Habitués Câlissss Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Oui sans doute... Mais quand tu as les moyens de financer une bonne partie de ta barraque en France, la vie est quand même extra!Tu ne fais qu'aller dans mon sens : il faut (beaucoup) de cash pour pouvoir vivre confortablement en France, nettement plus qu'ici, juste à cause du prix de l'immobilier. Ici je suis devenu proprio avec une mise de fond qui n'aurait même pas suffi à payer un tab*$/&8*k de notaire en France... Ok à 200%, nous étions locataires à Paris, avec la plus-value et les loyers sauvés ici, on atteint nous aussi ce premier objectif Après pour les micro-voitures, c'est une question économique mais également de territoire : va te stationner avec autre chose qu'une clio en ville, tiens... Entre les parkings où la voiture ne rentre pas : c'est du vécu. Quand je vivais à paname, j'ai dû essayer la moitié des box de l'immeuble afin de pouvoir trouver un emplacement où je puisse faire entrer ma Safrane rétros repliés!Mais non tu sais très bien que c'est faux : on a les autos qu'on peut se payer, un point c'est tout. Si ce que je peux me payer en France sera une Yaris, eh bien ce sera une Yaris. Ici je peux me payer une Magnum V8, donc c'est une Magnum V8. Les Bordelais dans le vin ne se posent pas la question de savoir si la BMW et la Mercedes vont rentrer dans le garage. Ils l'achètent parce qu'ils peuvent l'acheter. Même chose pour tous les objets roulants luxueux que j'ai pu voir et immatriculés en 75, en Suisse... Et qui comme par hasard n'étaient pas des Diesel.... RedflagOk pour la campagne mais tout à fait faux pour la ville. J'ai grandi dans le style de milieu que tu décris, mon père a toujours eu soit BMW, soit Mazda, ma mère était plus Toyota et Peugeot mais l'espace n'était pas un PROBLEME. Or, dès que tu fais beaucoup de ville, c'est la croix et la bannière de se garer! J'adore les voitures mais à Paris, je n'en avais pas : trop cher, trop chiant, trop de pvs, trop pénible trop tout quoi! Je préférais l'abonnement annuel chz Hertz, et j'étais loin d'être la seule à faire ce choix. A l'époque, nous gagnions suffisamment bien notre vie pour se payer un beau petit carrosse mais pour quoi faire...
Habitués théglacé Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Oui sans doute... Mais quand tu as les moyens de financer une bonne partie de ta barraque en France, la vie est quand même extra!Tu ne fais qu'aller dans mon sens : il faut (beaucoup) de cash pour pouvoir vivre confortablement en France, nettement plus qu'ici, juste à cause du prix de l'immobilier. Ici je suis devenu proprio avec une mise de fond qui n'aurait même pas suffi à payer un tab*$/&8*k de notaire en France... Après pour les micro-voitures, c'est une question économique mais également de territoire : va te stationner avec autre chose qu'une clio en ville, tiens... Entre les parkings où la voiture ne rentre pas : c'est du vécu. Quand je vivais à paname, j'ai dû essayer la moitié des box de l'immeuble afin de pouvoir trouver un emplacement où je puisse faire entrer ma Safrane rétros repliés!Mais non tu sais très bien que c'est faux : on a les autos qu'on peut se payer, un point c'est tout. Si ce que je peux me payer en France sera une Yaris, eh bien ce sera une Yaris. Ici je peux me payer une Magnum V8, donc c'est une Magnum V8. Les Bordelais dans le vin ne se posent pas la question de savoir si la BMW et la Mercedes vont rentrer dans le garage. Ils l'achètent parce qu'ils peuvent l'acheter. Même chose pour tous les objets roulants luxueux que j'ai pu voir et immatriculés en 75, en Suisse... Et qui comme par hasard n'étaient pas des Diesel.... Redflagquestion auto ont trouvé la solution on la rapatrie avec nous cela nous coute rien, il y a pas de taxes et l'immatriculation pas si difficile que cela
Habitués théglacé Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 +1Comme l'avait dit quelqu'un sur ce meme forum, chacun a sa vision de «l'eldorado». le tout c'est que chacun le trouve qu'il soit au Canada, en France, aux USA ou sur Mars.Peu importe que tu sois venu au Québec et que tu retournes en France. Comme tu le dis, tu ne serai pas venue au Québec tu aurai eu un regret toute ta vie de ne pas avoir essayé et si tu restes au Québec, tu te diras toute ta vie, pourquoi on n'est pas rentré. Le tout est que ta venue au Québec a été une expérience enrichissante (et je n'en doute pas) et que ton retour en france ne soit pas vécu comme un échec (ce que je ne pense pas non plus).Donc j'espere que ton retour en France se passera bien, car on dit que le retour est parfois aussi difficile qu'une arrivée dans un nouveau pays. Et tu penseras fortement à nous quand tu mangeras une danette et que nous on sera encore en train de demander c'est quoi la recette de la danette et pourquoi y'en a pas icitte !!!... tu nous en enverras ??? merci ^^ oui je mangerais une bonne Danette en votre honneur mais avant la Danette un bon repas entre pote, arrosé biensure et aprés la Danette ^^
Habitués Redflag Posté(e) 22 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 mai 2009 (modifié) question auto ont trouvé la solution on la rapatrie avec nous cela nous coute rien, il y a pas de taxes et l'immatriculation pas si difficile que celaMa Dodge a bien des qualités, dont celle de faire enrager Captain Caverne (et tous ses alias), et d'autres grosses cylindrées allemandes ou japonaises, mais elle ne sait pas nager Alors comment fais-tu ? Container ? Je crois que ce n'est pas si cher que ça. Tu ramènes quoi ? C'est certain que vu les prix en France, une auto récente achetée ici et ramenée en France peut être une super affaire. Redflag Modifié 22 mai 2009 par Redflag
Habitués théglacé Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 question auto ont trouvé la solution on la rapatrie avec nous cela nous coute rien, il y a pas de taxes et l'immatriculation pas si difficile que celaMa Dodge a bien des qualités, dont celle de faire enrager Captain Caverne (et tous ses alias), et d'autres grosses cylindrées allemandes ou japonaises, mais elle ne sait pas nager Alors comment fais-tu ? Container ? Je crois que ce n'est pas si cher que ça. Tu ramènes quoi ? C'est certain que vu les prix en France, une auto récente achetée ici et ramenée en France peut être une super affaire. Redflagoui par containeur cela nous coutent 2200$ avec l'Assurance incluse nous avons l'auto plus nos meubles un 260$ en plus du déménageur de longueuil au Port qui nous charge le containeuret en France au Douane nous demandon l'assurance Frontaliere pour 30 jours pour l'auto qui coute 175euros voila l'auto est pas recente mais pour l'achat d'une meme auto en France cela me coute plus chere c'est un Dodge caravan 2001 et tout est comme neuf dessus cela parait fou de ramener ça mais je suis gagnant au final cette voiture est payé
Thomou Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 J'ai été stupéfait par les prix de la bouffe en France, incroyablement bas comparé à ici. L'immobilier reste toujours le problème, en fait le prix des terrains. Et trouver un bon boulot dans le sud de la France semble un sacré défi. RedflagSalut Redflag!Tu as trouvé les prix de la bouffe bas ? en plus dans le sud ? ca fait 2 ans que je suis pas retourné à Montréal et 21 ans que je viens en France et je peux te dire que les prix de la bouffe ou boisson sont excessivement cher comparé à vous autres , vous payez pas de taxe sur la bouffe ,nous si.l'eau de chez vous est gratuite ,pas chez nous Chez nous le moindre Soda en bouteille d'un litre c'est 3dollars...quand j'allais au IGA je me souviens de prendre au moins 3 bouteilles d'un litre pour 5 piasses...Pour l'immobilier ,crise oblige, pour t'installer à Paris oubli ca tu laisse la moitié de ta paie rien que pour un loyer , une amie dépense 660 euros pour un 1et demi... quand le salaire minimum est de 1052euros ca fait pas lourd à la fin du mois...on doit payer deux mois d'avance ,bref un énorme investissement et encore pire dans le Sud.Et enfin pour t'installer dans le Sud t'inquiéte pas tout les Parisiens ont déja eu l'idée...^^pas moins de 20 degrés toute l'année, pourquoi s'en priver...mais je te souhaite quand même bon courage dans tes recherches et je suis ravi de voir que notre beau pays plait toujours autant...See ya !Thomou
Habitués théglacé Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 J'ai été stupéfait par les prix de la bouffe en France, incroyablement bas comparé à ici. L'immobilier reste toujours le problème, en fait le prix des terrains. Et trouver un bon boulot dans le sud de la France semble un sacré défi. RedflagSalut Redflag!Tu as trouvé les prix de la bouffe bas ? en plus dans le sud ? ca fait 2 ans que je suis pas retourné à Montréal et 21 ans que je viens en France et je peux te dire que les prix de la bouffe ou boisson sont excessivement cher comparé à vous autres , vous payez pas de taxe sur la bouffe ,nous si.l'eau de chez vous est gratuite ,pas chez nous Chez nous le moindre Soda en bouteille d'un litre c'est 3dollars...quand j'allais au IGA je me souviens de prendre au moins 3 bouteilles d'un litre pour 5 piasses...Pour l'immobilier ,crise oblige, pour t'installer à Paris oubli ca tu laisse la moitié de ta paie rien que pour un loyer , une amie dépense 660 euros pour un 1et demi... quand le salaire minimum est de 1052euros ca fait pas lourd à la fin du mois...on doit payer deux mois d'avance ,bref un énorme investissement et encore pire dans le Sud.Et enfin pour t'installer dans le Sud t'inquiéte pas tout les Parisiens ont déja eu l'idée...^^pas moins de 20 degrés toute l'année, pourquoi s'en priver...mais je te souhaite quand même bon courage dans tes recherches et je suis ravi de voir que notre beau pays plait toujours autant...See ya !Thomoubha tu fera le constat une fois ici pour de vrai
Chicago Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 question auto ont trouvé la solution on la rapatrie avec nous cela nous coute rien, il y a pas de taxes et l'immatriculation pas si difficile que celaMa Dodge a bien des qualités, dont celle de faire enrager Captain Caverne (et tous ses alias), et d'autres grosses cylindrées allemandes ou japonaises, mais elle ne sait pas nager Alors comment fais-tu ? Container ? Je crois que ce n'est pas si cher que ça. Tu ramènes quoi ? C'est certain que vu les prix en France, une auto récente achetée ici et ramenée en France peut être une super affaire. Redflagoui par containeur cela nous coutent 2200$ avec l'Assurance incluse nous avons l'auto plus nos meubles un 260$ en plus du déménageur de longueuil au Port qui nous charge le containeuret en France au Douane nous demandon l'assurance Frontaliere pour 30 jours pour l'auto qui coute 175euros voila l'auto est pas recente mais pour l'achat d'une meme auto en France cela me coute plus chere c'est un Dodge caravan 2001 et tout est comme neuf dessus cela parait fou de ramener ça mais je suis gagnant au final cette voiture est payéTu ramènes une minoune de 2001 en France!!!!!!
Habitués théglacé Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 question auto ont trouvé la solution on la rapatrie avec nous cela nous coute rien, il y a pas de taxes et l'immatriculation pas si difficile que celaMa Dodge a bien des qualités, dont celle de faire enrager Captain Caverne (et tous ses alias), et d'autres grosses cylindrées allemandes ou japonaises, mais elle ne sait pas nager Alors comment fais-tu ? Container ? Je crois que ce n'est pas si cher que ça. Tu ramènes quoi ? C'est certain que vu les prix en France, une auto récente achetée ici et ramenée en France peut être une super affaire. Redflagoui par containeur cela nous coutent 2200$ avec l'Assurance incluse nous avons l'auto plus nos meubles un 260$ en plus du déménageur de longueuil au Port qui nous charge le containeuret en France au Douane nous demandon l'assurance Frontaliere pour 30 jours pour l'auto qui coute 175euros voila l'auto est pas recente mais pour l'achat d'une meme auto en France cela me coute plus chere c'est un Dodge caravan 2001 et tout est comme neuf dessus cela parait fou de ramener ça mais je suis gagnant au final cette voiture est payéTu ramènes une minoune de 2001 en France!!!!!!bha oui ^^ car la meme voiture en France me couterais minimum dans cette etat et avec le bas kilometrage 5000 euros la je paye pour mon demenagement 2200$ avec ou sans voiture autant la prendre non ?
Habitués théglacé Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Autant je ne doute pas que la qualité de la vie soit nettement supérieur en France si on a les moyens, autant je doute fortement que la France soit peu chére. Je ne vois pas trop l'intérêt de rentrer pour vivre des hard-discount. Et pour acheter un logement sympa, ça te coûtera un bras. Je pense encore à ma taxe d'habitation de 600 pour un 30m2... et c'etait il y a plusieurs années. Dans le monde du travail, il faut aussi réussir à s'affranchir des journées à rallonge. Mais bon, c'est comme au Québec, il y a ceux qui arrivent et ceux qui échouent. Ça dépend moins du pays que de sa propre situation. Si je suis venu au Québec, ce n'est pas parce que c'est mieux, et ce ne sera pas la raison inverse qui me poussera à rentrer.Edit : Marionnette, tu rentres aussi définitivement ou prendre l'avion est juste un hazard ?je suis d'Accord qu'il y a des choses en France qui ce payent (aux niveau taxe je parle car pour la nourriture et bien d'autre chose les prix reste moins chere en France)mais ici c'est kif kif en réalité pour les taxes mais elle nes sont pas au meme endroit donc tu a le sentiment dans payer moins mais c'Est fauxexemple:le permis 80$ par ans et + les plaques auto 260 a 380 $ an et pour une moto racing elle vont passer a 1400$ par ansla taxes de bienvenue quand tu achete nous on a payé 2000$les taxes municipals nous avont payé pour 2008 4400$ pour l'année et un 500$ pour les taxes scolairesetc.... bref sur les taxes et impot le québec est aussi taxé que la France je n'ai pas ici ce que la France m'apportait
Invité Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 On sera peut-être dans le même avion Redflag PS2 : moi aussi j'ai eu le déclic pendant mes dernières vacances et depuis ça me lâche plus trop Chu pas surpis. Je le sentais venir en te lisant. RedflagOuin... la vie européenne en générale (pas uniquement "à la française") me manque et je commence à saturer du mode de vie à l'américaine même si moi-aussi je ne crache sur rien de ce que je vis ici Mais ça te donne pas l'impression de revivre une sorte d'immigration dans l'autre sens ??? Moi oui en tout cas
Habitués sora Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Si on avait les moyens mon mari et moi et que je pouvais faire venir mes parents. Mon mari est moi on serait installer en Maine et Loire. J'adore ce coin de France ... Malheureusement comme pas mal de jeune on a pas les fonds pour se payer une maison en France ...Donc, je suis revenue ici sur ma terre natale, il a aussi que mes parents sont ici ...Si je gagne au loto, c'est sûr qu'on y retourne ...( bon je vais demander ma nationalité française avant ! Pas moyen que je repasse par la case préfecture!!!).Pour la bouffe est les taxes je dirais que ça s'équivaut pas mal ... Certains produits sont moins cher d'autres plus ... C'est vraiment au niveau immobillier qui a une différence et comme c'ets une grosse partie d'un budget ....Entk bon retour en France à tous ceux qui rentre ....Moi j'ai bien hâte à mes deux semaines de vacances en France en août ! Je vais m'exploser le bide de danette !
Habitués théglacé Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Si on avait les moyens mon mari et moi et que je pouvais faire venir mes parents. Mon mari est moi on serait installer en Maine et Loire. J'adore ce coin de France ... Malheureusement comme pas mal de jeune on a pas les fonds pour se payer une maison en France ...Donc, je suis revenue ici sur ma terre natale, il a aussi que mes parents sont ici ...Si je gagne au loto, c'est sûr qu'on y retourne ...( bon je vais demander ma nationalité française avant ! Pas moyen que je repasse par la case préfecture!!!).Pour la bouffe est les taxes je dirais que ça s'équivaut pas mal ... Certains produits sont moins cher d'autres plus ... C'est vraiment au niveau immobillier qui a une différence et comme c'ets une grosse partie d'un budget ....Entk bon retour en France à tous ceux qui rentre ....Moi j'ai bien hâte à mes deux semaines de vacances en France en août ! Je vais m'exploser le bide de danette ! l'immobiler est pas si cher que cela enfin tout depend aussi du lieu et au Québéc c'Est pareil a Montreal un appart coute une fortune et plus tu part dans les terres et plus les prix baisseexemple fait un tour sur le leboncoin.fr tu as le choix des regions et fait des recherches sur les maisons a vendre tu sera surprise des prix (je te cahce pas qu'il a des vendeurs qui s'enflamme mais souvent ils vendent pas leur bien ) il y a un boum immobilier en France du a l'achat d'Anglais, Russe etc... mais depuis 1 an maintenant les prix baisse considérablement en moyenne entre -20 a -30 % de moins sauf des région comme Nice qui garde encore le record des regions les plus chere en terme d'immobilierPour la location il faut pas oublier que tu as droit au AL ce qui peut te baisser ton loyer aussi
Habitués isseo17 Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Eh bien , les copains de la première heure, Marionnette, Reflag, vous nous lâchez ?J'ai l'impression que c'est tout un pan de vie qui se tourne....Nous aussi, nous commençons à penser retour...., mais nous programmons d'attendre la reprise économique, question job. Pas question de refaire le grand saut dans le vide comme pour l'aller. Nous prévoyons encore deux ou trois ans . Il faut ça , de toute façon, pour que nos ainés arrivent à une étape dans leurs études ,où ils pourront choisir. La maison d'aterrissage nous attend déjà.Et nous sentons que nous n'avons pas tout à fait fini notre aventure ici....Ça me fait vraiment drôle, après avoir vécu l'enthousiasme des débuts avec vous, de suivre l'évolution de vos décisions de retour. Vraiment l'impression d'une roue qui tourne. Mais je suis heureuse aussi de voir que la nostalgie qui m'habite lorsque je pense à la France ou à l'Europe est partagée.Je me sens moins seule dans ma bulle !En tout cas, je vous souhaite bonne chance dans vos projetsAmicalement
Habitués Weetabix Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Pour la bouffe est les taxes je dirais que ça s'équivaut pas mal ... Certains produits sont moins cher d'autres plus ... C'est vraiment au niveau immobillier qui a une différence et comme c'ets une grosse partie d'un budget ....Tout est résumé je crois. Entièrement d'accord.l'immobiler est pas si cher que cela enfin tout depend aussi du lieu et au Québéc c'Est pareil a Montreal un appart coute une fortune et plus tu part dans les terres et plus les prix baisseexemple fait un tour sur le leboncoin.fr tu as le choix des regions et fait des recherches sur les maisons a vendre tu sera surprise des prix (je te cahce pas qu'il a des vendeurs qui s'enflamme mais souvent ils vendent pas leur bien ) il y a un boum immobilier en France du a l'achat d'Anglais, Russe etc... mais depuis 1 an maintenant les prix baisse considérablement en moyenne entre -20 a -30 % de moins sauf des région comme Nice qui garde encore le record des regions les plus chere en terme d'immobilierPour la location il faut pas oublier que tu as droit au AL ce qui peut te baisser ton loyer aussiToi faut que t'arrêtes les c...... 2 minutes.L'immobilier pas si cher en France, kif kif avec le Québec?Baisse de 20/30%?Sérieux, t'es ridicule là.Une maison moyenne à Toulouse, c'est au moins 250.000 euros... qui peut se payer ça?!À Paris, c'est le prix d'un T3 de 80 m2...Moi je pense que tu vas vite redescendre sur terre, à moins bien sûr qu'un salaire de 5000 euros t'attende là-bas...
Invité Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 il y a un boum immobilier en France du a l'achat d'Anglais, Russe etc... mais depuis 1 an maintenant les prix baisse considérablement en moyenne entre -20 a -30 % de moins sauf des région comme Nice qui garde encore le record des regions les plus chere en terme d'immobilierPour la location il faut pas oublier que tu as droit au AL ce qui peut te baisser ton loyer aussioui enfin l'allocation logement est au maximum 252 euros (pour un RMIste) et un salarié smicard ne la touche pas s'il est en CDI.un salarié smicard aura du mal à epargner , donc à acheter. Il devra alors louer : s'il est en CDI il ne touchera pas l'allocation logement et s'il est en CDD, il touchera l'allocation logement mais aura du mal à trouver une location car il n'a pas d'emploi stable ....donc l'un dans l'autre sa situation ne sera pas fameuse.Quant à l'allocation logement elle même, pensez vous que ce type d'aide financiere existera encore bien longtemps compte tenu de l'endêtement de la france ?Thé glacé : quand je lis tes interventions, j'ai comme l'impression que tu idealises un peu la France , un peu comme nous idealisons le canada avant d'y venir.la france a beaucoup changé en quelques mois seulement, mais pas en bien (mentalité, morosité ambiante, insecurité, economie, etc ...)ce petit message est juste dans le but de te mettre en garde pour que tu ne tombes pas de haut.je te souhaite neanmoins un retour à la hauteur de tes esperances, et plein de reussite dans ta nouvelle etape.Marianne
Habitués lilinemo Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 les taxes municipals nous avont payé pour 2008 4400$ pour l'année et un 500$ pour les taxes scolaires4400$ de taxes municipales à Longueuil ? Bizarre ... Quel arrondissement ?
Habitués Redflag Posté(e) 22 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 mai 2009 (modifié) Salut la gang : Pour Marionnette : non, je ne pense pas que ce sera une immigration dans l'autre sens. On connaît très bien les caractéristiques des Français, ayant vécu en France pendant des années, l'ayant quittée et y retournant de temps en temps. Elles nous sautent aux yeux à chaque voyage. C'est sûr qu'il faudra se réadapter à plein de choses pas géniales. Mais il faut préparer son coup. Et c'est mon objectif d'arriver là-bas avec un bon job, un salaire correct, pourquoi pas un poste de gestionnaire. C'est ça qui fera toute la différence. Qui peut se payer une maison de 250 000 euros ? Ben si t'as un apport de 100 000 euros, ça fait pas gros d'hypothèque et un simple revenu familial de 35K euros devient suffisant. 100 000 euros d'apport c'est justement mon objectif. Ceux qui arriveront avec 200 KE ne doivent pas courir les rues... Insécurité, mentalité... Mouais, c'est bon pour Paris et les grandes villes. Là où j'ai choisi de poser mes valises ultimement, y'a pas d'insécurité, personne ne verrouille son char, j'aurai une vue imprenable sur la vigne et sur un superbe massif montagneux. La mentalité, elle a ses bons et ses mauvais côtés. J'aime la convivialité du sud de la France, où tu peux débarquer chez les gens facilement, et refaire le monde autour d'un apéritif. Isseo, vous pensez aussi au retour ? Les raisons ? Redflag Modifié 22 mai 2009 par Redflag
Habitués vista Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Salut salut,question pour Red et Marionnette.Nous (ma blonde et moi) on s'éclate ici, mais pour de nombreuses raisons, nous prévoyons rentrer à la fin de mon contrat actuelle (d'ici 1 an et demi). Ces raisons sont pas mal les mêmes que celles qui ont été évoqué ici et là:- manque du mode de vie à la francaise, la famille etc... Raisons auxquelles je rajouterai (pas de polémique merci) l'accès à un système de santé et à un système scolaire plus performant de notre opinion que le système québécois, ce qui est important quand on a ou compte avoir des enfants.Mais bon la question est la suivante: Red tu parles de situation, et justement, je suis un peu dans la même situation que toi, je commence a en avoir une de situation ici (ça fait beaucoup de situation), du coup, même si je ne remets pas en cause le projet de rentrer en france, je commence a avoir un peu les foies de devoir "encore" tout recommencer. Comment vous vivez ça vous? doutes? pas doutes?
Habitués lilinemo Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 il y a un boum immobilier en France du a l'achat d'Anglais, Russe etc... mais depuis 1 an maintenant les prix baisse considérablement en moyenne entre -20 a -30 % de moins sauf des région comme Nice qui garde encore le record des regions les plus chere en terme d'immobilierPour la location il faut pas oublier que tu as droit au AL ce qui peut te baisser ton loyer aussi20-30% ? Quand même pas ... Je te lis souvent et j'ai toujours trouvé tes propos intéressants, mais là je pense que tu fais fausse route ...Pour les allocations logement, tu en as pas droit du moment que tu gagnes le salaire minimum, et encore moins pour une maison de 700 euros/mois ... Informations à vérifier ... Puis, je ne pense pas que tu voudrais être assisté toute ta vie par ce genre d'allocations !!Ne fais pas comme ceux qui pensent que le Québec est "le paradis sur terre" avant même de poser le pied ici ... Restons raisonnable, il y a du bon et du mauvais, des 2 côtés de l'atlantique !!!
Messages recommandés