Aller au contenu

Immigrer au quebec a partir des usa.


phily2008

Messages recommandés

  • Habitués

@bee vous etes sur que votre femme peut passer la visite medicale au moroc et pas aux usa?

Ma femme est au Maroc. Elle na pas le VIsa Pour les USA. C'est ca la raison pour laquel je veux immigrer au CANADA.

Badr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@bee vous etes sur que votre femme peut passer la visite medicale au moroc et pas aux usa?

[/quot

OUi juste pour dire qu'on peut passer la visite medicale dans n'importe quel pays a condition qu'on aille chez un medecin designe et aussi qu'on precise le consulat qui traite notre dossier pour le docteur achemine les resultats au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi c'est l'inverse je passe du Canada aux USA, ce que le monde est devenu plus ouvert qu'avant quand même :)

Bienvenue!

J ai moi aussi habite au Canada 2 ans avant de rejoindre les USA....le tout en visa temporaire mais maintenant je souhaite m installer au Canada en tant que RP.

Si tu as besoin d info tu me me contacter par MP.

Nefertiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les gars je viens de recevoir une lettre: ils disent:

Nous tenons a vous informer que l'evaluation initiale de votre demande est terminee et que nous projetons de terminer votre demande sans que vous ayez a vous presenter a une entrevue. toutefois, veuillez noter que si l'entrevue ne semble pas indispensable a ce moment-ci, nous nous reservons le droit de vous convoquer si cela s'avere necessaire a un stade ulterieur du traitement de votre dossier.

-Vous n'avez a fournir aucun autre document a ce stade.

j'attends vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Philly,

Je pense qu'ils vont t'envoyer ta ebrune sous peu. Ils n'auront pas besoins de toi pour l'entrevue.

J'ai appris que des fois les candidats des provinces doivent passer l'entrevue si l'agent veux verifier si

tu projette reellement de t'installer dans la province qui t'a accepte.

Moi aussi je viens de recevoir mon accuser de reception avec le numero de dossier.

Le bout du tunel est proche.

@Hyppolytte, j'espere que ca marche de ton cote. Donne des nouvelles frangin. On s'inquiette.

Bonne chance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apres l'envoie de la demande de residence peramenente. combien de temps devons nous attendre pour avoir des nouvelle? envoie-til les IVM en meme temps que le numero de confirmation ou quoi?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buffalo envoie l'accuse de reception avec numero de dossier et l'IVM en meme temps. Apparemment, ca prend environ 3 ou 4 mois en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis content de ne pas envoyer aucun document a ce stade, je pense que buffalo ont recu les resultats de la visite medicale, j'attends juste leur decision finale.

diablese je confirme ce que Grogoboston avais dit.

@diablesse @hyppolite dans quelle stade vous etes?

les autres j'espere que vous recevrer des bonnes nouvelles dans les jours a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les gars je viens de recevoir une lettre: ils disent:

Nous tenons a vous informer que l'evaluation initiale de votre demande est terminee et que nous projetons de terminer votre demande sans que vous ayez a vous presenter a une entrevue. toutefois, veuillez noter que si l'entrevue ne semble pas indispensable a ce moment-ci, nous nous reservons le droit de vous convoquer si cela s'avere necessaire a un stade ulterieur du traitement de votre dossier.

-Vous n'avez a fournir aucun autre document a ce stade.

j'attends vos commentaires.

J'avais recu cette lettre egalement apres ma visite medicale je pense. Ca veut dire que tu n'auras pas a faire d'entrevue et qu'une fois que l'enquete securitaire et la visite medicale sont OK tu auras la brune.

Tu es proche du tunnel ca avance.

Felicitations a Ata pour ton AR et vu que tu as deja passe ta VM ca ne devrait plus trop tarder non plus.

Hyppolitte on attend de tes news.

Diablesse, courage dans votre procedure il semble qu'il ne reste plus que vous qui n'avez pas encore deposer le federal. Courage le regroupement de tous les casiers judiciaire et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour lumierebleue,

Merci pour ta presence sur le forum et surtout pour ton encouragement. J'aimerais te poser certaines questions concernant

ton experience sur l'installation au Quebec.

1- As tu ouvert un compt bancaire au Quebec avant d'aller valider ton visa? ou l'as tu fais sur place a Montreal?

2- Si tu l'a fais sur place est ce que c'est possible de casheter un money order en $ Americain au Canada?

3- Concernant le boulot as tu commencer les demarches a partir des USA?

Merci pour tout.

Ata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut LUMIERE, ATA, PHYLLY, PRINCESSE BEE, BEE, DIABLESSE, GREGOBOSTON, YASSINNE SI J AI OUBLIER UNE PERSONNE QU IL M EXCUSE. je suis toujours la avec vous, juste que je suis tres occupe par l ecole et le boulot. le stress :angry: ne me laisse pas surtout avec ces americains qui me font savoir par tout le moyens que j appartient pas a leur societe(je leur comprend, on vient voler leur boulot en ce temps de crise. lol). en tout cas!!!!!!!. beh suis tres content de savoir que tout avance bien pour tout le monde, moi egalement mon dossier a eu un coup de pousse. en effet j airecu l IVM ET L AR il ya pratiquement 2 semaines. j ai contacter le medecin le plus proche (tenesee) et il ne sera disponible qu a partir du 20 octobre au prix de 340$. hier soir j ai recu un mail de buffalo justifiant le retard sur le traitement de mon dossier(vacance personnel= c est pourquoi ca a pri du temps pour l AR et IVM) . par suite ils m informent que mon dossier a ete transfere a new york pour traitemet rapide et que je dois passer la visite dans les 60 jours qui suivent la reception des IVM. voila donc l etat de mon dossier. phylli et ATA vous etes deja au bout du tunel la. felicitation.. svp donnez moi les conseilles pour la visite medicale. la j oublierai rien. sinon courage a tou le monde et bonne suite. ne vous inquietez pas si je mets du temps pour repondre car ma these m occupe assez. bien de chose a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour lumierebleue,

Merci pour ta presence sur le forum et surtout pour ton encouragement. J'aimerais te poser certaines questions concernant

ton experience sur l'installation au Quebec.

1- As tu ouvert un compt bancaire au Quebec avant d'aller valider ton visa? ou l'as tu fais sur place a Montreal?

2- Si tu l'a fais sur place est ce que c'est possible de casheter un money order en $ Americain au Canada?

3- Concernant le boulot as tu commencer les demarches a partir des USA?

Merci pour tout.

Ata

Bonjour Ata,

C'est un plaisir pour moi d'aider en faisant part de mon experience.

Pour repondre a tes questions

1- j'ai ouvert mon compte bancaire sur place a Montreal mais avant de partir j'ai echange un peu de fond US en CAD juste pour les premiers besoins.

2- j'ai ouvert mon compte avec Royal bank et ils acceptent meme les dollars americains, les money order j'ai pas encore essaye donc si tu as des dollars ca peut passer. Les autres banques je ne sais pas comment elles procedent mais je sais par contre que bank of america fait affaire avec Bank of Nova scotia ici au Canada. Tu peux voir si t'as banque a une banque "soeur" au Canada, ca aide pour les transfers si jamais tu veux le faire.

3-En effet j'ai commence a partir des USA. C'est deja bien de t'inscrire sur les sites de recherche d'emploi, de cibler les entreprises et tout.

Si tu as d'autres questions n'hesite pas.

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut LUMIERE, ATA, PHYLLY, PRINCESSE BEE, BEE, DIABLESSE, GREGOBOSTON, YASSINNE SI J AI OUBLIER UNE PERSONNE QU IL M EXCUSE. je suis toujours la avec vous, juste que je suis tres occupe par l ecole et le boulot. le stress :angry: ne me laisse pas surtout avec ces americains qui me font savoir par tout le moyens que j appartient pas a leur societe(je leur comprend, on vient voler leur boulot en ce temps de crise. lol). en tout cas!!!!!!!. beh suis tres content de savoir que tout avance bien pour tout le monde, moi egalement mon dossier a eu un coup de pousse. en effet j airecu l IVM ET L AR il ya pratiquement 2 semaines. j ai contacter le medecin le plus proche (tenesee) et il ne sera disponible qu a partir du 20 octobre au prix de 340$. hier soir j ai recu un mail de buffalo justifiant le retard sur le traitement de mon dossier(vacance personnel= c est pourquoi ca a pri du temps pour l AR et IVM) . par suite ils m informent que mon dossier a ete transfere a new york pour traitemet rapide et que je dois passer la visite dans les 60 jours qui suivent la reception des IVM. voila donc l etat de mon dossier. phylli et ATA vous etes deja au bout du tunel la. felicitation.. svp donnez moi les conseilles pour la visite medicale. la j oublierai rien. sinon courage a tou le monde et bonne suite. ne vous inquietez pas si je mets du temps pour repondre car ma these m occupe assez. bien de chose a vous

Felicitations Hyppolitte,

Dis donc ca avance pour tout le monde. Je suis contente en tout cas.

Pour la VM commence par boire bcp d'eau tous les jours evite les choses trop sucree, salee, gras.

ce n'est vraiment rien de compliquer. Tu vas faire le prelevement d'urine, de sang et aussi une rseadio des poumons pour etre sur que t'as pas la tuberculose. Il ya aussi le test de la vue, poul, poids, bref un control de chaque jour.

T'inquietes pas tout va bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@hyppolite: felicitations ca avance tres bien pour vous on est content,pour la visite medicale ca va prendre 30mn ou 45 mn ,n'oubliez pas de prendre le formulaire vert que tu as recu et ton passeport et 3 photos.

@ata essaye de trouver TD bank dans votre ville, parck cette banque est d'origine canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hyppolite, felicitation pour ton A/r et les ivm. Vu que ton dossier ai ete transferer sur New york je pense que ton visa

c'est pour bientot.

@ Lumierebleue, merci pour les conseils. je n'esiterai pas a te faire recours pour d'eventuel conseil concernant les demarches

d'installation au Quebec.

@Phylli, La banque TD n'as pas de circursale en Alabama ni en Georgia. Je les appellerai demain pour voir ce qu'ils vont me proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hyppolite, felicitation pour ton A/r et les ivm. Vu que ton dossier ai ete transferer sur New york je pense que ton visa

c'est pour bientot.

@ Lumierebleue, merci pour les conseils. je n'esiterai pas a te faire recours pour d'eventuel conseil concernant les demarches

d'installation au Quebec.

@Phylli, La banque TD n'as pas de circursale en Alabama ni en Georgia. Je les appellerai demain pour voir ce qu'ils vont me proposer.

Je sais que Royal bank a des surcussales en Alabama. Tu peux les contacter si ca te dis. bank de montreal aussi fait affaire avec Harris Bank aux usa tu peux voir si c'est possible d'ouvrir un compte puis de transferer. Mais moi j'ai choisi l'option d'ouvrir sur place. car une fois sur place tu peux voir celle qui est proche de ton lieu d'habitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hyppolite: felicitations ca avance tres bien pour vous on est content,pour la visite medicale ca va prendre 30mn ou 45 mn ,n'oubliez pas de prendre le formulaire vert que tu as recu et ton passeport et 3 photos.

@ata essaye de trouver TD bank dans votre ville, parck cette banque est d'origine canadienne.

felicitations Phily, ta ebrune ne va pas tardee. Ata, and hypolite, good news la lumiere du bout du tunnel vous eclaire un deja.

Je suis toujours dans l'euphorie. I have a mixed feeling; trop de choses a regler avant mon depart prevu pour la fin de ce mois. En tout cas merci a Ata et Lumierebleu pour les conseils par rapport au compte banacaire.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous..

Apparemment que mon copain a ENFIN poster sa demande au federal!! Je vais y croire seulement lorsque je vais voir qu'il l'auront recu...

A propos de cela, combien de temps cela met-il avant de voir le statut changer avec le traking number de la poste US ?? (savoir sil ont recu ou a lendroit ou ces rendu etc...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement