Habitués chervy Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 bonjour a tous je suis tres contente de vous annoncer que ca y est , apres un mois et demi d'attente et une heure et demi d'angoisse et de question , mon homme et moi avons reussi à obtenir notre certificat de selection pour le québecmaintenant le dossier fédéral est pres , il ne nous reste que les photos et le frais de paiement ( nous allons demander un cheque de banque en dollars canadiens a notre banque en fin d'apres midi ) et je pense pouvoir envoyer mon dossier à l'ambassade à paris dès lundi prochainvoilà je tenais a vous informer de la bonne nouvellebon courage à ceux qui attendent leur entretien mais tout se passe bien et les agents sont super sympa ( du moins etais ce le cas pour nous )un pas de plus vers la nouvelle france Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 félicitation pour vous chervy ,,bonne continuation pour la suitemerci Citer
Habitués sabsoft Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 Tt mes félicitations chervy , bn chance & bn continuation Citer
Habitués veniziano Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 félicitation pour l'obtention du CSQ, je te souhaite bonne chance pour la suite de la procédure! Citer
Habitués weyd004 Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 Toutes mes félicitations, et voilà une chose de faite Vous avez raison de ne pas trop trainer pour l'envoi du fédéral, il faut le faire dès que possible pour ne pas perdre trop de temps. Je vois que vous avez eu le même délai que nous pour l'obtention du CSQ à la différence près que nous n'avons pas eu à passer par l'entrevue.Je vous souhaite une bonne continuation et que le chemin vers votre rêve soit le plus court possible. Citer
Habitués smdich Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 Félicitations pour le CSQ. Bonne chance pour le fédéral Ciao Citer
Habitués verline2002 Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 felicitation pour le Csq. j'aimerais poser une question pour le dossier federal: - Y'a t'il la possibilité de payer les 2 frais par virement bancaire ( frais de traitement de dossier+ FDRP = 635 euros), ou c'est obligatoire de payer chaque frais au moment venu c'est à dire : 300euros d'abord et ensuite 335euros. merci Citer
Habitués Zemida Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Posté(e) 3 juin 2009 1 mois 1/2 d'attente ........... waoooh, c'est du rapide !!! Toutes mes félicitations pour le CSQ et bonne chance pour le fédéral ! Citer
lara9275 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Félicitations pour le sésame!!!! Etant passée par la je sais la joie que ca peut procurer ce genre de nouvelle!!!!Et quand le visa est délivré tu verras c'est quelque chose aussi!!!!!!Bonne continuation a vous! Citer
Habitués BINOU Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Posté(e) 3 juin 2009 bonjour a tous je suis tres contente de vous annoncer que ca y est , apres un mois et demi d'attente et une heure et demi d'angoisse et de question , mon homme et moi avons reussi à obtenir notre certificat de selection pour le québecmaintenant le dossier fédéral est pres , il ne nous reste que les photos et le frais de paiement ( nous allons demander un cheque de banque en dollars canadiens a notre banque en fin d'apres midi ) et je pense pouvoir envoyer mon dossier à l'ambassade à paris dès lundi prochainvoilà je tenais a vous informer de la bonne nouvellebon courage à ceux qui attendent leur entretien mais tout se passe bien et les agents sont super sympa ( du moins etais ce le cas pour nous )un pas de plus vers la nouvelle franceToutes mes félicitations. Envoyez vite le dossier fédéral. Citer
Habitués sandrine13200 Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Posté(e) 3 juin 2009 (modifié) bonjour a tous Mes félicitationsJe vois que tu es ass mat comme moi , ton mari as t'il un poste important ? sans indiscrétion juste pour me rassurer j'ai envoyé mon dossier et j'ai super peur.encore félicitation et bon courage pour la suite Modifié 3 juin 2009 par sandrine13200 Citer
Habitués QUEBOX Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Posté(e) 3 juin 2009 bonjour a tous je suis tres contente de vous annoncer que ca y est , apres un mois et demi d'attente et une heure et demi d'angoisse et de question , mon homme et moi avons reussi à obtenir notre certificat de selection pour le québecmaintenant le dossier fédéral est pres , il ne nous reste que les photos et le frais de paiement ( nous allons demander un cheque de banque en dollars canadiens a notre banque en fin d'apres midi ) et je pense pouvoir envoyer mon dossier à l'ambassade à paris dès lundi prochainvoilà je tenais a vous informer de la bonne nouvellebon courage à ceux qui attendent leur entretien mais tout se passe bien et les agents sont super sympa ( du moins etais ce le cas pour nous )un pas de plus vers la nouvelle franceToutes mes félicitations pour le CSQ ! bon courage pour le federal ,sayanara................ Citer
sonie Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Félicitation à vous tous et bon courage pour la suite! Citer
