Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ou bonsoir tous le monde .

bah la un gars marocain qui a besoin de vos conseils svp et c,est pas moi de toute facons lol.

ce gars la il etais ici au canada il a eu son permis d'etudiant a l'univirsite d'abitibi temiscamingue alors il est tombe en amour avec une fille amerindienne de la region de rouyn et il a decider d'y aller vivre avec elle dans les bois dans un coin tres tranquile( kipawa) c'1 reserve indienne et il a quitter l'universite et meme a trouver un tit boulot mais sous table malheureusement .

apres il a decider de se marier avec la fille et ils font ca en cachette juste entre eux car la famille de la fille vont pas accepter un mari arabe pour leur fille et il a le papier qui prouve ca et apres 2 ans de vie commune le gouvernement de quebec lui en envoyer une lettre pour qu'il rend a montreal le plus vite possible et il a passer deveant le cours supreme et il se fait transferer le meme jour vers le maroc sans papier sans valise sans rien du tout . sa femme est une analphabete ignorante qui connais rien du tout elle a passer toute sa vie dans les bois elle sait pas ou aller ni quoi faire et elle m'as rencontrer et elle m'as demander de l'aide .

alors svp en attend vos reponses.

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Dommage pour eux mais ils auraient du entamer le parrainage des le mariage pour empecher l'expulsion...mnt qu'il a été expulsé du pays je ne sais pas si il est encore possible pour eux de faire un parrainnage donc le mieux est de consulter un bon avocat dans la domaine de l'immigration... Bonne chance a eux!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est bien "dommage", mais il n'a pas respecté les conditions de son visa et c'est tout à fait normal qu'il soit expulsé. Il fallait faire les démarches pour régulariser sa situation quand il était encore temps.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)
bonjour ou bonsoir tous le monde .

bah la un gars marocain qui a besoin de vos conseils svp et c,est pas moi de toute facons lol.

ce gars la il etais ici au canada il a eu son permis d'etudiant a l'univirsite d'abitibi temiscamingue alors il est tombe en amour avec une fille amerindienne de la region de rouyn et il a decider d'y aller vivre avec elle dans les bois dans un coin tres tranquile( kipawa) c'1 reserve indienne et il a quitter l'universite et meme a trouver un tit boulot mais sous table malheureusement .

apres il a decider de se marier avec la fille et ils font ca en cachette juste entre eux car la famille de la fille vont pas accepter un mari arabe pour leur fille et il a le papier qui prouve ca et apres 2 ans de vie commune le gouvernement de quebec lui en envoyer une lettre pour qu'il rend a montreal le plus vite possible et il a passer deveant le cours supreme et il se fait transferer le meme jour vers le maroc sans papier sans valise sans rien du tout . sa femme est une analphabete ignorante qui connais rien du tout elle a passer toute sa vie dans les bois elle sait pas ou aller ni quoi faire et elle m'as rencontrer et elle m'as demander de l'aide .

alors svp en attend vos reponses.

Résumons. Le type avait un visa étudiant et il a quittéluniversité donc déjà une première infraction. Ensuite il travaille au noir. Ensuite se marie « en cachette ». De plus, sa femme est une analphabète ignorante ( selon tes propres mots ) donc plus facile à manipuler . Ça sent larnaque pour les papiers candiens... les autorités ont bien fait de le renvoyer chez lui. :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

eh ben je dirais la même chose. il a joué avec le feu, il s'est brûlé et maintenant il doit rentré!

fallait qu'il réfléchisse et s'informe avant d'avoir la décision officielle prise!!!!!

à mon avis, il ne peut plus rien faire si ce n'est que revenir à montréal pour être expulaser. Pas génial mais pas le choix à part s'enfoncer un peu plus dans les complications!

• Habitués
Posté(e)

Salut ,

Je veux pas paraitre pésimistre mais ton histoire ressemble à celle d' un ami a mon mari qui lui avait un visa pour etudier au canada il a marier une femme d origine latino et a meme eu un enfant avec .Il sont tout fais ca sans rien déclarer et maintenant il est maroc depuis 3 ans et il ne peut plus revenir car il avait un visa etudiant et a pas respecter les conditions .ET ce meme si la femme à faite une demande de parrainage et à pris un avocat la reponse reste non .

Alors souhaite bonne chance a ton ami .

