Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Pour bien des Québécois manger du lapin s'apparente à manger un chat ou un chien. Personne n'en mange...

Ah ben tu vois, je m'en délectais jusqu'à ce que je lise ta comparaison. Là, il me vient une petite hésitation...

Coudonc t'es pas normale ! ;)

Et le canard tu te régales avec ?

J'ai emmené un magret de canard comme "test" à un 5 à 7 BBQ entre collègues de travail : ça a écoeuré à peu près les 2/3 des gens présents qui n'ont même pas voulu y goûter. D'autres, plus intrépides, ont trouvé ça étonnamment bon !

J'avais aussi emporté quelques merguez comme alternative : déjà plus connu, mais encore là, 50% des gens n'y avait jamais goûté.

Conclusion : BBQ 5 à 7 = burgers de boeuf et saucisses à hot-dog, sinon rien !

Red

moi l'an dernier à mon boulot en France, j'ai ait un gateau de carottes! resultats personne ne voulait y gouter (ils sont bizarres ces francais ;) bref) et bien à force d'insister, ils en ont pris et il n'en restait pas une miette.

miam le magret :))

• Habitués
Posté(e)
et moi qui me languissais de faire mes brochettes d'agneau avec mon barbecue tout neuf !!!!

pfff toute une education a refaire!!!

Des brochettes d'agneau.... :lol: non, faut pas rêver, ça va être très difficile à moins d'aller chez un vrai boucher (y'en a pas beaucoup).

Redflag

• Habitués
Posté(e)

C'est grave docteur ? :lol::P

J'ai emmené un magret de canard comme "test" à un 5 à 7 BBQ entre collègues de travail : ça a écoeuré à peu près les 2/3 des gens présents qui n'ont même pas voulu y goûter. D'autres, plus intrépides, ont trouvé ça étonnamment bon !

J'avais aussi emporté quelques merguez comme alternative : déjà plus connu, mais encore là, 50% des gens n'y avait jamais goûté.

Bizarre. Chez nous on mangeait du canard, du lapin... j'imagine que ça dépend des familles. Les merguez, je t'accorde que j'ai connu ça plus tard parce que ça n'existait pas quand j'étais petite, mais ça fait au moins 25 ans que j'en mange...

Et pour ta gouverne je fais un canard à se taper le c*** par terre.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
et moi qui me languissais de faire mes brochettes d'agneau avec mon barbecue tout neuf !!!!

Des brochettes d'agneau.... :lol: non, faut pas rêver, ça va être très difficile à moins d'aller chez un vrai boucher (y'en a pas beaucoup).

Redflag

Faut aller chez les Libanais ou les Grecs. Chez Adonis par exemple il a de la très belle viande. C'est là que j'achète mon agneau.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Redflag

c'est mon fils qui va être decu, il adore l'agneau.

je vais croire en mon boucher, je croise les doigts.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
moi l'an dernier à mon boulot en France, j'ai ait un gateau de carottes! resultats personne ne voulait y gouter (ils sont bizarres ces francais ;) bref) et bien à force d'insister, ils en ont pris et il n'en restait pas une miette.

Tu vis dangereusement toé... :lol:

Dans ma famille on a levé le nez sur du cidre de glace (ou du vin de glace je sais plus) sous prétexte que, en gros, ça venait d'un pays barbare proche de Bush... Tu vois le topo.

À force d'insister, un ou deux curieux ont tenté l'expérience, et sont restés sur le cul, sans pouvoir s'empêcher de faire toutes les comparaisons possibles avec des produits français bien entendu... ;) "ah mais ouiii aloreuuuh c'est comme le .... "

Redflag

Modifié par Redflag
  • Habitués
Posté(e)

Redflag

Faut aller chez les Libanais ou les Grecs. Chez Adonis par exemple il a de la très belle viande. C'est là que j'achète mon agneau.

merci pour l'info, c'est dans Montreal ?

• Habitués
Posté(e)

:wub:

Bon, tu m'invites quand ?

Red

• Habitués
Posté(e)

Dans ma famille on a levé le nez surdu cidre de glace (ou du vin de glace je sais plus) sous prétexte que, en gros, ça venait d'un pays barbare proche de Bush... Tu vois le topo.

À force d'insister, un ou deux curieux ont tenté l'expérience, et sont restés sur le cul, sans pouvoir s'empêcher de faire toutes les comparaisons possibles avec des produits français bien entendu... ;) "ah mais ouiii aloreuuuh c'est comme le .... "

Redflag

que ca m'enerve les gens qui ne sont pas ouverts sur d'autres cultures....j'en connais des tas!!

• Habitués
Posté(e)

merci pour l'info, c'est dans Montreal ?

Ben... en Grèce, ou au Liban.

:ph34r: ok je sors...

Red

• Habitués
Posté(e)

Dans ma famille on a levé le nez sur du cidre de glace (ou du vin de glace je sais plus) sous prétexte que, en gros, ça venait d'un pays barbare proche de Bush... Tu vois le topo.

Redflag

C'est marrant, dans ma famille, ils ont bien apprécié l'hydromel, le vin de glace, le gateau au carotte (après diminution de moitié du gras...) et la poutine!

• Habitués
Posté(e)
que ca m'enerve les gens qui ne sont pas ouverts sur d'autres cultures....j'en connais des tas!!

Je te parle pas de la tronche quand je leur apporte du ketchup aux fruits ou de la sauce aux canneberges...

Canne-quoi ? :lol:

Finalement ils ont aimé le ketchup. Reste à voir les canne-truc-là.

Red

• Habitués
Posté(e)
sur la rive sud mais je bosse a Montreal. je connais rien encore :shok:

M'ouais, un peu loin pour toi. Essaie la Boucherie Sabra au 25 rue Ontario Est peut-être ? Tout près du métro St-Laurent. Je n'ai pas testé mais c'est des Libanais alors ils doivent savoir quoi faire avec l'agneau, quand même...

• Habitués
Posté(e)

Da23ad, je te rejoints sur tous les points positifs, et la majorite des points negatifs que tu as evoques. Cependant ...

- Le "français" incompréhensible mélé d'angliscismes (par exemple "tu figures toi même comment ça marche") et l'accent

C'est drole, au fur et a mesure du temps (bon OK, apres 2-3 ans), j'apprecie de plus en plus l'accent quebecois, et leur maniere de dire les choses : directe, sans circonvolutions - tu sais ces embages qui font qu'a la fin, tu te souviens plus trop ni de la question ni du sujet discute ;)

Et desole de le dire, mais quand il me vient a entendre l'accent parisien, je le trouve presque vulgaire (avec leur "Ouais", leur facon d'allonger les eee a la fin de la phrase, de parler a 100 a l'heure comme s'il etaient tout le temps faches ou agresses, ...).

Et j'aime bien leur anglicisme car ca me fait travailler l'anglais en meme temps :lol:

- Un certain racisme anti-français facilement remarquable

Faut avouer qu'on le merite bien non ?! ;)

En tout cas, tous les Francais immigres que je connais m'ont dit qu'au contact du Canada, ils se sont adoucis (dans leur facon d'etre, leur comportement face a l'agressivite ou au stress). De toute facon, en general, un vrai "maudit Francais", je pense pas qu'il resterait tres longtemps ici ;)

- Le manque d'initiatives/de rebellion nécessaire pour changer, faire avancer les choses

Ouais, moi j'attends que ca des bonnes manifs et des vrais greves comme a Paris :lol:

Mais je suis un peu d'accord, les gens sont beaucoup moins rebelles que dans certain autres pays outres-atlantiques ;). Et des fois a leur detriment. Peut etre que cela vient du fait qu'on n'aime pas les conflits ici, et que l'agressivite/ou les grandes gueules soient tres mal vues.

• Habitués
Posté(e)
C'est drole, au fur et a mesure du temps (bon OK, apres 2-3 ans), j'apprecie de plus en plus l'accent quebecois, et leur maniere de dire les choses : directe, sans circonvolutions - tu sais ces embages qui font qu'a la fin, tu te souviens plus trop ni de la question ni du sujet discute ;)

Et desole de le dire, mais quand il me vient a entendre l'accent parisien, je le trouve presque vulgaire (avec leur "Ouais", leur facon d'allonger les eee a la fin de la phrase, de parler a 100 a l'heure comme s'il etaient tout le temps faches ou agresses, ...).

Et j'aime bien leur anglicisme car ca me fait travailler l'anglais en meme temps :lol:

En tout cas, tous les Francais immigres que je connais m'ont dit qu'au contact du Canada, ils se sont adoucis (dans leur facon d'etre, leur comportement face a l'agressivite ou au stress). De toute facon, en general, un vrai "maudit Francais", je pense pas qu'il resterait tres longtemps ici ;)

Entièrement d'accord. J'ai eu exactement le même cheminement. :)

Plus tôt ce matin j'ai appelé la douane française et j'ai eu droit aux "embages", c'était carrément drôle. Le gars assez stressé cherchait sur Internet un lien pour moi sur le site des douanes, et il sifflotait pour meubler ! :lol: Finalement il est arrivé à la bonne conclusion : il a noté mon courriel et m'a envoyé le lien quelques minutes plus tard. ;)

Red

• Habitués
Posté(e)
Ce que je n'aime pas:

-- Le grand manque de choix alimentaire (je n'ai pas encore trouvé de steaks hachés ici)

-

:rofl: tu n'as pas encore trouvé de steak haché ? C'est que tu n'as pas du chercher fort, parce que si il y a bien quelque chose d'hyper facile à trouver ici, c'est bien du steak haché !

Je pense qu'il parle du steak haché, pas de la viande hachée. ;)

A Da23ad

Malheureusement, il faudra les faire toi-même ;)

Sinon, il en existe au rayon surgelé mais la viande y est infâme.

• Habitués
Posté(e)
Pour bien des Québécois manger du lapin s'apparente à manger un chat ou un chien. Personne n'en mange...

Ah ben tu vois, je m'en délectais jusqu'à ce que je lise ta comparaison. Là, il me vient une petite hésitation...

Conclusion : BBQ 5 à 7 = burgers de boeuf et saucisses à hot-dog, sinon rien !

Red

Chez moi on dit: 1 ricard sinon rien

jesors.gif

• Habitués
Posté(e)

C'est grave docteur ? :lol::P

Bizarre. Chez nous on mangeait du canard, du lapin... j'imagine que ça dépend des familles. Les merguez, je t'accorde que j'ai connu ça plus tard parce que ça n'existait pas quand j'étais petite, mais ça fait au moins 25 ans que j'en mange...

Mot qui commence par "C" et en 4 lettres. Non vraiment je ne vois pas :(