Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ah, ben voilà ça bouge un peu!

félicitations Emilie!

Pour le Noel suivant, je m'incruste !! Promis je ferai toute la vaisselle, j'éplucherai les pôtates, je déblaierai ta neige, n'importe quoi d'esclavant mais CA, J'EN VEUX !!!!

ben t'es la bienvenue, mais çà va faire camping ici... c'est marrant, tout le monde te dit faudrait qu'on vienne vous visiter et c'est quand tu pars que tout le monde arrive... ^_^

A++

• Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)
AR RECU TANT BIEN QUE MAL!!!

ça, c'est fait! A dégager!

AR daté du 5 décembre, c'est parti pour les IVM: un, deux, trois... GO!!!

Super nouvelle. Tu dois etre contente. Maintenant tu es bonne pour ne pas faire trop d'exces pour les fetes ;)

Modifié par frogues
  • Habitués
Posté(e)
ah, ben voilà ça bouge un peu!

félicitations Emilie!

Pour le Noel suivant, je m'incruste !! Promis je ferai toute la vaisselle, j'éplucherai les pôtates, je déblaierai ta neige, n'importe quoi d'esclavant mais CA, J'EN VEUX !!!!

ben t'es la bienvenue, mais çà va faire camping ici... c'est marrant, tout le monde te dit faudrait qu'on vienne vous visiter et c'est quand tu pars que tout le monde arrive... ^_^

A++

Ah ben ca me rappelle les US, quand les voisins n'arretaient pas de dire qu'ils allaient nous inviter. Et qui quand on leur annonce notre retour en France ils sont tout triste parce que justement ils voulaient nous inviter :)

• Habitués
Posté(e)

SUPER Emilie !!

Voilà une excellente nouvelle à quelques jours de rejoindre ton chum, le Pére Noêl est passé à l'avance :lol:

Bonne suggestion que de mettre l'attente de côté le temps des fêtes. Pour ce qui est du menu, conseil de famille prévu dimanche, enfin moi je suivrai par téléphone (merci l'illimité gratuit sur le fixe avec le Neuf !).

Le moment que je préfére à Noêl et dont je veux profiter pleinement cette année pour le dernier Noêl en famille avant qq temps, c'est le matin quand mes niéces se jettent sur mon lit en criant "Tatiiiiiiiiiii, le Pére Nôel est passé !!!!!" les yeux remplis de joie, de bonheur et d'impatience. La petite derniére vient d'avoir 3 ans, ça va être génial :wub:

Et vous, quel est le moment que vous aimez par dessus tout et que vous voulez graver dans vos coeurs tout particuliérement cette année ?

En parlant du Pére Noêl, ça y est, la hotte est remplie, et vous,vous en êtes où les P'tits Lutins ?

• Habitués
Posté(e)
enfin moi je suivrai par téléphone (merci l'illimité gratuit sur le fixe avec le Neuf !).

j'en profite pour faire une petite parenthese et poser une question :

quand on appelle le canada depuis la france avec NEUF TELECOM , effectivement c'est gratuit ; savez vous si dans ce cas , le correspondant canadien paye quelque chose (avec ce truc de payer les appels entrants , j'y comprends plus rien)

merci par avance pour les reponses

• Habitués
Posté(e)

BRAVO EMILIE !!! On est super content pour toi ! ^_^

On aimerais bien attendre nos AR etc en même temps que vous mais malheuresement on en est encore à la case entretien... bouh... :(

Bonne attente à toute la gang et pensons tous au moment où on pourra boire une bière ensemble et manger une poutine (pour annabelle) et on rigolera de notre impatience... quoi qu'elle est justifiée...

Bonne soiréé !

Knadien

• Habitués
Posté(e)
AR RECU TANT BIEN QUE MAL!!!

ça, c'est fait! A dégager!

AR daté du 5 décembre, c'est parti pour les IVM: un, deux, trois... GO!!!

Super nouvelle. Tu dois etre contente. Maintenant tu es bonne pour ne pas faire trop d'exces pour les fetes ;)

Aaaaah ??

Je sais pas ce que je préfère penser : que mon AR va arriver vite aussi (puisque j'ai déposé un peu avant Emilie) ou que je profite qu'il ne soit pas là pour faire moult excès durant les fêtes ?? M'en fous je toutouyoutouterai à fond pour compenser... ;)

Et vous, quel est le moment que vous aimez par dessus tout et que vous voulez graver dans vos coeurs tout particuliérement cette année ?

Mmmm....je crois que j'aime quand le bouchon du champagne s'envole faire une énième marque au plafond, et puis j'aime quand on a mangé comme des chancres et qu'on va faire un basket pour digérer mais qu'on est tellement lourds (avec ma gang de cousins) qu'on n'arrive même plus à soulever le ballon !! :blush:

J'aime quand j'arrive chez ma tante et qu'il y a plein de voitures dans la cour et que dans la maison il y a cette floppée de gens qui ont grosso merdo la même tête que moi ;) Je les vois, on se fait 150 mille bises et hop ca rentre dans ma mémoire.

Voila !

Hééééééé la gaaaaang attention grosse nouvelle : j'ai une touche avec une bénévole de la gym suédoise qui est partie à Montréal. Y aura moyen de trainer la gang de collants fluo pour de vrai faire du toutouyoutou dans la joie et la bonne humeur ! Aucune excuse, j'ai vos noms, je vous retrouverai... :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

ahhhhhhhhhhh, cest genial Emilie!!!

donc, ca va sen venir pour nous aussi, jespere!!!! a moins quil yait la verification des antecedents qui joue dans le délai de lAR????

sur le tableau des délais, jai vu que "titoo" a recu son AR et ses IVM en meme temps!! incroyable!!! comment se fesse ??? (pardon, jai pas pu men empecher !! lol )

• Habitués
Posté(e)
enfin moi je suivrai par téléphone (merci l'illimité gratuit sur le fixe avec le Neuf !).

quand on appelle le canada depuis la france avec NEUF TELECOM , effectivement c'est gratuit ; savez vous si dans ce cas , le correspondant canadien paye quelque chose (avec ce truc de payer les appels entrants , j'y comprends plus rien)

Bonsoir Petite fleur, non le correspondant ne paie rien, idem si tu appelles sur un cell. au Canada, c'est compris dans ton forfait. Je téléphone a tous les 2 jours et ma facture ainsi que celles de mes correspondants ne change pas.

JR

• Habitués
Posté(e)

Hello la gang!

J'ai pas mal de retard dans les conversations mais j'ai retenu qu'Emilie est vernie! Félicitations pour l'AR!

Miss de la colline, je crois que je vais m'incruster avce toi chez la famille El Pat; le menu a l'air super appétissant! Miaaaaaaaaaaaaaaaaaam!!!! :P

Vincil, Frogues et JR, je comprends votre point de vue et vous faites bien de garder votre calme face à certaines réflexions sur le forum parce que si les conversations sont virtuelles, l'ulcère lui est bien réel. Continuez à aider ceux qui en ont besoin, comme vous le faites, et les autres n'auront qu'à... Je ne sais pas quoi, mais ils n'auront qu'à! :lol: Nous on aime bien vos conseils ainsi que ceux de Dark VadorAnna ;)

Je manque de temps alors je vais me connecter un peu moins mais il faut que je vous raconte un truc avant de disparaître (musique des X-files pour marquer la disparition)

Hier soir je susi rentrée tard chez moi et une brune m'attendait. J'ai crû défaillir et sauter partout malgré l'heure très tardive. et puis, je l'ai prise dans ma main et je l'ai trouvé très pour ne pas dire trop légère. De battre mon coeur s'est arrêté...

J'ai ouvert, pensant y lire une mauvaise nouvelle. Je me suis assise encore toute habillée.

En fait c'était une sorte de pré-brune: le traitement de mon dossier est terminé, le visa est prêt à être mis mais il ne le sera que lorsque j'aurais envoyé la copie des pages de mon titre de voyage prorogé (1 an minimum après la date de la VM). Grosse panique! :shok: À la préfecture ca prend au moins 3 semaines pour une prorogation, surtout en période de fêtes où plein de gens veulent partir. Je file sur internet chercher la liste des documents à fournir et je ne trouve rien en dehors d'un formulaire à remplir. Je fais appel à mes neurones restants, ceux qui n'étaient pas anesthésiés ou catastrophés, et je me suis rappelée que la dernière fois on m'avait demandé un justficatif de domicile et une photo. Ce matin, j'ai donc pris mon bus et suis arrivée à la préfecture à 7h45. Je suis passée assez rapidement (par rapport à ce que j'avais déjà connu). L'agent me dit qu'il faut compter 3 semaines minimum parce que la demande est très forte. Je lui explique ma situation, lui montre le courrier de l'ambassade, lui fait des yeux de mi-cocker mi-biche et il me demande si j'ai un justificatif de domicile et deux photos (oui, j'en avais deux; les deux que j'avais gardé pour l'ambassade), ma pièce d'identité, mon titre de voyage et...un timbre fiscal à 8 euros. Aouch! Je lui explique qu'il ne me manque que le timbre fiscal. Il prend un air dubitatif, je lui refais les yeux mi-cocker mi-biche et il me dit: Écoutez, vous allez aller au bureau de tabac du quartier, vous photocopiex tout ca, vous achetez un timbre fiscal, vous revenez ici, je vous prendrais d'ici 30 minutes et je vais voir si je peux vous le faire de suite. Je file avant qu'il ne chnage d'avis! Je cours comme une dératée dans la rue, manque de me faire renverser, fais tout ce qu'il y a à faire et retourne à la préfecture. Il me rappelle comme prévu, je lui donne le formulaire et toutes les pièces, il repart et revient 10 minutes plus tard avec mon document de voyage prorogé jusqu'au printemps 2011. Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeessss :lol:

