Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salam, salut, Hy, azul,.....

y a t-il des organismes de formation qui font l'apprentissage de la langue arabe?

je vous remercie de m'en indiquer quelques uns

A+

• Habitués
Posté(e)

????

Vous voulez dire au Québec ?

Il y a moyen de prendre des cours d'arabe dans les universités (en tout cas à Montréal) et dans certaines écoles privées de langue. Dans le cas des universités, arabe littéral et c'est probablement le cas des écoles privées aussi.

• Habitués
Posté(e)
????

Vous voulez dire au Québec ?

Non en Arabie saoudite :lol:^_^

Merci pour votre réponse bencoudonc, à vrai dire, pourquoi je cherche des écoles qui le font, c'est probable d'immigrer avec un enfant qui sera en bas âge et n'aura pas l'occasion d'apprendre l'arabe, le lui faire apprendre à son jeune âge serait, disant indispensable, pour plusieurs raisons (en autre religion, connaître la langue de ses origines, etc...) l'apprentissage en question serait de niveau 1 c'est juste pour pouvoir lire, je ne sais pas si des écoles privée le font ?

• Habitués
Posté(e)

Il me semble avoir déjà lu qu'à Montréal, certaines mosquées offrent des cours d'arabe. Si vous êtes dans un quartier où le nombre le justifie, votre enfant pourrait aussi avoir accès au programme PELO (programme d'enseignement des langues d'origine) par le biais de l'école.

• Habitués
Posté(e)

...par contre à l'extérieur de Montréal, euh...

• Habitués
Posté(e)

Bencoudonc et Ebène merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

même à québec ville c'est pas évident ?

• Habitués
Posté(e)

il y a aussi le centre culturel algérien qui offre des cours d'arabe

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Tu peux commencer par celle là :

http://www.ecoledelexcellence.ca/

Mais pour l'intégration, faudra repasser.

Et puis faut avoir les moyens !

Qu'est-ce t'en penses de la double culture ?

On peut bien s'intégrer dans une société tout en gardant une envie de faire apprendre à ses enfants leur langue d'origine (Peu importe laquelle) ... Sans que ce soit un handicape dans la société ...

Il me semble t'avoir lu écrire que tu apprenais l'arabe parce que ton mari était arabe ... Tu dois être bien placée pour savoir que ça existe la double culture ...

Modifié par lilinemo
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
On peut bien s'intégrer dans une société tout en gardant une envie de faire apprendre à ses enfants leur langue d'origine (Peu importe laquelle) ... Sans que ce soit un handicape dans la société ...

Il me semble t'avoir lu écrire que tu apprenais l'arabe parce que ton mari était arabe ... Tu dois être bien placée pour savoir que ça existe la double culture ...

Je me référais à l'idée d'immigrer ici puis d'envoyer ses enfants dans une école privée musulmane (donc où 99% des autres enfants seront eux aussi des enfants d'immigrés). Pas à celle de s'assurer qu'ils apprennent leur langue d'origine, ce qui me semble tout à fait normal et souhaitable !

Et puis tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre, mon mari est 100% québécois. On peut avoir d'autres raisons d'apprendre l'arabe, tu sais...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Et puis tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre, mon mari est 100% québécois. On peut avoir d'autres raisons d'apprendre l'arabe, tu sais...

lol bencoudon, on ne peut pas te confondre tu es unique :lol: ...immortelle du forum...! ça me rapelle Djamel Debouzze lorsqu"on lui a posé la question sur sa natioonalité : il a dit "je suis 100% français, 100% marocain ! "

• Habitués
Posté(e)

même à québec ville c'est pas évident ?

Existe t il des Ecoles d'Arabe et Anglais à Appalaches ? Je parle pour des cours de soir, matin ,?

si possible la liste dse écoles publiques et privées.

• Habitués
Posté(e)

Je me référais à l'idée d'immigrer ici puis d'envoyer ses enfants dans une école privée musulmane (donc où 99% des autres enfants seront eux aussi des enfants d'immigrés). Pas à celle de s'assurer qu'ils apprennent leur langue d'origine, ce qui me semble tout à fait normal et souhaitable !

fausse alerte ! lilinemo pour bencoudonc :lol: vous êtes tout les deux sympas, merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Existe t il des Ecoles d'Arabe et Anglais à Appalaches ? Je parle pour des cours de soir, matin ,?

si possible la liste dse écoles publiques et privées.

La région est très peu pénétrée par l'immigration, il est donc peu probable d'y trouver des cours d'arabe. Par contre, pour l'anglais, tu peux intégrer l'école de langue de l'université Laval.

Je crois que les arabophones recourent plutôt ... au téléphone arabe pour se donner des tuyaux utiles. La rencontre à la mosquée par exemple (et je ne sais pas s'il y a des mosquées sur la Rive sud non plus).

Modifié par Kweli