Petit Ange

• Habitués
Posté(e)

je comprend pas pourquoi le monde disent n'importe quoi quand ils savent rien sur ce qu'il peut arriver avec certains cas , ou bien des autres qui disent ( a mon avis ) ... fraanchement , on va pas faire de ton avis il y a des procédures et des lois, on veut pas de ton avis .

tu demande sur ce poste des solutions , ils sont pas nombreux , mais il faut faire un mariage officiel avec la famille , et préparer un dossier du parrainage , et après ça va rester le dernier mot pour l'agent d'immigration pas pour les forumistes

peut être prendre un avocat dans ce cas ça serait utile

• Habitués
Posté(e)
je comprend pas pourquoi le monde disent n'importe quoi quand ils savent rien sur ce qu'il peut arriver avec certains cas , ou bien des autres qui disent ( a mon avis ) ... fraanchement , on va pas faire de ton avis il y a des procédures et des lois, on veut pas de ton avis .

tu demande sur ce poste des solutions , ils sont pas nombreux , mais il faut faire un mariage officiel avec la famille , et préparer un dossier du parrainage , et après ça va rester le dernier mot pour l'agent d'immigration pas pour les forumistes

Tu as mal lu je pense. Ce que le jeune homme a reçu, c'est un avis d'expulsion.

• Habitués
Posté(e)

Va voir le grand manitou pour savoir ce qu'il en pense......

Un mariage avec une indienne fait en cachette ...... je doute qu'il retourne au village et si il y retourne qu'il en sorte sur ses deux jambes....

Posté(e)

il a été déja expulsé du pays je ne pense pas qu'une procédure de parrain

• Habitués
Posté(e)

voila au moins quelqu'un qui parle avec des sources , il dit pas n'importe quoi, j'ai pas assez du temps , je reviendrais avec le document qui montre les procédures du parrainage après expulsion , et avec l'absence de statut

bencoudonc j'ai bien lu ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je croyais qu'il n'y avait rien à faire.

Bonne chance et désolée de cette situation. Dommage qu'il n'ait pas fait la bonne chose dès le début.

Modifié par Maryève
  • Habitués
Posté(e)

Voila ce qui est écrit sur le lien

Jai été expulsé du Canada et jy suis revenu sans en avoir obtenu lautorisation. Puis-je présenter une demande aux termes de la politique publique régissant la Catégorie des époux et des conjoints de fait au Canada?

Vous pouvez présenter une demande, mais celle-ci sera rejetée parce que vous navez pas obtenu la permission de revenir au Canada. Il se peut que vous ayez le droit dêtre parrainé de lextérieur du pays si vous retournez dans votre pays dorigine.

Dans la réponse, c'est bien écrit : '' Il se peut que vous ayez le droit'' ... cela ne veut pas dire qu'il aura le droit.

Moi ce que je comprends de cette réponse, c'est qu'on encourage les illégaux à quitter le pays pour pouvoir mieux leur fermer la porte si retour il y a.

C'est mon interprétation !

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous,

Mon mari a été expulsé en février 2007 et nous avons le droit de faire le parrainage et il a le droit de revenir si il n*a pas de dossier criminel.

Nous avaons eu un refus mais la raison n*est pas a cause de sa clandestinité au Canada,car être clandestin n*est pas un crime.

Demain je passe au marl et il faut que je prouve que mon mari habitait avec moi avant son expulsion.Voilà

Bonne chance a tous ceux qui attendent le visa,pas facile cette attente mais tout arrive a point a qui sait attendre.

Amira xx

• Habitués
Posté(e)
Salut a tous,

Mon mari a été expulsé en février 2007 et nous avons le droit de faire le parrainage et il a le droit de revenir si il n*a pas de dossier criminel.

Nous avaons eu un refus mais la raison n*est pas a cause de sa clandestinité au Canada,car être clandestin n*est pas un crime.

Demain je passe au marl et il faut que je prouve que mon mari habitait avec moi avant son expulsion.Voilà

Bonne chance a tous ceux qui attendent le visa,pas facile cette attente mais tout arrive a point a qui sait attendre.

Amira xx

Bonne chance Amira pour demain.

Je t'envois des ondes positives.

On va attendre de tes nouvelles avec impatience.

Jalijo

Posté(e)
Salut a tous,

Amira xx

Bonne chance amira pour demain. 

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup jalijo et stenmark j*attrape les ondes positives avec plaisir hihihi,je vous reviens demain avec de bonnes nouvelles inchallah. :blush:

Amira xx

Modifié par amira40
Posté(e)
Salut a tous,

Amira xx

bonjour et merci pour votre reponse alors la j'ai recu un message prive de quelqu'1 alors il a le meme cas et il m'as conseiller de faire la demande de( l'autorisation de retour au canada) et ca marcher d'apres lui car le gars n'est pas expulser mais exclue et la demande prend normalement de 2 a 6 mois en esperant que le gars va avoire de la chance d'etre parmis nous dans ce beau pays qu'on aime :wub:

Posté(e)
Salut a tous,

Amira xx

bonjour et merci pour votre reponse alors la j'ai recu un message prive de quelqu'1 alors il a le meme cas et il m'as conseiller de faire la demande de( l'autorisation de retour au canada) et ca marcher d'apres lui car le gars n'est pas expulser mais exclue et la demande prend normalement de 2 a 6 mois en esperant que le gars va avoire de la chance d'etre parmis nous dans ce beau pays qu'on aime :wub: