Aller au contenu

De retour d'un voyage en France


Redflag

Messages recommandés

  • Habitués
excuse mais des maisons a 157000$ ben tu as pas gd chose dans la rive sud, les prix ont beaucoup augmentés par la demande, tu trouveras peut etre a sorel tracy ou st jean sur richelieu mais pour le job bon courage, les loyers sont plus bas mais les salaires pas tres haut, sinon dans les laurentides

un exemple pres de laval http://www.remax-du-cartier-montreal-qc-sr..._prop_laval.htm

Depuis le début on parle d'apport... et avec 100.000$, tu peux te payer une maison en proche banlieue de Montréal ou à Québec. En France, il faut un apport plus important. Avec un tel budget, tu peux déjà oublier la Côte d'Azur, la Côte Atlantique, et Paris. Faut être réaliste, soit tu pars en banlieue très éloignée, soit dans un quartier peu fréquentable, soit dans un très petit logement, soit au fin fond de la Creuse. Le manque de la famille et de la culture française peut te convaincre d'accepter ça. Même si je suis parti depuis plusieurs années, je continue de le voir lors de mes retours et je sais que je ne rentrerai pas pour vivre comme ça. C'est un choix personnel et je ne cherche pas à vous convaincre de ne pas rentrer. Mais dire maintenant que la France n'est pas chére et que l'on peut vivre confortablement avec peu de capital... faut pas pousser mémé dans les orties :)

Euh oui plutôt 250-300 000 pour une maison (minimum !). Pour 200 000 c'est un appart que tu as ;)

Pour les maisons je ne préfère pas comparer les pré-fabriqués d'ici aux vieilles pierres datant de 100 ou 200 ans :P Ca ne se compare pas !

+1 mais le prix non plus ne se compare pas. La belle villa en vieilles pierres dans l'arriére pays niçois, tu ne pourras pas te la payer.

encore faut il avoir 100000 d apport, et franchement avec un apport de 100000$ ou 100000 euros ben je prefere me payer une maison en pierre qu en prefabriqué et sans parler de montreal ou paris mais tu peux trouver de belles maisons en pierre proche d avignon, toulouse, narbonne, peripherie de lyon, etc pour moins de 200000 euros,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 602
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1 mais le prix non plus ne se compare pas. La belle villa en vieilles pierres dans l'arriére pays niçois, tu ne pourras pas te la payer.

Mais qu'est-ce que t'en sais qu'on peut pas se la payer ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je trouve cette discussion particulièrement intéressante, parce qu'elle retrace ce que peut être un "cheminement" d'immigrant européen.

On a tous de bonne raisons de quitter notre pays: en général, que ce soit le boulot, les impôts, le caractère de nos voisins, envie d'aventure....je résumerais cela par "le ras le bol de la routine quotidienne". C'est un ras le bol suffisament fort pour nous faire rêver d'un ailleurs et nous donner le courage ( ou l'inconscience comme nous l'on si souvent chanté mes beaux parents ! :innocent: ) de faire les démarches nécessaires au grand saut.

Arrivés là, nous vivons une aventure, une rupture avec tout ce qui nous pesait, cette routine justement, puisque c'est le fameux "départ à zéro" dont on parle beaucoup sur le forum. C'est franchement exitant et apporte ce petit goût d'adrénaline , ce sel qui nous manquait là où nous étions. Nous devenons pionniers et vivons une expérience forte, enrichissante, motivante qui nous rend fiers. Nous explorons notre nouveau monde, et pour peu que nous ayons bien préparé notre immigration, et que nous soyons un peu positifs ( par choix ou par caractère) nous valorisons l'aventure en priorisant les bons cotés de ce que nous vivons. C'est normal....et c'est vital !

C'est ce coté positif qui ressort souvent des bilans des nouveaux arrivés ( à part chez ceux qui nous font part de leur coup de cafard des tout premiers jours, mais qui vont s'accrocher et retrouver le sourire). Tout est beau parce que tout est nouveau et que tous les rêves sont permis:

On arrive avec de l'argent ( l'euros est encore présent dans notre esprit et sur notre compte en banque!), la vie nous parait donc beaucoup moins chère que dans notre quotidien d'avant. Là encore, nous sommes des nababs avec des idées plein la tête ( sport d'hiver, exploration, changement de carrière, reprise d'étude, achat de maison, super voitures américaines...).

Cette période dûre plus ou moins longtemps, peut-être fonction du temps de fonte du compte en banque, où de la force de notre rêve , des opportunités, des rencontres, du caractère, du temps qu'il nous faut pour se rendre compte que tout rêve doit forcément prendre racine dans la réalité...? Chez certains, ce temps peut durer des années....voire ne jamais finir. Ceux-là sont là pour rester. Ils sont chez eux !

Pour les autres, petit à petit, le voile d'optimisme se lézarde. je dirais que le quotidien nous rattrape. La routine que nous fuyions, finit par se réinstaller, avec son lot de joie et d'assurance, mais aussi de désillusions et d'incompréhension. Nous, les mamans, nous pouvons même avoir l'impression d'avoir simplement "changer d'évier"! ;) Là, le caractère de chacun joue. Certains vont accepter des situations, innacceptables pour d'autres. Les uns vont être blessés, là où d'autres vont plus facilement "mettre leur mouchoir par dessus".

Finalement, une balance se met en place: le bon coté des choses, contre le moins bon. Et on pése chacun à l'aune de nos attentes initiales , maison, travail, vie de famille, activités, études, finances....Là encore, cette maturation est plus où moins longue :des mois pour les uns, des années pour les autres.

Puis, vient le temps du véritable bilan. Les questions de derrière la tête passent devant, on se parle, on se rend compte que le conjoint , les enfants, ont plus ou moins les mêmes interrogations...Les choses positives seront à garder, mais valent-elles de vivre les points plus négatifs ? Certains disent: "nous n'avons qu'une vie"....Et puis, les "galères" que nous vivions dans notre pays d'origine, nous semble, au fond parfois préfèrables à certaines galères vécues ici.....C'est une question d'appréciation, de caractère et...de temps.

Je ne crois pas qu'on s'installe dans "le BONHEUR" une fois pour toute, comme le laisse supposer le message de ( je n'ai pas de caractère chinois!!!). Je crois qu'il n'arrête pas de se construire, ici ou là, au grè des aléas de la vie. Ce n'est pas quelques chose de coulé dans le béton. Il se construit et se vit au quotidien.

Et ce n'est pas parce qu'à un moment de notre vie, nous l'avons trouvé ici pour toutes sortes de raisons, que nous continuerons de le vivre ici toute notre vie. C'est justement parce que nos chemins sont une éternelle remise en question que nous avançons sans nous figer dans nos décisions passées et surtout pas dans nos certitudes. Elles furent bonnes en leurs temps, mais il est bon de les remettre sur la table régulièrement.

Zelda a parfaitement résumé ce que je pense :Lorsque nous partirons, nous garderons d'extrêment bons souvenirs de notre aventure ici, des regrets sûrement aussi, mais aucun remords de l'avoir vécue. C'était un chapitre de notre vie que nous aurons écrit ensemble et pour de bonnes raisons, et nous en serons toujours fiers et heureux, même si de nouveaux chapitres nous attendent ailleurs et autrement. Voilà, c'est tout ! :blush:

Pour finir, je pense qu'ils faut surtout se méfier des éternels optimistes, pour qui tout ira forcément bien, puisqu'ils sont hyper bien préparés...Ce sont souvent ceux qui tombent du plus haut ! :wacko:

+1 et que c'est bien résumé et bien beau... j'en ai mon menton qui en tremble, les larmes me viennent aux yeux :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible. Tu as peut être hérité d'un oncle inconnu, et ça t'a décidé de revenir vivre dans une maison les pieds dans l'eau... je te le souhaite sincérement :)

Nan mais sérieusement, il faut arrêter de croire que les belles maisons en France sont réservés aux nantis de chez nantis. On bosse, on met de l'argent de côté, on investit, donc je ne vois pas pourquoi il faudrait uniquement un héritage de malade pour se payer une maison :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
encore faut il avoir 100000 d apport, et franchement avec un apport de 100000$ ou 100000 euros ben je prefere me payer une maison en pierre qu en prefabriqué et sans parler de montreal ou paris mais tu peux trouver de belles maisons en pierre proche d avignon, toulouse, narbonne, peripherie de lyon, etc pour moins de 200000 euros,

... en parpaing... les belles maisons sont bien plus chéres. Que ce soit la belle maison au bord du lac au Québec ou la belle maison de pierre en France, il faut les moyens. Des gens qui ont les moyens, il y en a beaucoup en France. Ça fait de la concurrence sur le marché :B)

Mais qu'est-ce que t'en sais qu'on peut pas se la payer ? :lol:

C'est possible. Tu as peut être hérité d'un oncle inconnu, et ça t'a décidé de revenir vivre dans une maison les pieds dans l'eau... je te le souhaite sincérement :)

tiens trouve moi ca ici pour le meme prix

http://paca.kijiji.fr/c-Immobilier-Vente-d...QAdIdZ128821471

Modifié par théglacé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hm, je trouve que dans vos cas c est peut etre un bon choix de retourner. y a pas tout le monde qui est fait pour l immigration. pour moi ca ne change pas vraiment. deja en belgique j etait loin de ma famille et une etrangere bien integrer. donc pour moi pas vraiment de changement.

on est ici pour notre avenir mais surtout pour celui de nos enfants et leurs futur famille. je ne souhaite pas les voir grandir dans l europe d aujourd'hui et dans son developpement. il y a des gens qui aime l europe et son expansion, nous pas du tout. je suis un peu nostalgique quand je pense que mes enfants grandirons sans mami gâteau... mais quand mami gâteau ne seras peut etre plus la il sera trop tard pour nous d immigrer. c est le saccrifice qu on fait pour nos enfants. je veux les voir jouer dans la neige, les voir profiter d un printemps, d un ete et d un automne convenable. je veux qu ils sachent ce que sont les quatre saisons. je veux aussi de l espace, pouvoir regarder au loin sans voir quoique ce soit de la civilisation meme avec des moustiques (ca change rien des forets belge de toute facon)

nos familles respectives nous on dit que de toute facon si cela ne nous convient pas on peut toujours revenir en belgique mais je pense que meme si on en a pas parler longuement mon conjoint et moi nous sommes bien compris que cela etait hors de questions. on a tellement investi dans ce projet, autant financièrement que humainement, qu un retour n est pas envisageable.

oui, ca ne fait pas longtemps qu on est la mais on se sent deja tellement bien et la vie nous correspond a 100%

ici on se sent libre de pouvoir vivre selon nos choix.

J'hallucine vraiment de lire un post comme le tien. J'espère que le réveil ne sera pas trop douloureux. ça fait trois mois que tu es là et tu balaies d'un revers de la main le témoignage de personnes qui sont installées ici depuis des lustres. T'as pas honte franchement?

Bref, j'espère que ton impression (en passant, qu'on a tous plus ou moins eu) se révèlera vraie et que ton"oui, mais pour moi, c'est pas pareil" te convaincra suffisamment.

Je comprends mieux pourquoi je ne viens quasiment plus ici. lol

Soit dit en passant, c'est courageux Redflag de retourner ta veste comme ça en live. Evidemment, tout ce que tu décris, je le partage depuis un bout.

Bonne préparation pour ton retour, nous serons peut-être dans la même avion car notre retour en Europe est aussi prévu pour dans 2 ans ;)

je te trouve bien sévère la. en plus tu n as pas lu la suite du fil visiblement aussi non tu ne dirais pas que je balaies d un revers de main les témoignages :wacko:

en plus tu ne me connais meme pas. c est comme souvent sur ce forum, on est jugez et emballez.

je répète donc ce que j ai deja dit sur ce fil. je trouve ca tout a fait compréhensible, normal et logique de rentrer dans son pays d origine si on constate qu on est pas vraiment bien ici. je trouve aussi que plus d immigrant devrait lire ce fil pour ce poser les bonnes questions. moi j ai reflechit beaucoup en lisant les témoignages des un et des autres. je te trouve bien intolérant de tout de suite critique mon simple envie de partager aussi mes emotion.

tu as raison quand tu dit qu il y a des raison pour ne pas venir souvent sur ce forum. je pense que moi aussi je reviendrais de moins en moin. comme beaucoup d immigrant instalee d ailleurs. ce que je trouve dommage car on l aisse les futurs immigrants se debrouiller avec leurs questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tiens trouve moi ca ici pour le meme prix

http://paca.kijiji.fr/c-Immobilier-Vente-d...QAdIdZ128821471

Pour la vieille pierre, on repassera, c'est une maison contemporaine :ph34r: C'est l'arriére pays marseillais. On ne voit pas du tout le quartier. Et pour l'emploi, tu fais comment dans ce trou perdu ? Les belles villas se situent sur la côte genre Cassis, où tu peux partir travailler sur Marseille. Et là, tu multiplies les prix par 3 ou 4.

mais ici c est pareil comme ailleurs plus tu te rapproches d une grande ville plus l immobilier est cher rien de nouveau je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est possible. Tu as peut être hérité d'un oncle inconnu, et ça t'a décidé de revenir vivre dans une maison les pieds dans l'eau... je te le souhaite sincérement :)

Nan mais sérieusement, il faut arrêter de croire que les belles maisons en France sont réservés aux nantis de chez nantis. On bosse, on met de l'argent de côté, on investit, donc je ne vois pas pourquoi il faudrait uniquement un héritage de malade pour se payer une maison :P

Il a toujours fait de son cas une généralité, qu'est-ce tu veux ... Il faut le laisser parler sans faire attention à ce qu'il dit, de toute façon il a toujours été contre tout, quoi que tu dises il est contre <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il a toujours fait de son cas une généralité, qu'est-ce tu veux ... Il faut le laisser parler sans faire attention à ce qu'il dit, de toute façon il a toujours été contre tout, quoi que tu dises il est contre <_<

Contre ? Lol... :lol: Il faut remettre les pieds sur terre. Il y a un juste milieu entre le Redflag en adoration pour le Québec et le nouveau Redflag en adoration pour la France. Si vous rêviez un peu moins mais que vous viviez la vie comme elle est, vous n'auriez pas autant de désillusion. La maison en vieille pierre, en bord de mer, à côté d'une grande ville, ça existe mais ça coûte une fortune. Là on parle d'une villa à 4h route/jour de l'agglomération la plus proche et vous ne voyez pas le problème... :unknw:

Oui enfin en même temps ça se saurait si TOUS les emplois se trouvaient dans les 10 plus grandes villes de France... La centralisation et les migrations pendulaires je veux bien mais bon... Toutes les personnes vivant à 150 km à la ronde ne prennent pas la voiture à 6h00 du matin direction LA ville. Regarde, moi je vis en ville et je me tape 1h de route tous les matins pour aller travailler dans un trou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais ici c est pareil comme ailleurs plus tu te rapproches d une grande ville plus l immobilier est cher rien de nouveau je crois

Oui mais le poumon économique des régions se concentrent dans les grandes villes. Faire le chemin tous les jours de Carpentras jusqu'à Marseille, mappy donne par trajet 113km - 1h22 - 17,69 euros et il ne compte pas le temps de bouchon. Ce n'est pas possible. C'est comme les gens qui rêvent des belles maisons au milieu des grands espaces au Canada. Il y a un côté fantasme et les gens déchantent vite confrontés à la réalité. Et une fois le week-end venu, tu feras les 2h de trajet pour boire l'apéro chez un pote ?

bha ouais et fait le trajet St jérome-Montréal (50Km) tout les jours 1H50 vois 2H00 suivant la circulation, ton essence avec ton petit V6 3.0L qui flambe trois fois plus qu'une twingo, finalement c'est pareil en faite tu veux avoir le dernier mot et te persuadé que tu as fais le bon choix. essai pas de me convaincre, je suis assez grand pour faire la part des choses, et de me faire ma propre opinion des événements futurs. Tu te trouve trés bien ici tant mieux, moi je ne le trouve pas ici, même si le Québéc offres de belle opportunités, tout comme d'autre pays la France inclu.

je sais ce qui m'attend et les inconvéniens et les avantages liés au retour j'ai pas eu besoin de ton savoir pour avancer dans la vie. bref continue de d'auto persuadé, ''je m'en bati''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il a toujours fait de son cas une généralité, qu'est-ce tu veux ... Il faut le laisser parler sans faire attention à ce qu'il dit, de toute façon il a toujours été contre tout, quoi que tu dises il est contre <_<

Contre ? Lol... :lol: Il faut remettre les pieds sur terre. Il y a un juste milieu entre le Redflag en adoration pour le Québec et le nouveau Redflag en adoration pour la France. Si vous rêviez un peu moins mais que vous viviez la vie comme elle est, vous n'auriez pas autant de désillusion. La maison en vieille pierre, en bord de mer, à côté d'une grande ville, ça existe mais ça coûte une fortune. Là on parle d'une villa à 4h route/jour de l'agglomération la plus proche et vous ne voyez pas le problème... :unknw:

qui te parle de d'ésillusion ? personne. donc arrete de te faire des films, ont expliquent que le Québéc est une experience superbe dans notre vie mais que c'est pas fait pour nous, faut te le dire en quel langue ? en Japonais ? mais apparement tu ne sais même pas ce que ton pseudo signifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bha ouais et fait le trajet St jérome-Montréal (50Km) tout les jours 1H50 vois 2H00 suivant la circulation, ton essence avec ton petit V6 3.0L qui flambe trois fois plus qu'une twingo, finalement c'est pareil en faite tu veux avoir le dernier mot et te persuadé que tu as fais le bon choix. essai pas de me convaincre, je suis assez grand pour faire la part des choses, et de me faire ma propre opinion des événements futurs. Tu te trouve trés bien ici tant mieux, moi je ne le trouve pas ici, même si le Québéc offres de belle opportunités, tout comme d'autre pays la France inclu.

je sais ce qui m'attend et les inconvéniens et les avantages liés au retour j'ai pas eu besoin de ton savoir pour avancer dans la vie. bref continue de d'auto persuadé, ''je m'en bati''

Je ne vis pas en maison ni à 50 km de Montréal. Je suis à 30 minutes de mon lieu de travail, et pas de risque d'embouteillage. C'est aussi ça le confort. A une époque, j'ai vécu à 1h30 de mon lieu de travail et je bouquinais dans le train. C'est fatiguant et finir ses journées à 18h vous bouffe toute la journée. Vous pouvez faire une croix sur la vie de famille. C'est même un critére souvent à l'avantage du Québec. C'est aussi vrai pour le Québec si vous décidez de vivre trop loin.

Donc quand je lis l'argument de la belle maison de pierre à Carpentras, j'imagine tout de suite la vie que ça peut donner. Tout comme certains ne veulent pas entendre certaines réalités du Québec quand ils immigrent, vous commetez les mêmes erreurs mais envers la France. Je cherche pas à avoir raison, et bien évidemment pas à te convaincre de rester. J'en connais qui sont repartis et qui ont réussi leur retour. Par contre, ils ont réussi parce qu'ils n'ont pas commis 2 fois la même erreur.

je me fou de la maison a Carpentra je vais habiter a Narbonne, ton trajet au travail sera le même en France qu'ici au Québéc (sauf que l'activité économique est principalement centralisé autour de Montréal et que le réseau de transport en commun est quand même un peu plus dévoloppé qu'ici) du travail que ce soit a Narbonne, Carpentras ou autre ville il y en a. La maison en pierre n'est pas l'élément de notre retour c'est encore toi qui ramene ce sujet en premier plan, je te le repete encore une fois je n'ai commis aucune erreur en venant ici au québéc comme mon choix du retour n'en n'ai pas une, c'est toi qui vois cela comme une erreur ou un échéc. Que cela te plaise ou non je m'en fou serieusement mais sache le et entre le toi dans le crane nous sommes bien dans notre vie et on le sera mieux a coté de nos proches etc...

pour ma part j'arrete avec toi tu me gonfle (pour rester polie) :angry:

Modifié par théglacé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens le bridé est devenu médium maintenant, pour ressentir la frustration des gens dans leurs écrits :)

Il est devenu spécialiste dans la psychologie des immigrants :blink: à distance svp !!

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on le sera mieux a coté de nos proches etc...

:lol::lol: Comme quoi tout est une question de distance, qu'est ce qu'on est bien NOUS à 6000 km de nos proches :lol::lol:

Il existe surement des familles très agréables auprès desquelles il fait bon de vivre, je n'en doute pas.

Le concept est plaisant mais pour nous cela a toujours été un concept.

C'était juste pour dire que la famille n'est pas un argument de retour pour tout le monde, loin de là. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je parlais des maisons en pierre et de Carpentras parce que vous en parlez. Maintenant si c'est autre chose... bref l'important est que tu saches ce que tu veux parce qu'on ressent vraiment la frustration de ton immigration dans tes messages. Bon courage... :)

aucune frustration dans mes propos, de la coleres? oui par moment, mais colére ne veux pas dire frustré.

on le sera mieux a coté de nos proches etc...

:lol::lol: Comme quoi tout est une question de distance, qu'est ce qu'on est bien NOUS à 6000 km de nos proches :lol::lol:

Il existe surement des familles très agréables auprès desquelles il fait bon de vivre, je n'en doute pas.

Le concept est plaisant mais pour nous cela a toujours été un concept.

C'était juste pour dire que la famille n'est pas un argument de retour pour tout le monde, loin de là. :lol:

oui je suis trés proche de ma famille, ami(e)s etc... et c'est pour cela que je ne fais pas de mon cas une généralité, je ne fais pas la promotion du retour aux immigrants ou futurs immigrants, chacun trouve ce qu'il recherche peu importe la place ou il ce trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je parlais des maisons en pierre et de Carpentras parce que vous en parlez. Maintenant si c'est autre chose... bref l'important est que tu saches ce que tu veux parce qu'on ressent vraiment la frustration de ton immigration dans tes messages. Bon courage... :)

aucune frustration dans mes propos, de la coleres? oui par moment, mais colére ne veux pas dire frustré.

on le sera mieux a coté de nos proches etc...

:lol::lol: Comme quoi tout est une question de distance, qu'est ce qu'on est bien NOUS à 6000 km de nos proches :lol::lol:

Il existe surement des familles très agréables auprès desquelles il fait bon de vivre, je n'en doute pas.

Le concept est plaisant mais pour nous cela a toujours été un concept.

C'était juste pour dire que la famille n'est pas un argument de retour pour tout le monde, loin de là. :lol:

oui je suis trés proche de ma famille, ami(e)s etc... et c'est pour cela que je ne fais pas de mon cas une généralité, je ne fais pas la promotion du retour aux immigrants ou futurs immigrants, chacun trouve ce qu'il recherche peu importe la place ou il ce trouve.

eh théglacé, toi comme d'autres qui veulent rentrer n'ont pas à se justifier. si c'est votre équilibre, y'a pas à hésiter!!! ;)

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens le bridé est devenu médium maintenant, pour ressentir la frustration des gens dans leurs écrits :)

Il est devenu spécialiste dans la psychologie des immigrants :blink: à distance svp !!

franchement la tu vas un peut loin lilinemo Mr Lepeniste, je veux bien croire que le sujet peut amener à deborder mais de la à insulter les races c'est facile derriere un clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voyons, je n'ai insulté aucune race ... Du 2ème degré, ça ne tue personne :ph34r: Et je retire ce que j'ai dit, si j'ai choqué quelqu'un ...

Et qu'il arrête lui, chaque fois avec un pseudonyme différent, de nous casser la tête à chaque fois que quelqu'un balance un commentaire qui ne va pas dans le sens de ses idées ... Tokyo, cette fois, ce serait quoi la prochaine fois ??

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça faisait longtemps que j'avais pas lu un fil aussi intéressant.

Merci egl, j'en prends un petit peu le crédit. ;)

Comme t'es ben fin et du Dauphiné, je te propose une petite visite apéro (quand je serai ré-établi dans le pays de tous les dangers...) avec ravioles de Romans, caillette de Chabeuil, et un peu de pogne ou du suisse pour se sucrer le bec.

T'apporteras le cidre ? :P

Redflag

Ah ben ça, c'est vraiment gentil. Le seul truc qui m'embête, c'est que, si j'ai bien tout suivi, va me falloir attendre deux ans.

Putain, deux ans...le cidre a le temps de perdre ses bulles.

(le suisse...j'avais oublié...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
eh théglacé, toi comme d'autres qui veulent rentrer n'ont pas à se justifier. si c'est votre équilibre, y'a pas à hésiter!!! ;)

oui tu as raison, mais ce mec ( 移住する ''immigrant'' ou ''émigrer'' pour etre precis c'est son pseudo en japonais ) me fais monter la moutarde mais je laisse passer <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement