Aller au contenu

Comment créer l'exclusion sociale par O'Hana


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
Oui, ça je le conçois. Mais il ne faut pas mélanger institutions et habitants ;)

La majorité des français le déplore d'ailleurs. Quand tu vas en boîte avec une "connaissance" (ça c'est pour faire plaisir à Lilinemo :lol: ) et que tu peux entrer parce que toi, bien blanche t'es là... Mais que si t'es avec 2 chums un peu colorés, tu peux pas, bah disons que ça te fait ch**r. Surtout quand le gars qui te refoule est pas plus blanc que tes potes...

Mais que veux-tu que, nous, en tant que citoyen puissions faire hormis déplorer la situation? Même chose pour les contrôles RATP (à Paname, à Châtelet par exemple, j'ai toujours halluciné!). Quand j'étais avec certains chums, contrôle à CHAQUE FOIS, seule, jamais!

Pourtant, à l'époque c'était bien la pourri**** de Chichi qui était au pouvoir, pas le FN hein...

Dommage que l'amalgame soit fait entre les forces de l'ordre et la population.

Je n'aime pas la politique américaine mais je connais des américains adorables, tu vois la nuance?

Je fais très bien la différence entre la population est le reste ... Je ne dis pas non plus qu'il y a une majorité de racistes en France .... je dis simplement qu'il y en a beaucoup .... va faire un tour sur les sites comme fdesouche.com ou forum-politique.org .... tu comprendras mieux de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
da23ad

un plaisir de lire des gens intelligents !!!

Les gens intelligents sont seulement des gens qui pensent comme toi ? C'est très réducteur ton approche. :wacko:

da23ad

Ici je ne vois vraiment pas le lien entre la supposée existence d'un projet de société et la hiérarchisation des cultures

La hiéarchisation des cultures c'est certains immigrants partisant du communautarisme et des ghettos ethniques et ceci jusqu'à la disparition de la culture d'origine des pays d'accueil...

Modifié par _Guépard_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(...).

Très intéressant ce que tu dis la.

(...)

Si des immigrants en France n'adhèrent pas a la "culture Francaise" (culture dans le sens large) cela n'a aucune conséquence sur le futur de la culture francaise. Au Québec cela a des conséquences gigantesque.

jimmy

(...)Un Français qui répugnera la langue française au Québec sous prétexte que nous l'a parlons mal, nous fera beaucoup plus mal qu'un Arabe qui consdèreras la langue française comme sa langue dans la vie publique... Beaucoup de Québécois francophones s'anglicisent, nous sommes un peuple qui est presque assimilé, les gens comme Jimmy et moi voyons les immigrés français comme des alliés, mais parfois en lisant ce forum nous doutons !!!

Il ne faut pas douter !! Je ne m'anglicise pas et je ne suis pas venu au Québec pour vivre en Anglais...Les accueils dans les magasins en langue anglaise me hérissent le poil...je peste contre ces employeurs (très nombreux) qui préfèrent embaucher une personne moins compétente mais bilingue (même si c'est pas vraiment nécessaire) etc.etc.etc.

Je n'oublie pas que l'immigration choisit d'abord des francophones pour maintenir et pérenniser la particularité québécoise, j'aime le "parlé" québécois et je ne souhaite pas que ces derniers fassent des complexes...Bref, il y a plus de gens impliqués que tu ne l'imagines et ne perdons pas de vue que ce forum n'est qu'une toute toute petite fenêtre !

Je reste un fervent partisan de ces points de vue et partenaire dans le quotidien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eric70:
Demande à O'Hana si lui se sent comme une victime ?

Je suis convaincu qu'il est et se considère simplement comme un Québécois comme moi un pure laine !!!

