Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

voila je suis marocaine marié avec un jeun marocain qui une nationalité italienne, ca fais un an que je vie avec sa famille en italie, j'ai eu des problemes avec eux et quand j'ai demander le divorce ila m'a volé le permis de sejour, mnt ils veulent descendre au Maroc pour me divorcé et biensur il va pas me recuperer le permis de sejour

je veux bien que vous m'aidiez et me dire comment faire dans cette situation et si je me suis divorcé comment je peut recuperer mes papies de lui ?? est ce que la loi est avec moi ou avec lui?

j'espere avoir une reponse rapide merci

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Ici ce n'est pas un post pour l'europe ...tu trouveras pas de réponses clair ...

• Habitués
Posté(e)
  tracy a dit :
salut a tous,

voila je suis marocaine marié avec un jeun marocain qui une nationalité italienne, ca fais un an que je vie avec sa famille en italie, j'ai eu des problemes avec eux et quand j'ai demander le divorce ila m'a volé le permis de sejour, mnt ils veulent descendre au Maroc pour me divorcé et biensur il va pas me recuperer le permis de sejour

je veux bien que vous m'aidiez et me dire comment faire dans cette situation et si je me suis divorcé comment je peut recuperer mes papies de lui ?? est ce que la loi est avec moi ou avec lui?

Quel est e rapport avec le Quebec.. ????? désolé mais ton post n'a rien a faire sur ce forum.. merci

Posté(e)

peut-être contacter les autorités italiennes. Ton mari n'a pas le droit de te confisquer tes papiers d'identités.

Posté(e)

ou je peut trouver une reponse?? si vous avez un forum pour cela vous me le dise svp j'en ai besoin aidez moi

• Habitués
Posté(e)

c'est vrai que là tu es sur un site d'immigration pour le Canada

mais si tu allais à la police pour leur expliquer ton histoire, ce serait peut-être plus efficace.

• Habitués
Posté(e)
  tracy a dit :
salut a tous,

Oui, c'est un forum sur l'immigration au Québec, mais c'est une femme en détresse ... on peut lui dire au moins un mot gentil.

Essaye de voir parmi tes connaissances marocaine ou pas et auxquelles tu fais confiance et leur demander de l'aide, car ils sont mieux placés je crois.

Bon courage.

Posté(e)

j'ai essayé d'aller au autorité italien mais il m'as empêcher mnt il me laisse ni sortir ni faire rien, il m'a pris aussi le telephone pour ne pas appeler ma famille au la police

• Habitués
Posté(e)

Tu veux dire que tu es enfermée à clé ? Prisonnière ?

• Habitués
Posté(e)

Quelle histoire!!!!

• Habitués
Posté(e)

Tu as acces au net écris un mail a quelqu,un ou mm a la police ou l'ambassade

Posté(e)

si c'est ce qui m'arrive exacetement svp si vous connais un autre site ou forum ou n'importe koi, pour avoir une reponse, l'internet est la seule possibilité que j'en ai mais j'en ai que 2h parceque dans un instant il va arrivé de son travail il ne doit pas me voir connecter sinon il va faire un mot de passe au computer aussi

svp aidez moi

• Habitués
Posté(e)

Où es-tu en Italie ?

• Habitués
Posté(e)
  tracy a dit :
salut a tous,

Salut tracy,

écoute, il y a bien un moyen pour prévenir quelqu'un auquel tu fais confiance et prévenir les autorités locales (police, organisme d'aide au femme batues...), je vois que tu peux utiliser le net ! ça peut suffir...

car dans ta situation si tu veux bien l'emmerder et récupérer tes papiers, rien de plus facile que de porter plainte pour séquestration et violence+privation de papier d'identité....et tout ce que tu veux....tu rajoute que sa famille est complice....et avec un bon avocat, je te promets qu'il en aura pour quelques ans.

Posté(e)

j'ai essay d'ecrire a l'ambassade italienne au maroc mais ca fais 3jours j'ai recus comme reponse de leurs part, aussi j'ai fais appeler l'ambassade marocaine en italie, ils m'ont dis qu'il vaut mieux se mettre d'accord avec le mari alors pas de reponse efficace

• Habitués
Posté(e)

Où es-tu, tracy ?

• Habitués
Posté(e)
  tracy a dit :
si c'est ce qui m'arrive exacetement svp si vous connais un autre site ou forum ou n'importe koi, pour avoir une reponse, l'internet est la seule possibilité que j'en ai mais j'en ai que 2h parceque dans un instant il va arrivé de son travail il ne doit pas me voir connecter sinon il va faire un mot de passe au computer aussi

svp aidez moi

ça sert à rien d'essayer de chercher des sites et des inconnus, tu perds du temps!

écris un courriel à la police en leur expliquant ton histoire, tes conditions de vie et en leur expliquant que tu as peur de la réaction de ton mari si il apprenanit que tu les avais contacté.

ils sauront quoi faire mais n'oublies pas de leur mettre ton adresse.

il faut que tu réagisses de suite avant cela prenne de l'ampleur et se complique.

envoies vite un courriel explicatif à la police!!!!

Posté(e)

je ne suis pas du genre qui peut aller a la police, je suis trop timide et j'ai peur de lui qu'il me fais kelk chose apres, et autre prblm, je maitrise pas la langue italienne comme il faut pour bien explique par contre lui il peut expliquer tous contre moi

et vue que nous vivant dans un petit village il a bcp de connaissance et personne ne peut m'aider

Posté(e)

j'ai peur de ca, si je dis a la police ils vont venir chez nous et je vais etre face a face avec lui et sa famille et c'est la chose que j'aime plus

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tracy, si tu es séquestrée par ton mari, les choses ne vont pas s'améliorer en restant là !

C'est la police que tu dois contacter, de toute urgence. De toute façon tu t'en fiches qu'ils viennent devant ton mari et sa famille, puisqu'ils vont te sortir de cet endroit...

Modifié par bencoudonc
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement