Habitués rich@ard Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 Bonjour, j'aimerai bien savoir comment se passe le travail en intérim au Québec, dans la construction si possible, ou d'autres secteurs.C'est une pratique répendue?Arrivé au Québec je voudrais travaillé comme plombier chauffagiste, mais c'est pas gagné donc en attendant d'avoir les cartes de compétences je pensais travailler dans la sécurité ou alors en intérim...Voilà, merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 J'ai eu l'occasion de discuter récemment avec quelqu'un qui travaillait pour une des grosses agences d'intérim (travail de bureau dans son cas).Eh bien croyez-le ou non, l'agence gardait.... 44% de son salaire !!!!!!!!! Citer
Habitués Silicon Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 J'ai eu l'occasion de discuter récemment avec quelqu'un qui travaillait pour une des grosses agences d'intérim (travail de bureau dans son cas).Eh bien croyez-le ou non, l'agence gardait.... 44% de son salaire !!!!!!!!!Je te dirais que c'est normal.....pire je ne trouve pas ça si haut que ça.L'agence normalement paye les congés (le 4% de vacances) , les différentes cotisations que doit payer un employeur, a des frais de gestion, doit trouver les clients etc.... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 (modifié) Vu sous cet angle, tu as sans doute raison. Mais pour les employés c'est quand même moins drôle... d'autant plus qu'ils n'ont pas le droit de postuler chez les employeurs où ils sont affectés pendant une certaine période (la personne m'a dit un an mais ça me semble énorme), et donc ils ne bénéficient pas de l'effet de réseautage.Disons que ça semble une bonne solution pour une entrée de fonds rapide, mais la différence entre ces postes et des jobines au salaire minimum ne semble pas énorme. Modifié 22 avril 2009 par bencoudonc Citer
Habitués da23ad Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 Vu sous cet angle, tu as sans doute raison. Mais pour les employés c'est quand même moins drôle... d'autant plus qu'ils n'ont pas le droit de postuler chez les employeurs où ils sont affectés pendant une certaine période (la personne m'a dit un an mais ça me semble énorme), et donc ils ne bénéficient pas de l'effet de réseautage.Disons que ça semble une bonne solution pour une entrée de fonds rapide, mais la différence entre ces postes et des jobines au salaire minimum ne semble pas énorme.ah ça par contre c'est pas cool .... moi ici (en france) à chaque fois que j'ai fait de l'interim on voulait me prendre en CDI .... Citer
Habitués Mohand 05 Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 J'ai eu l'occasion de discuter récemment avec quelqu'un qui travaillait pour une des grosses agences d'intérim (travail de bureau dans son cas).Eh bien croyez-le ou non, l'agence gardait.... 44% de son salaire !!!!!!!!!C'est curieux, parce que d'habitude les intérimaires touchent mieux qu'un détendeur d'un CDI ... lui retenir 44% du salaire peut paraitre exagéré ... Pourquoi cette politique salariale? Et est ce que c'est vrai pour toutes les boites d'intérim? Citer
Habitués Silicon Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 Vu sous cet angle, tu as sans doute raison. Mais pour les employés c'est quand même moins drôle... d'autant plus qu'ils n'ont pas le droit de postuler chez les employeurs où ils sont affectés pendant une certaine période (la personne m'a dit un an mais ça me semble énorme), et donc ils ne bénéficient pas de l'effet de réseautage.Disons que ça semble une bonne solution pour une entrée de fonds rapide, mais la différence entre ces postes et des jobines au salaire minimum ne semble pas énorme.Dernierement j'ai fait un mandat pour une firme informatique et effectivement je n'avais pas le droit de postuler, finalement ils m'ont donné le droit de postuler pour un emploi qui m'interessait mais on négociéun certain montant avec le futur employeur (quelques mois de salaire ?) je n'ai pas eu la job d'ailleurs....C'est sur que si tu fais le salaire minimum ce n'est pas tres interessant, sauf que certaines firmes te placent parfois en interim pour des contrats forts longs , parfois même des années et payent tres bien.En informatique Les salaires sont assez hauts , quand tu as de bons employés tu n'as pas envie de te les faire piquer et assez souvent les companies d'interim payent plus que la normale (par contre ça ne chome pas) et assez souvent l'employé a déja son réseau de contact, de son coté l'employeur attends du rendement.Pigiste ne veut pas dire travailler au salaire minimum , loin de la si je me fie a ma femme et moi sauf qu'il faut etre connu pour demander certains montants. Citer
Habitués may_line Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 (modifié) La compagnie d'intérim de garde pas 44% du salaire:l'entreprise propose un salaire, que l'intérimaire accepte ou pas, et ensuite, le prix de facturation est calculé.Un salaire de 56% du prix de facturation, je trouve ça très bon!!Scusie, c'est 56% et non 66%... Modifié 22 avril 2009 par may_line Citer
Habitués Silicon Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 La compagnie d'intérim de garde pas 44% du salaire:l'entreprise propose un salaire, que l'intérimaire accepte ou pas, et ensuite, le prix de facturation est calculé.Un salaire de 66% du prix de facturation, je trouve ça très bon!!Donc l'agence dans ton cas garde 34%, je présume que c'est la norme ds le domaine ou tu es...Pour les autres domaines , tout dépends aussi de la longueur des mandats mais reste que l'agence a beaucoup de frais et en informatique il y a aussi la question des heures facturables ou non, du salaire que tu donnes quand la personne n'a pas de mandats et que tu ne veux pas la laisser partir car tu crois que c'est temporaire.Bon actuellement je suis a 50% va falloir que je me plaigne.... Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 avril 2009 La compagnie d'intérim de garde pas 44% du salaire:l'entreprise propose un salaire, que l'intérimaire accepte ou pas, et ensuite, le prix de facturation est calculé.Un salaire de 66% du prix de facturation, je trouve ça très bon!!Donc l'agence dans ton cas garde 34%, je présume que c'est la norme ds le domaine ou tu es...Pour les autres domaines , tout dépends aussi de la longueur des mandats mais reste que l'agence a beaucoup de frais et en informatique il y a aussi la question des heures facturables ou non, du salaire que tu donnes quand la personne n'a pas de mandats et que tu ne veux pas la laisser partir car tu crois que c'est temporaire.Bon actuellement je suis a 50% va falloir que je me plaigne....Bon y'a aucun interet à faire de l'intérim quoi?! Citer
Habitués théglacé Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 en gros tu paye pour travailler Citer
Habitués Silicon Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 en gros tu paye pour travailler LOL....je trouve ces chiffres la normaux... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 Bon y'a aucun interet à faire de l'intérim quoi?!Ben si quand même, si tu as besoin de trouver du boulot rapidement... Citer
Habitués Silicon Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 Il y a plusieurs sortes d'interim , ceux pas trop payés ou on fait des jobs temporaires et qui dépannent financierement.Ceux avec des mandats plus longs et plus interessants, bien du monde en informatique ne voudraient pas faire autre chose que de l'interim, parfois les mandats durent des années et tu vas toujours a la même place. Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 23 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2009 Il y a plusieurs sortes d'interim , ceux pas trop payés ou on fait des jobs temporaires et qui dépannent financierement.Ceux avec des mandats plus longs et plus interessants, bien du monde en informatique ne voudraient pas faire autre chose que de l'interim, parfois les mandats durent des années et tu vas toujours a la même place.En fait, je me posais la question si quand les personnes parlent de jobing, parlent t'ils uniquement de travail pour dépanner, ou bien aussi de travail en intérim, car je n'entends pas beaucoup parler de ce genre de boulot... Citer
Habitués cassis Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 (modifié) Il y a plusieurs sortes d'interim , ceux pas trop payés ou on fait des jobs temporaires et qui dépannent financierement.Ceux avec des mandats plus longs et plus interessants, bien du monde en informatique ne voudraient pas faire autre chose que de l'interim, parfois les mandats durent des années et tu vas toujours a la même place.En fait, je me posais la question si quand les personnes parlent de jobing, parlent t'ils uniquement de travail pour dépanner, ou bien aussi de travail en intérim, car je n'entends pas beaucoup parler de ce genre de boulot...une jobine est un job alimentaire qui te permet de vivre en attendant de trouver mieux et ça te permet aussi de faire ton expérience québécoise et de te faire un réseau. le temps de trouver le job qui te correspondra et qui sera mieux payé. Modifié 23 avril 2009 par cassis Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 23 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2009 Il y a plusieurs sortes d'interim , ceux pas trop payés ou on fait des jobs temporaires et qui dépannent financierement.Ceux avec des mandats plus longs et plus interessants, bien du monde en informatique ne voudraient pas faire autre chose que de l'interim, parfois les mandats durent des années et tu vas toujours a la même place.En fait, je me posais la question si quand les personnes parlent de jobing, parlent t'ils uniquement de travail pour dépanner, ou bien aussi de travail en intérim, car je n'entends pas beaucoup parler de ce genre de boulot...une jobine est un job alimentaire qui te permet de vivre en attendant de trouver mieux et ça te permet aussi de faire ton expérience québécoise et de te faire un réseau. le temps de trouver le job qui te correspondra et qui sera mieux payé.Mais ça peut être aussi de l'intérim Citer
Messages recommandés