Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
- tout se paie ici : n'importe quel service - meme du gouvernement - est payant. Y'en a qui vont regretter l'administration francaise :-)

Et vous, quelle est votre liste des "Bons / Pas Bons" de votre immigration au Quebec ?

je vais répondre à ta question ( ce que j'aime / ce que j'aime pas ) mais pour ce qui est de "tout payer ici" je ne suis pas trop d'accord;

je ne me souviens pas avoir payé pour une quelconque administration.

Ce qui est vraiment appréciable ici en Amérique du Nord c'est les numéros en 1-800 GRATUITS ( pas comme en France avec les appels surtaxés )

En général on a rapidement quelqu'un au bout du fil.

Mais promis il est tard je ferais une liste :)

• Habitués
Posté(e)

Ce que j'aime:

+ l'optimisme nord-americain

+ Le coté "no stress" en opposition total avec la France et en particulier avec Paris

+ Le sens du service

+ Le prix des logements largement moins cher qu'en France

+ Le prix de la nourriture largement moins cher qu'à Paris (Sauf certains produits)

+ Le sens du civisme (on ne saute pas les barrières du métro ici...)

+ Le faible couts des abonnements en salle de muscu

+ La facilité à pouvoir trouver un logement (pas forcément décent) sans revenus

+ La simlplicité du réseau de transport en métro

Ce que je n'aime pas:

- La difficulté à se faire de VRAIS amis comme en France. Les gens ici parlent et sourient facilement, mais ce n'est qu'artificiel

- Le "français" incompréhensible mélé d'angliscismes (par exemple "tu figures toi même comment ça marche") et l'accent

- Un certain racisme anti-français facilement remarquable

- L'impression d'être au moyen age pour pas mal de choses (technologies notamment)

- Le manque cruel de concurrence

- La vétusté et le manque d'insonorisation dans la très grande majorité des logements (pas du tout le sens de la finission....des portes d'entrée ou des murs pas finis d'être peints, des fuites d'eau au plafond...)

- Le grand manque de choix alimentaire (je n'ai pas encore trouvé de steaks hachés ici)

- Le fait de ne pas pouvoir faire des courses variées dans un seul endroit (par exemple si je veux acheter de la nourriture et des cotton tiges, il me faudra aller à Intermarché ET à Jean Coutu)

- Le manque d'initiatives/de rebellion nécessaire pour changer, faire avancer les choses

- Les arrêts de bus (ils ne sont pas toujours très visibles, les horaires des bus n'y sont pas données, ni les trajets...)

- L'internet (5 mbps seulement en ADSL) et la téléphonie mobiles à des prix excessifs (le répondeur est une option payante, les appels sortants illimités sont une option payante, la possibilité d'appeler à l'étranger : option payante, affichage du numéro/nom : option payante , appels inter urbains : options payante)

Posté(e)

Perso, ma vie est ici. Y a qu'ici que j'arrive à vivre sereinement et que j'arrive à m'épanouir, en tant que femme, en tant que mère, en tant que travailleuse.

Cependant, si il y a une chose qui me rends absolument folle de rage, c'est lorsque j'enlève mes bottes et que lorsque je pose mes petits petons sur le sol je me retrouve avec les chaussettes et les bords de pantalons mouillés. Je trouve ça hyper violent comme sensation et je pourrai hurler à chaque fois.

• Habitués
Posté(e)
Ce que j'aime:

+ l'optimisme nord-americain

+ Le coté "no stress" en opposition total avec la France et en particulier avec Paris

+ Le sens du service

+ Le prix des logements largement moins cher qu'en France

+ Le prix de la nourriture largement moins cher qu'à Paris (Sauf certains produits)

+ Le sens du civisme (on ne saute pas les barrières du métro ici...)

+ Le faible couts des abonnements en salle de muscu

+ La facilité à pouvoir trouver un logement (pas forcément décent) sans revenus

+ La simlplicité du réseau de transport en métro

Ce que je n'aime pas:

- La difficulté à se faire de VRAIS amis comme en France. Les gens ici parlent et sourient facilement, mais ce n'est qu'artificiel

- Le "français" incompréhensible mélé d'angliscismes (par exemple "tu figures toi même comment ça marche") et l'accent

- Un certain racisme anti-français facilement remarquable

- L'impression d'être au moyen age pour pas mal de choses (technologies notamment)

- Le manque cruel de concurrence

- La vétusté et le manque d'insonorisation dans la très grande majorité des logements (pas du tout le sens de la finission....des portes d'entrée ou des murs pas finis d'être peints, des fuites d'eau au plafond...)

- Le grand manque de choix alimentaire (je n'ai pas encore trouvé de steaks hachés ici)

- Le fait de ne pas pouvoir faire des courses variées dans un seul endroit (par exemple si je veux acheter de la nourriture et des cotton tiges, il me faudra aller à Intermarché ET à Jean Coutu)

- Le manque d'initiatives/de rebellion nécessaire pour changer, faire avancer les choses

- Les arrêts de bus (ils ne sont pas toujours très visibles, les horaires des bus n'y sont pas données, ni les trajets...)

- L'internet (5 mbps seulement en ADSL) et la téléphonie mobiles à des prix excessifs (le répondeur est une option payante, les appels sortants illimités sont une option payante, la possibilité d'appeler à l'étranger : option payante, affichage du numéro/nom : option payante , appels inter urbains : options payante)

T'es sur la pente descendante, toi!! :lol:

Ok, je sors... :ph34r:

Posté(e)
Ce que je n'aime pas:

-- Le grand manque de choix alimentaire (je n'ai pas encore trouvé de steaks hachés ici)

-

:rofl: tu n'as pas encore trouvé de steak haché ? C'est que tu n'as pas du chercher fort, parce que si il y a bien quelque chose d'hyper facile à trouver ici, c'est bien du steak haché !

• Habitués
Posté(e) (modifié)
- tout se paie ici : n'importe quel service - meme du gouvernement - est payant. Y'en a qui vont regretter l'administration francaise :-)

Et vous, quelle est votre liste des "Bons / Pas Bons" de votre immigration au Quebec ?

je vais répondre à ta question ( ce que j'aime / ce que j'aime pas ) mais pour ce qui est de "tout payer ici" je ne suis pas trop d'accord;

je ne me souviens pas avoir payé pour une quelconque administration.

Ce qui est vraiment appréciable ici en Amérique du Nord c'est les numéros en 1-800 GRATUITS ( pas comme en France avec les appels surtaxés )

En général on a rapidement quelqu'un au bout du fil.

Mais promis il est tard je ferais une liste :)

Ecoute, rien que demander un extrait d'acte de naissance et une copie d'acte de mariage on en a eu pour 70$ je crois. Ben je te dis moi qui en demande à tours de bras chez moi pour mon visa de RP ça m'a bien raquée de les lâcher!!!

Du coup j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux à ces 2 bouts de papier, pas moyen de les lâcher, c'est photocopies ou rien!

Modifié par émilie66
  • Habitués
Posté(e)

Ha et le mariage! ça aussi c'est payant, entre 200 et 300 $ me semble. Il me semble pas que ce soit payant en France...

• Habitués
Posté(e)
Ce que je n'aime pas:

-- Le grand manque de choix alimentaire (je n'ai pas encore trouvé de steaks hachés ici)

-

:rofl: tu n'as pas encore trouvé de steak haché ? C'est que tu n'as pas du chercher fort, parce que si il y a bien quelque chose d'hyper facile à trouver ici, c'est bien du steak haché !

moi a part chez Costco (bip) je n'en ai vu nulle part. je les fais moi-même, ca ne me traumatise pas :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
je n'ai pas encore trouvé de steaks hachés ici

:lol:

C'est une blague ? :innocent:

C'est sûr que la présence de steak haché est tout de suite une marque de "grand choix alimentaire" :lol:

Bon, plus sérieusement, je me suis encore fait des burgers juteux au BBQ y'a quelques jours. Tiens, ça c'est tout un choc culturel pour les Français : imaginer que le barbecue puisse griller autre chose que les traditionnelles saucisses-merguez-côtes de porc-côte d'agneau-entrecôte de boeuf*.

Oui, m'sieur dame, on PEUT faire griller des steak hachés qui feront les meilleurs hamburgers que vous puissiez manger !

*L'inverse est tout aussi choquant : parlez à des Québécois de griller autre chose que des burgers ou des saucisses à hot-dog sur un BBQ, on obtient souvent des yeux ronds plein d'interrogation... ;)

Redflag

Modifié par Redflag
Posté(e)
Ici j'ai plus l'impression qu'ils essaient de te "draguer"

bof, moi a un moment, a chaque fois que j'allais au guichet les conseillers tentaient de me faire souscire telle assurance, telle marge de credit, tel plan de je ne sais quoi.... c'est du matraquage marketing a la vendeur de telephone mobile

• Habitués
Posté(e)

Redflag

il faut le comprendre, moi aussi j'ai eu du mal à acheter ce que le boucher de la grande surface emballait lui même. Le 1er moi je tenais coute que coute à retrouver mon pack charal.

00068098-t0.jpg

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Redflag

il faut le comprendre, moi aussi j'ai eu du mal à acheter ce que le boucher de la grande surface emballait lui même. Le 1er moi je tenais coute que coute à retrouver mon pack charal.

est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi on ne trouve pas d'agneau dans les rayons ? c'est peut-etre stupide mais je ne comprends pas.

et oui aussi, est ce que la poudre à pâte c'est l'équivalent de la levure ?

bon je sors desole

Modifié par kiki75
  • Habitués
Posté(e)

Redflag

est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi on ne trouve pas d'agneau dans les rayons ? c'est peut-etre stupide mais je ne comprends pas.

bon je sors desole

C'est pas stupide, moi je trouve pas de lapin alors tu vois...

• Habitués
Posté(e)

Ça n'a rien de stupide comme question. Chaque supermarché adapte son offre à sa clientèle ; je ne trouve pas au marché Métro de mon quartier certaines des coupes de viande que je peux trouver dans un autre Métro ailleurs. Et vice-versa. Par exemple je ne trouve pas de veau ni de poitrine de boeuf ici et je dois aller dans un autre quartier quand je veux en acheter.

Si dans votre quartier les gens ne consomment pas d'agneau ou en consomment très peu, il est bien possible que le supermarché n'en offre pas. Il faut demander, ou alors aller faire vos achats ailleurs.

Je crois qu'en France vous appelez ça de la levure chimique. Pour la levure, vous pouvez acheter des sachets de marque Fleishman au rayon des ingrédients de pâtisserie.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bon je sors desole

C'est pas stupide, moi je trouve pas de lapin alors tu vois...

- Pour les steak hachés en boîte : on en trouve au rayon des surgelés...

- Agneau : si tu vas dans un SuperC ou un maxi, peu de chances qu'il y en ait au rayon frais, le seul moyen c'est les surgelés (origine Nouvelle-Zélande). En général, les Loblaws, IGA, Métro ont quelques cotelettes d'agneau du Québec, pas en grande quantité (genre 3-4 paquets de 2), faut avoir de bons yeux ! ;)

- Lapin : pareil, en général 1 lapin frais disponible chez Loblaws ou dans certains Provigo. Pour bien des Québécois manger du lapin s'apparente à manger un chat ou un chien. Personne n'en mange...

- Poudre à pâte = levure chimique = bicarbonate de soude ou équivalent. La vraie levure se trouve en petits sachets, marque Fleischmann je crois.

Redflag

Modifié par Redflag
  • Habitués
Posté(e)
Pour bien des Québécois manger du lapin s'apparente à manger un chat ou un chien. Personne n'en mange...

Ah ben tu vois, je m'en délectais jusqu'à ce que je lise ta comparaison. Là, il me vient une petite hésitation...

• Habitués
Posté(e)
Pour bien des Québécois manger du lapin s'apparente à manger un chat ou un chien. Personne n'en mange...

Ah ben tu vois, je m'en délectais jusqu'à ce que je lise ta comparaison. Là, il me vient une petite hésitation...

Yeark... Pas très ragoutant comme comparaison effectivement...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci beaucoup. faut dire que j'ai fait tous les supermarches de mon coin (IGA, Metro, SuperC..) j'en ai pas trouve (bien que je n'ai pas regardé dans les rayons congeles)

j'ai demande au boucher qui m'a dit qu'il fallait que je lui commande 2 jours avant pour en avoir du frais (sinon il en avait en congele), c'est bizarre mais comme tu dis, si personne n'en mange: personne n'en vend.

et moi qui me languissais de faire mes brochettes d'agneau avec mon barbecue tout neuf !!!!

pfff toute une education a refaire!!!

Modifié par kiki75
Posté(e)
60% des Français ne sont pas allés voter et 22% des voix sont allés vers des partis anti-européens (NPA, Libertas, FN, Front de gauche).

ne pas confondre anti-europeen et anti Europe de Bruxelles

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Coudonc t'es pas normale ! ;)

Et le canard tu te régales avec ?

J'ai emmené un magret de canard comme "test" à un 5 à 7 BBQ entre collègues de travail : ça a écoeuré à peu près les 2/3 des gens présents qui n'ont même pas voulu y goûter. D'autres, plus intrépides, ont trouvé ça étonnamment bon !

J'avais aussi emporté quelques merguez comme alternative : déjà plus connu, mais encore là, 50% des gens n'y avait jamais goûté.

Conclusion : BBQ 5 à 7 = burgers de boeuf et saucisses à hot-dog, sinon rien !

Red

Modifié par Redflag