Habitués sarbacan Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Encore une fois quelle utilité d'investir 150000$?D'une part la somme est dérisoire !ensuite pour celui qui a une telle opinion , croyez vous que cela lui fera changer d'avis? Moi je pense que non ,c'est dans les jeunes générations qu'il faut investir ! A mon sens il faudrait une législation plus sévère et surtout qu'elle soit appliquée ! Parce qu'il faut etre honnete c'est pas parce qu'on dit qu'une telle chose est mal que comme par enchantement elle va disparaitre ! Il faudrait que toute personne qui dise ou commette un acte discriminatoire sache qu'il va payer le prix fort !J'aurais dit la mème chose si on avait remplacé homophobie par racismeTout acte discriminatoire est déja totalement illégal dans la sphère publique ou le milieu du travail, il y a déja des risques d'amendes et même de prison pour cela, comment rendre le rendre plus sévère?Je te donne un exemple simple :on dit que la discrimination est interdite mais si les sanctions prononcées par les tribunaux sont de quelques centaines voire quelques milliers d'euros Tu crois que les entreprises seront plus vigilantes?non !Regardes l'exemple des Etats-Unis où là les risque se chiffre en millions de Dollars et les entreprises font plus attention à ne pas discriminer !
Habitués Kweli Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Je te donne un exemple simple :on dit que la discrimination est interdite mais si les sanctions prononcées par les tribunaux sont de quelques centaines voire quelques milliers d'euros Tu crois que les entreprises seront plus vigilantes?non !Regardes l'exemple des Etats-Unis où là les risque se chiffre en millions de Dollars et les entreprises font plus attention à ne pas discriminer !Oui, mais la vie des homosexuels ne se résume pas au monde du travail. Ils sont comme nous et ont les même besoins que nous, de manger, de se loger, de loisirs, etc. L'État ne va pas mettre un policier dans chaque école pour empêcher les jeunes de stigmatiser un camarade gay. Il ne va pas régenter les relations entre collègues de travail ou entre voisins. Si j'invite tous mes collègues à boire un verre chez moi, sauf les deux qui sont gays, l'État n'y peut rien mais je fais quand même un geste de discrimination. Si j'invite tous mes voisins sauf le couple gay en face, je fais un acte répréhensible qui échappe à la vigilance de la loi. D'où la nécessité de sensibiliser et d'éduquer les gens à respecter les différences, les lois seules sont impuissantes. Et ne me dites pas que les adultes ne peuvent pas changer de mentalité, c'est faux. Combien d'adultes se convertissent à une autre religion tous les jours? Combien de gens arrêtent de fumer ou de boire? Combien de gens ne veulent rien savoir du mariage, puis décident de se marier à 60 ans? Oui, les adultes homophobes peuvent être convaincus autrement que par la punition.
Habitués tristan00 Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Oui, mais la vie des homosexuels ne se résume pas au monde du travail. Ils sont comme nous et ont les même besoins que nous, de manger, de se loger, de loisirs, etc. L'État ne va pas mettre un policier dans chaque école pour empêcher les jeunes de stigmatiser un camarade gay. Il ne va pas régenter les relations entre collègues de travail ou entre voisins. Si j'invite tous mes collègues à boire un verre chez moi, sauf les deux qui sont gays, l'État n'y peut rien mais je fais quand même un geste de discrimination. Si j'invite tous mes voisins sauf le couple gay en face, je fais un acte répréhensible qui échappe à la vigilance de la loi. D'où la nécessité de sensibiliser et d'éduquer les gens à respecter les différences, les lois seules sont impuissantes. Et ne me dites pas que les adultes ne peuvent pas changer de mentalité, c'est faux. Combien d'adultes se convertissent à une autre religion tous les jours? Combien de gens arrêtent de fumer ou de boire? Combien de gens ne veulent rien savoir du mariage, puis décident de se marier à 60 ans? Oui, les adultes homophobes peuvent être convaincus autrement que par la punition.Surtout que ne pas inviter tes voisins gay chez toi n'est pas illégale car cela fait partie du domaine privée, les gens ont encore le droit de fréquenter qui ils veulent chez eux.
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Qu'es-ce t'en sais sur ses plans d'action ?Qu'est-ce t'en sais sur les dépenses du gouvernement pour lutter contre les autres soucis de la société ?Tu n'es pas encore ici, tu ne sais même pas à quoi ça ressemble ce bout de terre en vrai, et tu n'as aucune idée sur une société autre que la tienne ... T'as lu tout ça où ? Sur Wikipédia ?Je ne veux pas être désagréable mais c'est ça exactement parler (et même proposer des solutions) sans savoir de quoi on parle Tu es un peu agressif sans être convaincant, j'éspère que tu n'est pas le porte parole du gouvernement où du service d'immigration du Québec Si on suit ton raisonnement, pour connaître la situation économique, politique, social de la Chine, il faut prendre l'avion vers Shangai, pour l'Australie, il faut vivre à Sydney ...je suis désolé mais tu peux vivre dans un pays et tu ne connait même pas ce qui se passe comme tu peux connaître une telle chose alors que t'as jamais mis les pieds...bah il faut remercier l'Internet la miroir du monde et surtout Radio canada PS : La prochaine fois prend un peu l'air si tu ten sens étouffé....
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Nan, il ne s'agit pas d'un cancer qui touche juste une partie du corps mais il s'agit d'un virus qui se propage partout au corps J'ai de la misère à te suivre whitewolf Tu te permets cette blague de très mauvais goût et tu suggères à blue dog d'être plus modérée envers silicon... Décidément, c'est un investissement plus que prioritaire.Oh Mme Kobico tu es choquée ...c'était juste réthorique...mais si ça choque je présente des excuses pour cette blague de mauvais ainsi que pour blue dog Just for eyes Toutes mes excuses mes dames de la part du loup blanc
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Ma question aurai je le droit de demander une telle somme de mon gouvernement pour lutte contre l'Islamophobie, le maghrébphobie par exemple je m'en doute qu'il y aura du soutien ...D'une part, il n'y a pas d'islamophobie généralisée au Québec (les quelques individus qui étalent leur haine des Musulmans sur ce forum ne représentent qu'eux-mêmes). D'autre part, si l'islamophobie devient un jour un problème, j'imagine que tu apprécierais que le gouvernement se croise les bras et dise aux musulmans de ce pays: démerdez-vous, changez de religion, allez vivre au Soudan, peu importe mais on ne veut rien savoir de vous autres et de vos problèmes. Aimerais-tu ça? Je ne compte pas uniquement sur le gouvernement mais aussi sur la société civile...bah c'est simple il suffit de créer un parti politique " FRont Québecois " où des assocaitions....il suffit d'utiliser les moyens politiques qui existent.
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Oui, mais la vie des homosexuels ne se résume pas au monde du travail. Ils sont comme nous et ont les même besoins que nous, de manger, de se loger, de loisirs, etc. L'État ne va pas mettre un policier dans chaque école pour empêcher les jeunes de stigmatiser un camarade gay. Il ne va pas régenter les relations entre collègues de travail ou entre voisins. Si j'invite tous mes collègues à boire un verre chez moi, sauf les deux qui sont gays, l'État n'y peut rien mais je fais quand même un geste de discrimination. Si j'invite tous mes voisins sauf le couple gay en face, je fais un acte répréhensible qui échappe à la vigilance de la loi. D'où la nécessité de sensibiliser et d'éduquer les gens à respecter les différences, les lois seules sont impuissantes. Et ne me dites pas que les adultes ne peuvent pas changer de mentalité, c'est faux. Combien d'adultes se convertissent à une autre religion tous les jours? Combien de gens arrêtent de fumer ou de boire? Combien de gens ne veulent rien savoir du mariage, puis décident de se marier à 60 ans? Oui, les adultes homophobes peuvent être convaincus autrement que par la punition.Surtout que ne pas inviter tes voisins gay chez toi n'est pas illégale car cela fait partie du domaine privée, les gens ont encore le droit de fréquenter qui ils veulent chez eux. bah oui c'est ce que je n'arrive pas à comprendre comment le gouvernement puisse arriver à convaincre les gens de cette action...dans la rue, au travail, école ? .frapper leur porte " eh les gars y a des gens si sympa voisins le seul hic qu'ils sont gays où lesbiennes " ...
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Les citoyens homosexuels représentent environ 10 % de la population.Ah bon Kobico .... c'est officiel donc, 10 % des québecois ont une tendance homosexuelle....Merci pour l'information...enfin on a pris quelque chose sur ce fil
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 c'est pour cela que ce montant d'argent est utile, pour éduquer des gens comme toi à ce fait de société. Ta vision est "utopique" pour la simple raison que tu peux investir un milliard de $ dans l'éducation, le civisme et tu ne gagnera rien ...mais tu peux investir 1 h de ton temps libre via le canal associatif et bénévolat......et tu gagnera le respect d'un milliard de personnes.
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 (modifié) Et en vertu de quoi te sens-tu autorisé à définir les priorités pour le Québec? parce que tu y immigres?bah c'est simple je serai un résident au Québec ayant un statut par la suite de citoyen ayant des droits et obligations...je paierai mes impôts, je voterai pour le parti qui suit ma doctrine !!! que ce que tu crois que tous les immigrants partent au Québec par ce qu'il y a du boulot, la sécurité sociale......mais nan, il y aussi un autre facteur qui m'intéresse....c'est le monde associatif, le bénévolat et surtout le monde politique qui me séduit.....Les études et la politique tels les objectifs de loup blanc John Kennedy n'a pas tort en déclarant "Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays".Discours d'investiture, 20 janvier 1961. Modifié 22 mai 2009 par whitewolf9433
Habitués diallo Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Saint-Joseph, nous vous rappelons que les propos discriminatoires ne sont pas tolérés sur le forum. D'ailleurs, que penseriez vous d'une adaptation de votre texte en remplaçant homosexuel par 'noir'? Va falloir vous faire à l'idée qu'au Québec, ces propos, qu'ils concernent les noirs, les homos, les handicapés ou tout autre groupe, ne sont pas tolérés.Non, l'adaptation adéquate serait plutôt "con" à la place du mot homosexuel dans son texte. Tous les noirs ne se ressemblent pas et ne pensent pas la même pas la même chose, loin de là.
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 (modifié) ,Parce que toi tu es immigrant,Là tu tombes dans le ghétoisme communautaire....Il n'existe pas de différence entre immigrant et québecois de souche...ces immigrants " même si j'aime pas ce terme " seront "canadiens" la question d'intégration concerne tout le monde.puisque c'est simple de ramener 45000 personnes par an et les jeter en pleine prairie québecoise / canadienne puis on refait le calcul qui est intégré et mal intégré... c'est l'avenir de toute une génération...ça sert à rien de gaspiller des millions de dollars et du temps si on arrive pas à gérer une partie de la population.,tu considères que l'argent doit aller à l'intégration des immigrants et leur maintien au Québec ! Pour toi c'est plus important de lutter contre la xénophobie que contre l'homophobie, car pour la xénophobie, tu risques d'en être victime ,Encore tu fais fausse route Mowgli....tout d'abord, je n'est jamais inventé le mot " xénophobie..." c'est une invention made in mowgli sur le forum...je n'est jamais affirmé que les québecois sont xénophobes sauf certains corbeaux sur ce forum " la majorité non canadiens et le hic ce sont des immigrants..." Lorsque je déclare que la défense du français, le maintien des immigrants sur le territoire du Québec ( un % important quitte vers le reste du Canada après 2 ans, 5 ans ...)suis je xénophobe .....? .. je dis un constat qu'il n'a pas un effort pour maintenir ces gens sur le territoire du Québec....c'est une réalité dure mais réaliste.....une grande partie quitte vers Alberta,Vancouver, etc ....,Ca c'est TA priorité, mais ça m'étonnerait que ce soit une priorité pour les québécois.,Je suis désolé mais je ne suis pas le porte parole ni des immigrants ni du gouvernement..ni des gays et lesbiennes ....tout le monde se baigne dans la mouvance du gouvernement qui décide ,Je ne suis pas certaine que les québécois de base partagent ton avis... peut-être que eux placent le respect de la différence (que cette différence soit liée à l'orientation sexuelle, à la couleur de peau, ou tout ce que tu veux) avant l'intégration socio-professionnelle de ces nouveaux immigrants ,Mais c'est ça le coeur de la démocratie, la différence dans l'avis dans le respect mutuel des droits et obligations de la Nation Québecoise ! Si je n'approuve pas de débourser 150.000$ cela ne signifie pas que je suis contre les gays et lesbiennes...mais je ne suis pas convaincu des résultats et la manière de faire c'est un avis politique c'est tout ! D'ailleurs, la Homophobie pour moi n'existe que dans les ésprits des rétrogradés c'est simple ces gens vivent leur vie en privé ....et ça existe partout dans ce monde...cela existe et on s'en fiche tout le monde s'en fiche car ça reste de la vie privé...l'action à double tranchant ça peut sensibiliser les gens comme ça peut créer ce Virus de " grippe homophobique",dont finalement, ils n'ont pas demandé la venue.,ça il faut le demander au gouvernement local qui prévoit qu'il faut ramener 45.000 immigrants chaque année... donc c'est une politique approuvée par un gouvernement voté par des québecois ,Par ailleurs, lintégration des immigrants qui te semble un sujet si important, ça inclut aussi le fait qu'ils arrivent à s'adapter aux valeurs québécoises (y compris la lutte contre l'homophobie), ce qui n'a pas l'air gagné quand on vous lit!,reste à définir l'adapatation suivant ta vision ....A force de parler de homophobie...j'ai l'impression que certains ici vont attrapés le virus... Modifié 22 mai 2009 par whitewolf9433
Habitués chaplawn Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 salut à tous,bencoudonc vous nous avez ouvert un post qui a vraiment du fil à retorde..... Blasé.Il ny a vraiment que les straights pour se poser autant de questions sur les gays (pour chaplawn, homme ou femmes, cest un terme général).La plupart des gays vivent très bien leur sexualité, et je nen connais PAS UN seul qui voudrait être hétéro (dautant plus quand on voit les inepties qui peuvent être soulevées ici), même si, dans certains pays, il est plus difficile de le vivre et de saffirmer, de sassumer.De plus, les relations de travail ou de voisinage ne se posent pas en terme de sexualité. À aucun moment, je ne réfléchis à la sexualité de mon voisin ou de mon collègue de travail (sauf sil est vraiment cute ). Et je ne crois sincèrement pas que, de façon générale, ils y pensent à chaque fois quon parle dun dossier (bien que je sois particulièrement cute )Si des gens le font, cest qu'ils ont un problème avec ça. Et en général, ils ont alors un problème avec tout un tas d'autres sujets. Mais ce nest pas grave, on peut vivre en étant frustré, paraît-il.Bon, pour en revenir au sujet initial, il ne sagit pas de changements de mentalité, mais déducation, de sensibilisation.Le taux de fécondité des gays non mais franchement, c'est la meilleure du post. Je crois que vous n'avez pas bien compris se que je voulais dire, je m'explique:1- je n'ai aucun problème si mon voisin ou quelqu'un que je connais soit homos, c'est sa vie il en fait se qu'il veut2- Par contre, se qui ne tiens pas debout pour moi c'est que l'homosexualité est un acte contre nature c'est aussi simple que ça et c'est dans cette optique que je me pose la question sur le taux de natalité au niveau d'un pays (canada ou autre) qui encourage l'homosexualité étant donné qu'il ne peut y avoir de fécondité entre les gays ou lesbiennes3- pour terminer je crois, et à la lecture du débat de ce post, que le gouvernement devra aussi investir dans "l'héterophobie"
Habitués Mowgli Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Saint-Joseph, nous vous rappelons que les propos discriminatoires ne sont pas tolérés sur le forum. D'ailleurs, que penseriez vous d'une adaptation de votre texte en remplaçant homosexuel par 'noir'? Va falloir vous faire à l'idée qu'au Québec, ces propos, qu'ils concernent les noirs, les homos, les handicapés ou tout autre groupe, ne sont pas tolérés.Non, l'adaptation adéquate serait plutôt "con" à la place du mot homosexuel dans son texte. Tous les noirs ne se ressemblent pas et ne pensent pas la même pas la même chose, loin de là.Diallo, excuse-moi, c'est vrai que ce que j'ai écrit était ambigu. Je ne voulais PAS dire que ses idées étaient typiques des noirs ou des africains, c'est à des milliers de km de ce que je pense et de ce que je suis. Ce que je voulais dire, maladroitement apparemment, c'est que Saint-Joseph aurait sans doute trouvé cela très choquant si une personne avait tenu sur les noirs les propos qu'il tient sur les homosexuels. Tout le monde aurait d'ailleurs crié au racisme, il aurait eu le droit de porter plainte pour propos discriminatoires. Par contre, il semble trouver très normal d'écrire ce genre de propos sur le homosexuels. Je voulais souligner le fait qu'au Québec, tenir ces propos est tout aussi choquant s'ils stigmatisent les gays, les noirs, les maghrébins, etc. Donc veuillez tous m'excuser si mes propos ci-dessus ont pu être mal interprétés, je ne voulais nullement faire un amalgame entre les pensées de saint-joseph et celles de la communauté africaine.
Habitués chaplawn Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 A vos claviers....Normand PerryLe mariage homosexuel : sous langle de la philosophie et de la logique.samedi 15 janvier 2005Les tribunaux auront beau dire que la notion traditionnelle du mariage est inconstitutionnelle, aux yeux de notre Charte canadienne de droits et libertés, il nen demeure pas moins quun véritable débat de société, menant à un référendum pancanadien sur cette question, devrait primer sur toute autre démarche législative. Il sagit dune question de conscience morale collective. Si nécessité oblige, suite à un tel référendum, une réforme de la constitution canadienne devra être envisagé.Mais arrêtons-nous sur la notion du mariage en tant que telle. Plusieurs dictionnaires convergent vers la définition suivante : un " acte solennel par lequel un homme et une femme établissent entre eux les conditions. Les effets et la dissolution sont régis par les dispositions juridiques en vigueur dans leur pays, par les lois religieuses ou par la coutume ".Universellement et de tout temps dans lhistoire de lhumanité, le mariage a eu ce sens, et dans lesprit de la grande majorité des êtres humains, cette notion sera toujours acceptée comme authentique, peu importe la race, la nationalité ou la religion. Sans porter de jugement envers les personnes homosexuelles, je moppose, du point de vue philosophique, à ce que lon applique le terme mariage, universellement reconnu, à la condition de vie homosexuelle, et ce en dehors de toutes considérations religieuses.Il faut sinterroger sur le pourquoi de linstauration du mariage comme institution dans lhumanité. Si la nature a voulu le mariage tel quil est, cest pour protéger le couple constitué dun partenaire masculin et de son alter ego féminin. Le but du mariage est la préservation de lespèce humaine par sa perpétuation. Cest uniquement pour cette raison que le mariage naturel a été institué comme tel. La cellule familiale, ainsi établie et protégée par des lois, reçoit une garantie de vitalité dans le temps et lespace. Ceci posé comme fondement, il devient plus aisé de comprendre pourquoi lhomosexualité a toujours existé en marge de lhétérosexualité dans notre histoire. Pourquoi ny a-t-il pas eu, dès linstauration du mariage, place aux homosexuels à lintérieur de cette institution ? Se pourrait-il que dès le départ on voyait bien que deux êtres du même sexe ne répondent pas aux besoins fondamentaux de la perpétuation de lhumanité ? Et le mariage en tant