ferny Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 coucou à tous et bon debut de semainela procedure avance , nous sommes actuellement au niv fédéral; et j aimerais avoir des informations sur certains elements qui seraient necessaires pour notre intégration parmi lesquelles les eglises chretiennesje suis deja tres active dans une communaute de jeune chretien et je voudrais continuer des mon arrivée labaspuisqu on hésite actuellement entre JOLIETTE ;GATINEAU; et MONTREAL pour l installationon voudrais donc avoir certaines informations sur la vie chretienne au Quebec en general et dans ces lieux en particulier.merci de vos informations.
Habitués sinsnou Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 Je sais pas quelle information tu veux exactement mais des églises chrétiennes il y en a partout dans le Québec...que ce soit Joliette, Montréal et Gatineau. Je vis a Gatineau et j'ai plusieurs amis et voisins qui vont a l'église chrétienne .
Habitués Azarielle Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 Il y a plusieurs églises chrétiennes partout au Québec puisque c'est la religion qui a dominé dans l'histoire du Québec. Tu en trouveras donc partout ou presque.On surnomme Montréal la ville aux cent clochers, donc tu en trouveras plusieurs. À Joliette, il y a plusieurs paroisses, chacune ayant son église. Mais depuis des années, le nombre de célébrations a diminué puisque les fidèles sont moins nombreux.
Habitués Kweli Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 Il y a plusieurs églises chrétiennes partout au Québec puisque c'est la religion qui a dominé dans l'histoire du Québec. Tu en trouveras donc partout ou presque.On surnomme Montréal la ville aux cent clochers, donc tu en trouveras plusieurs. À Joliette, il y a plusieurs paroisses, chacune ayant son église. Mais depuis des années, le nombre de célébrations a diminué puisque les fidèles sont moins nombreux.Je ne pense pas que la dame demande des infos sur l'Église Catholique. Je crois qu'elle veut parler des Églises chrétiennes (traduire: Églises nouvelles, pentécôtistes, évangélistes, baptistes, enfin bref, toute la loterie d'églises implantées en Afrique quoi).Et pour répondre à sa question, oui il y en a beaucoup, des églises chrétiennes. Dans la mesure où n'importe qui peut en créer une en commençant par sa petite famille, devenir pasteur du jour au lendemain, élargir à ses amis et connaissances, ordonner ses amis comme pasteurs, etc. Certaines communautés originaires d'Afrique ont même leurs églises à eux. Donc, ceux qui veulent vivre leur foi n'ont rien à craindre, il y a de quoi être satisfait.
Habitués Azarielle Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 Il y a plusieurs églises chrétiennes partout au Québec puisque c'est la religion qui a dominé dans l'histoire du Québec. Tu en trouveras donc partout ou presque.On surnomme Montréal la ville aux cent clochers, donc tu en trouveras plusieurs. À Joliette, il y a plusieurs paroisses, chacune ayant son église. Mais depuis des années, le nombre de célébrations a diminué puisque les fidèles sont moins nombreux.Je ne pense pas que la dame demande des infos sur l'Église Catholique. Je crois qu'elle veut parler des Églises chrétiennes (traduire: Églises nouvelles, pentécôtistes, évangélistes, baptistes, enfin bref, toute la loterie d'églises implantées en Afrique quoi).C'est possible. Désolée, ici dans les églises on se dit d'abord chrétien avant de dire catholique. C'est un peu comme le lien Québec/Canada.
ferny Posté(e) 27 avril 2009 Auteur Posté(e) 27 avril 2009 Il y a plusieurs églises chrétiennes partout au Québec puisque c'est la religion qui a dominé dans l'histoire du Québec. Tu en trouveras donc partout ou presque.On surnomme Montréal la ville aux cent clochers, donc tu en trouveras plusieurs. À Joliette, il y a plusieurs paroisses, chacune ayant son église. Mais depuis des années, le nombre de célébrations a diminué puisque les fidèles sont moins nombreux.Je ne pense pas que la dame demande des infos sur l'Église Catholique. Je crois qu'elle veut parler des Églises chrétiennes (traduire: Églises nouvelles, pentécôtistes, évangélistes, baptistes, enfin bref, toute la loterie d'églises implantées en Afrique quoi).Et pour répondre à sa question, oui il y en a beaucoup, des églises chrétiennes. Dans la mesure où n'importe qui peut en créer une en commençant par sa petite famille, devenir pasteur du jour au lendemain, élargir à ses amis et connaissances, ordonner ses amis comme pasteurs, etc. Certaines communautés originaires d'Afrique ont même leurs églises à eux. Donc, ceux qui veulent vivre leur foi n'ont rien à craindre, il y a de quoi être satisfait.merci deja pour vos reponsespour etre claire, j ai herite de mes parents une culture catholique de mon pere et presbyterienne de ma mere et mon cheri est evangelique,donc quand je parle de communaute c est tout ca a la fois, du moment ou il ya un partage chretien
Habitués alhk01 Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 moi je ne suis pas encore arrivé mais je sais que chacun vit sa foi , la bible est pour tous a chacun de la lire et la comprendre et vivre sa foi
Invité Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Il y a plusieurs églises chrétiennes partout au Québec puisque c'est la religion qui a dominé dans l'histoire du Québec. Tu en trouveras donc partout ou presque.On surnomme Montréal la ville aux cent clochers, donc tu en trouveras plusieurs. À Joliette, il y a plusieurs paroisses, chacune ayant son église. Mais depuis des années, le nombre de célébrations a diminué puisque les fidèles sont moins nombreux.Je ne pense pas que la dame demande des infos sur l'Église Catholique. Je crois qu'elle veut parler des Églises chrétiennes (traduire: Églises nouvelles, pentécôtistes, évangélistes, baptistes, enfin bref, toute la loterie d'églises implantées en Afrique quoi).Et pour répondre à sa question, oui il y en a beaucoup, des églises chrétiennes. Dans la mesure où n'importe qui peut en créer une en commençant par sa petite famille, devenir pasteur du jour au lendemain, élargir à ses amis et connaissances, ordonner ses amis comme pasteurs, etc. Certaines communautés originaires d'Afrique ont même leurs églises à eux. Donc, ceux qui veulent vivre leur foi n'ont rien à craindre, il y a de quoi être satisfait.merci deja pour vos reponsespour etre claire, j ai herite de mes parents une culture catholique de mon pere et presbyterienne de ma mere et mon cheri est evangelique,donc quand je parle de communaute c est tout ca a la fois, du moment ou il ya un partage chretienhiii ferny, plse, peux tu mettre tes stats.....j aurais a te demander certaines infos stp....par messenger via ukenmegnea bientot
Habitués Tinavire Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 coucou à tous et bon debut de semaine(...)je suis deja tres active dans une communaute de jeune chretien et je voudrais continuer des mon arrivée labaspuisqu on hésite actuellement entre JOLIETTE ;GATINEAU; et MONTREAL pour l installationon voudrais donc avoir certaines informations sur la vie chretienne au Quebec en general et dans ces lieux en particulier.merci de vos informations.(Pour le courant catholique dans notre cas) - D'un quartier à l'autre, l'ambiance peut être très différente. Cela dépend du prêtre (souvent, ils "tournent"...je veux dire qu'ils n'ont pas tous la responsabilité d'une paroisse en particulier), des pratiquants (familles, personnes agées etc.) et de la qualité et de l'implication des diacres ou de l'équipe d'animation (catéchèse, organisation des messes à l'occasion des grandes fêtes). La paroisse à laquelle nous nous sommes "rattachés" est vraiment très vivante, très active et "dynamisante". Si tu veux t'impliquer ici, ne doutes pas que tu seras comblée et que tu auras du "grain à moudre" ! L'accueil pour nous a été d'une grande qualité. Gentillesse, partage, curiosité, écoute et compréhension étaient au rendez-vous. En fait, la façon de faire et d'accueillir nous ont réconciliés avec l'église (surtout moi qui avait été plutôt du genre "mécréant" dans le passé ou en tout cas peu pratiquant ! La tristesse des messes et le peu de prise en considération de l'évolution de nos modes de vie m'avaient éloigné des églises).Et puis c'est une formidable source de relations et une excellente manière de poser les fondements d'une bonne intégration !
Invité Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 merci deja pour vos reponsespour etre claire, j ai herite de mes parents une culture catholique de mon pere et presbyterienne de ma mere et mon cheri est evangelique,donc quand je parle de communaute c est tout ca a la fois, du moment ou il ya un partage chretient'inquiète pas pour ça, sur Montréal, il y a tout ce qu'il faut, tu pourras même magasiner celle qui te convient le mieux. Pour celui qui sait regarder, il y en a même plus que de dépanneurs.
Habitués Zemida Posté(e) 28 avril 2009 Habitués Posté(e) 28 avril 2009 Je ne sais pas ce qu'il en est de la "vie chrétienne" au Québec, mais pour ce qui est des "lieux", voici un site où tu pourras les découvrir à ta guise, et pour ceux qui apprécient ce genre d'architecture, c'est intéressant ! Par ailleurs, tu as accès à plein d'infos complémentaires par paroisse et par église et tu peux faire une recherche par ville également. C'est un site très complet ! http://www.leseglisesdemonquartier.com/
Messages recommandés