Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Avec mon copains on aimerait s'installer au quebec mais on a des crédits en France (immobiliers, voiture,consommation). Comment doit-on faire faut-il tout slder avant de partir ou peut garder nos comptes en france et payer nos mensualités du quebec.

Merci de vos réponse

Sofy

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Rien ne t'empêche de garder tes crédits en France, mais il est fortement recommandé de partir sans crédit, car la gestion va être difficile, et des transferts d'argent vont te couter de l'argent !!

• Habitués
Posté(e)

Sans compter le fait qu'une fois ici, vos revenus seront en dollars canadiens et que les taux de change ne seront pas forcément favorables...

• Habitués
Posté(e)
Rien ne t'empêche de garder tes crédits en France, mais il est fortement recommandé de partir sans crédit, car la gestion va être difficile, et des transferts d'argent vont te couter de l'argent !!

Non, pas du tout. Il est effectivement préférable de solder ses crédits à la consommation parce que leur coût est élevé. Par contre, aucun problème pour garder son crédit immobilier. Il faut garder un compte courant, connaître les produits financier et la législation, et savoir bien gérer ses finances. D'un autre côté, l'accumulation de crédit n'est pas forcément le signe d'une bonne gestion financiére donc...

Merci pour vos conseils, je peux régler le crédit de la voiture, mais j'aimerais garder mon appatement merci de me dir eou me renseigner.

• Habitués
Posté(e)

Non, pas du tout. Il est effectivement préférable de solder ses crédits à la consommation parce que leur coût est élevé. Par contre, aucun problème pour garder son crédit immobilier. Il faut garder un compte courant, connaître les produits financier et la législation, et savoir bien gérer ses finances. D'un autre côté, l'accumulation de crédit n'est pas forcément le signe d'une bonne gestion financiére donc...

Euh !!!pourquoi réponds-tu "non, pas du tout", tu mets les mêmes arguments !!! :blink:

• Habitués
Posté(e)
Merci pour vos conseils, je peux régler le crédit de la voiture, mais j'aimerais garder mon appatement merci de me dir eou me renseigner.

N'oublie pas que si tu loues ton appart (en France) alors que tu résides au Québec, tu seras imposé par le fisc français de 20% sur les loyers que tu toucheras !!

• Habitués
Posté(e)

N'oublie pas que si tu loues ton appart (en France) alors que tu résides au Québec, tu seras imposé par le fisc français de 20% sur les loyers que tu toucheras !!

Merci, je n'avais pas penser à ça, je vais me renseigner mieux, merci pour tes informations, c'est très sympa de ta part.

• Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)

C'est même...25%.

Tu devras faire une déclaration de ces revenus locatifs des 2 cotés. L'impôt tu verseras en France. On a jusque fin juin pour faire la déclaration en tant que non résident fiscal. Si ces revenus sont inférieurs à 15k euros par an, cela relève du régime "micro-foncier". Ensuite, il est possible d'appliquer des déductions au forfait ou au réel. Je te conseille de bien faire tes calculs. Car si tu choisis le reél, tu le fais pour 3 ans fermes.

Voici un "petit" lien qui récapitule assez bien la situation, pour débuter :

http://www.juritel.com/Liste_des_chroniques-105.html

• Habitués
Posté(e)

C'est même...25%.

Tu devras faire une déclaration de ces revenus locatifs des 2 cotés. L'impôt tu verseras en France. On a jusque fin juin pour faire la déclaration en tant que non résident fiscal. Si ces revenus sont inférieurs à 15k euros par an, cela relève du régime "micro-foncier". Ensuite, il est possible d'appliquer des déductions au forfait ou au réel. Je te conseille de bien faire tes calculs. Car si tu choisis le reél, tu le fais pour 3 ans fermes.

Voici un "petit" lien qui récapitule assez bien la situation, pour débuter :

http://www.juritel.com/Liste_des_chroniques-105.html

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais aller visiter le lien que tu m'as donné.

• Habitués
Posté(e)

Je vous conseillerai de liquider vos credits au maximum. Quand vous allez arriver ici, vous ne travaillerez pas forcement tout de suite, et bien souvent le premier emploi n'est pas super bien paye, loin de la.

Vous aurez donc besoin de pas mal d'argent pour vivre. Une reinstallation a l'etranger coute tres cher, quoiqu'on en dise. Le cout de la vie n'est pas aussi bon marche qu'il y parait, meme au Quebec.

Et comme l'a ecrit Bencoudonc, vos salaires seront en dollars Canadiens et le taux de change n'est pas favorable.

La vente de ton appart pourrait representer un matelas financier confortable...

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)
Je vous conseillerai de liquider vos credits au maximum. Quand vous allez arriver ici, vous ne travaillerez pas forcement tout de suite, et bien souvent le premier emploi n'est pas super bien paye, loin de la.

Vous aurez donc besoin de pas mal d'argent pour vivre. Une reinstallation a l'etranger coute tres cher, quoiqu'on en dise. Le cout de la vie n'est pas aussi bon marche qu'il y parait, meme au Quebec.

Et comme l'a ecrit Bencoudonc, vos salaires seront en dollars Canadiens et le taux de change n'est pas favorable.

La vente de ton appart pourrait representer un matelas financier confortable...

Stephanie.

Merci, de ta réponse, mais je pense que je vendrais tout avant de partir. Pour partir d'un bon pied.

• Habitués
Posté(e)

C'est faux. Il faut se renseigner pour faire correctement ses déclarations d'impôt. Vu les faux conseils qui sont donnés sur ce forum ou le forum de Cymico sur ce sujet, on en vient à conseiller de ne pas le faire et de tout solder. Mais les personnes qui connaissent bien le sujet, ils savent minimiser les coûts et surtout ils ne se font pas imposé à 20%, heureusement :)

:huh: As-tu lu ce que j'ai écrit plus haut ? Aurais-je mal compris ton assertion ? Justifier ta réponse serait bien apprécié...Une telle affirmation mérite des éclaircissements, n'est-ce pas ?

Pour ma part, je ne m'autorise pas à intervenir sans connaissances sur un sujet donné. Au pire, je me renseigne et cite mes sources s'il y en a. Je suis propriétaire d'une maison en France. Celle que nous avons laissé pour venir nous installer ici. Je l'ai confiée en gestion à une agence immobilière et en père de famille responsable, je connais parfaitement mes droits, mes obligations, et en l'occurence le régime fiscal qui s'applique en telle circonstance.

• Habitués
Posté(e)

Personnellement, j'en ai fais les frais de ces 20% (article 197A), ensuite si tu dis ce que tu veux, pour ma part, j'ai été renseigné par nos chers agents du ministère des finances.

Ensuite, si tu veux dénigrer ce forum ou le mien, c'est ton problème.

Personnellement, je ne rentrerai pas dans ton jeu.

• Habitués
Posté(e)

Il aime ça changer de pseudo ... Va savoir pourquoi :unknw: Capitaine Caverne !!

• Habitués
Posté(e)
:huh: As-tu lu ce que j'ai écrit plus haut ? Aurais-je mal compris ton assertion ? Justifier ta réponse serait bien apprécié...Une telle affirmation mérite des éclaircissements, n'est-ce pas ?

Pour ma part, je ne m'autorise pas à intervenir sans connaissances sur un sujet donné. Au pire, je me renseigne et cite mes sources s'il y en a. Je suis propriétaire d'une maison en France. Celle que nous avons laissé pour venir nous installer ici. Je l'ai confiée en gestion à une agence immobilière et en père de famille responsable, je connais parfaitement mes droits, mes obligations, et en l'occurence le régime fiscal qui s'applique en telle circonstance.

Je m'adressais à Cymico. Dans le lien que tu as donné, même si il est un peu trop condencé à mon goût pour être clair, c'est expliqué. Je préfére la rubrique Vivre hors de France du site des impôts http://www.impot.gouv.fr dans laquelle on trouve des explications plus "humaines" et détaillées que les textes de lois que les non-initiés interprêtent de travers. Et là, je lis des grosses aberrations qui sont sans cesse répétées sur les forums. C'est comme la déclaration d'impôt au Québec, on peut passer à côté d'un crédit si on ne fait pas attention. On peut aussi payer plus ou moins d'impôt selon comment on déclare. Tu as recours à un professionnel, ils doivent faire ça correctement, et j'imagine que tu optimises au maximum tes déclarations.

Tu n'as pas "froid aux yeux", au moins !

Tu reproches aux autres leurs aberrations et tu soutiens qu'on ne se fait pas imposer (au moins) à 20% alors que 2 personnes parfaitement au fait de cette question disent le contraire...Et je remarque que tu n'apportes aucune de tes connaissances sinon de faire référence à des sites. Je doute que Sofy22 ou d'autres n'aient (déjà) eu l'initiative de les consulter et encore moins attendu que tu le leur suggères.

Je laisse les lecteurs juger de ta crédibilité !

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il aime ça changer de pseudo ... Va savoir pourquoi :unknw: Capitaine Caverne !!

Toujours à t'attaquer aux gens (les autres forumistes ou moi) et jamais les arguments, bon esprit ! :good:

hihi l'Hospital qui se fout de la charité

je lis souvent les réponses de cymico, elles sont toujours données dans le but d'aider, tu remets en question ce qu'il dit au sujet des impôts et pourtant il te sort un article que peu, trés peu connaissent............en tout cas il reste correct, <_< et n'hurle pas pour dire qqchose

linemo n'est peut-être pas loin de la vérité car pour quelqu'un qui a écrit 20 messages, tu commences fort ou continues sur ta lancée.............en tout cas bravo pour ton français pour un japonnais :shok:

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)

Pour revenir au sujet initial, s'il s'agit d'un pret immobilier :

Nous avons choisi de vendre notre bien et de ne pas le louer à cause notamment des 20 ou 25% d'impôts, surtout plus envie d'avoir à faire au fisc français, grosse allergie à l'époque !

Nous n'avons pas remboursé la fin de notre crédit (car remboursement anticipé onéreux) mais laissé un peu d'argent en France qui sert au remboursement de la fin du pret et qui est bien pratique pendant les vacances.

La vente nous a permis d'avoir des liquidités effectivement. Petit soucis aujourd'hui, nous n'avons pas trouvé de bien immobilié qui correspondait à nos critères à acheter et nous préférons nous abstenir que de faire une connerie.

Conclusion, on aurait peut être mieux fait de louer finalement et d'affronter le fisc français !

Tout cela pour dire de bien réfléchir

• Habitués
Posté(e) (modifié)

si mes souvenirs sont bons il ne faut pas de dettes et autres genre credits pour pouvoir immigrer au canada.

Vous devez montrer que vous disposez de suffisamment dargent non grevé par des dettes ou obligations ( IMM Q7000 - Fonds requis pour sétablir au Canada)

Modifié par galileo
  • Habitués
Posté(e)
si mes souvenirs sont bons il ne faut pas de dettes et autres genre credits pour pouvoir immigrer au canada.

Vous devez montrer que vous disposez de suffisamment d'argent non grevé par des dettes ou obligations ( IMM Q7000 - Fonds requis pour s'établir au Canada)

Nous avons encore un crédit sur notre maison que nous louons, et cela n'a pas été un obstacle à notre immigration.

Par contre, Un cumul pourrait effectivement être préjudiciable...