Habitués chaplawn Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 Salam, salut, Hy, azul,.....y a t-il des organismes de formation qui font l'apprentissage de la langue arabe?je vous remercie de m'en indiquer quelques unsA+ Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 ????Vous voulez dire au Québec ?Il y a moyen de prendre des cours d'arabe dans les universités (en tout cas à Montréal) et dans certaines écoles privées de langue. Dans le cas des universités, arabe littéral et c'est probablement le cas des écoles privées aussi. Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 27 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 avril 2009 ????Vous voulez dire au Québec ?Non en Arabie saoudite Merci pour votre réponse bencoudonc, à vrai dire, pourquoi je cherche des écoles qui le font, c'est probable d'immigrer avec un enfant qui sera en bas âge et n'aura pas l'occasion d'apprendre l'arabe, le lui faire apprendre à son jeune âge serait, disant indispensable, pour plusieurs raisons (en autre religion, connaître la langue de ses origines, etc...) l'apprentissage en question serait de niveau 1 c'est juste pour pouvoir lire, je ne sais pas si des écoles privée le font ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 Il me semble avoir déjà lu qu'à Montréal, certaines mosquées offrent des cours d'arabe. Si vous êtes dans un quartier où le nombre le justifie, votre enfant pourrait aussi avoir accès au programme PELO (programme d'enseignement des langues d'origine) par le biais de l'école. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 ...par contre à l'extérieur de Montréal, euh... Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 27 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 avril 2009 Bencoudonc et Ebène merci pour vos réponses Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 27 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 avril 2009 ...par contre à l'extérieur de Montréal, euh...même à québec ville c'est pas évident ? Citer
Habitués Sabeel Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 ...par contre à l'extérieur de Montréal, euh...même à québec ville c'est pas évident ?Tu peux commencer par celle là :http://www.ecoledelexcellence.ca/ Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 Tu peux commencer par celle là :http://www.ecoledelexcellence.ca/Mais pour l'intégration, faudra repasser.Et puis faut avoir les moyens ! Citer
Habitués djidou Posté(e) 28 avril 2009 Habitués Posté(e) 28 avril 2009 il y a aussi le centre culturel algérien qui offre des cours d'arabe Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 28 avril 2009 Habitués Posté(e) 28 avril 2009 (modifié) Tu peux commencer par celle là :http://www.ecoledelexcellence.ca/Mais pour l'intégration, faudra repasser.Et puis faut avoir les moyens !Qu'est-ce t'en penses de la double culture ?On peut bien s'intégrer dans une société tout en gardant une envie de faire apprendre à ses enfants leur langue d'origine (Peu importe laquelle) ... Sans que ce soit un handicape dans la société ...Il me semble t'avoir lu écrire que tu apprenais l'arabe parce que ton mari était arabe ... Tu dois être bien placée pour savoir que ça existe la double culture ... Modifié 28 avril 2009 par lilinemo Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 avril 2009 Habitués Posté(e) 28 avril 2009 (modifié) On peut bien s'intégrer dans une société tout en gardant une envie de faire apprendre à ses enfants leur langue d'origine (Peu importe laquelle) ... Sans que ce soit un handicape dans la société ...Il me semble t'avoir lu écrire que tu apprenais l'arabe parce que ton mari était arabe ... Tu dois être bien placée pour savoir que ça existe la double culture ...Je me référais à l'idée d'immigrer ici puis d'envoyer ses enfants dans une école privée musulmane (donc où 99% des autres enfants seront eux aussi des enfants d'immigrés). Pas à celle de s'assurer qu'ils apprennent leur langue d'origine, ce qui me semble tout à fait normal et souhaitable ! Et puis tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre, mon mari est 100% québécois. On peut avoir d'autres raisons d'apprendre l'arabe, tu sais... Modifié 28 avril 2009 par bencoudonc Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 28 avril 2009 Habitués Posté(e) 28 avril 2009 Et puis tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre, mon mari est 100% québécois. On peut avoir d'autres raisons d'apprendre l'arabe, tu sais...lol bencoudon, on ne peut pas te confondre tu es unique ...immortelle du forum...! ça me rapelle Djamel Debouzze lorsqu"on lui a posé la question sur sa natioonalité : il a dit "je suis 100% français, 100% marocain ! " Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 28 avril 2009 Habitués Posté(e) 28 avril 2009 ...par contre à l'extérieur de Montréal, euh...même à québec ville c'est pas évident ? Existe t il des Ecoles d'Arabe et Anglais à Appalaches ? Je parle pour des cours de soir, matin ,?si possible la liste dse écoles publiques et privées. Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 28 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2009 On peut bien s'intégrer dans une société tout en gardant une envie de faire apprendre à ses enfants leur langue d'origine (Peu importe laquelle) ... Sans que ce soit un handicape dans la société ...Il me semble t'avoir lu écrire que tu apprenais l'arabe parce que ton mari était arabe ... Tu dois être bien placée pour savoir que ça existe la double culture ...Je me référais à l'idée d'immigrer ici puis d'envoyer ses enfants dans une école privée musulmane (donc où 99% des autres enfants seront eux aussi des enfants d'immigrés). Pas à celle de s'assurer qu'ils apprennent leur langue d'origine, ce qui me semble tout à fait normal et souhaitable ! Et puis tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre, mon mari est 100% québécois. On peut avoir d'autres raisons d'apprendre l'arabe, tu sais...fausse alerte ! lilinemo pour bencoudonc vous êtes tout les deux sympas, merci pour vos réponses Citer
Habitués Kweli Posté(e) 28 avril 2009 Habitués Posté(e) 28 avril 2009 (modifié) Existe t il des Ecoles d'Arabe et Anglais à Appalaches ? Je parle pour des cours de soir, matin ,?si possible la liste dse écoles publiques et privées.La région est très peu pénétrée par l'immigration, il est donc peu probable d'y trouver des cours d'arabe. Par contre, pour l'anglais, tu peux intégrer l'école de langue de l'université Laval. Je crois que les arabophones recourent plutôt ... au téléphone arabe pour se donner des tuyaux utiles. La rencontre à la mosquée par exemple (et je ne sais pas s'il y a des mosquées sur la Rive sud non plus). Modifié 28 avril 2009 par Kweli Citer
Habitués Demetan Posté(e) 28 avril 2009 Habitués Posté(e) 28 avril 2009 ...par contre à l'extérieur de Montréal, euh...même à québec ville c'est pas évident ?Le Centre Culturel Islamique de Québec offre des cours d'arabe pour les enfants:Services à la communauté musulmane de Québec Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 28 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2009 Le Centre Culturel Islamique de Québec offre des cours d'arabe pour les enfants:Services à la communauté musulmane de Québecmerci pour le lien Demetan Citer
Messages recommandés