Aller au contenu

De retour d'un voyage en France


Redflag

Messages recommandés

  • Habitués
La bouffe de Flunch est bonne ?!?! Euh ... Ouais on a pas les même standards ... Parce que j'ai toujours trouvé ça très cher pour de la bouffe de cafétéria dégeux ! Moi je trouve très bon le poulet chez Saint-Hubert ... Le seul endroit ou je pouvais en bouffer c'était au Buffalo ...

Et bon le cochon dingue c'est pas le même genre de restau que le Saint-hubert ! C'est d'ailleurs là que je m'en vais manger ce soir ! Miam miam Leur desserts sont extra aussi au cochon dingue :)

Jamais compris l'engouement pour le St Hubert ici (et je ne suis pas la seule ca me rassure), c'est jamais que du poulet + frites pour minimum 20$ (boisson+plat+dessert+pourboire) :wacko: ... mais bon tous les gouts sont dans la nature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 602
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Excuse-moi PP, mais avec le gars à 150000€ qui ne trouve pas à se loger, j'ai pas pu m'empêcher...

Promis, je sors dès qu'il pleut moins fort ! ;)

J'imagine tellement le pauvre gars qui peine à joindre les deux bouts avec ses 150 000 euros :innocent:

Déjà, j'ai bien dit "il déclare 150,000 euro", donc, la moitié part en impôts. Ensuite, c'est son ménage qui déclare ça, avec des enfants et il reste à Paris.

Moi, du monde qui achète sans problème un appartement avec trois chambres à Paris avec, on va dire, 80,000 net... j'en connais pas beaucoup. Mais apparemment, tous les parisiens au dessus de 50,000 sont propriétaires à vous lire ! :P

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bouffe de Flunch est bonne ?!?! Euh ... Ouais on a pas les même standards ... Parce que j'ai toujours trouvé ça très cher pour de la bouffe de cafétéria dégeux ! Moi je trouve très bon le poulet chez Saint-Hubert ... Le seul endroit ou je pouvais en bouffer c'était au Buffalo ...

Et bon le cochon dingue c'est pas le même genre de restau que le Saint-hubert ! C'est d'ailleurs là que je m'en vais manger ce soir ! Miam miam Leur desserts sont extra aussi au cochon dingue :)

Euh j'apporte une nuance, j'ai pas dit "bonne" mais "meilleure" :P

Scusez mais le St Hub, hormis la poutine et quelques autres trucs, fiouuu j'ai du mal ... Pis suis tannée du poulet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, j'ai bien dit "il déclare 150,000 euro", donc, la moitié part en impôts. Ensuite, c'est son ménage qui déclare ça, avec des enfants et il reste à Paris.

Je sais pas si t'as bien conscience que même pour deux (après effectivement on sait pas le nombre d'enfants, si c'est 2 ou 8 ça fait pas le même budget je suis d'accord) et passé les impôts, c'est quand même un bon salaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La bouffe de Flunch est bonne ?!?! Euh ... Ouais on a pas les même standards ... Parce que j'ai toujours trouvé ça très cher pour de la bouffe de cafétéria dégeux ! Moi je trouve très bon le poulet chez Saint-Hubert ... Le seul endroit ou je pouvais en bouffer c'était au Buffalo ...

Et bon le cochon dingue c'est pas le même genre de restau que le Saint-hubert ! C'est d'ailleurs là que je m'en vais manger ce soir ! Miam miam Leur desserts sont extra aussi au cochon dingue :)

Euh j'apporte une nuance, j'ai pas dit "bonne" mais "meilleure" :P

Scusez mais le St Hub, hormis la poutine et quelques autres trucs, fiouuu j'ai du mal ... Pis suis tannée du poulet :lol:

Merci marionnette, tu me rassures sur mon opinion du St Hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Déjà, j'ai bien dit "il déclare 150,000 euro", donc, la moitié part en impôts. Ensuite, c'est son ménage qui déclare ça, avec des enfants et il reste à Paris.

Je sais pas si t'as bien conscience que même pour deux (après effectivement on sait pas le nombre d'enfants, si c'est 2 ou 8 ça fait pas le même budget je suis d'accord) et passé les impôts, c'est quand même un bon salaire...

Ben oui ! Je l'ai même dit ! J'ai écris, de mémoire, que je ne le considérais PAS dans la classe moyenne. Mais ayant vécu six ans à Paris, ne me faites pas croire que c'est facile de s'acheter un appartement avec trois chambres, même avec 80,000 euro net ! .... Faudrait pas trop se foutre de moi ! Déjà lorsque je suis parti en 2001, j'étais incapable de m'acheter un studio dans le 17e... alors que j'avais une situation pas pire et un bon apport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De la poutine chez Saint-Hubert ? Elle doit pas être terrible ...

Mais bon je peux comprendre, moi je déprimais en France il avait que de la viande rouge dans les resto qu'on m'amènait ... Et j'ai horreur de la viande rouge forcément le premier resto que je réclamais quand je rentrais c'était Saint-hubert ...

Heureusement on m'amènait bouffer des sushis aussi XD Parce que moi les crêpes j'aime pas non plus sauf pour le petit-dej ... Que voulez-vous on a pas les même habitude alimentaires que chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En passant, je vais en France régulièrement... et non, ça ne fais pas 10 ans que je suis au Québec ! :P

Qui sait ce qui arrivera au bout de 10 ans, la quarantaine à l'horizon aidant... ;)

Red

Aucun risque ! ... Il y aura au moins une dizaine de pays où j'aurais le goût d'aller avant de retourner en France. De toute façon, mon meilleur vaccin, ce sont encore des vacances dans l'hexagone... au bout de trois jours, je ne suis tout simplement pu capable !

Question de goûts... d'ailleurs, personnellement, je préfère les Québécoises ;) ... on ne se refait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ! Je l'ai même dit ! J'ai écris, de mémoire, que je ne le considérais PAS dans la classe moyenne. Mais ayant vécu six ans à Paris, ne me faites pas croire que c'est facile de s'acheter un appartement avec trois chambres, même avec 80,000 euro net ! .... Faudrait pas trop se foutre de moi ! Déjà lorsque je suis parti en 2001, j'étais incapable de m'acheter un studio dans le 17e... alors que j'avais une situation pas pire et un bon apport !

Ben on a pas dit que c'était forcément facile et qu'il allait pas devoir s'endetter sur quelques années et faire quelques sacrifices mais bon... il doit quand même avoir une mentalité un peu spéciale pour se plaindre à ce point :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben oui ! Je l'ai même dit ! J'ai écris, de mémoire, que je ne le considérais PAS dans la classe moyenne. Mais ayant vécu six ans à Paris, ne me faites pas croire que c'est facile de s'acheter un appartement avec trois chambres, même avec 80,000 euro net ! .... Faudrait pas trop se foutre de moi ! Déjà lorsque je suis parti en 2001, j'étais incapable de m'acheter un studio dans le 17e... alors que j'avais une situation pas pire et un bon apport !

Ben on a pas dit que c'était forcément facile et qu'il allait pas devoir s'endetter sur quelques années et faire quelques sacrifices mais bon... il doit quand même avoir une mentalité un peu spéciale pour se plaindre à ce point :P

Non, il se plaignait pas plus que ça. C'est un cas que je citais, en passant, parce qu'il m'a longuement parlé de la France et rappelé le bon temps lors de son dernier séjour. C'était peut-être pas la meilleure illustration que j'aurai pu trouver, je te l'accorde, mais l'essentiel est là, la vie en France est ridiculement chère, l'euro a fait exploser les prix.

D'ailleurs, la principale préoccupation des Français c'est quoi ? ... Le pouvoir d'achat ! Ça doit bien vouloir dire quelque chose non ? Ils ont tort de se plaindre tu crois ?

Ici, c'est les listes d'attente aux urgences. Je ne dis pas que c'est pas grave, je suis le premier à trouver ça épouvantable, mais quand j'entends des histoires incroyables en France où un couple qui travaille, avec un salaire moyen, mais pas minimum, a du mal à joindre les deux bouts à la fin du mois, sans même faire d'excès... ben... je trouve qu'ils ont raison d'être mécontents les Français de la hausse des prix.

Non ?

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Question de goûts... d'ailleurs, personnellement, je préfère les Québécoises ;) ... on ne se refait pas !

QUOI !!! :shok: tu n'aimes plus les francaises... j'ai le coeur brisé :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il se plaignait pas plus que ça. C'est un cas que je citais, en passant, parce qu'il m'a longuement parlé de la France et rappelé le bon temps lors de son dernier séjour. C'était peut-être pas la meilleure illustration que j'aurai pu trouver, je te l'accorde, mais l'essentiel est là, la vie en France est ridiculement chère, l'euro a fait exploser les prix.

D'ailleurs, la principale préoccupation des Français c'est quoi ? ... Le pouvoir d'achat ! Ça doit bien vouloir dire quelque chose non ? Ils ont tort de se plaindre tu crois ?

Ici, c'est les listes d'attente aux urgences. Je ne dis pas que c'est pas grave, je suis le premier à trouver ça épouvantable, mais quand j'entends des histoires incroyables en France où un couple qui travaille, avec un salaire moyen, mais pas minimum, a du mal à joindre les deux bouts à la fin du mois, sans même faire d'excès... ben... je trouve qu'ils ont raison d'être mécontents les Français de la hausse des prix.

Non ?

Mais bien sur que la situation s'enfonce et qu'ils ont des raisons d'être mécontents (d'ailleurs je trouve qu'ils devraient encore plus se rebeller en ce moment mais bon)... mais c'est pas pour ça que je ne comprends pas les gens qui veulent aller/retourner y vivre :)

Je trouve ça tout à fait légitime de vouloir voir plus sa famille ou de vouloir que ses enfants grandissent avec leurs cousins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Question de goûts... d'ailleurs, personnellement, je préfère les Québécoises ;) ... on ne se refait pas !

QUOI !!! :shok: tu n'aimes plus les francaises... j'ai le coeur brisé :crying:

Ah ah ah ah ah ! ... C'est pas la question "d'aimer" ou "pas aimer"... chaque personnalité est différente. Je ne regrette pas mes anciennes amours de l'amère patrie. C'est évident.

Mais... il est certain qu'en étant au Québec, j'ai plus de chance de rencontrer la gent féminine du coin ;) ... Et j'avoue bien humblement, que je n'ai jamais été déçu du résultat. Oh non ! :blush:

... alors disons que j'ai une préférence pour la Québécoise tissée-serrée. :) Je l'avoue ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben oui ! Je l'ai même dit ! J'ai écris, de mémoire, que je ne le considérais PAS dans la classe moyenne. Mais ayant vécu six ans à Paris, ne me faites pas croire que c'est facile de s'acheter un appartement avec trois chambres, même avec 80,000 euro net ! .... Faudrait pas trop se foutre de moi ! Déjà lorsque je suis parti en 2001, j'étais incapable de m'acheter un studio dans le 17e... alors que j'avais une situation pas pire et un bon apport !

Ben on a pas dit que c'était forcément facile et qu'il allait pas devoir s'endetter sur quelques années et faire quelques sacrifices mais bon... il doit quand même avoir une mentalité un peu spéciale pour se plaindre à ce point :P

Non, il se plaignait pas plus que ça. C'est un cas que je citais, en passant, parce qu'il m'a longuement parlé de la France et rappelé le bon temps lors de son dernier séjour. C'était peut-être pas la meilleure illustration que j'aurai pu trouver, je te l'accorde, mais l'essentiel est là, la vie en France est ridiculement chère, l'euro a fait exploser les prix.

D'ailleurs, la principale préoccupation des Français c'est quoi ? ... Le pouvoir d'achat ! Ça doit bien vouloir dire quelque chose non ? Ils ont tort de se plaindre tu crois ?

Ici, c'est les listes d'attente aux urgences. Je ne dis pas que c'est pas grave, je suis le premier à trouver ça épouvantable, mais quand j'entends des histoires incroyables en France où un couple qui travaille, avec un salaire moyen, mais pas minimum, a du mal à joindre les deux bouts à la fin du mois, sans même faire d'excès... ben... je trouve qu'ils ont raison d'être mécontents les Français de la hausse des prix.

Non ?

tu appel quoi un salaire moyen ? il faut etre honnete avec 1200euros par mois (revenue pour une personne) c'est difficile mais ici un salaire de 1200$ par mois crois tu vraiment que c'Est plus facile ? j'aimerais avoir ton avis car je pense que c'est kif kif tu paye ton loyer electricité bouffe y plus rien a la fin du mois, l'avantage au Québéc a mon gout c'Est la paye a la semaine ou la quinzaine qui est un plus pour gerer mais je vois pas autre chose sincerement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redflag contre PP... du gros troll en perspective :yahoo: Bon alors, la vie est moins chére en France ou au Québec ?

:lol:

En tout cas une chose est sûre, je suis allée en Suisse à Noël et les prix sont HA-LLU-CI-NANTS ! T'as raison de tabler sur un gros salaire Redflag :P Quand on est rentrés en France, ça nous paraissait ridiculement donné dans les magasins :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben oui ! Je l'ai même dit ! J'ai écris, de mémoire, que je ne le considérais PAS dans la classe moyenne. Mais ayant vécu six ans à Paris, ne me faites pas croire que c'est facile de s'acheter un appartement avec trois chambres, même avec 80,000 euro net ! .... Faudrait pas trop se foutre de moi ! Déjà lorsque je suis parti en 2001, j'étais incapable de m'acheter un studio dans le 17e... alors que j'avais une situation pas pire et un bon apport !

Ben on a pas dit que c'était forcément facile et qu'il allait pas devoir s'endetter sur quelques années et faire quelques sacrifices mais bon... il doit quand même avoir une mentalité un peu spéciale pour se plaindre à ce point :P

Non, il se plaignait pas plus que ça. C'est un cas que je citais, en passant, parce qu'il m'a longuement parlé de la France et rappelé le bon temps lors de son dernier séjour. C'était peut-être pas la meilleure illustration que j'aurai pu trouver, je te l'accorde, mais l'essentiel est là, la vie en France est ridiculement chère, l'euro a fait exploser les prix.

D'ailleurs, la principale préoccupation des Français c'est quoi ? ... Le pouvoir d'achat ! Ça doit bien vouloir dire quelque chose non ? Ils ont tort de se plaindre tu crois ?

Ici, c'est les listes d'attente aux urgences. Je ne dis pas que c'est pas grave, je suis le premier à trouver ça épouvantable, mais quand j'entends des histoires incroyables en France où un couple qui travaille, avec un salaire moyen, mais pas minimum, a du mal à joindre les deux bouts à la fin du mois, sans même faire d'excès... ben... je trouve qu'ils ont raison d'être mécontents les Français de la hausse des prix.

Non ?

tu appel quoi un salaire moyen ? il faut etre honnete avec 1200euros par mois (revenue pour une personne) c'est difficile mais ici un salaire de 1200$ par mois crois tu vraiment que c'Est plus facile ? j'aimerais avoir ton avis car je pense que c'est kif kif tu paye ton loyer electricité bouffe y plus rien a la fin du mois, l'avantage au Québéc a mon gout c'Est la paye a la semaine ou la quinzaine qui est un plus pour gerer mais je vois pas autre chose sincerement.

Déjà, de mémoire, le salaire moyen au Québec est de 38,000 dollars. Ensuite, avec 800$ par mois, tu peux avoir un logement très correct, même à Montréal... Tu as quoi déjà pour 800 euro en France ?

Kif-kif... pas sûr ! Lorsque je suis arrivé ici en 2001, avec un salaire MOINS important qu'en France, j'arrivais à mettre de l'argent de côté. En France, j'en étais incapable.

Tu me diras que ce n'est qu'une impression... ben oui, tout comme la tienne ! Elle ne vaut pas moins, ni plus ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, de mémoire, le salaire moyen au Québec est de 38,000 dollars. Ensuite, avec 800$ par mois, tu peux avoir un logement très correct, même à Montréal... Tu as quoi déjà pour 800 euro en France ?

Euhhhhhhhhhhhhh ???? Pardon ? :blink::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Redflag contre PP... du gros troll en perspective :yahoo: Bon alors, la vie est moins chére en France ou au Québec ?

:lol:

Héhé Captain, tu vas bien venir mettre ton grain de sel tombé de ton gourdin magique...

PP, personne ne conteste que la vie est chère en France. Du moins elle l'est pour l'immobilier, car le ratio salaires/coût de l'immobilier est défavorable.

Côté bouffe, je suis désolé, mais j'ai vu ce qu'on mettait dans un panier pour 50 euros, au moins ce que je mets pour 100$. C'est sûr que je gagne ici plus de $ que je ne gagnerais là-bas d'euros, mais justement, je ne fais pas de l'argent un enjeu au point de m'empêcher de rentrer en France, comme le fait Captain Caverne, qui amasse lui aussi son butin, mais veux un butin plus gros que beaucoup d'entre nous. Captain ne fait que la même chose que moi en fait, mais s'exprime différemment...

La question qu'on se pose quand on veut retourner en France : vais-je avoir un salaire décent par rapport au coût de la vie local. Pour beaucoup de Français, 35-45 K Euros c'est popire du tout, et c'est ce que j'aurais si j'allais en France. Ça reste nettement moins que ce que je gagne ici, mais je serai prêt d'ici 2-3 ans à encaisser le choc, grasse au "butin".

Maintenant, la Suisse semble être une opportunité intéressante pour monter le butin plus vite encore, en gardant sur place un train de vie mesuré bien sûr. C'est joli la Suisse, non ? :)

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu appel quoi un salaire moyen ? il faut etre honnete avec 1200euros par mois (revenue pour une personne) c'est difficile mais ici un salaire de 1200$ par mois crois tu vraiment que c'Est plus facile ? j'aimerais avoir ton avis car je pense que c'est kif kif tu paye ton loyer electricité bouffe y plus rien a la fin du mois, l'avantage au Québéc a mon gout c'Est la paye a la semaine ou la quinzaine qui est un plus pour gerer mais je vois pas autre chose sincerement.

C'est sur ce point que j'ai jamais été d'accord avec vos comparaisons de revenus et de prix. Vous prenez comme base que 1 euro = 1 $CAD sauf que c'est pas le cas. Quand je gagnais 1500 euros net en france par mois (revenu correct je trouve) je gagne pas 1500$ net par mois au Canada (revenu misérable ici)

Si je prends le revenu moyen d'un francais revenu francais qui est de 1550 euros par mois en 2005 soit 18600 euros par an et que je fais pareil pour le canada revenu moyen on arrive a du 36000$ par année... Rien a voir... 1 euro n'est pas égal a 1$...

Donc t'es 1200 euros pour une personne ca correspondrait plus a 1920$ par mois (si on prend 1 euro = 1.60$)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement