marwita Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Bonjour à tous,j'ai entendu dire qu'aujourd'hui il existe une banque islamique à montral, merci à ceux qui sont sur place de se renseigner et nous éclarcir ce sujet.meci bcp
Habitués cassis Posté(e) 27 mai 2009 Habitués Posté(e) 27 mai 2009 Bonjour à tous,j'ai entendu dire qu'aujourd'hui il existe une banque islamique à montral, merci à ceux qui sont sur place de se renseigner et nous éclarcir ce sujet.meci bcp quoi...tu recherches une banque islamique au Québec? là je crois que j'aurais tout lu sur ce forum!t'es sûr que tu serais pas mieux de rester dans ton pays ou d'immigrer dans un pays islamique. au moins, là tu seras satisfait à 100%!
Habitués niceman Posté(e) 27 mai 2009 Habitués Posté(e) 27 mai 2009 Bonjour à tous,j'ai entendu dire qu'aujourd'hui il existe une banque islamique à montral, merci à ceux qui sont sur place de se renseigner et nous éclarcir ce sujet.meci bcp Décidément, je ne vois pas ce que tu cherches si ce n'est pas la controverse !Une banque...islamique ! mais voyons-donc !niceman
marwita Posté(e) 27 mai 2009 Auteur Posté(e) 27 mai 2009 Si le sujet ne vous interesse pas vaut mieux se taire, que de dire des!!!!!!!.Immigrer ou rester dans son pays cela ne vous regarde pas et chacun voit cette immigration de son point de vu!!!!.
nour1979 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Je me demande pourquoi vous répondez mal par rapport à l'ouverture d'une banque islamique ?savez-vous qu'on viens d'ouvrir deux a paris au contraire c qqch de très bien et sachez que les non musulmans se sont précipiter pour fermer leur compte et changer de banque car ici au moins ya pas d'intérêt
Habitués kiki75 Posté(e) 27 mai 2009 Habitués Posté(e) 27 mai 2009 Bonjour à tous,j'ai entendu dire qu'aujourd'hui il existe une banque islamique à montral, merci à ceux qui sont sur place de se renseigner et nous éclarcir ce sujet.meci bcp Peut-etre peux tu nous expliquer en quoi consiste une banque islamique versus des banques ??? (je ne saurais pas comment les appeler, athées ? catholique ?)Le fait est que nous ne comprennonspas ce que vient faire la religion la dedans...
nour1979 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Je me demande pourquoi vous répondez mal par rapport à l'ouverture d'une banque islamique ?savez-vous qu'on viens d'ouvrir deux a paris au contraire c qqch de très bien et sachez que les non musulmans se sont précipiter pour fermer leur compte et changer de banque car ici au moins ya pas d'intérêt
nour1979 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 banque islamique c'est une banque qui ne prend pas d'intérêt sur les transaction alors si elle ouvre vous allez être les premiers à ouvrir des comptes comme le cas en France et en Angleterre c'est le non musulmans qui ont sauté sur cette banquePour les musulmans c'est pas normal de mettre 100 euros de coté et au bout d'une année c 120Eou prêter 1000 E et rembourser 1020.voila
Habitués cheval2405 Posté(e) 27 mai 2009 Habitués Posté(e) 27 mai 2009 tout simplement que les musulmans de paient pas d'intérêts tandis que les canadiens oui. Donc si tu fais un emprunt pour l'achat d'une maison il y a une grosse différence. Encore des privilèges .... pas de commentaires car j'aurais bien des choses à dire.
Habitués najibs Posté(e) 27 mai 2009 Habitués Posté(e) 27 mai 2009 Bonjour à tous,j'ai entendu dire qu'aujourd'hui il existe une banque islamique à montral, merci à ceux qui sont sur place de se renseigner et nous éclarcir ce sujet.meci bcp Peut-etre peux tu nous expliquer en quoi consiste une banque islamique versus des banques ??? (je ne saurais pas comment les appeler, athées ? catholique ?)Le fait est que nous ne comprennonspas ce que vient faire la religion la dedans...Voila un terme qui va te faire peur encore plus :Ça sappelle islamique parce que les règles qui sy applique trouve leurs sources dans la Chaaria Pour info une formation vient de voir le jour à Strasbourg pour former les futurs banquiers islamiques Et beaucoup de personnes (Même le Vatican)se sont prononcés en faveur du système financier islamique comme solution alternative au système classique suite à la crise financière laaaziza a réagi à ceci 1
Habitués kiki75 Posté(e) 27 mai 2009 Habitués Posté(e) 27 mai 2009 Personnellement pour moi, l'islam est un religion et je suis contre le fait que des institutions soient liées à la religion. après c'est peut-etre une erreur de votre part de dire "banque islamique" au lieu de par exemple "banque algérienne", ou dire simplement que vous chercher une banque qui ne met pas d'intérêt sur les transactions...je pense que dans ce cas là les gens ne réagirait pas de la m^me façon
Habitués kiki75 Posté(e) 27 mai 2009 Habitués Posté(e) 27 mai 2009 tout simplement que les musulmans de paient pas d'intérêts tandis que les canadiens oui. Donc si tu fais un emprunt pour l'achat d'une maison il y a une grosse différence. Encore des privilèges .... pas de commentaires car j'aurais bien des choses à dire.et de quoi elle vit ta banque ? et tu le justifie comment que tu es musulman ? c'est bizarre ce truc mais je ne connais pas assez le sujet pour pouvoir débattre la-dessus
Habitués kiki75 Posté(e) 27 mai 2009 Habitués Posté(e) 27 mai 2009 Bonjour à tous,j'ai entendu dire qu'aujourd'hui il existe une banque islamique à montral, merci à ceux qui sont sur place de se renseigner et nous éclarcir ce sujet.meci bcp Peut-etre peux tu nous expliquer en quoi consiste une banque islamique versus des banques ??? (je ne saurais pas comment les appeler, athées ? catholique ?)Le fait est que nous ne comprennonspas ce que vient faire la religion la dedans...Voila un terme qui va te faire peur encore plus :Ça sappelle islamique parce que les règles qui sy applique trouve leurs sources dans la Chaaria Pour info une formation vient de voir le jour à Strasbourg pour former les futurs banquiers islamiques Et beaucoup de personnes (Même le Vatican)se sont prononcés en faveur du système financier islamique comme solution alternative au système classique suite à la crise financière pourquoi veux tu que j'ai peur, ca veut dire quoi ? je ne dis pas que c'est une mauvaise solution, juste que je ne trouve pas que la religion (et pas seulement l'islam si c'est de cela que tu penses que j'ai peur) devrait intervenir dans certaines institutions, c'est mon opinion
Ébène Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 (modifié) Il serait peut être plus judicieux de vous renseigner dans les forums musulmans. Modifié 27 mai 2009 par Ébène
Habitués niceman Posté(e) 27 mai 2009 Habitués Posté(e) 27 mai 2009 J'ai une question .Est-ce qu'il y a des banques islamiques au Maroc ? la réponse est NON, et pourquoi le serait au Canada.De plus ce genre de banques ne sert qu'au blanchissement de l'argent. J'attends la réponse à ma question.niceman
Habitués quebecenfamille Posté(e) 27 mai 2009 Habitués Posté(e) 27 mai 2009 Suite à l'ouverture de ce fil, j'ai fait mes recherches sur le net.Alors attention ne vous leurrez pas, certes il n'y a pas d'interet, puisque l'interet est "illicite" dans l'islam, cela dit ne croyez pas que celà ne vous coutera rien.Car ces baques fonctionnent sur le principe que l'interet est illégal mais pas le commerce, donc tu veux une maison, tu vas dans une banque islamique, elle l'achete pour toi ( ici pas de credit) par exemple 250000 dollars et elle te l'a revend 300 000 dollars que tu paies en petites mensualités sans interets.Elle ne te charge pas d'interet, mais pratique le commerce, et comme tout commercant, elle revend plus cher ce qu'elle achete.finalement tout ca ca revient au meme.Ceux qui ne me croiront pas , faites comme moi, GOOGLE.
Habitués yow_lys Posté(e) 27 mai 2009 Habitués Posté(e) 27 mai 2009 Ahhhh en voila des char d'information incomplète....En Arabie (et c'est quand même un poil musulman), j'ai découvert les principes bancaires islamiques. Dans les faits donc ils respectent la charria qui interdit "l'usure". En gros c'est les intérêts et les profits basés sur des actifs intangibles.....Alors là forcement ça parait miraculeux... pas d'intérêt..... Magique, un prêt pour acheter une voiture sans intérêts.... Mais par contre la commission, les frais d'opérations eux sont autorisés, et totalement musulmans... Et donc en fait ce qui ne prennent pas de la main des intérêts ils le prennent ailleurs dans l'autre main. Car la banque doit forcement faire des affaires et des profits!C,est une petite partie de la spécificité bancaire musulmane, mais on retrouve aussi les placements "Charriesques".Dans les pays très pratiquants par exemple, on achète une voiture. La banque en fait devient la propriétaire et vend la voiture par mensualités. C'est quasiment pareil. mais la différence c'est qu'au lieu de faire le profit sur la location d'argent, elle le fait sur la vente d'un bien. Et cela est autorisé.Pour les placements on retrouve par exemple l'équivalent des ethical mutual funds, en version musulmane (C,est récent, la bourse était même interdite il n'y a pas très longtemps, mais bon faut pas déconner quand même se sont-ils dit, et hop des bourses ont fleuris même chez les saoudiens!). Alors bon dans le fond on ne regarde pas forcement comment les gens sont payé dans les entreprises comme dans les ethical mutual funds, mais on regarde que l'entreprise ne soit pas basés sur "l'usure", également on évite les investissement dans les entreprises juives (pour des raisons évidentes de haines religieuse moyenâgeuse). on peut même avoir l'option (très peu utilisée) de verser un zakat (L'aumone musulmane - un des 5 piliers) sur le profit éventuel.Donc je pense que connaissant cela on pourra discuter sans (trop) de préjugés. Et arrêter de croire au miracle financier ou à noyautage infâme. C'est juste des façons de procéder différentes. Au final c'est pareil, mais les principes sont différents.Cordialement
Habitués kiki75 Posté(e) 27 mai 2009 Habitués Posté(e) 27 mai 2009 Suite à l'ouverture de ce fil, j'ai fait mes recherches sur le net.Alors attention ne vous leurrez pas, certes il n'y a pas d'interet, puisque l'interet est "illicite" dans l'islam, cela dit ne croyez pas que celà ne vous coutera rien.Car ces baques fonctionnent sur le principe que l'interet est illégal mais pas le commerce, donc tu veux une maison, tu vas dans une banque islamique, elle l'achete pour toi ( ici pas de credit) par exemple 250000 dollars et elle te l'a revend 300 000 dollars que tu paies en petites mensualités sans interets.Elle ne te charge pas d'interet, mais pratique le commerce, et comme tout commercant, elle revend plus cher ce qu'elle achete.finalement tout ca ca revient au meme.Ceux qui ne me croiront pas , faites comme moi, GOOGLE.je me disais bien qu'il fallait qu'elle gagne de l'argent cette banque, c'est beau la crédulité haaaa la religion.....j'adore
Habitués Kweli Posté(e) 27 mai 2009 Habitués Posté(e) 27 mai 2009 Si je me rappelle bien, Biztalk avait posté un sujet semblable il y a quelques jours.La banque islamique n'a rien à voir avec la religion, c'est juste qu'elle applique les principes de l'Islam. Un sujet qu'on ferait mieux de prendre au sérieux au lieu de polémiquer pour rien.Pourquoi, au juste, le système bancaire qu'on connaît actuellement serait-il le seul valable? Pourquoi pas essayer autre chose, avec toute la marde que le système actuel nous donne?Tous des moutons bhêeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!
Habitués kiki75 Posté(e) 27 mai 2009 Habitués Posté(e) 27 mai 2009 Si je me rappelle bien, Biztalk avait posté un sujet semblable il y a quelques jours.La banque islamique n'a rien à voir avec la religion, c'est juste qu'elle applique les principes de l'Islam. Un sujet qu'on ferait mieux de prendre au sérieux au lieu de polémiquer pour rien.Pourquoi, au juste, le système bancaire qu'on connaît actuellement serait-il le seul valable? Pourquoi pas essayer autre chose, avec toute la marde que le système actuel nous donne?Tous des moutons bhêeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!et comment définirais-tu l'islam ?
Messages recommandés