quinstitution na pas été inventé par les religions, bien que ces dernières sen soit accaparé et défendent cette institution. Les sociétés étatiques - pensons à lEmpire romain - ont légiféré sur cette question. A lexemple du Québec ou de la France, lÉtat canadien pourrait très bien accomoder les couples constitués de partenaires de même sexe en leur attribuant les avantage financiers et connexes du mariage sous la forme de « lunion civile ». Et pour les raisons démontrés dans cette réflexion, on ne peut attribuer le terme mariage à la réalité homosexuelle.Quest-ce qui fait le génie et la beauté de lhétérosexualité ? La complémentarité de lhomme et de la femme dans lengagement et lamour. Amour non comme sentiment ou émotion, mais comme don de soi envers lautre, dans le consentement mutuel de prendre soin lun de lautre. Qui plus est, un homme ne pourra jamais répondre harmonieusement aux besoins fondamentaux dun autre homme, et pareillement pour deux femmes. Cest pourquoi, au sens de la nature humaine dans sa structure psychophysiologique, lhomosexualité est un illogisme et une absurdité : elle ne mène nulle part, sinon quà la déchéance de lêtre humain qui ne se perpétue pas ! Cest pour cette raison aussi que le droit à ladoption denfants par des couples dhomosexuels na aucun sens. Cest aussi absurde que le mariage homosexuel en soit !En plus dêtre absurde, ladoption denfants par des couples homosexuels représente un grave danger pour léquilibre psychoaffectif des enfants : cest un droit qui ne devrait jamais être accordé aux couples homosexuels.Ce que je propose comme éléments de réflexion est dans le subconscient même de lhumanité depuis la nuit des temps, sauf quen ce XXIième siècle où la philosophie et la logique ne font place quà un " jeu démotion " irrationnel, il ne faut pas sétonner que lhumanité ne sache plus où donner de la tête, ne se complaisant que dans le sordide.Dans tout ce qui pouvait paraître normal au cours des vingt derniers siècles de lhistoire humaine, par un renversement de ses valeurs morales intrinsèques, lhumanité bâtit peut-être la fin prochaine de son histoire ! Le taux de dénatalité croissant, dont le Québec se fait le champion mondial, nen est-il pas une preuve flagrante ?Normand Perry, philosopheEntièrement d'accord
Aaahahum Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 3- pour terminer je crois, et à la lecture du débat de ce post, que le gouvernement devra aussi investir dans "l'héterophobie" Moi je les aime bien les hétéros, après tous c'est grâce à eux que nous sommes là.Pis tant qu'ils ne m'achalent pas avec leur sexualité, j'ai pas de problèmes avec eux.D'ailleurs, j'ai plusieurs amis hétéros, et ça ne me pose aucun problème. Ils sont très gentils, et quand ils viennent chez moi, tout le monde les respecte.Ce qu'ils font dans leur chambre ne me regarde pas.Il y a des hétéros très bien. Au travail, ils sont plutôt compétents, ils t'offrent un café de temps en temps, font des blagues niaiseuses, savent boire une bière et parler hockey, et leurs femmes trippent sur les relations avec deux gars en même temps.Non, finalement je les tolère plutôt bien
Aaahahum Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 (modifié) 3- pour terminer je crois, et à la lecture du débat de ce post, que le gouvernement devra aussi investir dans "l'héterophobie" Moi je les aime bien les hétéros, après tous c'est grâce à eux que nous sommes là, et que nous pouvons nous reproduire.Pis tant qu'ils ne m'achalent pas avec leur sexualité, j'ai pas de problèmes avec eux.D'ailleurs, j'ai plusieurs amis hétéros, et ça ne me pose aucun problème. Ils sont très gentils, et quand ils viennent chez moi, tout le monde les respecte.Ce qu'ils font dans leur chambre ne me regarde pas.Il y a des hétéros très bien. Au travail, ils sont plutôt compétents, ils t'offrent un café de temps en temps, font des blagues niaiseuses, savent boire une bière et parler hockey, et leurs femmes trippent sur les relations avec deux gars en même temps.Non, finalement je les tolère plutôt bien Modifié 22 mai 2009 par Aaahahum
Aaahahum Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 (modifié) Donc veuillez tous m'excuser si mes propos ci-dessus ont pu être mal interprétés, je ne voulais nullement faire un amalgame entre les pensées de saint-joseph et celles de la communauté africaine.Je ne pense pas que cela ait une seule seconde effleuré l'esprit de gens posés.En vrac:Si la nature a voulu le mariage tel qu'il estce n'est pas la nature qui a voulu le mariage, ce sont les sociétés humaines.Le but du mariage est la préservation de l'espèce humaine par sa perpétuationnon, le but du mariage, c'est de légiférer, d'organiser. C'est la reproduction qui a pour but de perpétuer l'espèce.Ceci posé comme fondementben non, justement, il n'y a plus de fondement.Quand au reste de l'article... Modifié 22 mai 2009 par Aaahahum
Habitués chaplawn Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 En vrac:Si la nature a voulu le mariage tel qu'il estce n'est pas la nature qui a voulu le mariage, ce sont les sociétés humaines.Le but du mariage est la préservation de l'espèce humaine par sa perpétuationnon, le but du mariage, c'est de légiférer, d'organiser. C'est la reproduction qui a pour but de perpétuer l'espèce.Donc, selon vous, on peut se perpétuer juste en se reproduisant sans se marier, comme ça, alors pourquoi on se marie si se n'est parce que :1- on s'aime2- on fonde une union3- on fonde une famille 4- En faisant des enfants 5- les enfants auront des parents6- les enfants grandiront 7- les enfants se marieront et le cycle poursuivra son cheminOn ne peut appeler ça que du mariage mieux du mariage naturel comme là si bien dit normand perryautre chose, vous avez oublié de souligner la PRÉSERVATION vous parlez de la perpétuation mais vous avez omis le but essentiel du mariage qui est la préservationEnfin, je comprend votre orientation sexuelle, dont je respecte sans aucun tabous mais ne me faites pas admettre que l'homosexualité ne peut pas être derrière une décroissance du taux de natalité
Habitués martina Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 En vrac:Si la nature a voulu le mariage tel qu'il estce n'est pas la nature qui a voulu le mariage, ce sont les sociétés humaines.Le but du mariage est la préservation de l'espèce humaine par sa perpétuationnon, le but du mariage, c'est de légiférer, d'organiser. C'est la reproduction qui a pour but de perpétuer l'espèce.Donc, selon vous, on peut se perpétuer juste en se reproduisant sans se marier, comme ça, alors pourquoi on se marie si se n'est parce que :1- on s'aime2- on fonde une union3- on fonde une famille 4- En faisant des enfants 5- les enfants auront des parents6- les enfants grandiront 7- les enfants se marieront et le cycle poursuivra son cheminOn ne peut appeler ça que du mariage mieux du mariage naturel comme là si bien dit normand perryautre chose, vous avez oublié de souligner la PRÉSERVATION vous parlez de la perpétuation mais vous avez omis le but essentiel du mariage qui est la préservationEnfin, je comprend votre orientation sexuelle, dont je respecte sans aucun tabous mais ne me faites pas admettre que l'homosexualité ne peut pas être derrière une décroissance du taux de natalitéoh lalalala je pense que la y a petite rencontre de cultures bien différents bien sur qu on peut avoir tous ca sans le mariage. mariage naturel? euh oui, ci on veut.moi ce que je constate ici c est que "le mariage" n est plus vraiment une priorite. je connais deja beaucoup de jeune quebecoise qui sont tres heureuse en couple avec des enfant tout en etant pas marie. je pense que dans la culture ici et dans celle d ou je viens le mariage et une formalite. c est une histoire de papier plus que d amour.les jeunes quebecoises que je connais veulent bien un jour peut etre se marier mais c est loin d etre leurs priorite
Messages recommandés