des allergies aux arachides ... Mais il a qu'ici qu'on capote pour rien ! Citer
Habitués Silicon Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 C'est effectivement une question d'allergie, mais surtout d'un gouvernement maternant !Parce qu'il a pas qu'au Québec qu'il est des allergies aux arachides ... Mais il a qu'ici qu'on capote pour rien !Tout depends de ton niveau d'allergie , certains réagissent violament aux noix ou d'autres produits (arachides, champignons etc...) et comme ce n'est pas toujours clairement indiqué le contenu d'un produit il y a des risques de problèmes . Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 J'ai vu il y a 3 ans une de mes élèves être transportée en ambulance à cause d'une réaction allergique à la consommation d'arachides d'une autre élève qui était près d'elle.Ça s'est passé dans ma classe, juste avant le cours, une élève avait apporté un sandwich au beurre d'arachide et l'avait mangé en classe pendant la pause. Mon élève allergique n'y a pas touché, le seul fait d'être à proximité du produit l'a fait réagir. Ça m'a marquée, elle était incapable de s'injecter son épinéphrine, j'ai dû le faire pour elle. Ce n'est jamais amusant de faire ça. Heureusement les ambulanciers sont arrivés avant la deuxième dose que je déteste encore plus donner. Les réactions allergiques peuvent être très violentes et les personnes allergiques sont de plus en plus nombreuses. Pour ma part, je ne vois pas ça comme de l'ingérence gouvernemental, j'ai plus l'impression que c'est vous qui n'avez peut-être pas été assez sensibilisés à cette cause. Citer
Messages recommandés