J'ai tout envoyé par fax et par courrier en début d'après-midi et je croise les doigts pour que vos bonnes ondes, les anges de Nostalgieet tout ce que vous pourrez m'envoyer fasse que je recoive la vraie brune avant Noël! Si c'est le cas, je peux vous dire que la dinde aura un goût particulier!

Pour répondre à la question de la gang: Ce que je préfère à Noël c'est ma maman qui chante tous les chants de noël qu'elle connaît (un millier), que mon frangin fait de délicieux canapés et que je mets la dernière main à la décoration du palier, de l'appartement et du sapin qu'on aura commencé tous ensemble. Ca va me manquer... :(

Pour moi, ce sera toutouyoutou tranquillou ce soir parce que les deux jourées et nuits qui arrivent vont être très sportives!

Bien le bonsoir la gang! ^_^

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Petite fleur, non le correspondant ne paie rien, idem si tu appelles sur un cell. au Canada, c'est compris dans ton forfait. Je téléphone a tous les 2 jours et ma facture ainsi que celles de mes correspondants ne change pas.

JR

Je ne voudrais pas jouer ma rabat-joie, ce qu'a dit JR est tout a fait correct MAIS (car il y a un mais) ton forfait n'est pas toujours illimite !

Donc quand tu appelles de France, toi tu ne paies rien, le forfait du portable canadien est ampute du temps de conversation (si forfait entrant non illimite), et si le forfait est termine, ben tu dois payer les minutes hors forfait. D'ou l'interet de prendre un forfait avec appels entrants illimite pour son portable au canada.

Voila tu ne m'en veux pas trop petite fleur j'espere :blush:

• Habitués
Posté(e)
Hello la gang!

J'ai pas mal de retard dans les conversations mais j'ai retenu qu'Emilie est vernie! Félicitations pour l'AR!

Miss de la colline, je crois que je vais m'incruster avce toi chez la famille El Pat; le menu a l'air super appétissant! Miaaaaaaaaaaaaaaaaaam!!!! :P

Vincil, Frogues et JR, je comprends votre point de vue et vous faites bien de garder votre calme face à certaines réflexions sur le forum parce que si les conversations sont virtuelles, l'ulcère lui est bien réel. Continuez à aider ceux qui en ont besoin, comme vous le faites, et les autres n'auront qu'à... Je ne sais pas quoi, mais ils n'auront qu'à! :lol: Nous on aime bien vos conseils ainsi que ceux de Dark VadorAnna ;)

Je manque de temps alors je vais me connecter un peu moins mais il faut que je vous raconte un truc avant de disparaître (musique des X-files pour marquer la disparition)

Hier soir je susi rentrée tard chez moi et une brune m'attendait. J'ai crû défaillir et sauter partout malgré l'heure très tardive. et puis, je l'ai prise dans ma main et je l'ai trouvé très pour ne pas dire trop légère. De battre mon coeur s'est arrêté...

J'ai ouvert, pensant y lire une mauvaise nouvelle. Je me suis assise encore toute habillée.

En fait c'était une sorte de pré-brune: le traitement de mon dossier est terminé, le visa est prêt à être mis mais il ne le sera que lorsque j'aurais envoyé la copie des pages de mon titre de voyage prorogé (1 an minimum après la date de la VM). Grosse panique! :shok: À la préfecture ca prend au moins 3 semaines pour une prorogation, surtout en période de fêtes où plein de gens veulent partir. Je file sur internet chercher la liste des documents à fournir et je ne trouve rien en dehors d'un formulaire à remplir. Je fais appel à mes neurones restants, ceux qui n'étaient pas anesthésiés ou catastrophés, et je me suis rappelée que la dernière fois on m'avait demandé un justficatif de domicile et une photo. Ce matin, j'ai donc pris mon bus et suis arrivée à la préfecture à 7h45. Je suis passée assez rapidement (par rapport à ce que j'avais déjà connu). L'agent me dit qu'il faut compter 3 semaines minimum parce que la demande est très forte. Je lui explique ma situation, lui montre le courrier de l'ambassade, lui fait des yeux de mi-cocker mi-biche et il me demande si j'ai un justificatif de domicile et deux photos (oui, j'en avais deux; les deux que j'avais gardé pour l'ambassade), ma pièce d'identité, mon titre de voyage et...un timbre fiscal à 8 euros. Aouch! Je lui explique qu'il ne me manque que le timbre fiscal. Il prend un air dubitatif, je lui refais les yeux mi-cocker mi-biche et il me dit: Écoutez, vous allez aller au bureau de tabac du quartier, vous photocopiex tout ca, vous achetez un timbre fiscal, vous revenez ici, je vous prendrais d'ici 30 minutes et je vais voir si je peux vous le faire de suite. Je file avant qu'il ne chnage d'avis! Je cours comme une dératée dans la rue, manque de me faire renverser, fais tout ce qu'il y a à faire et retourne à la préfecture. Il me rappelle comme prévu, je lui donne le formulaire et toutes les pièces, il repart et revient 10 minutes plus tard avec mon document de voyage prorogé jusqu'au printemps 2011. Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeessss :lol:

J'ai tout envoyé par fax et par courrier en début d'après-midi et je croise les doigts pour que vos bonnes ondes, les anges de Nostalgieet tout ce que vous pourrez m'envoyer fasse que je recoive la vraie brune avant Noël! Si c'est le cas, je peux vous dire que la dinde aura un goût particulier!

Pour répondre à la question de la gang: Ce que je préfère à Noël c'est ma maman qui chante tous les chants de noël qu'elle connaît (un millier), que mon frangin fait de délicieux canapés et que je mets la dernière main à la décoration du palier, de l'appartement et du sapin qu'on aura commencé tous ensemble. Ca va me manquer... :(

Pour moi, ce sera toutouyoutou tranquillou ce soir parce que les deux jourées et nuits qui arrivent vont être très sportives!

Bien le bonsoir la gang! ^_^

Et dis donc superfreak, tu croyais nous endormir avec ton roman fleuve et tu pensais que la nouvelle passerai inaperçue! Et bien rate. mon oeil de lynx a encore frappe! J'ai bien vu que c'etait tout bon maintenant et je suis super contente pour toi. Y a plus qu'a esperer que les rennes (canadiennes) du pere noel n'oublient pas de passer par chez toi pour te deposer la brune.

Petit papa noel, quand tu descendras du ciel avec tes brunes par milliers. N'oublie pas superfreak's papier.

Allez l'important c'est que ca bouge positivement, ca va viendre pour les autres aussi moi je vous dis.

Sur ce bonne nuit a tous.

• Habitués
Posté(e)

je croise les doigts pour que vos bonnes ondes, les anges de Nostalgieet tout ce que vous pourrez m'envoyer fasse que je recoive la vraie brune avant Noël! Si c'est le cas, je peux vous dire que la dinde aura un goût particulier!

Et dis donc superfreak, tu croyais nous endormir avec ton roman fleuve et tu pensais que la nouvelle passerai inaperçue! Et bien rate. mon oeil de lynx a encore frappe! J'ai bien vu que c'etait tout bon maintenant et je suis super contente pour toi. Y a plus qu'a esperer que les rennes (canadiennes) du pere noel n'oublient pas de passer par chez toi pour te deposer la brune.

Petit papa noel, quand tu descendras du ciel avec tes brunes par milliers. N'oublie pas superfreak's papier.

Allez l'important c'est que ca bouge positivement, ca va viendre pour les autres aussi moi je vous dis.

(sur la voix de Léon Zitrone)

Ouhlala attention, casaque bordelaise est en pleine accélération ! Elle court elle court, et oh lalala elle est en passe de devancer bien des chevaux, ohlala elle va passer sur le pooooodiuuuuum !

Bon, course à part, c'est parfait ! mais te vla obligée de te tanquer les cartons maintenant ;)

Les cocos, il reste encore une semaine avant les vacances, de quoi apporter sous vos sapins de beaux cadeaux en feuille d'érable !

Et toi Frogues t'en es où ? Ca fait pas 250 ans que tu attends des nouvelles ou un mail (je m'emmêle un peu désolée) ??

• Habitués
Posté(e)

+ 1 Frogues, merci pour le rajout.

Et bien oui FELICITATIONS Superfreak, ta brune était conditionnée a une prorogation que tu as réussi a obtenir en un temps record, donc c'est fait t'as la brune, toutes mes ondes positives sont sur toi pour que tu la reçoives avant les fêtes !!! :good: :good:

JR

• Habitués
Posté(e)

mais que de bonnes nouvelles mes amis !!!

super émilie et superfreaky yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai adoré ton récit ma belle!! et j'imaginai bien tes ti yeux de cocker lol !!!

oui les vacances ne sont pas encore là donc il reste une bonne semaine aux agents pour mettre les bouchées double, je remarque que le début décembre est "productif" ma brune datée du 4/12 , meme chose pour un autre forumiste + émilie son AR du 5/12 donc faut pas desespérer la gang ça s'en vient !!

• Habitués
Posté(e)

azul a tous

félicitation pour ta brune belle anna je sais que c'est en retard mais je viens juste de le savoir au fait je l'ai vu sur le tableau des délais ensuite j'ai re-parcourus les messages ici et j'ai eu la confirmation loll

donc encore une fois bravo et bonne chance dans l'outre-atlantique vraiment très content pour toi chére amie

vivement la mienne loll

a bientot

• Habitués
Posté(e)

je croise les doigts pour que vos bonnes ondes, les anges de Nostalgieet tout ce que vous pourrez m'envoyer fasse que je recoive la vraie brune avant Noël! Si c'est le cas, je peux vous dire que la dinde aura un goût particulier!

(sur la voix de Léon Zitrone)

Ouhlala attention, casaque bordelaise est en pleine accélération ! Elle court elle court, et oh lalala elle est en passe de devancer bien des chevaux, ohlala elle va passer sur le pooooodiuuuuum !

Bon, course à part, c'est parfait ! mais te vla obligée de te tanquer les cartons maintenant ;)

Les cocos, il reste encore une semaine avant les vacances, de quoi apporter sous vos sapins de beaux cadeaux en feuille d'érable !

Et toi Frogues t'en es où ? Ca fait pas 250 ans que tu attends des nouvelles ou un mail (je m'emmêle un peu désolée) ??

Ah non nous c'est plutot genre Nicole croisille

"Telephone moi ah ah, oui mais dis moi ah ah ah, que tu nous la donnes,nous la donnes la CSQ uh uh uh uh ...

Pour notre 4moisniversaire du depot de ls DCS (jeudi soir) j'ai repris mon telephone pour parler a ma copine a Montreal (je rappelle le dernier episode: ca faisait plus de 3 semaines qu'ils devaient appeller mon mari pour une entrevue telephonique qu'elle m'avait dit ma copine). Pas de bol elle n'etait pas la mais un gentil monsieur a regarde dans notre dossier et m'a dit que le dernier commentaire etait qu'ils avaient appele le 26 nov (soit une semaine apres mon dernier appel)

Alors la je dis Kouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh (a la coluche). Pas d'appel manque, pas de message rien tout ca !. J'ai donc fait verifier tous les numeros de tel de mon mari. Tout bon. Alors la j'ai dit : Ecoutez moi ce que j'aimerai comprendre c'est comment vous procedez. Je connais une dizaine de personnes qui ont depose leur DCS en meme temps que nous et qui ont recu leur CSQ au bout de 2 mois. Ceux qui ont passe une entrevue (face a face) ont recu une convocation papier tout comme il faut avec une convocation. Et la pour une entrevue telephonique vous appellez sans laisser de message et 15 jours apres vous n'avez toujours pas re-essaye? et la je sors mon joker je lui ai demande si c'etait parce qu'ils hesitaient a cause de notre age et tout et tout. Il m'a jure que non le monsieur qu'il n'y avait pas de discrimination sur l'age et bla bla bla. Sur ce je l'ai remercie d'avoir gentiment pris le temps de me repondre sur un air desespere de quelqu'un qui allait se pendre juste apres avoir raccroche.

Et ben dans le coup ils ont appele mon mari hier. En 10mn de conversation en anglais et voulant tout savoir sur son boulot, pfffff c'etait affaire conclue.

• Habitués
Posté(e)

ah bah dis donc quelle galère grr

bon au moins ça a fait avancé le shmilblic !!!

merci beaucoup kabyle !!! et je suis sure que tu es dans le prochain wagon !!

• Habitués
Posté(e)
ah bah dis donc quelle galère grr

bon au moins ça a fait avancé le shmilblic !!!

merci beaucoup kabyle !!! et je suis sure que tu es dans le prochain wagon !!

inchallah

• Habitués
Posté(e)

salut le gang bravos à la mignon Emilie et à la charmante Superfraek au yeux de biche !!

Vincil ne stresse pas trop !!! tu verras tu l'auras ta sacre brune !!!!!!!!!!!!

A+ le gang de la cabane