Tout a fait. Des fois je penses qu'il est plus Québécois que moi...le petit maudit :)

jimmy

Fais donc comme lui: refuse d'être une victime. À te lire, on croirait que les Anglos se réveillent la nuit pour comploter en vue de la disparition de ton peuple. Or, logiquement, on ne peut pas leur reporcher d'être majoritaires. Tout comme tes souffre-douleurs préférés (tu sais lesquels) n'ont pas à embarquer dans ton projet. Au lieu de les varloper à tout bout de champ, embarque donc ceux qui veulent bien. Les autres? Tu pourrais leur dire: tant pis pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
da23ad

un plaisir de lire des gens intelligents !!!

Les gens intelligents sont seulement des gens qui pensent comme toi ? C'est très réducteur ton approche. :wacko:

Pour moi les gens intelligents sont ceux qui prennent la peine d'argumenter un raisonnement compréhensible (comme kweli , jimmy ...etc..) ... contrairement à d'autre qui balancent des affirmations gratuites ou qui critiquent pour critiquer .... suivez mon regard <_<

La hiéarchisation des cultures c'est certains immigrants partisant du communautarisme et des ghettos ethniques et ceci jusqu'à la disparition de la culture d'origine des pays d'accueil...

Ou est le rapport avec la choucroute ? O'hana parle d'un lien entre projet de société et hierarchisation des cultures ..... aucun rapport avec ce dont tu parles je crois.... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
da23ad

Pour moi les gens intelligents sont ceux qui prennent la peine d'argumenter un raisonnement compréhensible (comme kweli , jimmy ...etc..) ... contrairement à d'autre qui balancent des affirmations gratuites ou qui critiquent pour critiquer .... suivez mon regard

Donc c'est des affirmations gratuites seulement parce que tu n'est pas d'accord ? :wacko: Ton intolérance envers ceux qui pensent différemment de toi est déplorable. :rolleyes: da23ad, les gens qui pensent comme toi, c'est nullement une preuve d'intelligence et des gens intelligents peuvent très bien penser différent de toi... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
da23ad

Pour moi les gens intelligents sont ceux qui prennent la peine d'argumenter un raisonnement compréhensible (comme kweli , jimmy ...etc..) ... contrairement à d'autre qui balancent des affirmations gratuites ou qui critiquent pour critiquer .... suivez mon regard

Donc c'est des affirmations gratuites seulement parce que tu n'est pas d'accord ? :wacko: Ton intolérance envers ceux qui pensent différemment de toi est déplorable. :rolleyes: da23ad, les gens qui pensent comme toi, c'est nullement une preuve d'intelligence et des gens intelligents peuvent très bien penser différent de toi... :lol:

Je t'invite à relire ce que j'ai écrit ... visiblement ça bloque au niveau de ton neurone :wacko: .... J'ai dit que le fait d'argumenter une position (sous entendu : peu importe que ça soit une position que je défend ou non) est une preuve d'intelligence pour moi ..... contrairement à ceux qui ne prennent pas la peine d'argumenter .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
da23ad

je t'invite à relire ce que j'ai écrit ... visiblement ça bloque au niveau de ton neurone

T'as pas RIEN compris de ce que je disais ! :wacko: Je pense que c'est au niveau de ton neuronne que ça bloque. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
da23ad

Pour moi les gens intelligents sont ceux qui prennent la peine d'argumenter un raisonnement compréhensible (comme kweli , jimmy ...etc..) ... contrairement à d'autre qui balancent des affirmations gratuites ou qui critiquent pour critiquer .... suivez mon regard

Donc c'est des affirmations gratuites seulement parce que tu n'est pas d'accord ? :wacko: Ton intolérance envers ceux qui pensent différemment de toi est déplorable. :rolleyes: da23ad, les gens qui pensent comme toi, c'est nullement une preuve d'intelligence et des gens intelligents peuvent très bien penser différent de toi... :lol:

Je t'invite à relire ce que j'ai écrit ... visiblement ça bloque au niveau de ton neurone :wacko: .... J'ai dit que le fait d'argumenter une position (sous entendu : peu importe que ça soit une position que je défend ou non) est une preuve d'intelligence pour moi ..... contrairement à ceux qui ne prennent pas la peine d'argumenter .....

da23ad, bienvenu dans le merveilleux monde des trolls :lol::lol:

Laisse-le donc se parler tout seul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
da23ad, bienvenu dans le merveilleux monde des trolls :lol::lol:

Laisse-le donc se parler tout seul ...

Je crois malheureusement que c'est ce que je vais faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli:

Pour revenir à l'exemple de Jimmy: notre culture pour enrichir la culture québécoise. Mais comment cela? À part quelques chanteurs, écrivains ou chefs cuisiniers d'origine étrangère célèbres, je ne vois pas trop comment la culture québécoise se laisse enrichir par celle d'ailleurs. Il suffirait d'ouvrir sa télé pour le constater. Il y a des immigrants établis ici depuis des lustres: Irlandais, Italiens, Juifs, Libanais, Syriens, etc. ... Je ne les vois pas à la télé québécoise, les citoyens ordinaires issus de ces cultures-là.

Voyons Kweli, qu'est-ce que tu racontes la ? C'est complètement faux ca.

Rien que dans "Virgine" il y a 3 haitiens, 2 arabes, 1 juif hassidique et 3 chinoises.

Dans le dernier Star Académie il y avait une haitienne et un chinois, dans l'édition précédente de Star Ac il y avait un roumain et une haitienne. Il y des noirs, des asiatiques dans "Une galaxie près de chez vous", a Vrak Tv, a Ztv. La plupart des VJ a Musique Plus sont noirs ou asiatiques. La lectrice de nouvelles principales de Radio-Can (Céline Galipeau) est d'origine québéco-vietnamienne.

Lors du dernier Loft Story, une des candidates était francaise...(ma préférée d'ailleurs, hi hi).

Même la blonde du père a Carlos dans les Invincibles était chinoise !

Une des émissions de radio la plus populaire a Montréal est animé par Isabelle Maréchal (francaise).

Lhasa de Sela, d'origine mexicaine sort le CD qui sera le plus populaire la semaine prochaine chez les disquaire. Samedi dernier j'étais a l'enregistrement de l'émission de radio "je l'ai vu a la radio" animé par Franco Nuovo, ses invités était les Frères Diouf ainsi que Dany Laferrière.

Wow, tout un peuple refermé sur lui-même ca ! Tout un peuple qui ne fait pas de place a ces immigrants ca !

Lors des célébrations de la fête du Québec le 24 juin 2007, les 3 grands concerts était animés par Grégory Charles a Laval, Luke Mervil a Montréal et Brathwaite a Québec ! Attends qu'est-ce qu'ils ont en commun ces 3 la ? Ah oui, je sais, ils sont tous les 3 gauchers ^_^ .

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Kweli

da23ad, bienvenu dans le merveilleux monde des trolls

Laisse-le donc se parler tout seul ...

:rofl: Ça vient d'Angela qui utilise son pseudo de troll de Kweli. :wacko: C'est l'hôpital qui se fout de la charité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voyons Kweli, qu'est-ce que tu racontes la ? C'est complètement faux ca.

Rien que dans "Virgine" il y a 3 haitiens, 2 arabes, 1 juif hassidique et 3 chinoises.

Dans le dernier Star Académie il y avait une haitienne et un chinois, dans l'édition précédente de Star Ac il y avait un roumain et une haitienne. Il y des noirs, des asiatiques dans "Une galaxie près de chez vous", a Vrak Tv, a Ztv. La plupart des VJ a Musique Plus sont noirs ou asiatiques. La lectrice de nouvelles principales de Radio-Can (Céline Galipeau) est d'origine québéco-vietnamienne.

Lors du dernier Loft Story, une des candidates était francaise...(ma préférée d'ailleurs, hi hi).

Même la blonde du père a Carlos dans les Invincibles était chinoise !

Une des émissions de radio la plus populaire a Montréal est animé par Isabelle Maréchal (francaise).

Lors des célébrations de la fête du Québec le 24 juin 2007, les 3 grands concerts était animés par Grégory Charles a Laval, Luke Mervil a Montréal et Brathwaite a Québec ! Attends qu'est-ce qu'ils ont en commun ces 3 la ? Ah oui, je sais, ils sont tous les 3 gauchers

jimmy

Ca donne rien de discuter avec Kweli, c'est une troll ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voyons Kweli, qu'est-ce que tu racontes la ? C'est complètement faux ca.

Rien que dans "Virgine" il y a 3 haitiens, 2 arabes, 1 juif hassidique et 3 chinoises.

Dans le dernier Star Académie il y avait une haitienne et un chinois, dans l'édition précédente de Star Ac il y avait un roumain et une haitienne. Il y des noirs, des asiatiques dans "Une galaxie près de chez vous", a Vrak Tv, a Ztv. La plupart des VJ a Musique Plus sont noirs ou asiatiques. La lectrice de nouvelles principales de Radio-Can (Céline Galipeau) est d'origine québéco-vietnamienne.

Lors du dernier Loft Story, une des candidates était francaise...(ma préférée d'ailleurs, hi hi).

Même la blonde du père a Carlos dans les Invincibles était chinoise !

Une des émissions de radio la plus populaire a Montréal est animé par Isabelle Maréchal (francaise).

Lors des célébrations de la fête du Québec le 24 juin 2007, les 3 grands concerts était animés par Grégory Charles a Laval, Luke Mervil a Montréal et Brathwaite a Québec ! Attends qu'est-ce qu'ils ont en commun ces 3 la ? Ah oui, je sais, ils sont tous les 3 gauchers ^_^ .

jimmy

Je ne parle pas de gens célèbres Jimmy. D'ailleurs ceux que tu cites sont presque toujours les mêmes qu'on voit partout et qu'on est tannés de voir, comme s'ils étaient irremplaçables. Je parle de gens tout à fait ordinaires, des citoyens lambda quoi. Comment veux-tu qu'ils enrichissent la culture québécoise?

Je te donne un exemple banal: combien de Québécois vivant hors Montréal peuvent dire à leurs enfants: je vais te lire un conte russe. Tu sais, mon amie Natasha, elle vient de Russie, c'est un livre qu'elle m'a donné.

Ou encore, combien peuvent dire à leurs soupers d'amis: le plat que je sers, c'est une recette haïtienne (ou libanaise ou mexicaine, peu importe) que m'a donné ma collègue ...

Ou faisons plus simple, toi qui aime tant nous vilipender sur notre ignorance de ta culture: que sais-tu de ma culture Jimmy? Quelle est ma langue maternelle d'abord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voyons Kweli, qu'est-ce que tu racontes la ? C'est complètement faux ca.

Rien que dans "Virgine" il y a 3 haitiens, 2 arabes, 1 juif hassidique et 3 chinoises.

Dans le dernier Star Académie il y avait une haitienne et un chinois, dans l'édition précédente de Star Ac il y avait un roumain et une haitienne. Il y des noirs, des asiatiques dans "Une galaxie près de chez vous", a Vrak Tv, a Ztv. La plupart des VJ a Musique Plus sont noirs ou asiatiques. La lectrice de nouvelles principales de Radio-Can (Céline Galipeau) est d'origine québéco-vietnamienne.

Lors du dernier Loft Story, une des candidates était francaise...(ma préférée d'ailleurs, hi hi).

Même la blonde du père a Carlos dans les Invincibles était chinoise !

Une des émissions de radio la plus populaire a Montréal est animé par Isabelle Maréchal (francaise).

Lors des célébrations de la fête du Québec le 24 juin 2007, les 3 grands concerts était animés par Grégory Charles a Laval, Luke Mervil a Montréal et Brathwaite a Québec ! Attends qu'est-ce qu'ils ont en commun ces 3 la ? Ah oui, je sais, ils sont tous les 3 gauchers

jimmy

Ca donne rien de discuter avec Kweli, c'est une troll ... :rolleyes:

Mais tu aimes discuter avec moi, gupérad " el Lobo de Tijuana " :lol:

Guépard est gentil juste parfois il perd les pédales et commence à devenir "Loco de Acapulco "lol

Tu te rappelles de sujet" c'est qoui cette armée..." c'était un bon duel à mort.

Il y a un seul loup blanc qui pourra mordre le guépard lol

Modifié par whitewolf9433
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
whitewolf9433

Mais tu aimes discuter avec moi, gupérad " el Lobo de Tijuana

Salut le loup blanc. :lol: Moi je suis gentil avec les gens qui sont gentils avec moi. whitewolf, je ne suis pas toujours d'accord avec toi mais c'est intéressant de discuter avec toi.

whitewolf9433

Tu te rappelles de sujet" c'est qoui cette armée..." c'était un bon duel à mort.

Il y a un seul loup blanc qui pourra mordre le guépard lol

lol. Les duels entre le loup blanc et le guépard sont de bons duels.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voyons Kweli, qu'est-ce que tu racontes la ? C'est complètement faux ca.

Rien que dans "Virgine" il y a 3 haitiens, 2 arabes, 1 juif hassidique et 3 chinoises.

Dans le dernier Star Académie il y avait une haitienne et un chinois, dans l'édition précédente de Star Ac il y avait un roumain et une haitienne. Il y des noirs, des asiatiques dans "Une galaxie près de chez vous", a Vrak Tv, a Ztv. La plupart des VJ a Musique Plus sont noirs ou asiatiques. La lectrice de nouvelles principales de Radio-Can (Céline Galipeau) est d'origine québéco-vietnamienne.

Lors du dernier Loft Story, une des candidates était francaise...(ma préférée d'ailleurs, hi hi).

Même la blonde du père a Carlos dans les Invincibles était chinoise !

Une des émissions de radio la plus populaire a Montréal est animé par Isabelle Maréchal (francaise).

Lors des célébrations de la fête du Québec le 24 juin 2007, les 3 grands concerts était animés par Grégory Charles a Laval, Luke Mervil a Montréal et Brathwaite a Québec ! Attends qu'est-ce qu'ils ont en commun ces 3 la ? Ah oui, je sais, ils sont tous les 3 gauchers ^_^ .

jimmy

Je ne parle pas de gens célèbres Jimmy. D'ailleurs ceux que tu cites sont presque toujours les mêmes qu'on voit partout et qu'on est tannés de voir, comme s'ils étaient irremplaçables. Je parle de gens tout à fait ordinaires, des citoyens lambda quoi. Comment veux-tu qu'ils enrichissent la culture québécoise?

Je te donne un exemple banal: combien de Québécois vivant hors Montréal peuvent dire à leurs enfants: je vais te lire un conte russe. Tu sais, mon amie Natasha, elle vient de Russie, c'est un livre qu'elle m'a donné.

Ou encore, combien peuvent dire à leurs soupers d'amis: le plat que je sers, c'est une recette haïtienne (ou libanaise ou mexicaine, peu importe) que m'a donné ma collègue ...

Ou faisons plus simple, toi qui aime tant nous vilipender sur notre ignorance de ta culture: que sais-tu de ma culture Jimmy? Quelle est ma langue maternelle d'abord?

Est-ce que tu parles anglais? Est-ce que tu vas des fois aux USA?

La prochaine fois demande à une Américaine si elle lit des contes russes à ses enfants?

Si elle sert des recettes haitiennes? Ou Libanaises? Pourtant le % d'immigrants est le même qu'au Québec.

Si tu écoutes la télé américaine, on voit des gens de toutes les couleurs puisque les Américains sont de toutes les couleurs. Mais presque tous ceux qu'on voit sont des Américains. Quand est-ce que tu vois un Nigérian ou un Russe dans une série américaine? Même les Latinos, qui sont quand même 13%, sont à peu près absent de la télé américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-ce que tu parles anglais? Est-ce que tu vas des fois aux USA?

La prochaine fois demande à une Américaine si elle lit des contes russes à ses enfants?

Si elle sert des recettes haitiennes? Ou Libanaises? Pourtant le % d'immigrants est le même qu'au Québec.

Si tu écoutes la télé américaine, on voit des gens de toutes les couleurs puisque les Américains sont de toutes les couleurs. Mais presque tous ceux qu'on voit sont des Américains. Quand est-ce que tu vois un Nigérian ou un Russe dans une série américaine? Même les Latinos, qui sont quand même 13%, sont à peu près absent de la télé américaine.

Il est où le lien avec le sujet, là? pourquoi nous parles-tu des USA?

Comme dit mon père : vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli:

Je ne parle pas de gens célèbres Jimmy. D'ailleurs ceux que tu cites sont presque toujours les mêmes qu'on voit partout et qu'on est tannés de voir, comme s'ils étaient irremplaçables. Je parle de gens tout à fait ordinaires, des citoyens lambda quoi. Comment veux-tu qu'ils enrichissent la culture québécoise?

Je te donne un exemple banal: combien de Québécois vivant hors Montréal peuvent dire à leurs enfants: je vais te lire un conte russe. Tu sais, mon amie Natasha, elle vient de Russie, c'est un livre qu'elle m'a donné.

Ou encore, combien peuvent dire à leurs soupers d'amis: le plat que je sers, c'est une recette haïtienne (ou libanaise ou mexicaine, peu importe) que m'a donné ma collègue ...

Ou faisons plus simple, toi qui aime tant nous vilipender sur notre ignorance de ta culture: que sais-tu de ma culture Jimmy? Quelle est ma langue maternelle d'abord?

Sarkos:Est-ce que tu parles anglais? Est-ce que tu vas des fois aux USA?

La prochaine fois demande à une Américaine si elle lit des contes russes à ses enfants?

Si elle sert des recettes haitiennes? Ou Libanaises? Pourtant le % d'immigrants est le même qu'au Québec.

Si tu écoutes la télé américaine, on voit des gens de toutes les couleurs puisque les Américains sont de toutes les couleurs. Mais presque tous ceux qu'on voit sont des Américains. Quand est-ce que tu vois un Nigérian ou un Russe dans une série américaine? Même les Latinos, qui sont quand même 13%, sont à peu près absent de la télé américaine.

C'est un peu ce que j'allais répondre.

C'est fou Kweli ce que tu demandes aux Québecois la.

Tiens je t'emmène a New York, aux USA pays de l'immigration par excellence. On va aller voir des gens éduqués dans de grandes universités si tu veux, et on va leur demander le nom de ta langue d'origine, on va leur demander s'ils lisent de contes pour enfants Russes, s'ils servent de la nourriture Africaines a leurs amis ! On gages tu qu'on en trouveras pas beaucoup ?

Et pourtant cela n'empêche absolument les immigrants a adhérer (et d'enrichir) a la culture états-uniennes ! Curieux ca non ?

Tu vois tu demandes aux Québécois des normes, des critères que l'on ne demande a aucun autre peuple dans le monde.

A part de ca je sais très bien le nom de ta langue d'origine, c'est le : "m'afairechierjimmysurleforum" :lol:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand est-ce que tu vois un Nigérian ou un Russe dans une série américaine? Même les Latinos, qui sont quand même 13%, sont à peu près absent de la télé américaine.

061102_eko_new_vertical.widec.jpg

Adebisi dans Oz et Mr Eko dans Lost (Nigerian)

djimon_hounsou8.jpg

Djimon Hounsou , acteur (Beninois)

yul2.jpg

Yul Brinner, acteur (Russe)

akon-picture-1.jpg

Akon , rappeur/producteur (sénégalais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement