Laurent Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Il a neigé le 1 er mai à Amos. Les détails dans la chronique de la page d'accueil.Bonne lecture ! Citer
rayan Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Bonjour Miss Plateau,Quand je lis tes chroniques, j'ai l'impression que tu subis toi aussi un vrai choc culturel comme nous les immigrants. En tout cas, c'est agréable à lire. Rayan Citer
Miss Plateau Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Il a neigé le 17 mai aussi!!!C'est exactement cela, je vis un choc culturel dans ma propre province! Comme je suis originaire de Montréal et que j'ai grandi dans une ville cosmopolitaine, je suis en train de découvrir le Québec profond...Le Québec très francophone, que je ne connaissais pas...La vie en région, que je ne connaissais pas...Ajouté à cela que je travaille chez les Inuits & les Amérindiens. Je me sens vraiment comme une touriste dans mon propre pays!Miss Plateau Citer
Habitués cassis Posté(e) 24 mai 2009 Habitués Posté(e) 24 mai 2009 ta chronique est agréable à lire. on peut meê t'imaginer!mais, j'aurai bien aimé que tu mettes quelques photos. ça aurait pu nous faire découvrir ces changements et l'évolution du paysage selon les mois.mais, tu penses rester longtemps à Amos ou c'est simplement pour un temps?merci pour tes histoires....vécues! Citer
Habitués Zemida Posté(e) 25 mai 2009 Habitués Posté(e) 25 mai 2009 Merci de nous faire découvrir cette région du Québec dont on parle si peu et surtout ton ressenti en tant que Montréalaise.Bonne continuation ... Citer
Habitués Kweli Posté(e) 25 mai 2009 Habitués Posté(e) 25 mai 2009 Il a neigé le 17 mai aussi!!!C'est exactement cela, je vis un choc culturel dans ma propre province! Comme je suis originaire de Montréal et que j'ai grandi dans une ville cosmopolitaine, je suis en train de découvrir le Québec profond...Le Québec très francophone, que je ne connaissais pas...La vie en région, que je ne connaissais pas...Ajouté à cela que je travaille chez les Inuits & les Amérindiens. Je me sens vraiment comme une touriste dans mon propre pays!Miss Plateau Ta chronique fait penser au spectacle de Cathy Gauthier Vivre en Abitibi, ça doit être magique.Merci de nous faire partager ton coin de pays. Citer
rayan Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Il a neigé le 17 mai aussi!!!C'est exactement cela, je vis un choc culturel dans ma propre province! Comme je suis originaire de Montréal et que j'ai grandi dans une ville cosmopolitaine, je suis en train de découvrir le Québec profond...Le Québec très francophone, que je ne connaissais pas...La vie en région, que je ne connaissais pas...Ajouté à cela que je travaille chez les Inuits & les Amérindiens. Je me sens vraiment comme une touriste dans mon propre pays!Miss Plateau Ta chronique fait penser au spectacle de Cathy Gauthier Vivre en Abitibi, ça doit être magique.Merci de nous faire partager ton coin de pays.Au passage, je la trouve très drôle cette Cathy Gauthier. Dans Parlementeries, elle disait ''heureusement que l'avortement est légal au Québec sinon je me serais pognée en famille multiéthnique, n'est-ce-pas Boukar (Diouf)'' Citer
Habitués Kweli Posté(e) 25 mai 2009 Habitués Posté(e) 25 mai 2009 Au passage, je la trouve très drôle cette Cathy Gauthier. Dans Parlementeries, elle disait ''heureusement que l'avortement est légal au Québec sinon je me serais pognée en famille multiéthnique, n'est-ce-pas Boukar (Diouf)'' C'est vrai qu'elle est drôle la petite (en plus d'être super jolie). Je faisais référence au sketch où elle décrit comment se rendre dans son Abitibi natale. Vroooooooom! Remets du gaz. Re-vrooooooom! Remets du gaz et ainsi de suite. Jusqu'à l'endroit où il y a un panneau indiquant "Creux en hostie". Arrivé là, tu es rendu en Abitibi Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 25 mai 2009 Habitués Posté(e) 25 mai 2009 (modifié) C'est vrai qu'elle est drôle la petite (en plus d'être super jolie).Jolie ? hmmm c'est relatif Je sors Modifié 25 mai 2009 par lilinemo Citer
Habitués Kweli Posté(e) 25 mai 2009 Habitués Posté(e) 25 mai 2009 C'est vrai qu'elle est drôle la petite (en plus d'être super jolie).Jolie ? hmmm c'est relatif Je sors Tu as raison: va te chercher un optométriste et ça presse!!! http://www.youtube.com/watch?v=DwMyi_qFSPs...C7&index=16 Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 25 mai 2009 Habitués Posté(e) 25 mai 2009 (modifié) Pas besoin de la vidéo Je l'ai déjà vue pas mal de fois (Télé, DVD ...) pour me souvenir de quoi elle ressemble, avant de la croiser dans la rue Pis, la beauté c'est relatif, non ? EDIT : Elle a un côté Axelle Red ... Puis, sa voix c'est tout sauf féminin !! Modifié 25 mai 2009 par lilinemo Citer
Habitués Kweli Posté(e) 25 mai 2009 Habitués Posté(e) 25 mai 2009 Pas besoin de la vidéo Je l'ai déjà vue pas mal de fois (Télé, DVD ...) pour me souvenir de quoi elle ressemble, avant de la croiser dans la rue Pis, la beauté c'est relatif, non ? EDIT : Elle a un côté Axelle Red ... Puis, sa voix c'est tout sauf féminin !!Mets-en! Plus les gros mots, ouf! Mais c'est ce qui la rend si comique. Puis à part ça tu as raison, chacun ses goûts. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 25 mai 2009 Habitués Posté(e) 25 mai 2009 (modifié) Ahhh mais elle est très drôle, je suis tout à fait d'accord avec toi Axelle Red aussi chante très bien Modifié 25 mai 2009 par lilinemo Citer
rayan Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Moi, je ne trouve pas qu'elle ressemble à Axel Red. Axel Red est plutôt le genre de Meg Ryan, Sinon je suis d'accord qu'elle chante bien. Citer
Messages recommandés