Aller au contenu

Où trouver des cours d'anglais gratuits à Montréal ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

Voilà je reviens mi juin à Montréal, j'y ai déjà vécu et je sais que niveau anglais on n'y progresse pas trop sauf si on est en entreprise anglophone et qu'on a des amis anglophone aussi. Je voulais partir 6 mois dans l'Ouest pour me performer mais on me souffle qu'à Montréal je peux y arriver malgré tout.

Mais voilà mes amis sont à ce jour franco et le travail ben je n'en ai pas encore pour savoir si ça sera en milieu anglophone

Enfin bref je sais que dans les provinces anglophones, des cours d'anglais sont dispensés gratuitement pour les immigrants et au Québec c'est les cours de français qui sont gratuits... Mais y aurait il des cours d'anglais gratuits pour les immigrants quelque part à Montréal?

Je prend tout les tuyaux que vous auriez

Merci infiniment

Lylia

• Habitués
Posté(e)

Franchement, ça m'étonnerai que tu en trouves...Mais, on ne sait jamais.

Posté(e)
Bonjour à tous

Voilà je reviens mi juin à Montréal, j'y ai déjà vécu et je sais que niveau anglais on n'y progresse pas trop sauf si on est en entreprise anglophone et qu'on a des amis anglophone aussi. Je voulais partir 6 mois dans l'Ouest pour me performer mais on me souffle qu'à Montréal je peux y arriver malgré tout.

Mais voilà mes amis sont à ce jour franco et le travail ben je n'en ai pas encore pour savoir si ça sera en milieu anglophone

Enfin bref je sais que dans les provinces anglophones, des cours d'anglais sont dispensés gratuitement pour les immigrants et au Québec c'est les cours de français qui sont gratuits... Mais y aurait il des cours d'anglais gratuits pour les immigrants quelque part à Montréal?

Je prend tout les tuyaux que vous auriez

Merci infiniment

Lylia

Comme les profs sont payés et qu'il faut chauffer la bâtisse, si tu ne paies pas les cours qui va les payer?

Posté(e)

Y a bien les mormons qui donnent des cours d'anglais gratuits

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pourquoi ne pas prendre une collocation avec des anglophones ?

La meilleur façon d'apprendre une langue c'est de cotoyer régulièrement des gens qui ont cette langue comme langue maternelle.

Modifié par jarrive
  • Habitués
Posté(e)

tu pourras apprendre l'anglais en t'inscrivant sur des sites internet par exemple comme ça tu recevra périodiquement des cours intensifs d'anglais, puis il existe aussi des espaces de chat avec les anglophone pour l'apprentissage de cette langue et enfin une fois sur place pourquoi pas ne pas essayer de t'intégrer dans des clubs ou avoir de la colocation avce une ou plusierus personnes anglophones pour mieux perfctionner ton anglais aussi, donc disons y a plein de choses que tu y pourras faire sans que tu ailles prendre des cours disons académique dans un centre bien définie afin d'apprendre à parler anglais!

• Habitués
Posté(e)

J'avais demandé a l'époque ou je suis arrivée, jeune immigrante que j'étais si effectivement a Montreal, il ne faisait pas pareil que les cours de francais gratuit (ou plutot rémunérés : je trouve ca assez fort d'etre payé pour apprendre une langue entre autre alors que normalement c'est un critere de sélection... bref autre sujet) mais pour l'anglais.

Le gentil monsieur des réunions d'information m'avait regardé avec des gros yeux et m'avait dit : pourquoi faire, tu es au Québec, ici c'est en francais. Je lui avais bien rétorqué qu'il y avait un écart entre son discours et la réalité, alors il m'avait gentiment donné une liste d'organisme qui donnaient des cours d'anglais... mais payant... forcément... <_<

Je sais que pour les étudiants y'a un programme qui permet d'aller dans une autre province pour pratiquer l'anglais... mais a part ca...

Comme ca été dit, soit tu te débrouilles tout seul avec des bouquins, méthode d'anglais ou autre, soit tu trouves des amis anglophones, bilingues pour pratiquer...

Good luck !

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses

C'est ce paradoxe qui me fait sourire,

Ils disent "Québec on parle français" mais quand tu veux trouver un travail tu as des entretiens écrits et oraux en anglais!! et si tu parles pas anglais, sérieux, tu peux bosser certes mais tu as moins d'horizons

Moi je veux vivre à Montréal mais je crois qu'avant mon installation définitive, le mieux est de vivre en province anglophone un certain temps pour l'immersion.

Vous en pensez quoi?

Merci encore

• Habitués
Posté(e)

Je pense que le mieux est de lâcher prise, je verrais les occasions qui se présenteront à moi

Et pour vous qui êtes au Québec, l'anglais est il indispensable à votre vie quotidienne ou vous avez trouvé un emploi sans ça?

• Habitués
Posté(e)
Je pense que le mieux est de lâcher prise, je verrais les occasions qui se présenteront à moi

Et pour vous qui êtes au Québec, l'anglais est il indispensable à votre vie quotidienne ou vous avez trouvé un emploi sans ça?

Comme ca été dit dans un autre sujet, tout dépend du poste, de la ville ou tu travailles et de pleins de parametre. Oui tu peux trouver un poste ou l'anglais n'est pas indispensable et d'autres ou c'est vital. Mais comme ca été dit, y'a des postes ou c'est l'italien, l'autre l'espagnol...

Dans mon cas, mon premier job ne nécessitait pas d'anglais du tout et la firme ou je travaille, c'est du bilinguisme, mais pas «pur». C'est a dire, mon chef me parle en anglais et je lui répond en francais... du moment que tout le monde se comprend...

• Habitués
Posté(e)

Dans le cadre de mon travail l'anglais est nécessaire et je l'utilise à tous les jours.

Je te conseille d'aller dans une province anglophone trois mois environ, cela te permettra d'apprendre assez pour pouvoir bien communiquer et une fois à Montréal tu peux perfectionner ton anglais en pratiquant.

Bonne chance

niceman

Posté(e)

Moi j'avais trouvé une annonce sur kijiji montréal d'un américain qui souhaitait améliorer son français avec une personne qui elle voulait pratiquer son anglais.

Donc j'ai vu environ 1 fois par semaine ce mec autour d'un café dans un bar, on parlait de tout et de rien, une fois en anglais, une fois en français. C'était vraiment génial, mais par contre vu qu'on ne se connaissait pas avant, au bout de quelques rencontres on avait épuisé les sujets de conversation...

Mais il suffit après de mettre soi même une annonce pour chercher quelqu'un d'autre!

Posté(e)

à mon avis ça marche pas la conversation avec une personne , ce qu'on a besoin c'est une méthode et un group qui est assez motivé , ce que je suggére car je parle bien anglais :innocent: , c'est organiser un group pour se réunir quelque part et de faire la conversation

si ça vous intéresse , donnez vos opinions