Aller au contenu

le jour le plus long


apach

Messages recommandés

  • Habitués
Zeus, ça fait plaisir de te lire, bon courage pour tes préparatifs.

Oasis, peut importe comment tu mentionnes les vêtement, c'est pas important. tu fais comme tu veux et comme ça t'arrange, car les douaniers s'interessent beaucoup plus aux appareils électriques et électroniques, et tout les produits qui pourraient faire objet de commerce (marché noir)

pour ceux que ça interesse, nous avons souscrit notre assurance chez:

Suzanne Langlois

[email protected]

Conseiller en sécurité financière/Financial security advisor

Ogilvy & Ogilvy

4150 Ste.-Catherine W., #550

Westmount, QC H3Z 2Y5

(T) 514 932-8660 x769 ou 1-877-464-4589 (F) 514 932-7747

www.ogilvy.ca

Bonjour Sabahhoc

Ça nous a couté 450,44$ pour 78 jours (couverture familiale)

La dame est gentille, vous pouvez la contacter par mail, et lui demander un devis, elle le fera avec plaisir.

J'interviens dans le sujet pour le montant de la couverture santé et de médicaments que je trouve chère, car pour ma famille de deux adultes et quatres enfants, ça nous a coûté dans les 500 $ pour les trois premiers mois avant la couverture avec la RAMQ( étatique), car il faut magaziner jusqu'à tomber sur la meilleure offre .À part si je n'ai pas compris de quelle assurance vous parlez car je n'ai pas eu le temps de tout lire :blush: .

Bonne continuation !

Samia.

Modifié par samanta66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 539
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

merci sabahhoc pour tes précieuses informations ,,alors les amis notez bien cette adresse d'assurance car le prix me parait très intéressent ;;

et aussi merci pour l'explication au sujet de l'évaluation au MICC ,,car moi même j'envisage d'envoyer ma demande d'évaluation et je suis bloqué a cause du diplôme BEF ,,donc puisque tu nous a dis que juste le bac et diplôme universitaire ainsi que les relevet de notes qui sont pris en considération ,,

juste une autre question : a savoir s'ils ne me poseront pas de probléme si j'envois juste les photocopies légalisé en français des documents ,,car je me vois pas prendre le risque d'envoyer les origineaux de mes documents

merci encore et bonne chance ,,bientot le St Jean vous allez vous amuser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut.

Merci Sabbahoc pour les infos.

Salnai, tu envoies les copies seulement si tu veux faire ton évaluation dès maintenant.

Perso, je la ferai sur place, ça ne prend pas beaucoup de temps, en un mois tu as ton équivalence. Pendant ce mois, tu as plusieurs choses à faire, entre autres : réunions d'infos, installation, recherche jobine, magazinage etc....

Bientôt la Saint-Jean et ton anniversaire aussi, le lendemain : happy birthday my friend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci chére Glycine ,,nchallah un bon diner chez salnai ,,pourquoi pas ,,vous êtes invités

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

samia, il s'agit bien de la meme assurance que vous, tu ne crois pas qu,on est dans les memes tranches de prix? 500$ pour vous 4, ou 450$ pour nous 3?

De toutes les manières à mon arrivée, j'avais pris le temps de magasiner, et c'est les moins chère que j'avais trouvé. Il faut tenir compte du montant de la couverture (50 000$) et 0 franchise (certaines sociétés exigent de payer une petite somme à la première présentation aux urgences).

si on avais pris la couverture à 25 000$ ça nous aurait couté moins chère,mais on nous a déconseillé.

Tu peu toujours donner l'adresse de votre assureur, si c'est moins chère, les amis ne demandent que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salnai...petit coquin :P j,ai toujours un souriren te lisant

je ne sais pas ce qu'il faut quand on est à distance, mais ici, en plus des doc que j'avais cité:une piece d'identité ça peut être : carte de résident permanent, certificat de selection, confirmation de résidence, passeport avec visa, carte de citoyenneté. renseignes toi par rapport à ce détail

pour les photocopies, il faut qu'elles soient certifiées copies conformes par l'établissement émetteur.

Glycine, les délais d'attentes officiellement sont de 45j, mais hier on m'a dit que ça prennait un peu plus de temps mais que ça n'excédait pas les 3 mois. si tu peux le faire à l'avance pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

samia, il s'agit bien de la meme assurance que vous, tu ne crois pas qu,on est dans les memes tranches de prix? 500$ pour vous 4, ou 450$ pour nous 3?

De toutes les manières à mon arrivée, j'avais pris le temps de magasiner, et c'est les moins chère que j'avais trouvé. Il faut tenir compte du montant de la couverture (50 000$) et 0 franchise (certaines sociétés exigent de payer une petite somme à la première présentation aux urgences).

si on avais pris la couverture à 25 000$ ça nous aurait couté moins chère,mais on nous a déconseillé.

Tu peu toujours donner l'adresse de votre assureur, si c'est moins chère, les amis ne demandent que ça!

Bonjour sabahhoc, pourriez vous m'informer plus sur le montant de couverture à 50.000$. Qu'est ce que sa veut dire? Vous savez chez nous en Algérie on est pas habitués à ce genre d'assurance.

Merci, et bonne chance, dans votre nouvel pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hahaha merci

alors sabahhoc :( je fais comment ,,,

essaye de passé chez eux au bureaux a montreal pour leurs poser la question ;) si tu es prés de chez eux biensur

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de prendre avec soi 1 ou 2 matelas neufs, emballés sous vide, pour faire quelques économies (achat en DA plutôt qu'en dollars)?

Est-ce que c'est interessant? Il me semble que le prix d'1 matelas neuf doit être ds les 200ou 300 CAD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hahaha merci

alors sabahhoc :( je fais comment ,,,

essaye de passé chez eux au bureaux a montreal pour leurs poser la question ;) si tu es prés de chez eux biensur

@+

Pourquoi tu veux faire cette évaluation alors que tu n'as même pas ton CSQ, pourquoi cette dépense alors que tu ne sais même pas si tu vas avoir ton CSQ ou pas (ce que je ne souhaite pas).

Ne stress pas pour rien. Aprés le passage triomphale du tunis, avec ton césame, tu auras tout le temps de de le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour sabahhoc, pourriez vous m'informer plus sur le montant de couverture à 50.000$. Qu'est ce que sa veut dire? Vous savez chez nous en Algérie on est pas habitués à ce genre d'assurance.

Merci, et bonne chance, dans votre nouvel pays.

En cas d'urgence, tout tes frais qui ne dépasse pas les 50 000$ sont pris en charge par ton assurance.

Si tu prend la couverture de 25 000$, et bien tu ne pouras pas dépassé cette somme en frais.

Et la différence à payer entre les deux couverture n'est pas grande, alors pourquoi s'en priver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Que pensez-vous de prendre avec soi 1 ou 2 matelas neufs, emballés sous vide, pour faire quelques économies (achat en DA plutôt qu'en dollars)?

Est-ce que c'est interessant? Il me semble que le prix d'1 matelas neuf doit être ds les 200ou 300 CAD.

:lol:

Un bon matelas coute beaucoup plus chere que ça, mais tu peux trouver des matelats à 100$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
smdich, je reviens sur l'étude compartive des diplomes, j'y étais tout à l'heure.

Donc je confirme on a besoin que du bac et du diplome universitaire, relevés de notes universitaire, une piece d'identité et 105$.

On a pas besoin de faire vérifier la traduction du bac quand on a un diplome de plus haut niveau.

Mon diplome universitaire est fait en arabe et en français, donc je n'ai pas eu besoin de le traduire ou de le faire vérifier.

A+

pour sabahhoc

salam mon frere ecoute je suis interessé pour faire léquivalence de mon diplome d'ingéniorat, je t'informe que je suis dans la derniere etape de federale ( la brune) donc sa marrange bien de faire l'equivalnce de mon diplome, mes question sont:

pour mes relevés de note il sont fait en arabe et en francais , est ce que je dois traduire mes elevé de notes???? et est ce que jenvois les originiaux????.

mon diplome de bac jai les traduit chez un traducteur a alger est ce que jenvois l'orginale traduisi de bac??? ou selmeent photocpie??????

en fin reponds moi mon frere jai vraiment besoin de toi sabahhoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de prendre avec soi 1 ou 2 matelas neufs, emballés sous vide, pour faire quelques économies (achat en DA plutôt qu'en dollars)?

Est-ce que c'est interessant? Il me semble que le prix d'1 matelas neuf doit être ds les 200ou 300 CAD.

:lol:

Un bon matelas coute beaucoup plus chere que ça, mais tu peux trouver des matelats à 100$

Bonjour Sabahhoc

Merci pour ces informations. Nous serons à montreal, début juillet, et je pense revenir en algérie après un mois. Dites moi, dois je m'inscrire à la RAMQ ou le laisser pour plus tard lorsque je reviens après 6 mois pour m'installer.

