Aller au contenu

Qu'est qu'il vous manque le plus ..... ?

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour a tous :lol: ,

A tous ceux qui ont fait le grand saut depuis 1 mois ou 10 ans. Qu'est ce qu'il vous manque le plus de votre pays d'origine ?

Ce qui me manque le plus : Employer les jurons français (et je suis un maître en la matière)

Ici, ce serait parfaitement incongru...

Ben l'avantage c'est qu'au moins tu ne passeras pas pour quelqu'un de vulgaire :lol:

Les jurons français étant, avant tout, à caractère sexuel, je passerais ici pour un obsédé de premier ordre....mieux vaut être vulgaire, à tout prendre.

• Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Les jurons français étant, avant tout, à caractère sexuel, je passerais ici pour un obsédé de premier ordre....mieux vaut être vulgaire, à tout prendre.

Bah, moi je leur trouve une certaine élégance, dans le genre... c'est quand même plus exotique que nos sempiternels jurons québécois (cathos ou scatos) !

• Habitués
Posté(e)

Bah, moi je leur trouve une certaine élégance, dans le genre... c'est quand même plus exotique que nos sempiternels jurons québécois (cathos ou scatos) !

Tu as raison tant qu'à prendre autant garder les jurons Marseillais :lol:

• Habitués
Posté(e)

Dans la liste des choses bien futiles:

Les céréales au chocolat !! :D

A part les nesquick, je n'en ai jamais trouvé d'autres (abordables on s'entend bien).

Par contre en France ce qui me manque c'est le bon goût du lait Québécois. Mmmhhhh

• Habitués
Posté(e)
Dans la liste des choses bien futiles:

Les céréales au chocolat !! :D

A part les nesquick, je n'en ai jamais trouvé d'autres (abordables on s'entend bien).

Par contre en France ce qui me manque c'est le bon goût du lait Québécois. Mmmhhhh

ce qui me manque le plus c'est ma famille et pourtant lorsque j'étais en France, je ne la voyais pas souvent mais je savais qu'elle était à 400kms. 400 kms c'est pas grand chose!

et puis les odeurs de la garrigue, de la mer, les changements de régions en peu de kms finalement avec des changements de paysages.

des amis (pas copains ou copines) qu'on voit comme ça et facilement sans pour autant squatter et être collé, juste pour un apéro, un moment...

pour le gôut des fruits et des légumes non importés..

mais pour tout le reste, c'est ici que je me sens bien!

• Habitués
Posté(e)

Ce qui me manquera de la France, c'est le p'tit noir du matin(je parle du café bien sur) le croissant aux amandes et surtout la ville de Nantes , :shok:

• Habitués
Posté(e)

Ah oui j'oubliais les films Américains doublés en Français parce que "Top Gun" en Québecois je pourrais pas :lol:

• Habitués
Posté(e)
Ah oui j'oubliais les films Américains doublés en Français parce que "Top Gun" en Québecois je pourrais pas :lol:

Ben tu sais les films ne sont pas doublés en québécois (je veux dire en joualle), ils sont doublés en français "international", mais par des comédiens québécois. Ca fait que les acteurs n'ont pas la voix à laquelle on est habitués et que "f..k" ne sera pas traduit par "p...ain", mais suffit de regarder les films en VO si on n'aime pas ;)

• Habitués
Posté(e)

Tu me rassures parce que quand je vois les séries Québecoises sur TV5, c'est tres bien mais je suis souvent obligé de regarder le sous-titrage :wacko:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Puis récemment je me suis rendu compte que ce qui me manque de Lyon c'est la charge historique/culturelle.

....

Mais un théâtre des Célestins, des vieilles pierres de plus de 100 ans....

La culture à Lyon c'est aussi les restos....

...

Une ballade au bord du Rhône, puis en presqu'île.... une passerelle qui nous fait arriver sur les rues minuscules du Vieux Lyon. L'odeur des restos dans les ruelles, un saint-marcellin coulant de bonheur au Gros Caillou, un petit verre de mâconnais aux Halles de Lyon.... un Tramway.... une ficelle....

....

Des fois je ne dirait pas non à flâner un peu dans les allées du parc de la tête d'or, d'avoir une grille qui date de X00 ans avec des dorures, des vieux hôtels particuliers.

Aaaah Franck, si je pouvais t'envoyer un peu d'air de chez toi (chez nous) ce serait bien volontiers, tant que j'y suis encore. A la place je peux te raconter si tu veux.

C'est un avril comme il y a longtemps quand le climat ressemblait encore à qque chose. Il fait froid pour pareille saison, du coup les terrasses ne sont pas si animées que ça.

Les pollens sont vraiment infernaux cette année : tous les jours je croise des gens qui éternuent, les yeux rouges et qui se grattent dans le métro (si si !!). Il y en a plein par terre et ce n'est pas près de s'arrêter, surtout avec nos crétins de paysans qui laissent trainer de l'ambroisie illégalement...

Mais comme le soleil ressort quand même, il y a plein de monde en short tous les soirs sur le pont Churchill pour aller courir et vers 20h, mieux vaut ne pas être dans le 41 (le bus qui remonte du parc au plateau) car bonjour les odeurs de fennec ;)

L'affichage électronique de la mairie nous bassine sur "tous derrière Ben", pour la fameuse course au job de rêve sur une ile déserte.

L'OL est en dérive, les lyonnais s'apprêtent à concéder leur titre après 7 années glorieuses. Surement pour aller le reprendre dans pas longtemps...

Le Gros Caillou (le resto) a terminé sa nouvelle terrasse maintenant que l'esplanade du gros caillou est terminée, avec un nouveau parking en dessous. C'est super joli ce qu'ils ont fait, ils ont ouvert une large perspective en descente vers la place Bellevue, qui porte décidément bien son nom.

RAS sur l'industrie de la bouffe, c'est comme d'hab : tous les chefs se tirent la bourre et crise ou pas, il y a toujours autant de nouvelles adresses et de gourmands pour les fréquenter. Un lyonnais qui arrête le graillon, il est déjà à demi-mort, tu sais bien ;) L'autre jour je suis retournée prendre un mâchon à l'amphitryon (histoire de leur lâcher les 15 que je venais de faire chez Bouldingue) : évidemment ce fut gâteau de foie et hampe avec gratin dauphinois !

Les tours continuent de pousser à Part-Dieu : la tour Oxygène avance. Ils garnissent les étages en même temps qu'ils construisent les suivants, bientôt il y aura une grosse ombre sur le bd Deruelle.

La végétation sur les berges bourgeonne, bientôt ce sera la guerre pour choper un transat le dimanche !

Bon et puis, cette semaine c'était les soldes géantes à la Part-Dieu et vendredi pas de TCL donc le croix-roussard piéton de base comme moi, il se brosse. Et avec ça, je suis sure que ca va changer ta journée !!

Voila, j'espère que ce court aperçu t'aura un peu lyonno-rassasié et si d'autres compères passent par là c'est pour eux aussi.

Désolée pour les autres de ce petit aparté, comprenez, là c'était l'appel du lyonnais !

Amitiés à tous,

Marie

Modifié par mariedelacolline
  • Habitués
Posté(e)
Puis récemment je me suis rendu compte que ce qui me manque de Lyon c'est la charge historique/culturelle.

....

Mais un théâtre des Célestins, des vieilles pierres de plus de 100 ans....

La culture à Lyon c'est aussi les restos....

...

Une ballade au bord du Rhône, puis en presqu'île.... une passerelle qui nous fait arriver sur les rues minuscules du Vieux Lyon. L'odeur des restos dans les ruelles, un saint-marcellin coulant de bonheur au Gros Caillou, un petit verre de mâconnais aux Halles de Lyon.... un Tramway.... une ficelle....

....

Des fois je ne dirait pas non à flâner un peu dans les allées du parc de la tête d'or, d'avoir une grille qui date de X00 ans avec des dorures, des vieux hôtels particuliers.

Aaaah Franck, si je pouvais t'envoyer un peu d'air de chez toi (chez nous) ce serait bien volontiers, tant que j'y suis encore. A la place je peux te raconter si tu veux.

(...)

Désolée pour les autres de ce petit aparté, comprenez, là c'était l'appel du lyonnais !

Amitiés à tous,

Marie

C'est super cute et bien raconté, je me sens comme l'aveugle dans Amélie Poulain! :wub: Je connais un peu Lyon, c'est très très beau. Ton récit me donne le goût d'y aller!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ahhhhhhh et le TGV aussi çà manque !!

Pi la carte pour le cinéma illimité :wub:

Modifié par Ally
  • Habitués
Posté(e)

Il n'y a pas encore de TGV au Québec ,comment je fais pour aller en Gaspésie? ça coute combien 1place de ciné?

Au moins ce qui ne change pas c'est qu'il reste encore le mc do :lol:

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a pas encore de TGV au Québec ,comment je fais pour aller en Gaspésie? ça coute combien 1place de ciné?

Au moins ce qui ne change pas c'est qu'il reste encore le mc do :lol:

Ça fait des années que les gouvernements parlent d'un hypothétique TGV entre Montréal et New-York, mais même s'ils se décidaient aujourd'hui, il ne serait pas en circulation avant 10 ans...

Pour la place de ciné, c'est près de 11$ (soit 1h15min de travail pour une personne au salaire minimum), sauf les mardi où c'est moins cher. :)

• Habitués
Posté(e)

Pour la place de ciné, c'est près de 11$ (soit 1h15min de travail pour une personne au salaire minimum), sauf les mardi où c'est moins cher. :)

5$ le mardi ou 8$ avant 18h00 tous les jours....

Posté(e)

Le bon plan c'est le cinéparc !

11 $/ personne, pour 2 films chaque soir de la semaine, sauf le jeudi ou c'est 11$/ véhicule, toujours pour 2 films. J'adore ça, on emmène la galcière pleine de ce que l'on veut à boire et à manger, on s'installe comme on veut dans notre espace....

moi ce qui me manque le plus de l'Europe c'est

Europa park. Ouiiii je sais, y a la Ronde, mais jamais la Ronde ne pourra acôter Europa Park...

Laguna

Le complexe Sauna de Laguna

Le Carnaval de Bâle

Le Bibalafrittig à Mulhouse

La nuit des fols

La kermesse

Le passmusée

Les môricettes

Les quenelles

Pouvoir porter des bretelles spaghettis sans que cela passe pour une tenue osée

Ici j'adore :

Ma laveuse ... OUI OUI !

Les autobus scolaires

Les maillots de bains

Le fait que même en étant dodue on peut quand même avoir des shorts

La facilité pour beaucoup de choses

L'école

Le sport

Les conteurs et la reconnaissance autour de ce métier

le mariage homosexuel

Le blé d'Inde ( vivement la saison)

L'érable et les tartes aux sûcres de l'oncle de mon collègue E ( d'ou les cuisses dodues )

• Habitués
Posté(e)
Le bon plan c'est le cinéparc !

11 $/ personne, pour 2 films chaque soir de la semaine, sauf le jeudi ou c'est 11$/ véhicule, toujours pour 2 films. J'adore ça, on emmène la galcière pleine de ce que l'on veut à boire et à manger, on s'installe comme on veut dans notre espace....

moi ce qui me manque le plus de l'Europe c'est

Europa park. Ouiiii je sais, y a la Ronde, mais jamais la Ronde ne pourra acôter Europa Park...

Laguna

Le complexe Sauna de Laguna

Le Carnaval de Bâle

Le Bibalafrittig à Mulhouse

La nuit des fols

La kermesse

Le passmusée

Les môricettes

Les quenelles

Pouvoir porter des bretelles spaghettis sans que cela passe pour une tenue osée

Ici j'adore :

Ma laveuse ... OUI OUI !

Les autobus scolaires

Les maillots de bains

Le fait que même en étant dodue on peut quand même avoir des shorts

La facilité pour beaucoup de choses

L'école

Le sport

Les conteurs et la reconnaissance autour de ce métier

le mariage homosexuel

Le blé d'Inde ( vivement la saison)

L'érable et les tartes aux sûcres de l'oncle de mon collègue E ( d'ou les cuisses dodues )

Ah oui j'oublais ma p'tite Clio :huh: et ce que je n'aime pas trop au Québec c'est qu'il y a trop de plats sucrés salés et ça c'est pas mon truc par contre j'adore la tire d'érable miam :lol:

• Habitués
Posté(e)

Sans aucun doute, les week-ends chez les parents ou voir les neveux et nièces grandir : bref la famille.

Sinon,

le vin correct et le fromage qui pue pour pas chers.

Les surgelés picard.

L'architecture haussmanienne.

Les routes en bon état, sans bosses et nid de poules.

La piscine municipale extérieure de 50m ouverte même l'hiver.

Certains débats télés et émissions de la 5ème.

• Habitués
Posté(e)
Sans aucun doute, les week-ends chez les parents ou voir les neveux et nièces grandir : bref la famille.

Sinon,

le vin correct et le fromage qui pue pour pas chers.

Les surgelés picard.

L'architecture haussmanienne.

Les routes en bon état, sans bosses et nid de poules.

La piscine municipale extérieure de 50m ouverte même l'hiver.

Certains débats télés et émissions de la 5ème.

"C Dans l'Air" aussi va me manquer ! :unsure:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Une question me vient en vous lisant :

Qu'est-ce qui vous fait rester au Québec au vue de tout ce qui vous manque ?

:blush: