DR.B Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 (modifié) salut.je profite de votre générosité que je viens de découvrir pour information :Il s'est avéré que la meilleur solution pour être dentiste au Québec est de refaire 3 années d'études. (avec contrainte de places limitées )Alors est-il possible de trouver un emploie digne de subvenir aux besoins d'une famille de 3 membres, de suivre le cours à la faculté , de passer les examens ?Y-a-t il dans le forum un dentiste, ou qui connaît un dentiste étranger qui a pu décrocher sa place ?Et enfin (mais quelle fin), la pratique de dentiste au Québec est-elle public ou à dominance privée ?La création d'un clinique dentaire , es-ce onéreux ? Modifié 29 mai 2009 par DR.B Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 mai 2009 Habitués Posté(e) 29 mai 2009 (modifié) Y-a-t il dans le forum un dentiste, ou qui connaît un dentiste étranger qui a pu décrocher sa place ?Et enfin (mais quelle fin), la pratique de dentiste au Québec est-elle public ou à dominance privée ?La création d'un clinique dentaire , es-ce onéreux ?Il y a des dentistes étrangers qui arrivent à exercer leur profession ici. Le mien (enfin mon ex-dentiste puisqu'il vient de prendre sa retraite) a été formé en Hongrie à l'origine. Par contre évidemment il lui a fallu trimer très dur et sa femme aussi. Je ne pense vraiment pas qu'il soit possible de faire ses études de dentisterie à temps partiel (comme c'est très contingenté ils exigent probablement un temps plein) tout en travaillant et espérer en plus faire vivre une famille de trois personnes. Il y a de fortes chances que ce soit votre femme qui doive travailler et être le soutien financier de la famille pendant vos études.La pratique est généralement privée, et la création d'une clinique dentaire demande bien entendu un investissement conséquent (équipement, employés, assurance...). Modifié 29 mai 2009 par bencoudonc Citer
DR.B Posté(e) 29 mai 2009 Auteur Posté(e) 29 mai 2009 Merci pour l'éclaircissement.C'est très décourageant , mais j'ai encore le temps pour préparer une fortune capable de me "maintenir en vie" le temps de réussir études.Parfois je pense renoncer à l'immigration , mais non , pas de pas en arrière. Citer
DR.B Posté(e) 29 mai 2009 Auteur Posté(e) 29 mai 2009 je reviens pour m'interroger :C'est combien le salaire minimale annuel pour 3 personnes au Québec ? Citer
Habitués Kweli Posté(e) 29 mai 2009 Habitués Posté(e) 29 mai 2009 je reviens pour m'interroger :C'est combien le salaire minimale annuel pour 3 personnes au Québec ?Je n'ai pas bien compris ta question, désolée.Tu veux savoir le revenu qui permet à une famille de trois (deux adultes et un enfant je suppose) de vivre pendant un an?Parce que, pour ce qui est des salaires, ça varie beaucoup ... Le mieux que je te conseillerai, c'est d'aller dans les archives de ce forum. On a parlé en long et en large des dépenses principales pour une famille (loyer, aliments, habillement, transport, loisirs, etc.) Tu pourras alors multiplier les dépenses mensuelles par 12 et tu verras à peu près ce qu'il te faudra économiser pour trois ans. Citer
DR.B Posté(e) 29 mai 2009 Auteur Posté(e) 29 mai 2009 Kweli , merci pour l'orientation.Tu veux savoir le revenu qui permet à une famille de trois (deux adultes et un enfant je suppose) de vivre pendant un an?c'est exact; je chercherais l'archive du forum incha ALLAH Citer
Habitués Kweli Posté(e) 29 mai 2009 Habitués Posté(e) 29 mai 2009 Kweli , merci pour l'orientation.Tu veux savoir le revenu qui permet à une famille de trois (deux adultes et un enfant je suppose) de vivre pendant un an?c'est exact; je chercherais l'archive du forum incha ALLAHBen, comme je suis gentille je t'en ai trouvé de la lecture:http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Cout-de-la-vie.htmlTu en as pour des heures et des heures! Tant pis pour tes patients, ils n'avait qu'à ne pas manger trop de bonbons Citer
DR.B Posté(e) 29 mai 2009 Auteur Posté(e) 29 mai 2009 Mille merci, vraiment c'est très gentil.Que Dieu te bénisse . Citer
Messages recommandés