Merci beaucoup et je vous souhaite la réussite dans votre immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis

samia, il s'agit bien de la meme assurance que vous, tu ne crois pas qu,on est dans les memes tranches de prix? 500$ pour vous 4, ou 450$ pour nous 3?

De toutes les manières à mon arrivée, j'avais pris le temps de magasiner, et c'est les moins chère que j'avais trouvé. Il faut tenir compte du montant de la couverture (50 000$) et 0 franchise (certaines sociétés exigent de payer une petite somme à la première présentation aux urgences).

si on avais pris la couverture à 25 000$ ça nous aurait couté moins chère,mais on nous a déconseillé.

Tu peu toujours donner l'adresse de votre assureur, si c'est moins chère, les amis ne demandent que ça!

Pour notre cas c'était moins que ça d'après mon mari, dans les 370 $ et non 500 $ (un trou de mémoire de ma part, désolé !) pour 90 jours de couverture pour six personnes et non quatre (quatre est le nombre des mes enfants), mais c'était en fin 2006 et c'est à Québec peut-être qu'à Montréal il y a plus de demandeurs de ce genre d'assurance, les boites d'assurances profitent pour en faire un commerce juteux.

Pour l'adresse, on a oublié le nom car c'était une petite boite et c'est les plus intéressantes pour ce genre d'assurance de courte duré d'après notre magasinage, mais comme tu l'as signalé Sabahhoc, il était question pour notre couverture de payer une somme de 50 $ pour un premier soins seulement, mais durant nos trois mois on a jamais eu à l'utiliser, c'était de toutes les façons par mesure de précaution qu'on la prenne, c'est le cas pour la plupart d'entre nous...

Pour l'équivalence des diplômes, je contribue à informer par ce que je sais et à travers notre expérience à moi et à mon conjoint: mon conjoint a eu son équivalence au bout de trois semaines car il a joint une lettre de l'employeur( c'etait le gouvernement) qui lui exige cette équivalence comme condition pour son recrutement, et moi ça m'a pris 1 mois exacte, et cette équivalence m'a été demandé par mon ordre professionnel, et les deux montants dont la somme totale est de 210 $ nous a été remboursé par Emploi Québec.

On a rarement besoin de ces équivalences, car les employeurs ne les demandent pas, c'est le CV et la manière de le faire qui est important. Pour faire des études universitaires, l'université se suffit de nos diplômes et de leur traduction (la traduction chez les traducteurs en Algérie est suffisante sauf pour le permis, ce dernier on le traduit au consulat ou chez un traducteur au Québec).

Pour ce qui est des photocopies, croyez moi, je n' ai pas eu besoin de faire des photocopies sauf pour mon ordre professionnel, il suffit de remettre nos originaux, que ça soit pour la demande d'équivalence ou pour s'inscrire à l'université, ils font les photocopies de ce qu'ils ont besoin et ils nous rendent nos originaux sur place, fini la bureaucratie ! Ce n'est pas ton cas Sabahhoc ?

J'espère que j'ai été claire !

Modifié par samanta66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à vous sabahhoc et samanta66,

Ca me soulage de savoir que pour l'évaluation comparative on n'a pas besoin des programmes détaillés avec le volume horaire des cours suivis!

Donc il vaut mieux commencer la recherche de boulot avant de déposer sa demande d'évaluation pour bénéficier éventuellement de délais réduits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis

samia, il s'agit bien de la meme assurance que vous, tu ne crois pas qu,on est dans les memes tranches de prix? 500$ pour vous 4, ou 450$ pour nous 3?

De toutes les manières à mon arrivée, j'avais pris le temps de magasiner, et c'est les moins chère que j'avais trouvé. Il faut tenir compte du montant de la couverture (50 000$) et 0 franchise (certaines sociétés exigent de payer une petite somme à la première présentation aux urgences).

si on avais pris la couverture à 25 000$ ça nous aurait couté moins chère,mais on nous a déconseillé.

Tu peu toujours donner l'adresse de votre assureur, si c'est moins chère, les amis ne demandent que ça!

Pour notre cas c'était moins que ça d'après mon mari, dans les 370 $ et non 500 $ (un trou de mémoire de ma part, désolé !) pour 90 jours de couverture pour six personnes et non quatre (quatre est le nombre des mes enfants), mais c'était en fin 2006 et c'est à Québec peut-être qu'à Montréal il y a plus de demandeurs de ce genre d'assurance, les boites d'assurances profitent pour en faire un commerce juteux.

Pour l'adresse, on a oublié le nom car c'était une petite boite et c'est les plus intéressantes pour ce genre d'assurance de courte duré d'après notre magasinage, mais comme tu l'as signalé Sabahhoc, il était question pour notre couverture de payer une somme de 50 $ pour un premier soins seulement, mais durant nos trois mois on a jamais eu à l'utiliser, c'était de toutes les façons par mesure de précaution qu'on la prenne, c'est le cas pour la plupart d'entre nous...

Pour l'équivalence des diplômes, je contribue à informer par ce que je sais et à travers notre expérience à moi et à mon conjoint: mon conjoint a eu son équivalence au bout de trois semaines car il a joint une lettre de l'employeur( c'etait le gouvernement) qui lui exige cette équivalence comme condition pour son recrutement, et moi ça m'a pris 1 mois exacte, et cette équivalence m'a été demandé par mon ordre professionnel, et les deux montants dont la somme totale est de 210 $ nous a été remboursé par Emploi Québec.

On a rarement besoin de ces équivalences, car les employeurs ne les demandent pas, c'est le CV et la manière de le faire qui est important. Pour faire des études universitaires, l'université se suffit de nos diplômes et de leur traduction (la traduction chez les traducteurs en Algérie est suffisante sauf pour le permis, ce dernier on le traduit au consulat ou chez un traducteur au Québec).

Pour ce qui est des photocopies, croyez moi, je n' ai pas eu besoin de faire des photocopies sauf pour mon ordre professionnel, il suffit de remettre nos originaux, que ça soit pour la demande d'équivalence ou pour s'inscrire à l'université, ils font les photocopies de ce qu'ils ont besoin et ils nous rendent nos originaux sur place, fini la bureaucratie ! Ce n'est pas ton cas Sabahhoc ?

J'espère que j'ai été claire !

Bonjour Mesdames,

Quel est l'equivalent de l'ingéniorat Algérienne, es bien bac + 5?

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si samia, c'est bien le caspour moi aussi. a chaque fois qu'un organisme a besoin d'une photocopie, il la fait lui même sur place.

je disais seulement que pour ceux qui ne sont pas encore là, et s'ils ne voulaient pas envoyer leurs diplomes originaux via la poste (je les comprend parfaitement), ils ont la possibilité d'envoyer des photocopies certifiées conformes par l'établissement émmeteur. de toutes les manières c'est ce qui est écrit sur les fiches du ministère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salam mon frere ecoute je suis interessé pour faire léquivalence de mon diplome d'ingéniorat, je t'informe que je suis dans la derniere etape de federale ( la brune) donc sa marrange bien de faire l'equivalnce de mon diplome, mes question sont:

pour mes relevés de note il sont fait en arabe et en francais , est ce que je dois traduire mes elevé de notes???? et est ce que jenvois les originiaux????.

mon diplome de bac jai les traduit chez un traducteur a alger est ce que jenvois l'orginale traduisi de bac??? ou selmeent photocpie??????

en fin reponds moi mon frere jai vraiment besoin de toi sabahhoc

Si ton document est à la fois en arabe et en français, pas la peine la traduction.

Pour le Bac, tu présente le diplome original (en arabe) +la traduction original.

Comme je l'ai déjà dis, comme tu ne peux pas envoyer tes originaux par la poste, tu fait des photocopies que tu va certifier à l'université pour l'ingéniorat et les relevés de notes mais pour le Bac, je ne sais pas ou? au ministére de l'enseignement? qulqu'un sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Que pensez-vous de prendre avec soi 1 ou 2 matelas neufs, emballés sous vide, pour faire quelques économies (achat en DA plutôt qu'en dollars)?

Est-ce que c'est interessant? Il me semble que le prix d'1 matelas neuf doit être ds les 200ou 300 CAD.

:lol:

Un bon matelas coute beaucoup plus chere que ça, mais tu peux trouver des matelats à 100$

Bonjour Sabahhoc

Merci pour ces informations. Nous serons à montreal, début juillet, et je pense revenir en algérie après un mois. Dites moi, dois je m'inscrire à la RAMQ ou le laisser pour plus tard lorsque je reviens après 6 mois pour m'installer.

Merci beaucoup et je vous souhaite la réussite dans votre immigration.

Je ne sais pas ce qui est préférable pour ton cas, mais tu ne perd rien d'aller les voir une fois que tu es là, ça te prendera pas plus d'une heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement