Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Super Lillinemo ! C'est bien Tour de jeux.

Merci.

• Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Quoi de neuf de ton côté ? tu reviens quand a Nice ?

Je repars normalement de Montreal le 25 mai (si j'ai recupere mon passeport) mais je ne rentre sur Nice que le 1er. Je serai sur Paris entre temps, et je descendrai voir ma moman dire au revoir avant de partir pour le canada.

• Habitués
Posté(e)

merci pour les infos de magasins de jouets, là el pat et parti signer son bail, donc je fais du tata siiting ;)

et me met dans l'ambiance des mac !!

grosses bises et à +

• Habitués
Posté(e)

Vous êtes quand même des machines à trouver des apparts :rofl: Une moyenne de 3 jours !!!!! (Je suis vos aventures à la ligne) lol

En tout cas, vous êtes bons là dedans !!!

• Habitués
Posté(e)
Vous êtes quand même des machines à trouver des apparts :rofl: Une moyenne de 3 jours !!!!! (Je suis vos aventures à la ligne) lol

En tout cas, vous êtes bons là dedans !!!

Anna, El pat, vous ne voulez pas vous lancer dans un business de relocation ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut la gang!!!!

merci et encore merci pour votre gentillesse! Robin a 6 ans et je pense qu'on va lui trouver un petit quelques chose! Il a été fantastique de me suivre sans broncher a ce rythme! il le mérite bien! Pascal, les gamins aiment les peluches (tu rencontreras certainement "Nallis" samedi ;) je retiens l'adresse pour plus tard et on ira avec Lucas.

Tonton et lilinemo, j'ai bien retenu vos adresses. Sinon apparemment demain on va du coté de chez Toy's rus avec madame Frogues... que j'ai rencontré aujourd'hui et qui est fort sympathique! d'ailleurs faut être sympa avec elle! surtout depuis que je l'ai vu plonger dans une portière ouverte d'une voiture de police et que j'ai cru qu'elle allait nous sortir le flic illico presto a main nu!!!! Frogues vainqueur par Hippon! :ph34r::Crylol: je vous passe la suite de cette histoire moins drôle pour sa progéniture...

Auparavant, ce fut les aventures de El Pat family au futur shop... Merci a Annabel qui va me faire raquer les dollars, car grâce a elle Robin me demande toutes les 5 minutes une NitendoDS, lui qui n'en avait jamais entendu parler avant de venir de la foret des trolls... -_-^_^ et puis, comme pour m'achever, elle a faillit me faire me péter une cote tellement elle m'a fait rire, tellement la ligne orange elle commence a vibrer dangereusement... avec francois le... !!! t'ain... j'en ai encore mal au cote...t'ain...anna... comme pour la punir, j'ai alors assisté a "the fabulous anna's adventures at the apple store!" suivit d'un autre moment d'anthologie, "Interac, le retour de la mort qui tue!"

puis aprem' tranquille sous des cordes et retour au gite... Tata anna a alors gardé Robin... pour enfoncer le clou ce fut l'ultime tentation! le gamin sait maintenant se servir d'une nitendoDS!!!!! en a parle toute la soirée... tandis que moi, j'étais chez mon proprio, m'ssieur Bensoussan! qui m'a dit tu sais jeune, si t'as des problèmes de cash, on peut s'arranger! qui veut aussi m'inviter samedi au shabbat chez son frère!!!! ben oui ça m'apprendra a avoir un nom avec des origines... alors après françois le français.... on va faire un dance floor sur Saint Hubert! et faudra aussi que j'improvise...

Et pourquoi pas dancer pour JCLD qui commence a les cumuler sérieux! bon les amis, c'est bien de se marrer a s'en casser les cotes! mais on fait quoi pour elle????? va falloir y aller sérieux! sortir le lourd! éparpiller façon puzzle! plus sérieusement je pense a toi bien fort! t'as un sacré tempérament, je crois que j'aurais dynamité l'immeuble bien avant pour pouvoir partir...

Une pensé émue aussi pour not' marie qui fait officiellement du camping!

Allez, suffit, faut que je me couche!

bonne nuit et A+

Modifié par El pat
  • Habitués
Posté(e)
Anna, El pat, vous ne voulez pas vous lancer dans un business de relocation ?

on a de l'avenir! ^_^

• Habitués
Posté(e)

mdr el pat !!!

méa culpa pour la DS et la apple store adventure :wacko:

mais c'est vrai qu'on s'est bien marrer sur le coup du "françois le français" les vendeurs du futur shop s'en souviendront longtemps !!!! remarque moi aussi ;)

bon en effet on a de l'avenir, on va pouvoir monter une boite de service aux nouveaux arrivants

du top la mort, on a déjà :

syl et chris à la partie financière

amy et marie pour la com

frogues pour tout ce qui sera en informatique et conseils sur les bonnes choses

nostalgie pour la partie juridique

el pat pour le graphisme et les photos

moi organisation des recherches apparts et garderies

tonton coach sportifs et déménagements

mowgli et kusmicat pour le soutien psychologique

djordj pour apporter les cafés ........ what else ?? bon éventuellement réparateur de dos ......

qui aurai je oublié ????????

hey c'est pas complet notre histoire hein ?!

aller bonne nuit

Anna qui remasterise la chanson de notre regrétté bashung " ma petite entreprise connait pas la crise ........"

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!

Je vois que tout se met en place pour vous c'est super :) Petite question par curiosité: pourquoi est-ce que vous avez choisi Montréal? est-ce que c'est par coup de coeur? ou plutôt dans le but de trouver peut-être plus facilement du travail?

Je vous pose la question car j'ai vu qu'apparemment vous avez presque tous choisi de vous y installer. J'aime beaucoup Montréal mais en venant au Québec on a plutôt choisi d'aller s'installer en région. Nous irons du côté de la Mauricie, dans un village proche de Shawinigan.

Bon on a aussi choisi la région en explorant les possibilités d'emploi car il faut tout regarder.

Je viens d'un petit pays, la Suisse et j'ai quitté Genève (+500'000) habitants pour aller vivre dans un canton plus petit et c'est vrai que les grandes villes c'est fini pour moi; il faut penser que Genève c'est une grande ville pour la Suisse :lol:

Alors je trouve intéressant les points de vues des uns et des autres; est-ce que vous tous venez d'une grande ville et voulez retrouvez ce style au Québec? ou au contraire vous habitez dans des régions plus petites et souhaitez tenter l'aventure d'une grande ville?

Merci de vos réponses et bonne installation à tous :)

• Habitués
Posté(e)

salut,

ben Josteph je vais essayer de te répondre. Alors une des raisons est dans ton message: pour les possibilités de travail.

De mon coté, je viens de la campagne... un beau coin de la forêt boréale suédoise, avec les maisons rouges, les grands lacs... c'est beau à tomber par terre, mais... PLUS JAMAIS LA CAMPAGNE!!!!!!!!!!!!! :wacko:^_^

Sérieusement, c'est beau, on y est au calme... justement trop au calme. La balade en foret pour observer les élans et les aigles, c'est super au début... puis la même chose durant 6 ans... En hiver bloqué par la neige car nous sommes trop loin et le chasse neige passera en dernier Notre petit village super adorable, mais ou tu ne peux pas être anonyme car tout le monde veut tout savoir sur toi Aussi, nous nous y sentons sous stimulé, trop isolé du reste du monde. L'accès a la culture nous manque aussi, ne serait qu'aller au cinéma qui est une véritable expédition pour nous (120 km/AR)...nous sommes des citadins dans l'âme, nous avons besoin que cela bouge, pouvoir aller facilement nous acheter un disque ou choisir un bouquin en rayonnage, aller voire une expo en 10 minutes de métro, etc....Ces 6 ans a la campagne étaient super bien pour donner du temps aux enfants, mais il est temps pour nous de passer a autre chose.

Comme tu peux le lire, c'est une expérience toute personnelle et je sais que dans notre entourage on ne comprend pas comment on peut quitter les plus beaux paysages de l'Europe du nord pour les rues de Montréal.... Je serai content de retrouver a campagne les week-end d'été ou durant les (courts) congés... les parcs et le mont royal nous suffiront le reste du temps.

En espérant avoir répondu a tes interrogations.

A+

• Habitués
Posté(e)
djordj pour apporter les cafés ........ what else ?? bon éventuellement réparateur de dos ......

que doc djorj apporte le café aux secrétaires médicales? what else??

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous!

Je vois que tout se met en place pour vous c'est super :) Petite question par curiosité: pourquoi est-ce que vous avez choisi Montréal? est-ce que c'est par coup de coeur? ou plutôt dans le but de trouver peut-être plus facilement du travail?

Je vous pose la question car j'ai vu qu'apparemment vous avez presque tous choisi de vous y installer. J'aime beaucoup Montréal mais en venant au Québec on a plutôt choisi d'aller s'installer en région. Nous irons du côté de la Mauricie, dans un village proche de Shawinigan.

Bon on a aussi choisi la région en explorant les possibilités d'emploi car il faut tout regarder.

Je viens d'un petit pays, la Suisse et j'ai quitté Genève (+500'000) habitants pour aller vivre dans un canton plus petit et c'est vrai que les grandes villes c'est fini pour moi; il faut penser que Genève c'est une grande ville pour la Suisse :lol:

Alors je trouve intéressant les points de vues des uns et des autres; est-ce que vous tous venez d'une grande ville et voulez retrouvez ce style au Québec? ou au contraire vous habitez dans des régions plus petites et souhaitez tenter l'aventure d'une grande ville?

Merci de vos réponses et bonne installation à tous :)

Alors dans mon cas, je n'ai pas choisi Montreal, j'ai choisi mon Mari et c'est Montreal qui a choisi mon mari (enfin une boite sur Montreal quoi) donc je suis :lol:

Mon fils (étudiant à l'Universite) qui est ici depuis un an et qui a toujours dit qu'il n'aime pas les grandes villes et qu'il n'irait jamais habite (Paris par ex) adore Montréal. Et c'est vrai que moi aussi je ne considère pas Montréal comme une "grande ville", mais plutôt comme une succession de quartiers. Il y a du vert partout, tu as des endroits super calmes tout en etant pret de la ou ca grouille et à 15mn de voiture de la "vrai" campagne.

• Habitués
Posté(e)
... Merci a Annabel qui va me faire raquer les dollars

A mon avis, Anna elle a passe un deal avec le canada pour faire depenser des sous aux nouveaux arrivants.

Non seulement elle fait raquer El Pat, mais moi aussi elle me fait raquer en plus en contrepartie j'ai seulement un bout de papier moa.

Parce que mine de rien, si on s'etait retrouve la ou on devait se retrouver au lieu de devoir aller sauver Elpat et Robin du apple store ou Anna les avait pris en otage et bien ma voiture elle n'aurait jamais du etre gare la ou elle etait ne devait pas etre garee :blush: . Et les facs à Montreal, ils apprennent même pas aux jeunes de nos jours à comprendre ce qu'il y a d'écrit sur les bornes de paiement de stationnement.

Vous avez bien raison tous de ne pas vouloir prendre de voiture. C'est un gouffre à contraventions ce truc dans Montréal!

Pour ceussent qui auront/loueront une voiture:

Leçon #1:

Question: Quand sur une borne de stationnement il est écrit que ce n'est pas tarifée après 14h30 mais qu'est ce que ca peut-tu bien vouloir dire? :

Réponse A: Tu as le temps d'aller manger une poutine

Réponse B: Tu n'as pas besoin de payer après 14h30

Réponse C: T'as interet à virer ton char de là au plus tard à 14h30 (ou, du moins, petit joker, avant qu'un policier ne découvre ton char)

Réponse D: La réponse D

..........

• Habitués
Posté(e)

bon arrêtez je vais VRAIMENT culpabiliser là ..........

hey vous etes sur de vouloir viendre avec moi cet aprem .....;)

en ce qui nous concerne pour le choix de Montréal, nous venons également de la campagne, mais à l base nous sommes des citadins, donc comme dit le proverbe " chassez le naturel, il revient au galop" en fait la ville nous manquait beaucoup, e nos enfants grandissant, leurs besoins changent, il était donc temps de revenir à nos premières amours

et puis comme le dit frogues, moi aussi je trouve que cette ville est plus tôt une succession de petits quartiers plus tôt qu'une grande ville

la 1ère fois que je suis venue à mtl, cette ville m'a vraiment rappelée le paris d'il y a 30 ans, même ambiance de quartier, petits commerces, voisinage etc ...

• Habitués
Posté(e)

Merci de vos réponses El Pat et Frogues; c'est toujours très intéressant de voir le point de vue des gens, j'aime bien ça, ça permet de faire des échanges!

Pour ma part, je comprends très bien ton point de vue El Pat, c'est vrai que trop de campagne ben au bout d'un moment ça peut taper sur les nerfs et on a envie d'autre chose. Pour notre installation nous avons choisi un coin tranquille mais pas non plus à 2h de la ville la plus proche;))

Une des raisons qui a motivé notre choix est que nous avons un chien et que nous aimerions dans un futur proche acquérir une maison et avoir suffisamment d'espace devant chez nous pour laisser sortir notre chien sans problèmes. De plus, nous aimerions en prendre un autre dès que nous aurons notre maison et nous aimerions prendre une race assez grande. Il est très difficile de trouver à se loger avec les animaux en général et nous souhaiterions faire le moins de temps possible en appartement avec notre chien. Par contre nous nous estimons bien heureux d'avoir trouvé une gentille propriétaire qui l'accepte:) Nous aimons tous les deux les balades dans la nature mais comme toi nous aimons aussi sortir et avoir les avantages de la ville pas trop loin.

Pour le travail, mon mari est dans l'électricité et la Mauricie est une des régions qui concentre le plus grand nombre de centrales hydroélectriques donc nous espérons qu'il trouve facilement qqch.

Frogues: je partage ton point de vue sur Montréal et le fait que c'est une succession de quartiers c'est d'ailleurs ce qui fait son charme:)) si on avait vraiment dû s'y installer on aurait probablement choisi l'Ile des Soeurs, bon compromis entre la ville et le côté plus calme et résidentiel.

Sympa à vous en tout cas d'avoir répondu à ma curiosité:)

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta réponse Annabel. C'est très juste la phrase chassez le naturel il revient au galop.

Je crois que pour réussir au mieux son intégration il faut vraiment suivre ses intuitions. Par ex pour nous je pense que si nous avions choisi Montréal nous aurions eu plus de peine car nous recherchons plus de calme et pour nous c'est habituel de faire de longs trajets pour aller travailler et de rentrer dans un endroit plus calme et isolé. Après c'est sûr tout le monde ne cherche pas la même chose et heureusement:))

Maintenant c'est sûr qu'avec l'hiver ça me tannerait de devoir faire 2h de route aller pour le job, c'est d'ailleurs ce qui nous a freiné car à la base si on s'était vraiment écoutés on aurait choisi un coin vraiment isolé:))

En tout cas vous aurez l'occasion de continuer à faire vivre la cabane une fois sur place car je crois comprendre que vous n'êtes pas trop éloignés les uns des autres c sympa:)

• Habitués
Posté(e)

coucou tout le monde.

merci pour vos réponses concernant mon problème de passeport je pense que je vais suivre l'avis génèral et patienter un peu.

Sinon j'aurais une autre question sur la dcs pour ceux qui s'en souviennent encore ;-)

pour la demande de dcs il faut un formulaire pour le requérant principal et un autre pour le conjoint de fait c'est bien ça???

et concernant le formulaire sur les valeurs communes seul le requérant doit le remplir et le signer ou c'est comme la dcs un formulaire chacun??

bon c'est vrai j'avoue moi et l'administratif ça fait 2 mais je vais m'y faire

• Habitués
Posté(e)

oui chacun doit remplir sa dcs

le requérant + les enfants s'il y en a et à part le conjoint de fait

que veux tu dire par "valeur communes" ?????

bienvenu dans la grande famille des remplisseurs de documents administratifs !!!! et bon courage surtout la dcs est de loin la demande la plus "tecnique" car elle demande beaucoup de justifs, tu verras pour le fédé c'est plus de "l'écrit"

aller courage et n'hésites pas si on peut t'aider se sera avec plaisir :)

• Habitués
Posté(e)
Merci pour ta réponse Annabel. C'est très juste la phrase chassez le naturel il revient au galop.

Je crois que pour réussir au mieux son intégration il faut vraiment suivre ses intuitions. Par ex pour nous je pense que si nous avions choisi Montréal nous aurions eu plus de peine car nous recherchons plus de calme et pour nous c'est habituel de faire de longs trajets pour aller travailler et de rentrer dans un endroit plus calme et isolé. Après c'est sûr tout le monde ne cherche pas la même chose et heureusement:))

Maintenant c'est sûr qu'avec l'hiver ça me tannerait de devoir faire 2h de route aller pour le job, c'est d'ailleurs ce qui nous a freiné car à la base si on s'était vraiment écoutés on aurait choisi un coin vraiment isolé:))

En tout cas vous aurez l'occasion de continuer à faire vivre la cabane une fois sur place car je crois comprendre que vous n'êtes pas trop éloignés les uns des autres c sympa:)

Bonjour Josteph,

En ce qui me concerne c'est assez diffèrent : j'ai choisi Montréal car j'y ai habité déjà pendant 11 ans, j'ai déjà un bon réseau la-bas et je connais la ville comme ma poche. La 1ere fois que j'ai été a Montréal en 97 c'était pour mes études, et de fil en aiguille j'y ai planté de bonnes relations, Montréal est une ville différente de toutes les autres villes en Amerique du Nord, c'est vrai que c'est une grosse métropole mais je ne l'ai jamais pris comme tel, les vies de quartiers sont très intenses, l'implication communautaire est très vive (je me rappelle du temps ou la commission Bouchard-Taylor faisait sa ronde pour un rapport a propos des accommodements raisonnables, les salles étaient combles et on sentait les gens très impliqués), les parcs sont très nombreux et diversifiés, des fois j'avais l'impression d'avoir les avantages de la grande ville (accessibilité a tous les services) et ceux des villages (intimité, calme, très bon voisinage). Bref ce n'est peut etre pas le meilleur avis car il est pas mal teinté de chauvinisme mais cela peut t'aider a comprendre pourquoi j'y retourne.

Bonne journée josteph !

Tonton.

• Habitués
Posté(e)

salut,

Merci de vos réponses El Pat et Frogues; c'est toujours très intéressant de voir le point de vue des gens, j'aime bien ça, ça permet de faire des échanges!

de rien, moi aussi, donc ça tomber bien ;)

Je crois que pour réussir au mieux son intégration il faut vraiment suivre ses intuitions.

en grande partie en effet! et aussi suivre ce que l'on veut faire soi même, pas ce que l'autre conseil. Ce qui convient a l'un, ne convient pas forcement a l'autre!

J'ai eu Emma et on a parlé ensemble, nous remercions M'dame Annabel, pervertisseuse d'enfant... cet AM, je vais acheter une Nitendo DS...arf.... merci anna, du fond du cur -_-:P

bon fallait pas trop nous forcer je crois aussi :whistlingb: et puis comme cela le voyage retour passera plus facilement. mais anna, tu viens avec moi et tu m'expliques tout, parce que je suis largué moi... pt'ain j'aurais jamais penser qu'a mon age, je le serai déjà... :blink:

A+++