Habitués chervy Posté(e) 3 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 juin 2009 reponse pour sandrineoui je suis ass mat mais j'ai des diplome de petite enfance qui me permettrons de travailler dans les service de petite enfance du quebec en pénurie de main d'oeurvrej'ai aussi de bon bagage en hotellerie restauration , CAP , BEP , et bac proce qui nous a d'un sens sauver car mon homme étant afficheur ce n'est pas reconnu en france , et encore moins au quebecvoilà j'espere t'avoir aidermerci pour votre soutien , le dossier fédéral part aujourd'hui Citer
Habitués sandrine13200 Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Posté(e) 3 juin 2009 oui merci beaucoupça me rassure un peu car j'ai un Cap petite enfance et bep carrières sanitaire et socialede plus un cap de préparatrice en pharmacie qui apparement est en pénurie aussi.mon conjoint a 10 ans d'expèrience dans le commerce comme responsable (bac + niveau bts) et un diplome ( cap)de projectionniste et notre ptit homme nous donne des points aussiaprès mon niveau d'anglais est pas terrible, le sien ça vaencore bonne chance mais là c une formalité le fédéral même si c long. Citer
Jacques92 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 bonjour a tous je suis tres contente de vous annoncer que ca y est , apres un mois et demi d'attente et une heure et demi d'angoisse et de question , mon homme et moi avons reussi à obtenir notre certificat de selection pour le québecmaintenant le dossier fédéral est pres , il ne nous reste que les photos et le frais de paiement ( nous allons demander un cheque de banque en dollars canadiens a notre banque en fin d'apres midi ) et je pense pouvoir envoyer mon dossier à l'ambassade à paris dès lundi prochainvoilà je tenais a vous informer de la bonne nouvellebon courage à ceux qui attendent leur entretien mais tout se passe bien et les agents sont super sympa ( du moins etais ce le cas pour nous )un pas de plus vers la nouvelle franceFélicitations à vous, bon courage pour la suite Citer
Habitués username Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 bonjour a tous je suis tres contente de vous annoncer que ca y est , apres un mois et demi d'attente et une heure et demi d'angoisse et de question , mon homme et moi avons reussi à obtenir notre certificat de selection pour le québecmaintenant le dossier fédéral est pres , il ne nous reste que les photos et le frais de paiement ( nous allons demander un cheque de banque en dollars canadiens a notre banque en fin d'apres midi ) et je pense pouvoir envoyer mon dossier à l'ambassade à paris dès lundi prochainvoilà je tenais a vous informer de la bonne nouvellebon courage à ceux qui attendent leur entretien mais tout se passe bien et les agents sont super sympa ( du moins etais ce le cas pour nous )un pas de plus vers la nouvelle francefélicitation pour le CSQ et bon courage pour l'attente et l'angoisse à venir pour le fédéral. Citer
Habitués weyd004 Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 felicitation pour le Csq. j'aimerais poser une question pour le dossier federal:- Y'a t'il la possibilité de payer les 2 frais par virement bancaire ( frais de traitement de dossier+ FDRP = 635 euros), ou c'est obligatoire de payer chaque frais au moment venu c'est à dire : 300euros d'abord et ensuite 335euros.merciBonjourEn effet, tu peux payer les 2 par virement. Je me suis renseignée là-dessus auprès de l'ambassade et dans les FAQ du forum aussi.C'est ce que nous avons fait pour notre dossier: paiement de touts les frais par virement, nous sommes 2 et ça nous a couté dans les 1300 environ.Bon courage pour la suite de la propcédure. Citer
zem Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 bonjour a tous je suis tres contente de vous annoncer que ca y est , apres un mois et demi d'attente et une heure et demi d'angoisse et de question , mon homme et moi avons reussi à obtenir notre certificat de selection pour le québecmaintenant le dossier fédéral est pres , il ne nous reste que les photos et le frais de paiement ( nous allons demander un cheque de banque en dollars canadiens a notre banque en fin d'apres midi ) et je pense pouvoir envoyer mon dossier à l'ambassade à paris dès lundi prochainvoilà je tenais a vous informer de la bonne nouvellebon courage à ceux qui attendent leur entretien mais tout se passe bien et les agents sont super sympa ( du moins etais ce le cas pour nous )un pas de plus vers la nouvelle franceFélicitation et bon courage pour le féderal peux tu me donner un détail de votre entrevue à savoir les questions posées par l'agent .je passe mon entrevue dans deux semaine.merci d'avance Citer
zem Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 bonjour a tous je suis tres contente de vous annoncer que ca y est , apres un mois et demi d'attente et une heure et demi d'angoisse et de question , mon homme et moi avons reussi à obtenir notre certificat de selection pour le québecmaintenant le dossier fédéral est pres , il ne nous reste que les photos et le frais de paiement ( nous allons demander un cheque de banque en dollars canadiens a notre banque en fin d'apres midi ) et je pense pouvoir envoyer mon dossier à l'ambassade à paris dès lundi prochainvoilà je tenais a vous informer de la bonne nouvellebon courage à ceux qui attendent leur entretien mais tout se passe bien et les agents sont super sympa ( du moins etais ce le cas pour nous )un pas de plus vers la nouvelle franceFélicitation et bon courage pour le féderal peux tu me donner un détail de votre entrevue à savoir les questions posées par l'agent .je passe mon entrevue dans deux semaine.merci d'avance Citer
Messages recommandés