Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 28 avril 2009 Habitués Posté(e) 28 avril 2009 SAlut, J'ai pas encore obtenu mon CSQ, mais je parcour déjà les formulaires de l'étape fédérale, et là je tombe sur un formulaire sur lequel j'ai tické le formulaire en question c'es : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses.../imm0008_1F.pdfLe problème se pose au niveau de la partie 9 du formulaire, auquel il serait idéal de répondre "Non" à toutes les questions, or moi j'ai déjà demandé un visa d'études en 2004 qu'on m'a refusé et le motif est : "Agent des visas pas convaincu que vous allez revenir dans votre pays à la fin de vos études" Dans ce cas j'aurais un "Oui" dans la partie 9 du formulaire à la question 3 et ceci fait un peu tache d'huile Je voudrais savoir si ceci ne cause pas de probleme, connaissez-vous une personne à qui on a déjà refus un visa et qui a pu obtenir sa RP? Je tien à préciser que le refus n'est ni d'ordre médical ou sécuritaire, juste que l'agent n'etait convaincu que je quitte le Canada à la fin des études, merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 avril 2009 Habitués Posté(e) 28 avril 2009 De toute façon si vous mentiez en remplissant ce formulaire, ils s'en apercevraient assez vite et là, c'est clair que ça vous nuirait énormément !Je ne crois vraiment pas que ça risque d'avoir un impact négatif... Citer
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 28 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2009 De toute façon si vous mentiez en remplissant ce formulaire, ils s'en apercevraient assez vite et là, c'est clair que ça vous nuirait énormément !Je ne crois vraiment pas que ça risque d'avoir un impact négatif...Merci pour la réponse, Bien sur que non, je vais pas mentir, ce qui me tourmente un peu, c'est devoir à répondre à une question par "oui" et qui se trouve dans la même partie de ceux impliqués dans des génocides, condamnés, refus d'admission etc. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 avril 2009 Habitués Posté(e) 28 avril 2009 Mais non....Vous n'êtes vraiment pas le premier ni le seul à qui c'est arrivé ! Et ils le savent bien... Citer
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 28 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2009 Mais non....Vous n'êtes vraiment pas le premier ni le seul à qui c'est arrivé ! Et ils le savent bien...merci, Ceci dit, serait tellement bien de tomber sur un forumiste à qui s'est arrivé et qui a pu s'en sortir bien Citer
Habitués veniziano Posté(e) 28 avril 2009 Habitués Posté(e) 28 avril 2009 Un refus antérieur ne nuira absolument pas à une nouvelle demande! Citer
Habitués Magique Posté(e) 28 avril 2009 Habitués Posté(e) 28 avril 2009 salutt'inquiète pas kabyle cette fois ils veulent que tu reste chez eux et de ne pas rentrer chez toi!!!! a+ Citer
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 28 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2009 salutt'inquiète pas kabyle cette fois ils veulent que tu reste chez eux et de ne pas rentrer chez toi!!!! a+Merci bien, Comme je l'ai dit, je sais que logiquement celà n'est pas un bleme, mais le faite de devoir répondre par oui dans une section assez décisive, n'a mis un peu la puce à l'oreil.magique, une fois que tout ça sera fini, on en rira bien Citer
Habitués novigtg Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 SAlut, J'ai pas encore obtenu mon CSQ, mais je parcour déjà les formulaires de l'étape fédérale, et là je tombe sur un formulaire sur lequel j'ai tické le formulaire en question c'es : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses.../imm0008_1F.pdfLe problème se pose au niveau de la partie 9 du formulaire, auquel il serait idéal de répondre "Non" à toutes les questions, or moi j'ai déjà demandé un visa d'études en 2004 qu'on m'a refusé et le motif est : "Agent des visas pas convaincu que vous allez revenir dans votre pays à la fin de vos études" Dans ce cas j'aurais un "Oui" dans la partie 9 du formulaire à la question 3 et ceci fait un peu tache d'huile Je voudrais savoir si ceci ne cause pas de probleme, connaissez-vous une personne à qui on a déjà refus un visa et qui a pu obtenir sa RP? Je tien à préciser que le refus n'est ni d'ordre médical ou sécuritaire, juste que l'agent n'etait convaincu que je quitte le Canada à la fin des études, merciSalut mon pote,Moi meme j'ai eu le meme problème que toi. Moi j'ai essuyé un refus de la part des USA concernant un visa d'immigration catégorie DV2005 (lotterie visa). Et je doute jusqu'à présent si mettre oui ou non dans le formulaire. Puisqu'ils demandent de préciser le motif du refus et moi je ne sais quoi mettre. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 De toute façon si vous mentiez en remplissant ce formulaire, ils s'en apercevraient assez vite et là, c'est clair que ça vous nuirait énormément !Je ne crois vraiment pas que ça risque d'avoir un impact négatif...Merci pour la réponse, Bien sur que non, je vais pas mentir, ce qui me tourmente un peu, c'est devoir à répondre à une question par "oui" et qui se trouve dans la même partie de ceux impliqués dans des génocides, condamnés, refus d'admission etc.l'agent ne pourra pas évoquer "pas sur qu'il retourne chez lui" car le visa est fiat pour rester......allez fias toi pas de soucis, à moins qu'il ne dise " ne va pas rester" Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 Seyant un peu logique, pourquoi il te refuse ?????, écoute els agents de visa sont des gens professionnel, vraiment ils connaissent tous sur toi, et si il y a un doute alors ils vont appeler pour passer lentrevue avec eux.Je cannai même des personnes qui en reçu un refus pour le CSQ et après sa ils sont refait la demande et ils sont eu la CSQ, car il faut que tu sache que ce nest pas les mêmes conditions, si tes conditions changes alors surement la réponse de des agents changent voila Citer
Mme Aziza Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 SAlut, J'ai pas encore obtenu mon CSQ, mais je parcour déjà les formulaires de l'étape fédérale, et là je tombe sur un formulaire sur lequel j'ai tické le formulaire en question c'es : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses.../imm0008_1F.pdfLe problème se pose au niveau de la partie 9 du formulaire, auquel il serait idéal de répondre "Non" à toutes les questions, or moi j'ai déjà demandé un visa d'études en 2004 qu'on m'a refusé et le motif est : "Agent des visas pas convaincu que vous allez revenir dans votre pays à la fin de vos études" Dans ce cas j'aurais un "Oui" dans la partie 9 du formulaire à la question 3 et ceci fait un peu tache d'huile Je voudrais savoir si ceci ne cause pas de probleme, connaissez-vous une personne à qui on a déjà refus un visa et qui a pu obtenir sa RP? Je tien à préciser que le refus n'est ni d'ordre médical ou sécuritaire, juste que l'agent n'etait convaincu que je quitte le Canada à la fin des études, merciBonjourdans la partie 9 du formulaire à la question 3: je vois pas le mot Visa etudiant,Pourquoi vous compliquez les choses, il faut mettre Non!!! Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 Bonjourdans la partie 9 du formulaire à la question 3: je vois pas le mot Visa etudiant,Pourquoi vous compliquez les choses, il faut mettre Non!!! Citer
Habitués cassis Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 La partie 9 parle de tout refus de visa pas juste Visa etudiant. Je pense que c'est mieux d'etre honnete parce que si vous ne declarez pas et qu'ils le decouvrent (ce qui sera le cas puisque c'etait un visa d'etudiant pour le canada) ce serait dangereux parce que ce serait comme si vous avez fait une fausse declaration.+1surtout que les visas étudiants et visiteurs sont quand même difficiles à obtenir pour les personnes venant du maghreb. ils le savent très bien! alors, mieux vaut être honnête et ne pas s'embarquer dans des difficultés. et puis comme il t'a été dit plus haut, un visa permanent à un autre objectif qu'un visa étudiant. là, ils veulent des personnes qui veulent s'impliquer et si possible, rester au Québec.ne te fais pas de soucis pour le refus du visa étudiant. ça n'a rien à voir! Citer
Habitués marcel1 Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 NOn il n'ya pas de probleme, j'ai eu exactement le meme probleme et me voila au Canada, donc dis la verite et tout ira bienDahman Citer
Mme Aziza Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Bonjourdans la partie 9 du formulaire à la question 3: je vois pas le mot Visa etudiant,Pourquoi vous compliquez les choses, il faut mettre Non!!!La partie 9 parle de tout refus de visa pas juste Visa etudiant. Je pense que c'est mieux d'etre honnete parce que si vous ne declarez pas et qu'ils le decouvrent (ce qui sera le cas puisque c'etait un visa d'etudiant pour le canada) ce serait dangereux parce que ce serait comme si vous avez fait une fausse declaration.Ok c est trés clair (Je sais pas que le refus s'agit d' un visa d'etudiant pour le canada).J ai un Refus de visa d'etude en belgique en 2002.je vous informe quej ai obtenu des visa touristes (schengen)) aprés ce refusEst ce que je dois mentionner ce refus dans ce formulaire sachant que je suis pas requerante principale.merci Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 Bonjourdans la partie 9 du formulaire à la question 3: je vois pas le mot Visa etudiant,Pourquoi vous compliquez les choses, il faut mettre Non!!!La partie 9 parle de tout refus de visa pas juste Visa etudiant. Je pense que c'est mieux d'etre honnete parce que si vous ne declarez pas et qu'ils le decouvrent (ce qui sera le cas puisque c'etait un visa d'etudiant pour le canada) ce serait dangereux parce que ce serait comme si vous avez fait une fausse declaration.Ok c est trés clair (Je sais pas que le refus s'agit d' un visa d'etudiant pour le canada).J ai un Refus de visa d'etude en belgique en 2002.je vous informe quej ai obtenu des visa touristes (schengen)) aprés ce refusEst ce que je dois mentionner ce refus dans ce formulaire sachant que je suis pas requerante principale.merciOui tu dois le mentionner. Je crois que si le refus date des dix dernieres annees tu dois le mentionner. Dans le formulaire on dit le requerant principal ou les membres de la famille qui accompagne donc si tu fais partie du dossier tu dois mentionner. Citer
Mme Aziza Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Bonjourdans la partie 9 du formulaire à la question 3: je vois pas le mot Visa etudiant,Pourquoi vous compliquez les choses, il faut mettre Non!!!La partie 9 parle de tout refus de visa pas juste Visa etudiant. Je pense que c'est mieux d'etre honnete parce que si vous ne declarez pas et qu'ils le decouvrent (ce qui sera le cas puisque c'etait un visa d'etudiant pour le canada) ce serait dangereux parce que ce serait comme si vous avez fait une fausse declaration.Ok c est trés clair (Je sais pas que le refus s'agit d' un visa d'etudiant pour le canada).J ai un Refus de visa d'etude en belgique en 2002.je vous informe quej ai obtenu des visa touristes (schengen)) aprés ce refusEst ce que je dois mentionner ce refus dans ce formulaire sachant que je suis pas requerante principale.merciOui tu dois le mentionner. Je crois que si le refus date des dix dernieres annees tu dois le mentionner. Dans le formulaire on dit le requerant principal ou les membres de la famille qui accompagne donc si tu fais partie du dossier tu dois mentionner.Merci infiniment Mme pour l'info Citer
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 29 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2009 Merci à vous tous pour Vos réponses, Bien évidemment je vais pas mentir, je vais répondre "oui" sur le formulaire, je suis conscient que donner une fausse déclaration serait un peu "suicidaire" lolJe sais que logiquement un refus pour un visa étudiant n'a rien a voir et que j'ai la lettre de refus que je vais inclure qui stipule "Pas convaiquant que vous aller quitter le canada à la fin des études", comme l'a dit CASSIS ils savent que pour le maghreb ces visas sont un peu dur à obtenir, Ce qui me geneait au fait, c'est devoir répondre par "Oui" à un une question qui fait partie d'une groupe où l'on demande si on est comdamné, coupable, crime de guerre etc, bien sur en répondant par "Oui" c'est la raison qui fait toute la difference,NOn il n'ya pas de probleme, j'ai eu exactement le meme probleme et me voila au Canada, donc dis la verite et tout ira bienDahmanCa c'est super, au fait je cherchais une personne qui était dans la même situation que moi et à qui tout c'est bien passéMerci à vous tous Citer
Habitués potchini Posté(e) 30 avril 2009 Habitués Posté(e) 30 avril 2009 Salut zeus (la réponse à ta question du sujet concernant Delai de la Brune Apres avoir passer la 2eme VM, pour les experts en la matiére) Désolé de ne pas pouvoir te donner des éléments de réponse exacte à ta question, mais d'après les propos d'un ami qui s'est retrouvé un moment donné dans une situation semblable, (encore lui, le visa lui a été suspendue après avoir été établi, suite à la naissance d'un nouveau-né qui s'est ajouté à son dossier), il a attendu entre 45 à 60 jours pour la brune et 3 mois (y compris les 60 jrs) pour lui apposer un autre VISAJ'espère que ce témoignage t'as aidé plus au moins à apaiser ton angoisse et répondre à ta préocupation et toute mes fellicitations pour le bébé.Au fait Zeus, lorsque tu te demande s'ils vont refaire l'enquête sécuritaire c'est par rapport à leur demande d'envoi de vos casiers judicaires je suppose, alors faut trop s'inquiéter je pense que c'est juste pour un complément de dossier et pour voir, confirmer aussi si ton dossier judiciaire est tjrs propre depuis la date du premier envoi à ce jour. Mais je voudrais te demander, s'il est vrai que l'enquête sécuritaire et désormais la seconde étape après l'examen du dossier (Conformité des docs, la qualité des renseignements données dans les formulaires, etc.) avant la visite médicale.Merci par avance de me répondre car mon attente a durée bazaf. Citer
Messages recommandés